Liège, le 01/08/2007
Bonjour à tous,
Suite à notre retour de l’hôtel Club Fiesta Beach, je tiens à donner mon avis sur cet hôtel.
Je vais essayer de rester neutre et totalement objectif.
C’est la 10eme fois que nous partons en
Tunisie et à chaque fois dans un hôtel différent, c’est la 5eme fois sur l’île de
Djerba, je crois que vu mon expérience sur la
Tunisie sera donc très objective.
Nous avons réservé cet hôtel en novembre 2006, ce qui nous a permis de bénéficier d’énormes réductions. A titre indicatif (je n’ai rien à cacher) nous avons payé 2500€ pour 2 ad et 1 enf de 10ans pour 2 semaines, du 16/07 au 30/07.
Nous sommes partit de
Liège Air port le lundi 16/07 à 6h00 du matin, arrivée à
Djerba vers 9h00, nous avons du attendre 1h30 à la douane, ensuite 15 minutes pour récupérer nos bagages.
Nous étions 58 personnes de l’avion à aller au Fiesta-Beach.
Arrivée à la réception de l’hôtel, un cocktail de bien venue nous attendais, et les clefs de notre chambre également. Nous avons donc pu bénéficier de notre chambre immédiatement. Nous avions la chambre 220, juste en face du café maure la chambre du coin à l’étage.
LA CHAMBRE
Très spacieuse, très propre, les lits très confortable, un frigo avec de l’eau, des boissons gazeuses..., un coffre fort. Je tiens à signaler que c’est la première fois que nous avons un frigo qui est rempli chaque jour compris dans le Allin, ainsi qu’un coffre fort gratuit.
Nous avions une petite terrasse avec vue sur un très beau jardin.
La climatisation fonctionnait à merveille.
Une fois 23h00 nous n’entendions plus rien c’était le calme plat.
+/- 300 chambres
LA PISCINE
Très grande, très propre, très chaude.
Pour avoir place autour de la piscine, il fallait y aller entre 7-8h00, le deuxième jour ils ont ramené un camion de transat.
La seconde piscine derrière le mini-club, destinée aux enfants, comporte un grand toboggan avec un animateur pour surveiller, ainsi que 2 plus petit toboggans. Sur le coté de cette piscine il y a un espace très peu profond à l’ombre pour les bébés, c’est très pratique pour les parents avec enfants en bas age.
LA PLAGE
Elle est très spacieuse, suffisamment de transats chaque jour, elle était nettoyée chaque matin. Les pontons sont très pratiques.
Les jeux d’eau sur la mer sont très agréable, et un maître nageur était régulièrement la afin de veiller aux dérapages. Notre fils de 10 ans y est aller régulièrement avec notre surveillance et il n’y a eu durant notre séjour, aucun problème, sauf peu être les gens des autres hôtels qui venait y jouer. Mais pas pour longtemps car ils se faisaient vite éjecter.
Plage à voile, kayak, pédalo, voilier tout était en +/- bon état.
Sur le coté droit de la plage, possibilité de faire du ski nautique, jet ski, parachute, banane, fly-fish....non compris dans le Allin
LES BARS
Réception, piscine, plage, ont tous une machine libre service pour Coca, fanta, sprite, coca light, eau. Possibilité d’avoir une bouteille d’eau gazeuse sans problème.
LES RESTAURANTS
Le restaurant principal, est il est vrai un peu une cantine mais trouver moi un hôtel ou se n’est pas le cas. Nous avons eu la chance de pouvoir manger chaque jour sur la terrasse extérieur.
Il suffit d’arriver vers 20h10 les première personnes qui sont arrivée à l’ouverture du restaurant partent. Nous allions donc toujours manger sur la terrasse, ce fut donc très très agréable, il y fait très calme, un petit vent frais et le serveur très sympathique.
Le petit déjeuner est également servi dans ce restaurant, pain chaud, croissant, fruits yaourt, crêpes, omelettes........
Le restaurant de la plage, ouvert uniquement le matin pour le petit déjeuner et à midi.
Nous y avons été chaque jour pour 13h00, nous avons toujours trouvé place, il n’y avait pas beaucoup de choix, c’était souvent répétitif, mais pour midi c’était plus que suffisant.
Le restaurant de la piscine, je n’ai aucun commentaire à faire dessus car nous n’y avons pas été.
Par contre, de 16 à 17h00, il y avait crêpes, beignets, glace, pop-corn. Je n’ai jamais du attendre plus de 10 minutes pour être servi. Il y avait 2 garçons pour faire les crêpes et chacun faisait 2 crêpes à la fois et cela allait très vite.
Le soir, vous avez la possibilité d’aller manger plusieurs fois si vous le désirez mais avec une réservation au préalable, ce restaurant de spécialités Tunisienne est tres agréable et très bon, il ne s’agit pas du même repas que celui proposé au buffet principal.
Le restaurant spécialité poisson, situé derrière le mini club est un véritable bonheur, un cadre magnifique un calme plat, et un très beau menu, un grand choix, c’est un menu imposé mais avec 3-4 choix dans les entrées, le plat et le dessert.
La pizzeria située à la plage et également un petit instant de bonheur, endroit calme, au bord de l’eau, une carte très variée également et les repas d’excellente qualité. Pizza géante, viande de bœuf très bonne, pâte de qualité.
LA TOURISTA
Pour notre part, nous n’avons eu aucun problème, juste quelques gargouillements nous avons donc freiné les crudités, nous avons mangé de tout, bu l’eau des distributeurs à eau, c’est la première année que je ne suis pas malade. Un hasard peut être. Il peut arriver qu’une bactérie se développe dans les cuisines, mais durant notre séjour, aucun problème.
A titre d’exemple, nous avons été en 2004 à
Agadir à l’hôtel Ibérostar Founty Beach, renommé à l’époque hôtel ibérostar tourista, l’hôtel au complet fut malade. Une bactérie s’était développée dans les cuisines et tout était pourtant fait pour l’éradiquer mais nous avons été malade les 15 jours, il s’agit pourtant d’un hôtel neuf et de classe. Nous n’y retournerons pas !!!!!
LES ANIMATIONS
Il y avait sur place 4 animateurs JETAIR 2 pour adultes, 2 pour enfants plus les animateurs du club tous très sympathique et très actif, les spectacles ressemble à tous les spectacles de ce genre de clubs et un petit plus pour le spectacle notre dame de
paris qui fut magnifique.
LE PERSONNEL
Très compétent, en nombre suffisant, on sent que le personnel est tres bien formé et donc rodé. Pour un mois de juillet je n’ai jamais connu un hôtel sans file d’attente, ils ont probablement engager du personnel en renfort pour la haute saison. Jamais un seul reproche, toujours un sourire.
LA FREQUENTATION
L’hôtel est fréquenté notamment par des francophones. Belges, Français,
Suisse, Luxembourgeois, mais aussi des Allemands, Italiens, Polonais.
L’hôtel était complet, c'est-à-dire +/- 800 personnes.
EN GENERAL
Pour ma part, je repartirai très volontiers au Fiesta-Beach, je n’ai aucun reproche à faire puisque pour nous tout était très bien. Il faut savoir que l’hôtel n’a pas hall d’entrée hyper impressionnant comme certain autres hôtels, mais je préfère les choses simples et un service de qualité.
L’hôtel n’est plus très récent, l’infrastructure n’est plus de première jeunesse mais extrêmement bien entretenue. Le fait que ce ne soit pas un énorme bâtiment, mais plutôt un ensemble de bungalows répartit dans un parc donne un caractère village à l’hôtel.
Je comprends également que cela ne plaise pas à tout le monde, et que certaine personnes soit mal tombé à une autre période, en plus si vous étés malade, forcement vous serez plus négatif.
Voila ce que j’avais à dire, c’est mon avis, mon opinion et comparer aux autres hôtels que nous avons fréquentés, je trouve que le Fiesta-Beach est très très bien. Je n’ai malheureusement jamais été au Club Med, je ne peux donc pas juger. J’ai une amie qui va au Club Med de
Djerba chaque année et qui ne voudrait pas changer. Mais elle est célibataire.....
Il faut également savoir qu’à
Djerba, si je ne me trompe il y a 2 club Med,
Djerba la douce et
Djerba la Fidèle (interdit au moins de 16 ans !!!!)
@+ à tous