|  |  |
 | | | | | Formalités pour mariage franco/turc? Carolette013 · 10 février 2008 à 21:18 · Une photo 208 messages · 32 participants · 46 841 affichages | | | | À: Carolette013 · 20 juin 2010 à 19:38 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 161 de 208 · Page 9 de 11 · 2 637 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurais besoin d'un renseignement... Voila j'ai 18 ans, je suis de nationalité française et fiancée avec un turc vivant en Turquie qui a 19 ans. Pensant nous marier début aoùt, nous avons pris rendez-vous auprès de L'Ambassade de France à Ankara pour le 19 août. Faudrait-il qu'on y aille célibataires ou mariés ? De plus, mon fiancé a reçu sa convocation concernant le service militaire qui se déroulera le 15 juillet. Après avoir été à cette visite, est-ce qu'il pourra obtenir un passeport et le visa ? Ou faut'il qu'il fasse son service militaire ? (Ce qui serait horrible puisque nous attendons depuis maintenant 2 ans.... je ne me vois pas attendre 15 mois de plus  ...) Merci de me répondre... | | | À: Siibel66 · 20 juin 2010 à 19:54 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 162 de 208 · Page 9 de 11 · 2 634 affichages · Partager avant de te marier en turquie il te faut obtenir le ccm. le délai est autour de 2 mois apres le depot de dossier
si ton fiancé est appelé au service militaire, je ne vois pas comment il peut venir en france tant qu'il n'a pas effectué son service
tu aurais pu te marier avant si il ne voulait pas faire son service militaire | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2010 à 19:57 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 163 de 208 · Page 9 de 11 · 2 633 affichages · Partager Je ne pouvais pas me marier avant puisque je viens d'avoir 18 ans. Donc il faut obtenir le CCM avant le mariage... On fera cela comme ça mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question... Sa visite médicale est le 15 juillet 2010 certes mais il devrait partir pour son service militaire en mai 2011 s'il n'arrive pas en France avant... Ma question : Est-ce que, après avoir passée la visite médicale, il pourra obtenir le visa et atterir en France ? Ou sera-t-il obliger de faire son service militaire en mai 2011 ? | | | À: Siibel66 · 20 juin 2010 à 20:03 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 164 de 208 · Page 9 de 11 · 2 630 affichages · Partager Je ne pouvais pas me marier avant puisque je viens d'avoir 18 ans.
en demandant une derogation au tribunal avec accord de tes parents
Sa visite médicale est le 15 juillet 2010 certes mais il devrait partir pour son service militaire en mai 2011 s'il n'arrive pas en France avant...
ah d'accord car moi je croyais qu'il allait deja faire sonr service.
dans ce cas la, je n'ai aucune idée. Ce n'est pas le probleme d'obtenir un visa pour la france mais la possibilité d'obtenir un passeport et de sortir de turquieSi c'est en mai 2011, je pense pas qu'il soit un probleme pour lui de quitter la turquie | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2010 à 20:07 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 165 de 208 · Page 9 de 11 · 2 629 affichages · Partager C'est justement de ça que j'ai peur.... Pourra-t-il obtenir un passeport et quitter la Turquie ?? C'est içi que se pose la question.. J'ai discuté de ce sujet avec un couple qui était dans la même situation que nous et apparamant il a pu quitter le territoire turc même après avoir effectuée sa visite médicale... Ralala je me fait du souci... Le mieu serait d'appeler L'ambassade... | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2010 à 22:29 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 166 de 208 · Page 9 de 11 · 2 607 affichages · Partager et oui malheureusement le sevice militaire est obligatoire. Mon mari qui est turc a son meilleur ami qui est marié depuis 3 ans et sa femme a accouché toute seule l'année derniere car la turquie ne veut pas lui donner son visa tant qu'il n'a pas fait son service militaire. Donc là il est en train de le faire et fini fin d'annee.
Ils auront attendu 5 ans en tout. Bon courage. et surtout ne te marie pas avant d'avoir le certificat de capacité à mariage car sinon c'est encore plus long. | | | À: Aleynaengin · 24 juin 2010 à 17:10 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 167 de 208 · Page 9 de 11 · 2 579 affichages · Partager malheureusement oui il sera obligé de le faire sinon il sera considéré comme desserteur et le jour où il retournera en Turquie ça se passera très mal. Mais crois moi 15 mois ça passe très vite mon copain est a mi parcours il finit fin février et nous allon nous marier en mars.
Sans être méchante vous avez déjà attendu 2 ans, 15 mois c'est rien il vaut mieux qu'il le fasse après vous serez tranquille.
Courage | | | À: Tiredcaptain · 7 août 2010 à 17:28 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 168 de 208 · Page 9 de 11 · 2 480 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à entamer les démarches pour le CCM... De fait, je me permets de poser à mon tour qqs questions.
Mon ami (turc) et moi (francaise) projetons de nous marier, et j'ai qqs questions au sujet des démarches:
* le délai d'obtention du 1er RDV au Consulat (à Istanbul) est-il long?
* mon ami est turc et ne parle pas français, puis traduire pr lui ses réponses au questionnaire ou la traduction doit elle être faite par un notaire?
* au sujet de l'entretien: à quelle genre de question doit-on s'attendre? Est-ce un problème si mon ami ne parle pas francais?
* par ailleurs, mon ami ne demandera pas de visa, puisque nous voulons vivre à Istanbul, cela peut-il faciliter (accélerer) le processus?
Merci d'avance!
| | | À: Dbr370 · 7 août 2010 à 18:18 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 169 de 208 · Page 9 de 11 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
Le délai d'attente pour un rendez-vous est assez long : environ 2 mois. Moi j'avais appelé le 6 juin et j'ai eu un rendez-vous pour le 19 août. Pour répondre aux personnes qui me disaient que le service militaire est obligatoire : c'est totalement faux ! Avec mon homme, nous nous sommes mariés le 13 juillet et il n'y a eu aucun problème au niveau de son service militaire. Tous nos papiers sont prêts; il n'y a plus qu'à attendre le 19 pour la déposition du dossier. Il sera en France fin octobre/début novembre si tout se passe bien :)
Lors du rendez-vous, ils prennent chaque époux dans une salle à part pour poser quelques questions (Où vous-êtes vous rencontrer ? Combien de fois êtes-vous aller en Turquie pendant votre relation ? Etc etc)
Bon courage à tous et j'espère que tout se passera bien pour tout le monde. | | | À: Siibel66 · 7 août 2010 à 19:34 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 170 de 208 · Page 9 de 11 · 2 455 affichages · Partager Bonjours, il ne faut pas attendre 2 mois pour avoir le premier rendez vous. pour moi javais appeler en début de moi et a la fin du mois j'avais eu mon premier rendez vous car j'avais indiquer je serais en turquie a ce moment la. Moi je vous conseil de dire que vous etes en turquie de tel date a tel date et il vous le donne a ce moment la.Quand vous etes interroger il vous pose toutes les questions sur votre rencontre, la famille, le nombre de séjour en turquie, etc.... | | | À: Siibel66 · 7 août 2010 à 19:48 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 171 de 208 · Page 9 de 11 · 2 441 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai une question idiote, mais la chose matrimoniale n'étant pas mon truc, je voulais simplement demander : pour vous marier en Turquie, à quoi ça vous sert de faire toutes ces formalités au consulat français ?
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 19:52 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 172 de 208 · Page 9 de 11 · 2 435 affichages · Partager Au consultat français car on souhaite pour la plutard ramener notre mari en France.Et c'est comme sa dans tous les pays. Si tu souhaites de marier a létranger avec un étranger et toi français ou française c'est les démarches a faire | | | À: Jenniifer38 · 7 août 2010 à 19:54 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 173 de 208 · Page 9 de 11 · 2 429 affichages · Partager Au consultat français car on souhaite pour la plutard ramener notre mari en France.Et c'est comme sa dans tous les pays. Si tu souhaites de marier a létranger avec un étranger et toi français ou française c'est les démarches a faire
Ah bon... La qualité de la vie en Turquie c'est quand même autre chose pourtant. Donc, mon idée de départ, c'est à dire que sauf à vouloir venir vivre en France, on se fiche bien du consulat, était juste ?
Michel | | | À: Jenniifer38 · 7 août 2010 à 19:56 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 174 de 208 · Page 9 de 11 · 2 426 affichages · Partager De mon coté nous ne souhaitons pas venir vivre en France, mais la mairie en Turquie demande un CCAM pour pouvoir te marier. Et seul le Consulat (ou ambassade) le délivre, ce qui signifie de fait énormément de démarches à faire! | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 19:56 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 175 de 208 · Page 9 de 11 · 2 426 affichages · Partager Si on pouvait éviter le consultat pour se marier moi je ne suis pas contre mais bon c'est la loi malheureusement. Merci qui Merci Sarkosy. | | | À: Dbr370 · 7 août 2010 à 19:58 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 176 de 208 · Page 9 de 11 · 2 421 affichages · Partager Oui obliger car tu es française c'est comme ça tu es obliger de faire le ccam. | | | À: Jenniifer38 · 7 août 2010 à 19:58 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 177 de 208 · Page 9 de 11 · 2 421 affichages · Partager Mais si vous vous mariez en vous fichant bien du consulat, où est le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 19:59 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 178 de 208 · Page 9 de 11 · 2 416 affichages · Partager Obliger et pour voir si c'est bien un mariage d'amour ou juste un mariage pour papier.car des lors interroger ils voyent de suite.on peut pas ne pas aller au consultat | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 20:00 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 179 de 208 · Page 9 de 11 · 2 414 affichages · Partager La mairie en Turquie demande obligatoirement le CCAM, donc il est impossible de se marier sans avoir fait au préalable toutes ces demarches auprès du Consulat... | | | À: Jenniifer38 · 7 août 2010 à 20:01 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 180 de 208 · Page 9 de 11 · 2 411 affichages · Partager Obliger et pour voir si c'est bien un mariage d'amour ou juste un mariage pour papier.car des lors interroger ils voyent de suite.on peut pas ne pas aller au consultat
Qu'est-ce que ça peut bien leur faire si vous le leur demandez rien ensuite ?
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |