|  |  |
 | | | | Loko · 23 août 2004 à 12:15 · 3 photos 111 messages · 28 participants · 18 421 affichages | | | | je pense que tu devrais de toute facon acheter un guide car les adresses y en a plusieures mais c'est presque tout occupe en ete.. chez Fatima c'est bien, c'est juste sur la Labi-Hauz..
a Bouhara.. a Nukus.. je ne sais pas si c'est la peine d'y rester...
bises | | | Oui, j'ai le dernier Lonely " Asie Centrale", il y a des adresses mais si ce sont des adresses différentes, c'est pas plus mal...
Sinon, tu ne connaitrais pas des treks sympas et possibles sans guide au Kirg ?
(dans la région de Osh, ou près de Arslanbob, ou de Karakol)
Je te remercie. | | | y a des randos faciles a faire au Kg sans guide... mais je ne peux tout decrire par net.. si tu arrives a Arslanbob (c;est mon endroit prefere avec Son Koul) y a le CBT gere par Hyatt Tarikov et ils ont des cartes et un guide dont le service n'est pas tres cher.. c'est trop genial Arslanbob!
sinon autour d' Och je ne sais pas et autour de karakol tu peux te rendre dans une agence locale (neofit ou karakol ou encore y aune ecole des alpinistes ou des guides..) ca doit etre gratuit s'uils t'expliquent la route et tu fais la photocop des cartes.. Karakol c'est aussi le paradis des trekkeurs.. j'ai fauit Jety-Oguz-Kyzil suu.. tres tres beau! | | | Sympa pour Arlansbob.
Tu as une idée de prix pour le guide dont tu parlais ?
Sinon, s'ils acceptent de t'indiquer les chemins, de te filer les cartes en photocopie... ils sont vraiment sympas alors les kirghizes !! Ca s'annonce carrément bien !
Merci. | | | la il faut savoir si tu parles du mec ou du bouquin.. comme je ne suis pas francaise je ne sais pas quel est le prix du livre..autour de 30 ou 35 euros je pense.. et le salaire de guide d'arslanbob etait soit 10 euro soit moins.. | | | je t'ai envoyé un mail perso, l'as tu bien reçu? | | | la il faut savoir si tu parles du mec ou du bouquin.. comme je ne suis pas francaise je ne sais pas quel est le prix du livre..autour de 30 ou 35 euros je pense.. et le salaire de guide d'arslanbob etait soit 10 euro soit moins..
Oui, je parlais bien sur du prix pour le guide qui accompagne surant les treks:-) | | | je t'ai envoyé un mail perso, l'as tu bien reçu?
Oui, bien reçu, merci pour toutes les infos détaillées.
J'y ai répondu, et je t'ai aussi filé des infos sur le Laos et la Chine :-)). | | | À: Loko · 11 mai 2005 à 23:23 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer un peu plus d'un mois en Ouzbekistan. C'est pour moi un voyage inoubliable. Je souhaite m'y rendre à nouveau et au plus vite, ça me manque.
Loko, je vous envie de vivre dans ce pays. Je n'ai jamais connu des gens si accuillants et généreux. Je veux apprendre l'Ouzbek mais je ne trouve aucun livre ni aucune méthode. Vous avez vécu dans le Finistère, connaissez-vous quelqu' un ou y-a-t-il une association ou des Ouzbeks qui pourraient m'aider ou conseiller à Brest?
Merci pour votre aide.
Lisboa | | | À: Lisboa · 12 mai 2005 à 3:29 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 1 987 affichages · Partager c'est un pays qui me tient au coeur aussi mais je n'aimerais pas y vivre tant qu'il ets dirige par des tyrans comme Karimov.
il ets militarise et quand je parlais aux gens ils evitaient des sujets de politique.. ici au KG c'est plus libre malgre tout....
sinon j'ai un copain breton qui a essaye de chercher partout pour travailler en Ouzbekistan et les pays de l' Asie Centrale.. c'est plutot mort pour les postes... | | | Je suis d'accord avec vous à propos de la politique et j'ai eu les mêmes réactions, ils évitent la politique et ne critiquent pas le président. Je l'ai oublié très vite aussi.
Pour un étranger travailler dans un pays avec ce régime politique doit être très difficile. Je persisterai....
A bientôt
Lisboa | | | À: Loko · 12 mai 2005 à 8:27 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 2 008 affichages · Partager Loko
Merci pour vos informations mais ce sera très difficile d'apprendre quelque chose sans une méthode ou un professeur. Durant mon séjour j'ai appris quelques mots et j'ai eu des difficultés avec la prononciation. J'ai trouvé un livre à Samarkand sur la langue Ouzbek écrit par une professeur avec quelques explications linguistiques mais il est essentiel d'écouter et apprendre à bien prononcer.
J'ai visité le site IFEAC, très interessant, j'ai appris beaucoup de choses.
Votre message est très difficile à décripter, tous les accents, apostrophes, etc sont codés!
A bientôt
Lisboa | | | À: Lisboa · 12 mai 2005 à 9:19 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 2 006 affichages · Partager Il doit y avoir des Ouzbeks à la Fac de droit, sinon, à l'ESC Brest.
Je vais investiguer, mais je n'espère pas en trouver, malheureusement | | | À: Loko · 1 février 2006 à 17:32 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 867 affichages · Partager bonjour nous allons en ouzbekistan en juillet et pouvez vous me donner des conseils sur le pays les endroits à visiter hors des sentiers battus faut il aller dans la vallee de ferghanaest il possible de louer des motos avez vous des conseils a nous donner merci marie laure | | | À: Ml · 2 février 2006 à 5:23 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 1 861 affichages · Partager Bonjour il est impossible de louer des motos en Ouzbékistan meme les voitures sans chauffeur on ne peut pas... pour aller dans la vallée de Ferghana, il n'y a aucun problème, ceci dit, on n'est pas encore en juillet dans la vallée, il y a au moins les villes de Kokand (curiosités à visiter), Rishtan (ateliers de céramique) et Marghilan (production de la soie). Près de la ville de Navoi, un lac Aydarkul est à ne pas rater | | | À: Loko · 3 mai 2006 à 14:17 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 863 affichages · Partager  BOnjour Loko ! je me documente sur ton pays car je vais y accompagner un groupe de 15 personnes en octobre ; au programme : les classiques avec une nuit sous les yourtes à Nourata. Je me pose des questions sur la sécurité, les lieux à éviter, le vol intérieur Tachkent/ Ourgentch. En France, les médias découragent les touristes os avec des infos alarmantes sur des risques d'attentat; je ne sais même pas si les clients s'inscriront à ce voyage - qui pour ma part me fait rêver. Et puis, ma maman fait tout pour me retenir..... | | | À: Trefla4 · 3 mai 2006 à 14:45 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 861 affichages · Partager Salut, En effet, le vol Tachkent- Urgench n'a jamais de problèmes, le plus souvent en saison touristique il est désservi par les avions RJ occidentaux, en bon état. J'espère que les gens s'inscrirons pour faire ce voyage. La sécurité est bonne, comme dans tous les pays, au marché, il faut bien tenir son sac, et ne pas être trop provoquant avec des jupes courtes et des bijoux pour les touristes femmes. Le seul endroit à éviter - la ville d'Andijan, car le contrôle des forces de l'ordre y est très fort. Il n'y a pas de risques d'attentat, surtout en octobre. | | | À: Loko · 3 mai 2006 à 14:58 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 1 861 affichages · Partager merci !!! donc à bientôt sur ce forum | | | À: Trefla4 · 6 mai 2006 à 11:32 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 1 850 affichages · Partager Bonjour!
Je pense partir en solo pour l' Ouzbékistan et le Tadjikistan de mi-juillet à mi-août...
Quelques petites questions: est-ce que les températures sont supportables à cette période? On m'a parlé de 40-50° ce qui a un peu... refroidit mes ardeurs ;-) combien de temps faut-il compter pour obtenir les visas? Ce n'est pas trop galère?
Merci de vos réponses! | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |