|  |  |
 | | | | Loko · 23 aoűt 2004 ŕ 12:15 · 3 photos 111 messages · 28 participants · 18 420 affichages | | | | Mes dates c'est depart de paris le vendredi 25 fev par aeroflot et arrivée a taskent 3h15 de mat je crois...
moi ca me dirai bien de faire le trip avec qq si on fait d'ouest en Est...
tiens moi au courant...
@+ | | | Ŕ: Mim007 · 15 février 2005 ŕ 11:01 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 2 123 affichages · Partager euh, nous, on arrive le 19 et on aprt a Nukus le 21. | | | Zut, c'est concon...
bon ben si jamais vous changez la date de depart de nukus, tu me dira...
Bon voyage alors... | | | Ŕ: Mim007 · 15 février 2005 ŕ 11:14 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 2 118 affichages · Partager oui mais je pense que pour Nukus tu peux aller sur le site de Uzbekistan Airlines pour voir les horaires des vols interieurs...
mais aparemment Nukus c'est tres bien desservi... | | | Ŕ: Mim007 · 15 février 2005 ŕ 12:12 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 2 112 affichages · Partager salut
le seul moyen est le taxi, effeectivement. tu peux aller ŕ Orzu (ulitsa Ivleva, naprotiv magazina OKEAN - en face du magazin Okean - Ils prennent les gens, sinon indiquent l'autre hôtel) et tu discutes ŕ 2 usd, max. 3 usd!!! Les taxis commencent ŕ d'autres tarifs, mais il faut négocier, soit aller vers ceux qui stationnent un peu plus loin devant l'aéroport, ceux qui t'attaquent dans le batiment sont des requins.
Sinon, c'est tout ŕ fait possible de rester ŕ l'aéroport, celui pour les lignes locales est ŕ 100 mčtres de l'international, il y a une salle d'attente, une cafét.
Nukus, ce sera bien loin en taxi ou bus ou minibus, dans les 15-18 heures de route depuis Tachkent.
A+
loko | | | Ŕ: Loko · 15 février 2005 ŕ 12:20 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 2 111 affichages · Partager Loko, saluit encore, di smoi une chose, s'il te plait- ets-ce que tu sais si opn trouve facilement en Ouzbekistan dans d'autre villes que Tachkent les cafes internet bien equipes (a savoir pour pouvoir vider la carte flash de mon numerique et graver un Cd avec le sphotos) ? | | | salut
les cafés internet sont assez bien équipés ŕ Tachkent, toutes les options que tu mentionnes sont possibles, mais ŕ partir de l'ordi central du café, c'est un peu compliqué, il faut avoir la patience, mais t'y arrives.
Je crois que cela doit ętre possible ŕ Samarcande, dans le café VIP en face de l'hôtel Zeravshan.
Pour Boukhara, c'est beaucoup moins évident... Je crois męme que le café Internet de Liabi-Hovuz est fermé... Tu pourras poser la question ŕ la Medressée Isteza ŕ Boukhara, c'est une medressée réstaurée par une asso française, Caravansérail | | | Ŕ: Loko · 15 février 2005 ŕ 14:41 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 2 102 affichages · Partager super! merci! | | | slt vaciliska,
Dis moi, combien tu a payé ton billet Tashkent - Nukus? je vais essayer de la reserver d'ici ( paris) mais j'aimerai avoir une idée du prix...
sinon de Nukus j'imagines que vous voulez aller ŕ Munok, pas de pb lŕ bas vu que c'est la rep du Karakalpakstan?
@+ | | | Ŕ: Mim007 · 15 février 2005 ŕ 15:22 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 3 146 affichages · Partager je ne l'ai pas pris, je vais le prendre 24h avant...
ca doit etre 80$.euh, c'est vrai que c'est Karakalpakistan mais je ne suis pas sure qu' ait des pbs.. | | | Ŕ: Mim007 · 15 février 2005 ŕ 15:48 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 3 137 affichages · Partager Début octobre 2004, j'ai payé un Nukus- Ferghana sur Yak 40 ( Uzbekistan airways) 43 USD. Tu dois ętre en dessous de 40 (35?) pour Tashkent (et ce quelque soit le sens)
Le taxi entre Nukus et Mouniak se négocie en rue ŕ 40 USD (aller-retour)
On va te proposer 60 USD ŕ l'hôtel Nukus et męme jusqu'a 100 au musée.
Il y a aussi une liaison par bus entre Mouniak et Nukus. J'ignore le prix mais ca doit ętre donné. Il faut alors loger sur place. Il y a un hôtel potable (enfin pour le coin) au nord de la ville, ŕ deux cents mčtres du point de vue sur l'ancienne mer d'Aral (monument de la guerre patriotique (seconde guerre mondiale) et pas loin du cimetičre des bateaux (mais attention, ils éliminent les épaves. Il en restait 3 en octobre 2004)
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 15 février 2005 ŕ 15:55 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 3 135 affichages · Partager Ok, thanks.
Effectivement j'ai telephoné ŕ Uzbekistan Airlines et ils me donnent un vol ŕ 30 euro Ttaskent- Nukus... (37.5 $)
@+ | | | Ŕ: Mim007 · 15 février 2005 ŕ 20:32 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 3 128 affichages · Partager de Nukus ŕ Muniak il y a un bus qui part vers 7.30 ou 8 heures et tu arrives ŕ 12 heures ŕ Muniak. il n'y a qu'un bus / jour
NB: départ de la gare routičre centre ville | | | y a t-il qqch a faire a Nukus?
ou c'est mort? | | | Resalut,
vous me manquez trop... 
dites pour les francais, la pseudo Attestation de Protection que fournie l'ambassade de france a tashkent, c'est vraiement utile ??? | | | Nukus, c est effectivement plutot mort... il y a bien sur le musée Stavinsky, qui commence ŕ attirer du monde : le conservateur a récupéré ttes les oeuvres "interdites" ŕ l epoquie sovietique en URSS, car non conforme au "réalisme sovietique", et les a mis ds ce musée au milieu de nulle part, au Karakalpakstan. Assez interessant si tu passes oar pŕ, en route vers Moynaq, ou si tu es passioné d'art !!
Sinon, pour Moynaq, depechez vous d y aller, les bateaux sont désossés rapidement... dommage, ils sont lŕ pour témoigner de l absurdité de cette catastrophe... qu y a t il de plus improbable que des carcasses de bateaux en plein désert, ŕ 200km de la mer ? Passer une nuit la bas, meme si il n y a pas grd chose, ca permet de comprendre un peu plus cette catastrophe... | | | Ŕ: Mim007 · 16 février 2005 ŕ 11:42 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 3 110 affichages · Partager une attestation de protection...!!!!!!!
je suppose que l'ambassadeut français d'Uz ne doit pas beaucoup sortir de son ambassade pour oser proposer pareille chose.
tu peux y aller tranquillement dans ce pays, trčs sincčrement! ŕ moins que tu n'ailles te mettre volontairement dans des guępiers inextricables, tu reviendras complčtement charmé(e) par la population.
bon voyage | | | ouh, Mouinak c'est vraiment mort et inquietant.. Les tableaux du musee de savitsky sont impressionnant et il faut du temps pour visiter ce musee... | | | Ŕ: Loko · 6 mars 2005 ŕ 21:16 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 3 060 affichages · Partager quelle compagnie aerienne me conseillez vous du point de vue du budget?
ŕ plus
asmara | | | Ŕ: Asmara · 7 mars 2005 ŕ 5:11 Re: Donne conseils sur l' Ouzbékistan Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 3 055 affichages · Partager Salut,
Si tu réserves par avance, au moins un mois, tu a moyen de trouver des places pas cher sur Air France. Tu ne courras pas le risque de voir ton vol annulé.
Sinon, en principe, la compagnie nationale ouzbek, Uzbekistan Airways, avait des tarifs les plus compétitifs, mais eux ne sont pas stables au niveau régularité des vols.
Il faut savoir que la saison touristique approche, en avril les places d'avions se feront rares pour venir en Ouzbékistan - il fait déjà assez chaud, c'est le vrais printemps. Pour les questions de billets d'avion, on peut aller voir CGTT Voyages à Paris - je n'ai leurs coordonnées tout de suite, mais c'est façilement trouvable dans les Pages Jaunes, etc.
Amitiés,
Et bon voyage vers l'Ouzbékistan! S'il y a d'autres questions, n'hésites pas! | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |