Loko · 23 août 2004 à 12:15 · 3 photos 111 messages · 28 participants · 18 418 affichages | | | | À: Jex · 4 février 2005 à 13:35 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 4 262 affichages · Partager Ne pas stresser, il n'y a pas de problèmes et pas plus de risques qu'ailleurs.
Avec un peu de raison et de prudence, tu vas faire un beau voyage.
J'ai séjourné un mois entre septembre et octobre 2004 en Ouzbékistan (de la mer d'Aral à l'extrémité est de la vallée de la Fereghana)
C'est le calme plat...
Sauf si tu décides de sortir tes dollars, de t'en faire un collier et attendre les ennuis. Ce sera pareil qu'à Mons...
Michel | | | À: Jex · 5 février 2005 à 15:16 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 4 236 affichages · Partager Salut
Je me gausse quand je lis sur ce forum vos craintes concernant l' Ouzbékistan. J'y suis allée un mois en octobre dernier. Tout est facile, de la mer d'Aral à la vallée du Ferghana, je n'ai rencontré aucun problème. Pour me déplacer j'ai tout essayé: métro, train de nuit, bus locaux, taxis partagés. Hébergement: petites guesthouses sympas, chez l'habitant, et même quelques hôtels étatisés. Les gens sont très accueillants toujours prêts à aider. Pour l'argent j'ai rencontré un peu de difficultés à changer les euros, mais c'était la période de récolte du coton et les banques étaient un peu à cours d'argent. Je dirai qu'il vaut quand même mieux prendre des dollars.
Allez y sans crainte et vous ne serez pas déçu du voyage surtout si vous acceptez les nombreuses invitations qui s'offriront à vous
Bon voyage... | | | Bonjour,
J'aimerai eviter la multiplication du nombre de visa, alors, pourriez vous me dire si en bus on peut eviter de traverser ds fontières (par exemple pour aller de taschkent à samaracande) ou bien le detour est trop grand?
Etes vous allées de TAschkent à Ourgentch (ou l'inverse) également en bus? n'est ce pas trop long (et fatiguant)? combien coute le ticket ?
Par ailleurs, dans quel "sens" avez vous visté l'ouzbekistant, du nord au sud ou inversement? car dans la plupart des recits, les visites commencent par khiva puis boukhara et pour terminer par samarcande (en gros). Je me demandais donc si il y a une raison à cela : y a til un pb a commencer par samarkande t a remonter ensuite?
Merci beaucoup de votre réponse
Marie | | | À: Deboer · 8 février 2005 à 16:54 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 4 170 affichages · Partager Il ne faut pas de visa (autre que l'ouzbek) pour voyager entre les villes d' Ouzbékistan. Tu peux tout à fait partir de Tashkent vers Samarkand puis prolonger vers l'ouest et revenir par avion sur la Ferghana ou Tashkent. Le plus rapide étant de prendre une place dans les Nexia (Opel Kadette locale) ou envisager train ou bus. Les bus sont lents. En disant cela, j'ai tout dit mais c'est une ambiance agréable et la vraie vie. le train est confortable avec pfs des voyages de nuit. Pour le reste, RAS, tout est calme. Michel | | | À: Mvbergen · 8 février 2005 à 17:37 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 2 117 affichages · Partager Merci de ta reponse. En fait, en regardant les cares, j'avais l'impression que la route Taschkent Samarcande traverse un petit bout de kazakstan, et ensuite la route boukara ourgench passe aussi pour une petite part sur le territoire turkmene. Comme j'envisage de ne voyager qu'en bus, je m'inquiété de savoir si j'allais devois me procurer ces deux autres visas pour ces "petits bouts".
Il n'ya donc aucune raison particulière pour commencer le circuit par le nord (comme cela se lit un peu partout) plutot que par le sud ouest pour remonter vers le nord ensuite? question peut etre un peu idiote, mais cela m'intrigue...
Marie | | | À: Deboer · 9 février 2005 à 8:22 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 2 113 affichages · Partager Non, tu peux quitter Tashkent plein ouest et revenir par la suite en avion (43.000 soums (+-43USD) depuis Nukus (vol direct le mercredi entre Nukus et Fergana) ou Urgentch (vers Tashkent)
Si tu souhaites "gagner du temps" pour les trajets entre les villes, tu peux prendre place dans une Nexia (taxi partagé où tu paies de 6 à 8 USD selon ton baratin et les distances) car les Ikarus sont lents (...)
Michel | | | À: Deboer · 9 février 2005 à 12:20 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 2 109 affichages · Partager salut.
Nous sommes alle en UZ. en septembre 2004. Nous sommes entre a la frontiere Kirghize a Osh pour ensuite aller a Tashkent-> Samarkand-> Bukhara -> Khiva-> Nukus -> Moynaq -> Nukus -> (en avion) Tashkent -> Samarkand -> Tashkent.
Nous avons fait pratiquement tous les trajets en Nexia. les prix oscillent. Si je me rappelle bien Tash-> Samarkand 7 $. Bukhara -> Khiva 9 $. Je compte par siege.
Evidemment, les bus sont recommendes, si tu veux rencontrer les gens et "sentir" leur maniere de vivre.
Le trajet Tah-> Samarkand sans passer par le Kazhakstan, c'est le trajet utilise par pratiquement (a ma connaissance) tous les transports collectifs de la region (Bus et taxi collectifs). C'est une autoroute, donc pas trop long. 4heures selon mes souvenirs.
Le "sens" de la visite n'importe pas, car les transports ne sont pas un probleme en UZ.
Tristan | | | À: Loko · 11 février 2005 à 11:44 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, Loko!
J'ai une question pratique- je viens le 19 fevrier- est-ce qu'il fait chaud a Tachkent? quels vetement tu conseilles de prendre? a savoir pour Nukus, Boukhara, Samarkande, Khiva....
j'ai pas d'idee...
car ici, a Bichkek il fait assez froid mais on dit toujours qu'en UZ il fait plus chaud... non?
reponds moi, s'il te plait.
merci et bisou kirghiz.
P.S- encore- on a reserve une chambre chez Gulnara karimova, mais c'est un hotel; ou c'est sa maison a elle? c'est bien chez elle? | | | Bonjour, vaciliska
Il fait frais à Tachkent - il a neigé aujourd'hui - il faut donc prendre les habits chauds, comme ça, au moins, tu es sure qu'il y a un risque qu'il fasse chaud - zakon podlosti, comme on dit en russe
à mon avis, c'est comme dans les autres pays voisins.
pour résumer, il fera de 2-3 degrés plus chaud que chez les autres, le jour, il faut plutôt chaud, cela monte même au-dessus du zéro, mais la nuit, ça caille !
je n'ai jamais été chez Gulnara Karimova, mais je crois que c'est chez elle, sauf qu'elle doit avoir une grande maison, avec plusieurs chambres, en effet, les B and B ouzbeks sont sympa
à+
Loko | | | chez gulnara, ce sont des chambres, très confortables, chauffées pour certaines et pas pour d'autres.
c'est convivial, cette dame est charmante et son mari aussi.
bon séjour en UZ | | | À: Loko · 12 février 2005 à 3:09 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 2 078 affichages · Partager merci pour ta reponse a a bientot! | | | À: Deboer · 12 février 2005 à 15:30 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 2 074 affichages · Partager Salut,
J'ai fait la route entre Nukus et Samarcande, en bus environ 20h. Jusqu'a Tachkent il faut compter 3 à 4 heures de plus (selon les aléas des véhicules) Ce qui est bien c'est le train de nuit (couchettes) entre Tachkent et Boukhara Il part à 20h00 et s'arrête à Samarcande vers 2h00 du matin, arrive à Boukhara vers 8h00 prix avec la couchette 9650 sums (10us). Il n'y a pas de sens pour visiter c'est comme tu le sens. Peut-être on garde Samarcande pour la fin en pensant que cette ville mythique est la plus belle. A voir ce n'est pas si sûr, ça dépend des goûts... Bon voyage | | | À: Loko · 14 février 2005 à 9:39 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 2 066 affichages · Partager Slt je t'envoi le message que j'ai poster ailleurs mais je sais pas trop ou le mettre alors, mais il semble que tu sois bien placé pour me repondre : "Salut,
Je vais en Ouzbekistan le 26 fevrier prochain et j'aurai qq questions a vous poser les "forumeur": J'ai que le billet d'avion et je voulais prendre sur place une agence locale pour faire un petit trip de 11-14 jours entre taskent et shiva, qu'est ce que vous en pensez et connaissez vous une agence sur place pas chere, celle que j'ai trouvé me propose 1600$ c'est exhorbitant (hebergement B&B et transport...).. si vous en avez une je suis preneur... (assez urgent du coup...) et deux, je flippe pas mal a propos de ce que j'ai lu.. (enfin relativement...) sur la corruption des flics, il ne faudrait pas que je m'emporte.. il faut jouer le jeux c'est ca ?? avez vous des experiences qui pourrais m'aider...
Merci M'sieur dames et @+.
Michel. "
Thanks. | | | À: Sylviana · 14 février 2005 à 9:45 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 2 067 affichages · Partager Salut est ce que tu m'aider ence qui concerne cs points Miss??
merci :
Salut,
Je vais en Ouzbekistan le 26 fevrier prochain et j'aurai qq questions a vous poser les "forumeur": J'ai que le billet d'avion et je voulais prendre sur place une agence locale pour faire un petit trip de 11-14 jours entre taskent et shiva, qu'est ce que vous en pensez et connaissez vous une agence sur place pas chere, celle que j'ai trouvé me propose 1600$ c'est exhorbitant (hebergement B&B et transport...).. si vous en avez une je suis preneur... (assez urgent du coup...) et deux, je flippe pas mal a propos de ce que j'ai lu.. (enfin relativement...) sur la corruption des flics, il ne faudrait pas que je m'emporte.. il faut jouer le jeux c'est ca ?? avez vous des experiences qui pourrais m'aider...
Michel. " | | | À: Mim007 · 14 février 2005 à 10:07 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 2 063 affichages · Partager salut,
question prix: j'ai fait tashkent -> mer d'aral pendant une douzaine de jours et ca m'a couté 250€ environ donc meme si ca n'etait pas par le biais d'une agence de voyage, clairement, 1600$, comme tu le disais c'est exorbitant. Je te conseillerai de t'acheter un bon guide et de t'organiser ton trip toi meme. En effet, en passant par une agence ils vont te proposer un certain nb de jours ds chaque ville mais si tu adore une ville, tu ne pourra pas rester plus longtemps etc.. Je ne suis pas une grande voyageuse et je n'ai eu aucun pb a le faire!
Pour les flics, j'ai eu aucun pb. | | | À: Mim007 · 14 février 2005 à 10:20 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 2 063 affichages · Partager Pq payer une vraie fortune alors qu'il est très facile de circuler par soi même?
1600 USD, c'est du scandale.
En plus, pas de liberté ni moyen de gérer le temps et tes étapes commes tu le souhaites.
J'ai été un mois en Uzbékistan en septembre-octobre 2004 pour un montant bien inférieur.
Ce n'est pas sorcier.
Michel | | | À: Mim007 · 14 février 2005 à 10:47 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 2 062 affichages · Partager Salut,
1. Agence de voyage - c'était laquelle, dans ton cas? Moi, je peux conseiller d'écrire à Diana KOROSTELEVA, cgttuz@bcc.com.uz - cela va aller mieux que les 1.600 euros, je crois.
2. Pour la corruption des flics - c'est assez grave, mais il faut faire façe, sans s'emporter. Soyez sur de vous, ne les laissez pas faire - il ne faut pas laisser fouiller vos bagages, c'est mieux de ne pas montrer, ou bien montrer soi-même, ils ne doivent rien toucher.
Faites valoir votre nationalité étrangère, française, par ex. Procurez-vous d'une attestation de protection de la part de l'Ambassade de France à Tachkent.
Tout ira bien, les gens sont gentils, la plupart des flics aussi
A+ | | | À: Loko · 14 février 2005 à 13:51 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 2 052 affichages · Partager Merci everybody,
vachement sympa ce forum, vraiment, j'y reviendrais donner mes impressions de voyages (au moins)
@+
michel. | | | À: Loko · 15 février 2005 à 10:22 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 2 039 affichages · Partager Salut,
Bon ben désolé d'abuser, mais j'ai encore qq questions qui me reviennent à l'esprit, je sais pas si certians pourraient y repondre, alors:
1/ j'arrive vers 3h00 du mat à Tashkent, apparamment classique, mais le meilleur moyen de se rendre en ville à cette heure c'est quoi?? (taxi??) et tarifs auquel je devrait m'attendre???
2/ Vous connaissez un B&B voir un hotel qui prends qq un dans le centre de tashkent à 3-4 heure du mat, ou vous pensez que c'est pas la peine ?... 
3/Je me demandais si je ne restait pas à l'aeroport et si je ne partais pas directement pour Nukus, pour commencer mon trip à Partir de l'Ouest (en bus ou taxi coll)... c'est jouable? ou c'est peut etre pas le meme areoport ou des horaires super espacés??
Thanks tout le monde.
Mich. | | | À: Mim007 · 15 février 2005 à 10:26 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 2 039 affichages · Partager tu viens quand ? car moi j'y vais avec un copain et on a envie de fair ela meme chose- commencer par Nukus. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |