Slm tout le monde...
Je voudrai avoir éventuellement un conseil concernant mon cas... (Sil y'a des ressemblances avec votre situation, n'hésitez pas a me répondre)
Je suis officiellement française depuis le 6 Décembre 2009 suite a ma demande de naturalisation.
Je suis turque d'origine et vit en
france depuis l'age de 3ans.
Ca fait 1an et demie que je suis fiancée mais j'ai pas pri de rdv avant vu k je n'avais pas la nationalité avant. J'étais étudiante aussi donc je ne voulais pas faire de regroupement familial.
Tout d'abord, pensez vous que ça puisse poser probleme de se marier 2 mois apres l'obtention de la nationalité française??
A ce jour, j'ai 1 Rdv au consulat le 2 Février 2010 à
Ankara. Lors de la prise de rdv, j'ai dis que j'étais déja mariée suite a la question de la dame au tlf.
En effet je compte partir le 23 Janvier 2010 et me marier en 2-3 jours a la mairie de
Konya. (On a de la connaissance a la mairie pour accélérer la situation, ca passera en temps voulu insallah). Donc normalment
1 semaine avant le rdv, je vais me marier a la mairie.
En faite je me marie avant pour ne pas attendre le délais de 2 mois pr le ccm...Jai ma cousine qui avait son rdv le 23/11/09, elle est partie sans etre mariée, on lui a donné le 2eme rdv le 20/01/10 et le 3eme Rdv le 27/01/10.
En revanche, j'ai 3 amies qui se sont mariées officiellement en Eté 2009. Elles viennent d'avoir leur 1RDV en Octobre-Novembre 2009, et qui,
en 2 semaines ont fait les 3RDV succéssivement.
Je suis tout de meme inquiete vu que moi mon mariage a la mairie se déroulera qu'une semaine avant le RDV, j'ai peur d'un rejet. Mais je ne peux pas attendre encore plus, le mariage c'est cette été 2010.
Y'a t-il d'autres personnes (comme moi) qui se sont mariées avant le 1er RDV?
Donc voila, actuellement je suis en pleine constitution de mon dossier vu que je viens d'avoir ma nationalité française. J'aurai ma CNI dans 1 semaine normalment, mon acte de naissance de
Nantes, c'est bon je l'ai.Concernant le certificat de nationalité française, la préfecture va me le donner dans quelques jour aussi insallah.
Mais bon on sait jamais s'il y'a du retard,
est-ce que le certificat de nationalité française est vraiment obligatoire?
Voila mon parcours... Enfin, il commence le 23 Janvier en vérité...
Merci d'avance pour vos réponses,
Allah hepimizin yardimcisi olsun, Slm.