Lanoireelles · 24 février 2011 à 10:58 · Une photo 167 messages · 46 participants · 21 945 affichages | | | | À: Sissie5 · 27 février 2011 à 21:26 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 81 de 167 · Page 5 de 9 · 2 012 affichages · Partager ça ce sont de vraies infos qui font chaud au coeur.
merci encore.
bonne soirée. | | | À: Didier13100 · 27 février 2011 à 21:28 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 82 de 167 · Page 5 de 9 · 2 006 affichages · Partager Ouf ! J'ai failli me poser des questions... Je pars toujours demain avec toute ma petite famille | | | À: Ouistiti73 · 27 février 2011 à 21:40 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 83 de 167 · Page 5 de 9 · 2 001 affichages · Partager non tout va bien !! il y a seulement beaucoup de réfugiés égyptiens et autres qui se sauvent de lybie qui ont été rapatriés à l aéroport de djerba pour etre relogés dans des hotels vides ou chez l habitant en attendant de rentrer chez eux !! mais les touristes ne craignent rien !!! passez de bonnes vacances djerba est merveilleuse !!!!!! | | | À: Sissie5 · 27 février 2011 à 21:58 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 84 de 167 · Page 5 de 9 · 1 992 affichages · Partager Merci, mais je n'ai pas prévu d'aller à Djerba : quelques jours à Tunis et dans les environs puis Kairouan, le sud et remontée par l'ouest... | | | À: Sissie5 · 27 février 2011 à 22:59 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 85 de 167 · Page 5 de 9 · 1 968 affichages · Partager Je suis daccord avec vous.. j' y étais aussi au debut de la révolution et mis a part un vol retardé de trois jours tout ces passée sans pépin pendant que j'étais la-bas. comme certains l'ont dit, les tunisiens sont des genre pacifique qui veulent seulement avoir des droits et qui son pas victimes de violence comme les gens en lybie ou en egypte. Je suggère a ceux qui part dans ce beau pays de profiter de leur vyages et que me si oui la lybie est prit avec des violences inimaginable, les tunisiens eux on reussi a l'avoir et ce n'est pas en evitant le pays que vous allez aider les pays arabe. ce quon voit dans les médias ne reflete pas toujours la vrai réalité. Quand jetais la bas je nai jamais ete blessé ou même mise en danger. les gens dans les hotels oui parlent de la revolution mais ne vont pas essayer de vous embarquer avec eux dans le manifestations. Donc en gros profitez de la chance que vous avez daller visiter le pays tout en etant biensur prudent surtout dans le sud puisque ces la que tout a debuter et ces encore un ^peu chaud ainsi qu'a tunis mais je crois que la ville ce remet de tout sa. Ceux qui veulent se debaraser de leur billet davion parcequ'ils son effrayer ne faite pas sa, vous aller probablement regretter la décision peu de temps apres. les gens son sympathique et le pays est beau!!Dès que j'en ai la chance jy retournerai certainement. Bon voyage a tout ceux qui y vont!!! | | | À: Sissie5 · 28 février 2011 à 8:58 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 86 de 167 · Page 5 de 9 · 1 919 affichages · Partager bonjour j en reviens de janvier, février et j y retournes le 20 mars (à Djerba) zarzis n est pas loin c très calme et l accueil légendaire des tunisiens est toujours le même ! ne craignez rien et partez confiants, vous ne serez pas déçus par la beauté de ce pays et des tunisiens
Merci pour votre message c'est rassurant de vous lire, nous allons à Djerba Zarzis fin mars, et j'ai hâte d'yaller, depuis 4 ans déjà que nous y allons, et cela m'aurait manqué ! | | | À: Visiterdupay · 28 février 2011 à 14:08 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 87 de 167 · Page 5 de 9 · 1 873 affichages · Partager Parler de relance véritable à un moment où un pays voisin frère vit son drame, à un moment où le Sud Tunisien, du moins la bande frontalière, devient un immense camp de réfugiés, à un moment où les aéroports sont sur-engorgés, et servent de plateformes aux évacuations. Mais bon dieu laissez la situation se décanter normalement et surement et faites envahir la Tunisie de Touristes... | | | À: Raoulx · 28 février 2011 à 15:12 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 88 de 167 · Page 5 de 9 · 1 835 affichages · Partager " Mes amis de Nefta, m'ont dit ce matin qu'à Tozeur, c'était vide, que le personnel de beaucoup d'hotels était en grève, parce qu'ils ne veulent pas servir les fuyards de Lybie qu'on leur amène par camions et bus complets !! "
Mais qu'est ce que c'est que ces sornettes ??????????????? Tozeur vide : NON ! certes moins de touristes que d'habitude en cette période mais il y en a et on les voit dans les artisanats les restaurants.....D'ailleurs les directs ont repris depuis 1 semaine, avant il fallait passer par Monastir Djerba ou Sfax pour rentabiliser les vols et Tunisair n'ayant ni l'envie ni les moyens de faire voler ses avions vides il faut croire qu'il y a suffisamment de touristes pour avoir remis les vols directs Mais alors quant aux cars et aux camions complets de fuyards Libyens qu'on amène dans les hôtels ça c'est de la pure fantaisie....mais bon ça ne m'étonne pas en ce moment les rumeurs les plus folles circulent à tout va. Précision : Bien sûr si je vous dis ça c'est que j'habite à Tozeur | | | À: Tozeuria · 28 février 2011 à 15:17 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 89 de 167 · Page 5 de 9 · 1 826 affichages · Partager Mais alors quant aux cars et aux camions complets de fuyards Libyens qu'on amène dans les hôtels ça c'est de la pure fantaisie....
Meme les journalistes du Monde semblent avoir eu des hallucinations en voyant des centaines de chinois réfugiés occuper 250 chambres au Carribean World a Djerba. (Hotel référencé chez Look Voyages) En ce moment, il y a plus de chances de tomber sur un des 5000 "invités chinois" sur l' ile de Djerba, que de quelconques touristes français ou européens,..le club Med doit faire " la gueule " !!!
www.lemonde.fr/...1486016_1466522.html
Faut rester positif, ca fait du Monde pour les animations mais les bizness vont devoir se mettre au Mandarin ! | | | À: Tozeuria · 28 février 2011 à 15:26 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 90 de 167 · Page 5 de 9 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
Tu sais, ce sont surtout ceux qui ne sont pas sur place qui souhaitent faire passer des messages disons...effrayants et qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Merci pour tes infos. | | | À: Lanoireelles · 28 février 2011 à 15:27 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 91 de 167 · Page 5 de 9 · 1 811 affichages · Partager TOZEUR ! j'habite Tozeur et non Djerba et je répondais aux propos de Raoulx au sujet des " fuyards Libyens " qui envahiraient (?) les hôtels de Tozeur et non au sujet des Chinois qui transitent dans des hôtels de Djerba en attendant leur rapatriement. | | | À: Tozeuria · 28 février 2011 à 15:54 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 92 de 167 · Page 5 de 9 · 1 794 affichages · Partager HELLO !
j'arrive à Tozeur en avril avec, moi aussi ma petite famille (enfants de 4 et 7 ans). certains posts sont si alarmistes que je me demande à chaque fois si c'est sage d'y aller... heureusement que d'autres familles ont décidé de partir et que certains y résidant ou revenant de vacances tunisiennes nous rassurent ! | | | À: Lanoireelles · 28 février 2011 à 19:44 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 93 de 167 · Page 5 de 9 · 1 811 affichages · Partager arretez d écrire des conneries çà ne devient pas drole du tout !!!!!!! le niveau d écriture en ce moment est très bas sur le forum !!!!! pouvez vous remonter le niveau et le moral de tout le monde ok merci d avance | | | À: Nuixa · 28 février 2011 à 20:21 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 94 de 167 · Page 5 de 9 · 1 785 affichages · Partager Bonsoir Nuixa,
mais ce n'est pas son but ! son but c'est de faire croire qu'il est impossible d'aller en Tunisie, et de proférer des insultes à caractère sexuel à toutes les personnes qu'ils pensent être de sexe féminin. je sais, nous y avons eu droit cet après-midi. enfin, mon mari m'en a fait part, car c'est lui qui était sur VF à ce moment là. derrière "notre" pseudo il y a plusieurs personnes. | | | À: Nuixa · 28 février 2011 à 20:42 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 95 de 167 · Page 5 de 9 · 1 770 affichages · Partager arretez d écrire des conneries çà ne devient pas drole du tout !!!!!!! le niveau d écriture en ce moment est très bas sur le forum !!!!! pouvez vous remonter le niveau et le moral de tout le monde ok merci d avance
A mon 12e ou15e voyage en Tunisie, quand on aime, on ne compte pas, soit en février-mars soit fin septembre-début octobre je crois en connaître un bout sur la gentillesse naturelle de l'immense majorité des Tunisiens. J'ai la chance de voyager seul et en individuel. Je crois n'avoir pas enrichi ben ali ni sa belle famille car, itinérant à bicyclette, je loge dans de petits hotels où ce que je dépense ne retourne pas dans les cassettes du pouvoir (ex). Je ne me suis jamais senti en insécurité, en temps normal, dans le sud tunisien. C'est sans crainte particulière que je m'apprête à passer 3 semaines d'errances (préparées un peu) au départ de Djerba vers où me poussera le vent et l'inspiration du moment. Le 22 mars ce sera pour moi, jour de mon arrivée, une bouffée de liberté, de soleil, de vos sourires à vous Tunisien qui avez eu le courage de faire exploser votre soif de liberté | | | À: Ciaovero · 1 mars 2011 à 0:39 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 96 de 167 · Page 5 de 9 · 1 727 affichages · Partager  Bonjour, Je reçoit régulierement des nouvelles d'un ami qui est en vacance en Tunisie. Il est a Sousse depuis deux semaines. Il me dit que ça va tres bien. plus de couvre feu, les commerces et les souk sont ouvert et les excurtions ont recommencées aussi. Nous, nous partons la semaine prochaine. Image attachée: | | | À: Matanaise · 1 mars 2011 à 10:14 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 97 de 167 · Page 5 de 9 · 2 183 affichages · Partager  bonjour, peut on savoir dans quel hotel est votre ami, merci  , je pense au RIADH PALMS, | | | À: Mammy48 · 1 mars 2011 à 23:44 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 98 de 167 · Page 5 de 9 · 2 109 affichages · Partager Il est effectivement a cet hotel | | | À: Matanaise · 2 mars 2011 à 16:05 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 99 de 167 · Page 5 de 9 · 2 061 affichages · Partager  bonjour, j, ai pensé quils étaient a cet hotel, car j, ai un couple d, amis canadiens qui y sont aussi depuis un moment, et très heureux d, etre restés, | | | À: Nuixa · 3 mars 2011 à 13:06 Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas Message 100 de 167 · Page 5 de 9 · 1 916 affichages · Partager Essayons donc d'eviter les "conneries" Je rentre de Tunisie, est la situation est loin d'etre calme ! Samedi-dimanche, c'etait chaud chaud a Tunis. Avec un hotel a deux pas de l' avenue Bourguiba, nous n'avons pas trainé dehors Ensuite, apres un sejour de 2 semaines autour de Tozeur, malgre ce que j'ai pu lire de la part d'une habitante, ily a eu aussi quelques troubles. Le secteur de police, route de tamegza a vecu un bon moment samedi dernier, avec plusieurs voitures incendiées CEPENDANT, nous n'avons JAMAIS eu a souffrir d'une quelconque hostilité, au contraire, les Tunisiens on toujours etaient souriants, aimables et hospitaliers ! Donc si je resume, partez en Tunisie, le pays est beau, les gens agreables MAIS n'oubliez pas que cela peut changer vite ! De toute facon, il faut eviter les pieges a touristes de la cote, car la quoi qu'il arrivera, ce sera toujours votre porte-monnaie qui sera agressé. Et puis la vraie vie n'est pas dans ces palaces de luxe, laid, provocateur et qui mettent mal a l'aise d'etre europeens | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |