Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Pucetiti · 23 juillet 2007 à 13:45 90 messages · 17 participants · 15 400 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 13:45 Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 7 718 affichages · Partager Me voici de retour du Fiesta Beach à Djerba appelé par certains touristes "groseilleland" ! Quelle déception !!! Je ne comprends vraiment pas tous les avis positifs des forums. Vacances de rêve, les plus beaux moments de ma vie, clients réguliers.... De nombreuses personnes ont eu la Tourista, ma famille également. C'est tout à fait normal. Ils n'ont pas encore compris l'utlisation du bain-marie. Donc, la nourriture n'est pas maintenue à bonne température et les plats sont tièdes voire froids. Des inspecteurs du service d'hygiène ont passé une bonne partie du 13 juillet dans le club et le PDG du groupe Sunny Hôtels est arrivé le 14. Il y avait donc bien un souci. Le directeur du Fiesta Beach quant à lui est totalement antipathique. Il vous croise et ne vous dit pas "bonjour". Les animateurs ont de la bonne volonté mais sont vraiment amateurs. Sauf au mini-club où ils effetuent un boulot dingue. Les spectacles n'étaient pas vraiment au point. Le café maure est franchement très bien. Notre chambre était neuve. Heureusement car de nombreux clients logeaient dans des chambres un peu "vieilles' où des bestioles bizarres rendaient régulièrement visite. Bref, si vous avez l'habitude d'aller au Club Med, ne tentez surtout pas cette expérience. Vous ne serez que déçus. L'écart de prix est d'environ 200 € la semaine. C'est peut-être beaucoup mais franchement "y'a pas photo", ça les vaut. C'était notre première expérience hors Club Med et je vous assure qu'on ne nous y prendra plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pucetiti · 23 juillet 2007 à 16:49 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 7 692 affichages · Partager bonjour!je constate que vous avez éxactement les mèmes réfléxions que moi!par contre de retour le 10 juillet, je n'étais pas au courant des visites pdg...!moi le constat est identique!je suis arrivée fin juin et la différence qu'il y a eu entre fin juin et début juillet!!!du faut coca ns sommes passés au "vrai"!plus les spots qui éclairaient la réception, internet est resté en panne jusque début juillet comme par hasard!toujours la queue pour manger!j'ai mème été une fois faire la queue pour des crèpes!les gens devant prennaient parfois 12 ou 14 crèpes (au lieu de limité a 2/pers. par exemple)résultat, j'ai fais 40mn de queue et la, le monsieur me dit que c fini que son boulot se termine a 17h30 et que de toute façon il n'y avait plus de pates!il a donné la dernière a la personne juste devant moi!j'étais furieuse et quand je me suis pointé a la réception pour me plaindre il n'y avait personne!40mn de queue a attendre pour rien!les spectables tellement nul par rapport a ceux que j'ai vu l'année passée que je n'ai regardé que le 1er!tous les soirs ns allions boire un café puis on regardait la tv ds notre chambre.  j'ai parlé avec bcp de gens la-bas qui étaient des habitués.ils m'ont dit qu'ils avaient agrandit l'hotel (+de chambres)mais n'ont pas fait suivre le reste.le nombre du personnel était le mème pour plus de monde.bcp m'on dit que c'était la dernière fois qu'ils y allaient.je pense que c pour ça que les forums en disent du bien;je pense que ça a changé juste cet été. de mème que je ne comprends pas non plu pourquoi ils ont commencé a mettre en peinture quand on est arrivé, qu'ils ont commencer a fabriquer le ponton de la plage (trés bien mais on aurait bien aimé en profité tout le séjour et non pas seulement en juillet)!pourquoi ne pas l'avoir fait hors saison??? bref énormément de choses m'on déçu, je suis sur que j'en ai oublié des tas;mais bon...les seuls points positifs sont:une chambre magnifique, on aurait dit une suite;et le mini club vraiment super, bien encadré!et la plage avec ses jeux ds l'eau!pour le reste;beaucoup d'argent pou autant de déception!a plus | | | À: Bacchusa · 24 juillet 2007 à 12:00 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 7 661 affichages · Partager ben dites donc.... y'a vraiment pas plus de positif ???
la piscine... les jeux en mer... le p'tit déj face à la mer... la pétanque ?? | | | À: Smallball · 24 juillet 2007 à 13:45 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 7 655 affichages · Partager La piscine manquait de chlore. Mais c'est vrai qu'elle est belle. La pétanque c'est la pétanque, pas mieux qu'ailleurs. Les jeux dans la mer étaient sympas mais tellement mal surveillés que de nombreux parents n'osaient pas y laisser jouer leurs enfants. Donc, c'est vraiment difficile de trouver du positif. | | | À: Pucetiti · 24 juillet 2007 à 13:56 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 7 652 affichages · Partager Bonjour,
C'était l'odeur du chlore qui vous a manqué ? Pour ma part, la piscine est formidable. Pour la pétanque, rares sont les clubs qui proposent de vraies pistes de pétanque. Pour les jeux en mer, le premier rôle des parents n'est-il pas de surveiller leurs enfants voire participer avec leurs enfants ! A moins que vous n'estimiez que cela doit être compris dans le ALL IN. Si oui, je comprends que vous ayez beaucoup de mal à trouver du positif.
Bien cordialement, | | | À: Smallball · 24 juillet 2007 à 14:26 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 7 645 affichages · Partager Je ne parle pas de mon enfant. Je parle des enfants et des jeunes en général. Le rôle du maître-nageur n'est-il pas de surveiller et non de se la couler douce sous un parasol? Je ne m'éterniserai pas avec vous car vous manquez d'objectivité. Auriez-vous des actions dans cet hôtel? Ce n'est pas l'odeur du chlore qui manque. C'est la désinfection et donc l'hygiène. Et pour info, j'ai toujours vu de très chouettes pistes de pétanque dans tous les clubs que j'ai fréquentés. J'ai bien compris que vous êtes un inconditionnel coûte que coûte. Je me demande toutefois si vos propos resteraient identiques si vous et votre famille aviez une belle tourista. Mais bon.... Bonne continuation au Fiesta Beach, ils auront bien besoin de clients comme vous pour survivre. Surtout après le rapport d'hygiène qu'ils risquent d'avoir car je vous garantis que ça a chauffé entre le directeur et les inspecteurs. Et ce devant les touristes. Le but d'un forum est d'être objectif. Si certains se trouvent vexés ou passent leur temps à défendre l'indéfendable et bien bon vent. | | | À: Pucetiti · 24 juillet 2007 à 14:44 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 7 640 affichages · Partager Quand je pense qu'a l'agence de voyage ils me le conseillait... heureusement que je ne les ai pas écouté! | | | À: Pucetiti · 24 juillet 2007 à 15:25 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 7 637 affichages · Partager Chère Madame,
Je ne suis pas un inconditionnel du Fiesta par contre vous semblez être une inconditionnelle du club Med. J'ai été au Fiesta Beach en août 2004 et maintenant en juin 2007, et je relate simplement mon expérience lors de ces séjours De plus, si vous relisez certains passages du forum, vous constaterez que je ne me prive pas d'être critique envers ce club. Certaines choses ont été modifiées mais je pense parfois au détriment de la qualité. Une fois de plus, je crois et j'espère que c'était une période de transition. Pas de chance, si on tombe en plein dedans.
Pour répondre à votre dernier message, Samir, même sous son parasol a toujours l'oeil sur ce qu'il se passe en mer. J'en ai eu la preuve. Si il y avait eu plus de chlore dans la piscine, n'auriez-vous pas souffert des yeux ? Vous dites que les pistes de pétanque se valent dans tous les clubs mais vous dites aussi que c'est votre 1ère expérience hors club MED !? Qui manque d'objectivité ? Tourista.... à ne pas confondre avec diarrhée... Celle-ci simplement dûe à la chaleur et à un changement d'alimentation. A chaque séjour dans les pays chauds, j'ai la diarrhée (désolé pour ceux qui sont à table) mais je ne suis pas malade pour autant. Autre point, si cela a chauffé entre l'inspection pour l'hygiène et le directeur, je m'en réjouis. Cela ne peut qu'améliorer les choses.
Mais bon... qui sait... j'irai peut-être au club MED l'année prochaine...... | | | À: Smallball · 24 juillet 2007 à 16:24 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 7 629 affichages · Partager Je suis devenue une inconditionnelle du Club Med mais je suis toujours restée objective quant à ceux-ci. Certaines années sont mieux que d'autres mais jamais nous n'avons rencontré une accumulation d'erreurs et d'horreurs comme au Fiesta Beach. Ils offrent la garantie d'une qualité que de nombreux amis confirment ne pas retrouver ailleurs. Nous étions curieux de voir ce qui se passait ailleurs (pas qu'au Fiesta Beach d'ailleurs) mais dès notre retour, nous tous avons replongé dans notre catalogue bienaimé ! Le Club Med est, il est vrai, sélectif par son prix et de ce fait on n'y mélange pas les torchons et les serviettes. Je quitte ce forum pour retrouver celui que j'avais délaissé ces derniers temps et sur lequel on trouve des échanges constructifs. Bien à vous. | | | À: Pucetiti · 24 juillet 2007 à 16:34 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 7 627 affichages · Partager reste à savoir qui sont les torchons et les serviettes. mais quel est donc ce forum que vous allez retrouver ? je serais heureux d'y lire des échanges " constructifs ". mais bon.... si vous préférez rester entre " serviettes " retounez-y vite 
bon vent...... | | | À: Smallball · 24 juillet 2007 à 16:55 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 7 565 affichages · Partager bonjour smallball!il est vrai qu'une de mes déceptions est de ne pas vs avoir vu!g bien cherché a vous trouvé mais...peut etre que vs vs m'avez vu car le 2ème soir ou ns étions la, il y a eu les fakirs et j'ai été choisi parmi d'autres femmes pour "grimper" sur le fakir.  sinon pour en revenir sur l'hotel, biensur il y a quand mème du positif, la chambre bien agréable avec son frigo et son coffre. (juste l'odeur du lavabo n'était pas terrible), les jeux de plage étaient sympa, la plage était belle aussi, bien propre par rapport a certains hotels a coté!l'orchestre le soir c'était agréable... en faite, je pense que le soucis vient surtout a mon avis d'un manque de personnel car ce qui m'a bcp énervé c'est d'attendre sans cesse pour la moindre petite chose.parfois on aller mème pas se reservir.je c que l'attente reste normale mais la, c'était vraiment trop.l'année passée j'étais ds un hotel a presque 500 chambre et ns n'attendions jamais autant.des détails bètes, mais par exemple quand en cuisine ils voient que le plat de frites est presque fini, ils doivent en prévoir d'avance;au lieu de ça ils attendaient toujours que les plats étaient vides pour juste aller en cuire d'autres.il y avait du personnel gentil mais méfiance...l'homme qui servait au bar de la réception (un homme d'un certain age en chemise blanche avec des cheuveux blancs)quand il sagit d'adulte, il éssai d'etre souriant, par contre les enfants de mon ami allaient tous les matins jouer plusieurs heures au tennis.quand ils revenaient ils étaient trés assoifé alors il prennaient chacun une menthe a l'eau suivi d'un coca.un jour ils ont fait cette mème commande et il leur a répondu que 2menthe a l'eau c'était bien;et les a envoyé bouler pour les cocas en disant qu'il n'avait pas qu'eux a servir!on voit a qui il pense avoir des pourboirs et pas...encore une fois, s'ils étaient plus nombreux a servir, les gens ne seraient pas comme ça.maintenant je n'en veut pas a ces gens qui travaillent mais a leur supérieur qui se contente du minimum et ne pensent que stratégies finances!donc le bilan n'est pas catastrophique, mais disons "séjour moyen"a cause du négatif qui est juste un peu au dessus du positif.gros bisous et a la prochaine! | | | À: Bacchusa · 25 juillet 2007 à 8:13 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 7 542 affichages · Partager salut Sophie.... je reviens un peu plus tard... | | | À: Smallball · 25 juillet 2007 à 16:21 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 7 523 affichages · Partager trés bien, a bientot alors... | | | À: Bacchusa · 28 juillet 2007 à 9:42 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 7 460 affichages · Partager Bonjour Sophie, Comme disait plus haut son Altesse Royale Miss Club Med qui ne mélange pas les torchons avec les serviettes, je ne suis pas un inconditionnel du Fiesta Beach mais j'avoue que j'aime ce club. Les jardins, les allées, les bungalows blancs, la piscine, la gentillesse du personnel qui fait un boulot remarquable dans des conditions difficiles, malheureusement, tout n'est jamais parfait. Le snack de la plage s'est ouvert à mon arrivée (notre copain Clive n'a pas pu en profiter), la petite piscine venait tout juste d'ouvrir, pendant notre séjour, ils ont couvert les pistes de pétanque et vers la fin ils ont commencé la construction du ponton. C'est vrai qu'ils pourraient faire ces travaux à un autre moment mais quand ? Ces clubs ne ferment jamais ! Ce qui m'a aussi agacé, c'était comme tu le dis, le manque de personnel aux endroits les plus fréquentés. Tout le temps faire la file pour avoir un verre à la longue.......... Est-ce toujours comme ça au mois de juin ??? En août 2004, ils étaient à 4 au bar de la piscine !! Si j'ai été en juin, c'était aussi pour avoir moins chaud mais là pas de bol, je n'ai jamais eu si chaud. Re-pas de bol, pas de clim au resto principal, quelques pannes de courant la nuit et donc pas de clim dans la chambre. Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils agrandissent encore. Il y a maintenant des bungalows en face du club et il parait qu'ils vont encore en construire le long du mini-golf. Avec le même personnel ? J'espère qu'ils penseront aussi tout doucement à rénover, à acheter du matériel neuf (+- 5 minutes pour servir un coca ou une bière), acheter des parasols, des tables, des transats et des matelas..... J'ai envoyé un mail à Madame Nadia avec mes remarques et mes questions mais je n'ai pas encore reçu de réponse !? Bref, malgré ces petites choses qui font que tout ne sera jamais parfait, je risque bien de retourner au Fiesta si j'ai la certitude de quelques améliorations. En attendant, notre copain Justin revient lundi... j'espère que tout se sera bien passé pour lui 
ps: dans la famille bacchusa, il n'y avait pas un homme originaire des DOM TOM ???? | | | À: Smallball · 28 juillet 2007 à 19:23 · Modifié le 28 juil. 2007 à 20:26 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 7 445 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, ayant séjourné à la même période et au même endroit, que la personne que vous nommez "son altesse royale" je ne peux émettre qu'un commentaire : LAMENTABLE. C'est la première fois que je maigris en vacances, que j'appelle le restaurant :"la cantine", que je me rue le matin afin de pouvoir me nourrir de façon convenable (le petit déjeuner étant lui TB), que je reste au lit certains matins pcq je n'ai pas su déjouer le piège tendu par ces prétendus cuistots qui ont réussi à me faire avaler un produit qui est resté à une t° trop basse (viande hachée) ou trop haute (crême "glacée") le jour avant.....Pour parler des "animations", je suis certain que bcp des clients auraient pu mieux se débrouiller ds bcp de disciplines. La fille d'une connaissance ayant eu un malaise au bord de la piscine, seule l'intervention de son frère et de qqes clients a été constatée.... (merci au pompier de Paris) In fine, donnez-moi d'autres raisons de me plaindre et je vs répondrai | | | À: Rage007 · 29 juillet 2007 à 7:15 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 7 425 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sûr que vous avez encore beaucoup de raisons de vous plaindre. J'espère que vous avez fait part de vos remarques à la direction ou au T.O. Bon dimanche | | | À: Rage007 · 29 juillet 2007 à 8:04 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 7 423 affichages · Partager Enfin une personne objective ! Je ne me prends pas pour une star comme l'insinue Smaball mais simplement une cliente comme vous. Qui a réservé un séjour en espérant passer des vacances agréables. J'imagine que, comme moi, vous êtes de ceux pour qui "bien manger" fait également partie des vacances. Il nous aura fallu une semaine à mon fils et à moi, pour nous remettre de la Tourista (qui n'est pas une simple diarrhée!!!). Bref, puisque nous faisons les mêmes constats, merci de me prévenir si vous trouver un hôtel répondant à nos attentes. Bien à vous | | | À: Pucetiti · 29 juillet 2007 à 8:22 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 7 420 affichages · Partager Chère Madame,
Vous n'êtes sûrement pas une star mais relisez vos propos. Pour ma part, je les trouve un peu hautains et même insultants.
Je me demande vraiment ce que vous avez mangé pour être malade comme cela. Pas d' imprudence avec l'eau ? | | | À: Smallball · 29 juillet 2007 à 9:46 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 7 410 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis en effet plaint à la "direction" tout en lui signalant que copie serait envoyée au TO et à la chaîne d'hotel.
merci et bon dimanche également. | | | À: Pucetiti · 29 juillet 2007 à 12:12 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 7 405 affichages · Partager Enfin une personne objective ! Je ne me prends pas pour une star comme l'insinue Smaball mais simplement une cliente comme vous. Qui a réservé un séjour en espérant passer des vacances agréables. J'imagine que, comme moi, vous êtes de ceux pour qui "bien manger" fait également partie des vacances. Il nous aura fallu une semaine à mon fils et à moi, pour nous remettre de la Tourista (qui n'est pas une simple diarrhée!!!). Bref, puisque nous faisons les mêmes constats, merci de me prévenir si vous trouvez un hôtel répondant à nos attentes. Bien à vous | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |