Loko · 23 août 2004 à 12:15 · 3 photos 111 messages · 28 participants · 18 417 affichages | | | | À: Asmara · 7 mars 2005 à 9:02 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 3 123 affichages · Partager moi, j'ai pris la turkish airlines, depuis Paris.
c'était, ce que j'avais trouvé de moins cher en 2004, en réservant très longtemps à l'avance. | | | À: Mim007 · 7 mars 2005 à 10:57 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 3 117 affichages · Partager hello,
quelles sont le temperatures au mois d'avril en Ouzbzkistan?
est il simple de passer la frontiere du pays voisin le turkmenistan?
merci!!!
asmara | | | À: Asmara · 7 mars 2005 à 15:39 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 3 113 affichages · Partager Les températures du mois d'avril sont clémentes - il fait chaud, quoi!
C'est dans les 15-20 °C
La frontière turkmène n'est pas façile-façile à passer, mais bon, on passe - par. au poste de Chardjou.
Je ne suis pas sur de l'orthographe, sorry! | | | À: Loko · 7 mars 2005 à 16:06 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 3 109 affichages · Partager merci mais votre message est quasi illisible....il fait 23 defgré au mis d'avril c'est ca en moyenne? et c'est difficile de passer la frontiere c'est ca vers le turkmenistan? à bientot asmara | | | À: Loko · 7 mars 2005 à 16:17 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 3 107 affichages · Partager Bonjour Loko, Faisant le tour du monde je voudrais laisser mes bagages en consigne 15 jours pour visiter l' ouzbékistan. Y-at-il des consignes à la gare de Tachkent ? Sinon penses-tu qu'un hotel me les garderait ? Merci de me répondre, c'est très difficile d'obtenir ce genre de renseignements. Catherine | | | suis pas Loko mais suis sure et certaine qu'un hotel (ou encore mieux, un B&B les garderait sans aucun probleme..) | | | pas de consignes dans les gares
les hotels et les bi and bi vont pouvoir les garder, effectivement, comme l'a deja dit Vacilisca
plutot les maisons d'hotes, elle a raison, merci a tous! | | | À: Asmara · 7 mars 2005 à 17:54 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 3 102 affichages · Partager la moyenne est entre 12 et 20 | | | À: Zénobie · 11 mars 2005 à 22:08 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 3 080 affichages · Partager Il vaut mieux des dollars, c'est d'ailleurs tout ce que tu pourras retirer dans une banque et il faudra ensuite les changer dans un bureau de change. Attention sur les marchés aux gens qui te proposent de changer, va dans les bureaux officiels.
Dans les bureaux de changes des hotels a touristes ils acceptent les travellers cheque. Les pellicules je sais pas. Pour le logement, j'avais un appart pour deux avec une amie à 150$ chacune, c'est dur de trouver moins cher en étant occidental, meme si le loyer est 3 fois moins élevé pour un ouzbek...
Bon voyage, tu verras c'est classe ;) | | | À: Loko · 16 mars 2005 à 19:59 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 3 052 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé, grâce à vous, une mine d'informations dans ce Forum mais j'ai quelques soucis concernant un voyage, que je désire réaliser au début du mois d'avril, en Ouzbékistan.
Je suis portugaise et selon les infos de l'ambassade à Paris je dois avoir une invitation d' Ouzbékistan qui sera envoyée au ministère des affaires étrangères, et celui-ci enverra le dossier à l'ambassade à Paris pour qu'elle délivre le visa!
Plusieurs problèmes se posent:je ne peux pas acheter mon billet avant d'avoir mon visa parce que je ne sais pas quand je le recevrai. En outre, s'il arrive trop proche de la date de départ le risque est de ne pas trouver de billet. J'habite près de Brest et je suis allée voir quelques agences de voyage pour voir les prix, dates, etc. Je suis sortie presque déprimée; aucune vend des billets de la compagnie nationale Ouzbek, pour les compagnies Russes tout le monde me déconseille, avec 2 ou 3 escales, changement d'aéroports à 2 ou 3 heures du matin. Le plus intéressant c'était: départ de Paris, escale à St petersbourg, escale à Tashkent (je vais à samarkand pour y rester un mois) et arrivée a samarkand 18 h après! de plus je voulais mon retour le 1 mai, pas possible, que le 6 mai...
Si vous avez des conseils, des solutions ou suggestions n'hésitez pas à m'en donner. Je vous remercie infiniment.
Saudades de Lisboa | | | À: Lisboa · 17 mars 2005 à 0:31 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 3 054 affichages · Partager avec turkish airlines, tu auras un vol Paris Istanbul, arrêt de 6 heures puis Istanbul Tashkent.
il n'y a plus d'invitation pour rentrer dans ce pays, dès l'instant où tu as un visa touristique.
je te conseille de téléphoner directement à l'ambassade d' Ouzbékistan à Paris.
La proconsule est une femme charmante. De mémoire, si c'est encore elle qui est en place, elle est à l'ambassade l'après midi.
bon voyage | | | au fait l'invitation sert a delivrer le visa! meme touristique..
ensuite donc si besoin d'invitation, il faut ecrire dans une agence locale ouzbeke qui s'occupent de toutes les demarches et envoient une copie a l'ambassade du pays
pour le vol c'est pas grave si y a des escales.. pour Tachkent il doit y avaoir Turkish (cest sur) British (j'ai vu British a l'aeroport de Tachkent mais je sais pas si ca va a Londres..)
je viens de rentrer d'UZ et mon copain etait venu avec Turkish et lui, il a pas attendu plus qu'une heure ou deux a Istanbul pour l'escale a Tachkent
mais il doit y avaoir une representatnt de Uzbekistan Airlines a Paris!
j'ai lu dans le petit fute qu'il y en avait!
quant a samarkand tu peux y aller en taxi collectif, ca te coutera 7 $ si tuveux pas attendre l'avion | | | À: Lisboa · 17 mars 2005 à 5:23 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
C'est avec un triple plaisir que je vous réponds : vous ètes Portugaise, j'ai beaucoup de sympathie pour votre pays, vous vivez à Morlaix, et moi, je suis un fan du Finistère Nord, après avoir passé deux ans à Brest, et puis vous voulez visiter mon pays, ce qui est également louable.
Effectivement, en tant que citoyenne de l'UE, vous n'avez pas besoin d'une invitation pour recevoir un visa de tourisme - il est nécessaire de contacter directement l'Ambassade d'Ouzbékistan à Paris. Si toutefois vous avez besoin d'une telle invitation, il n'y pas de choix, il vous faudra contacter une agence de voyage, dont vous aurez besoin pour réserver un billet d'avion.
La seule que je connaisse est cgtt voyages, à Paris, leur bureau de Tachkent peut également vous renseigner fort bien : cgttuz@bcc.com.uz
Le délais d'obtention du visa est de 5 jours ouvrés, ce qui équivaud en réalité à 10 jours normaux. En effet, il est mieux pour vous de finaliser les détails du voyage assez rapidement, car les instances officielles ne vont pas travailler à Navruz, qui tombe un lundi (21/03/2005).
Salutations | | | À: Loko · 17 mars 2005 à 8:56 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Loko,
Merci pour votre réponse rapide et symphatique. Le Finistère est toujours aussi beau, nous avons eu presque une semaine de neige au mois de février, c'était magnifique. Le Portugal aussi, si vous ne l'avez pas encore visité, je parle à tous, n'oubliez pas le Nord, sauvage, préservé, jamais envahi par les touristes où vous trouverez un accueil exceptionnel.
Pour revenir à mon voyage en Ouzbékistan et à propos du visa, en effet il y a certains pays de UE qui n'ont pas signé les mêmes accords, c'est le cas du Portugal et c'est pour ça que j'ai besoin de cette invitation. J'ai déjà transmis ces informations à l'agence à Samarkand, ce qui me dérange c'est le temps que ça va prendre et la précision qu'il faut pour coordonner les dates. A bientôt. Merci
Kenavo
Lisboa | | | Bonjour,
Merci pour vos infos et conseils. J'ai parlé avec la proconsul, c'est Elle qui m'a dit que j'avais besoin de cette invitation et tout le reste. J'espère que tout se passe bien et surtout rapidement parce que j'ai une envie folle de connître ce pays.
Katelretagne me fait penser "un peu" à la région où j'habite....
Kenavo
Lisboa | | | j'aimerais ne pas te contredire, vaciliska, mais je n'ai pas eu à fournir d'invitation pour avoir un visa à le consulat ouzbèque à paris. en effet, depuis avril 2003, les ressortissants français n'ont plus à fournir d'invitation.
le formulaire pour faire une demande de visa est disponible sur le site internet de l'ambassade. | | | À: Lisboa · 17 mars 2005 à 19:23 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 2 233 affichages · Partager et pour cause, je suis du Morbihan... | | | À: Bullfr · 17 mars 2005 à 21:42 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 2 231 affichages · Partager J'ai vu qq msg à propos de Moynak... Alors ma petite expérience perso, j'y suis allée en octobre, je voulais voir de mes propres yeux l'ampleur de la catastrophe, et bien j'ai vu... On a beau avoir lu des livres, avoir vu des reportages, on a aucune de l'horreur de ce lieu. Jamais je n'ai vu d'endroit plus inhospitalier ! Pendant environ 150 km sur la route entre Nukus et Moynak, nous n'avons pas croisé un seul être vivant, qu'il soit animal ou humain... Seulement des corbeaux... De chaque côté de la route, les steppes sont couvertes de croutes de sel... Il n'y a vraiment plus rien... Et Moynak... Il n'y a plus que 4 ou 5 carcasses de bateau, mais la ville elle meme ressemble plus à un village fantome... Un groupe d'enfants a demandé quel gout avait notre lipiochka (galette de pain)... Nous leur avons donné, ils sont repartis en courant la manger loin de nous, j'en aurais pleuré. Pas d'accueil comme dans tous les autres endroits du pays, les gens ne sont no contents ni mécontents de nous voir, juste indifférents, ils savent qu'on ne pourra rien pour eux.
Et d'ici quelques années si on ne fait rien, l'île de la Résurrection ne sera plus une île et tous les restes des expériences bactériologiques russes pourront se répandre sans plus aucune difficulté dans cette région déjà tellement sinistrée...
Personnellement, je ne peux pas dire que je "recommande" cette étape du voyage, c'est vraiment déprimant, mais je ne regrette pas, j'avais besoin de ce choc pour vraiment comprendre. Et si quelqu'un souhaite comprendre vraiment l'état actuel de l' Ouzbekistan et de l' Asie Centrale aujourd'hui, alors c'est un passage nécessaire. Je pense qu'il ne faut pas se contenter de la façade dorée offerte par Samarcande, Bukhara, et Khiva, car malheureusement ce pays est loin d'être seulement ca.
C'est un pays magnifique, avec des habitants tellement chaleureux, mais quel avenir pour eux ?
Je vous laisse deux photos de mon passage à Moynak. Images attachées: Photo postée par le membre Elea82. Photo postée par le membre Elea82. | | | je ne dis rien contre, je disais seulement que le lien entre le visa et l'invitation est tel que l'invitation est demandee en principe pour delivrer le visa car qqn disait sur le forum que l'invitation etait necessaire pour entrer dans le pays meme quand on avait un visa.
| | | >> Pour Katelretagne
Salut
tu proposais des adresses en Ouzbékistan (à Nukus et Boukhara)... j'y vais cet été avec mon amie pendant 3 semaines environ...
Si tu veux bien me les envoyer... Sinon, j'ai vu aussi que tu projetais un voyage au Laos et en Chine du Sud (le Yunnan ?). Je suis allé au Laos 2 mois il y a 2 ans et an Chine 1 mois 1/2 il y a 6 ou 7 ans. Je peux te filer des infos si tu veux.
Merci. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |