Lanoireelles · 24 février 2011 à 10:58 · Une photo 167 messages · 46 participants · 21 948 affichages | | | | À: Visiterdupay · 6 mars 2011 à 20:41 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 121 de 167 · Page 7 de 9 · 2 385 affichages · Partager salut, tout d'abord, il faut bien savoir que dans le monde entier 99% des gens aspirent à vivre en paix dans le respect de chacun. il faut faire confiance aux autres, et pas tombé sur le 1% qui te découpe en morceaux!!!! dailleurs il est pertinent de voir que dans ce 1%, un paquet arrive au pouvoir et entraine un gros % des autres à faire ce que, lui, veut???????héhéhéhé! pour ta réponse, on emmene des trucs simples, vêtements d'enfants, d'occases, chaussures, médicaments : advil, exefluril, immodium, paracétamol, rien de cher pour nous. cette année je me retrouve avec un lecteur dvd en trop, allé hop, dans la valise, j'en connait un qui vient de se marier, il sera content. des stylos publicitaires, des cahiers pour le grand sud (pauvre).portable en état mais que j'ai changé, d'autres que je récupere... certes, ça donne bonne conscience, mais c'est souvent des trucs que l'on va jeter ou qui ne coute pas cher pour nous. je cours beaucoup et mes basketts je les changes souvent (à cause des blessures), et je peux te dire que des basketts à 130 euros, de marques, un peu usées, et ben ça fait un heureux!!!!!!!!!!!! je donne pas à n'importe qui, il ne faut pas vexer la personne, c'est pas de l'aumone. je donne en général pendant le séjour, à des gens que je connais, sympathiques ou au hasard des rencontres. souvent, je propose, et revient plus tard. il ne faudrait pas froissé quelqu'un. sinon, souvent les femmes de ménages ont des enfants, alors, en partant je laisse tout sur le lit (médocs, petit jouets. commme ça, je sais même pas trop à qui ça va, et je ne sens pas géné, par cette sensation de paraitre riche ou autres..... (je ne suis pas d'aileurs). j'ai toujours fait ça, au kénya, en égypte, au maroc.. ça a toujours été bien aprécié, après, on en pense ce que l'on veut. moi, je fait comme ça. salut | | | À: Oliver69 · 6 mars 2011 à 21:07 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 122 de 167 · Page 7 de 9 · 2 372 affichages · Partager ok merci pour votre réponse ! | | | À: Oliver69 · 7 mars 2011 à 0:07 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 123 de 167 · Page 7 de 9 · 2 356 affichages · Partager Bonsoir et B R A V O. Belle nuit | | | À: Oliver69 · 7 mars 2011 à 9:20 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 124 de 167 · Page 7 de 9 · 2 313 affichages · Partager  bonjour, tout c, est bien beau, mais savez vous que les femmes de chambres ne peuvent rien sortir des hotels sans un papier signé du donateur  , si vous laissez dans la chambre c, est toujours la cheffe qui ramasse tout  , meme la monnaie que l, on laisse, donnez directement a la personne et meme en dehors de l, hotel, nous aussi portons beaucoup d, affaires a des familles tunisiennes, on part avec un 4x4 rempli, je mets tout sous vide pour en prendre plus, c, est vrai que ça fait beaucoup d, heureux, | | | À: Oliver69 · 7 mars 2011 à 9:42 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 125 de 167 · Page 7 de 9 · 2 307 affichages · Partager * *** sinon, souvent les femmes de ménages ont des enfants, alors, en partant je laisse tout sur le lit (médocs, petit jouets. commme ça, je sais même pas trop à qui ça va, et je ne sens pas géné ****
C'est avec des comportements comme celui ci que des femmes de ménages ont été dénoncées par leurs collègues jaloux ou leur cheffaillons et se sont retrouvées en prison pour vol !! | | | À: Mammy48 · 7 mars 2011 à 9:50 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 126 de 167 · Page 7 de 9 · 2 301 affichages · Partager moi je donne toujours en main propre ! | | | À: Raoulx · 7 mars 2011 à 9:55 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 127 de 167 · Page 7 de 9 · 2 297 affichages · Partager merci pour vos réponses, je sais pas ou vous avez entendu ça, celà doit être vrai, mais en tous cas au maroc, il y a 1 mois, je l'avais signalé à la femme de menage le matin d'avant, que je laisserai les médocs de la petite, on a regardé les posologies ensemble et elle ne m'a rien dit de tout ça, elle était ravi, c'était pas la chef...! j'espère qu'elle n'est pas en prison pour les quelques dirhams avec!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci quand même, dans le doute je ne le ferai plus ou avec un accord péalable. cordialement, olivier. | | | À: Raoulx · 7 mars 2011 à 10:00 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 128 de 167 · Page 7 de 9 · 2 287 affichages · Partager non de d..., j'ai du envoyé une bonne quinzaine de personnes au trou.... !!!!!:):):):) | | | À: Oliver69 · 7 mars 2011 à 10:02 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 129 de 167 · Page 7 de 9 · 2 284 affichages · Partager  bonjour, je ne l, ai pas entendu je l, ai vécu, plus de 10 ans dans les hotels a guider des groupes, j, en ai vu de toutes les couleurs, en TURQUIE, le chef de réception passait dans les chambres a 6 heures après le départ de mes groupes et la moisson était fructueuse  , donnez toujours de main a main, vous ferez des heureux, les gros sont assez payés, | | | À: Oliver69 · 7 mars 2011 à 10:05 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 130 de 167 · Page 7 de 9 · 2 280 affichages · Partager Ne prend pas cela à la légère, ceci existe, et les comportements "pseudo humanitaires" irresponsables n'ont pas que des bons cotés. | | | À: Raoulx · 7 mars 2011 à 10:12 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 131 de 167 · Page 7 de 9 · 2 280 affichages · Partager un paquet de clope avec un scorpion dedans reglera le problème.... non, je rigole. mais oui, ça sert a ça un forum de discussion, échanger, comparer, s'améliorer etc...! on apprends tous les jours dans la vie, comme au travail. ça dérape quelques fois, y toujours des virulents.... merci, a+ | | | À: Vero1659 · 7 mars 2011 à 10:40 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 132 de 167 · Page 7 de 9 · 2 269 affichages · Partager Bonjour, je suis de Mahdia. | | | À: Oliver69 · 7 mars 2011 à 10:48 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 133 de 167 · Page 7 de 9 · 2 265 affichages · Partager hello, il ne m'était jamais venu à l'idée que ce que je laissais sur le lit en partant de l'hotel pouvait poser problème. Ben, dans le doute je m'organiserai différement. Merci pour l'info, comme tu le dis, le forum sert à ca. Moi, je pars à Istanbul, autrement je serais bien aller en Tunisie. BonS voyageS Chantal | | | À: Oliver69 · 7 mars 2011 à 12:59 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 134 de 167 · Page 7 de 9 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée en septembre en Tunisie et y retourne en mai. cette fois-ci je souhaitais emmener quelques affaires. mais je ne savais ni quoi ni comment. alors merci pour expliquer ta façon de procéder. je vais m'en inspirer. | | | À: Yves33 · 9 mars 2011 à 15:51 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 135 de 167 · Page 7 de 9 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement touriste en Tunisie et je tiens à faire savoir aux lecteurs que tout est ok sur l ile, les tunisiens tjrs aussi accueillants et que rien de violoence ne transparait ici, J ai une amie sur Douz et quiy vit et de son coté confirme le calme..... ce qui inquiète les tunisiens serait plutot la Lybie car ns ne connaissons pas jusqu ou peut aller kaddafi ! si des gens souhaitent des infos, je me connecterai encore ce soir pr pouvoir repondre
à tout ceux qui veulent partir, partez.............................. | | | À: Sylviedelyon · 9 mars 2011 à 20:28 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 136 de 167 · Page 7 de 9 · 2 072 affichages · Partager Bonsoir, je viens d'arriver ce matin à Mahdia, tout va bien, les touristes arrivent, en moins grand nombre que d'habitude, mais Inch Allah, il faut que les touristes reviennent afin que la vie reprenne son cours. Belle soirée. | | | À: Anisia · 10 mars 2011 à 9:06 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 137 de 167 · Page 7 de 9 · 2 028 affichages · Partager Coucou Anisia,
Cela fait plaisir de vous lire, vivement le 27 mars !
bonne journée | | | À: Anisia · 10 mars 2011 à 10:38 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 138 de 167 · Page 7 de 9 · 2 002 affichages · Partager Bonsoir, je viens d'arriver ce matin à Mahdia, tout va bien, les touristes arrivent, en moins grand nombre que d'habitude...
Il faut voir que les TO, gros pourvoyeurs de touristes en Tunisie, avaient mis la pédale douce sur la relance, pourquoi ??? peut etre pour ne pas faire d'ombre aux destinations de substitution relancés en particulier pour les vacances fev/mars... mais comme par hasard celles-ci se terminent bientôt et je reçois depuis quelques jours des mails (newsletters des AGV opérateurs...) avec plein de propositions | | | À: Anisia · 10 mars 2011 à 12:56 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 139 de 167 · Page 7 de 9 · 1 976 affichages · Partager Chassé-croisé, je reviens juste de Mahdia que je ne connaissais pas, malgré deux autres séjours en Tunisie. Une station sympa, j'ai largement préféré ce coin à Monastir. Je reconnais que les hôtels sont un peu déserts, mais ça ne me dérange pas, sauf pour l'économie tunisienne. Accueil toujours sympa en Tunisie. La parole est beaucoup plus libre qu'avant c'est sûr. Cela donne envie d'y retourner. D'autant que même en voyageant un peu en indépendant, je n'ai rencontré aucun problème. Vraiment passé un très bon séjour. Mais c'est sûr que la révolution a laissé des séquelles. Même de petites villes ont connu des morts....le prix de la révolution. Il ne faut pas hésiter à repartir en Tunisie. | | | À: Oliver69 · 10 mars 2011 à 13:29 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 140 de 167 · Page 7 de 9 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, ne culpabilisez pas trop ! ! !
Il vaut mieux faire qq chose que rien du tout ; souvent, on reste dans l'immobilisme parce qu'on ne sait jamais, ça peut se retourner contre vous..., êtes-vous assuré au cas où ?;... : mille raisons invoquées pour ne pas essayer de faire plaisir ;
Ceci dit, il vaut mieux donner en main propre mais, si ce n'est pas possible, ce n'est pas 3 médicaments ou un échantillon de bonbons qui va envoyer les gens en prison. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |