salut,
oui, j'ai longuement discuté avec des tunisiens pendant mes deux précédents voyages, un vigil m'a dit qu'il gagnait 130 euros par mois pour travailler 12 heures par jours à 60 km de chez lui et de nuit!!!!!!!!!!!!
on a beaucoup discuté avec d'autres aussi et on sait que pour ses salaires, il mange pas bien, se paient quelques cigarettes
une petite moto et c'est tout.
c'est pour celà que je ne discute pas trop les prix chez les commerçants comme certains le font, je trouve ça horrible de discuter deux heures pour 3 euros!!!!!!!!ça les faits rires...
je paie un prix qu'il me semble correct avec des références que l'on a chez nous, et en sachant, que surement le prix est fort pour la
tunisie, mais qu'est ce que ça peut faire de payer un peu plus, on est quand même pas à cinq euros!
de toutes façons, je ne fréquente pas les endroits hyper touristiques.
d'ailleurs, je n'ai que très rarement rencontré des tunisiens réclamant un pourboire, il faut souvent le pourchasser pour filer une pièce.sauf pour les bagages.
sache aussi que ça me gene beaucoup, car j'ai horreur de cette impression de "richesse", je suis une personne simple.
beaucoup de personnes ne me croient pas ; on doit pas aller aux mêmes endroits...
en tous cas, j'ai une totale confiance en ce peuple, qui est accueillant à l'extrême, a un pays magnifique, à trois heures de chez nous! on devrait en prendre de la graine.
je ne fais pas du tourisme pour soutenir l'économie, c'est ridicule, j'y vais d'abord pour moi, pour ma fille et ma femme, pour se dépayser et découvrir le monde et les gens.
petite anecdote, on est aller au
maroc à noel (invité chez l'habitant), on vu un beau pays, des gens gentils, sympas, le pays est m^me plus beau, mais c'est la gentillesse et la confiance dans les tunisiens qui nous ont décider à revenir!!!!!
on a organiser le voyage le 9 janvier, en pleine révolution, pour te dire la confiance que l'on a. aucune hésitation.
avec une fille de 4 ans...!
allé, assez bavardé, et ne t'inquiete pas, on sait ou on va.
a + olivier