| Formalités pour mariage franco/turc? Carolette013 · 10 février 2008 à 21:18 · Une photo 208 messages · 32 participants · 46 848 affichages | | | | À: Jenymuharrem · 12 novembre 2009 à 21:04 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 101 de 208 · Page 6 de 11 · 2 223 affichages · Partager mais d'abord on a fait venir un imam 2 mois avant pour concrétiser l'union.
C'est interdit! | | | À: Nemo1001 · 12 novembre 2009 à 21:13 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 102 de 208 · Page 6 de 11 · 2 220 affichages · Partager koi c interdit ?! au contraire ouè !! kesty connait toi hein ?!! psss | | | À: Jenymuharrem · 12 novembre 2009 à 21:19 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 103 de 208 · Page 6 de 11 · 2 217 affichages · Partager ben oui, c'est interdit et risque d'amende ou de prison pour s'etre marié religieusement avant laïc | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2009 à 20:23 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 104 de 208 · Page 6 de 11 · 2 177 affichages · Partager Bonjours, Je suis française et mon ami est turc et nous souhaitons nous marier en 2010. Mais je sais pas quels papiers il faut pour constinuer un dossier et quelles démarches il faut que je fasse.Moi vivant en France je n'est pas de travail fixe CDI mais travail en intérim et vivant chez mes parents. Est ce que cela peut freiner pour le mariage.Mon ami vivant en Turquie, il a un travail qui l'attends ici en France avec son frère il a déjà fait plusieurs démarches pour un visa mais toujours refuser. Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment gentil de votre part. On s'aime et nous devons le faire au plutôt pour éviter que mon ami fasse l'armée de 15 mois.Merci d'avance a toutes vos réponse. | | | À: Jenniifer38 · 30 novembre 2009 à 22:48 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 105 de 208 · Page 6 de 11 · 2 174 affichages · Partager les formalités ont été expliqué de nombreuses fois sur le forum:
- demande de ccm au consulat - apres obtention du ccm, mariage en turquie- depot de transcription au consulat francais - apres obtention du livret de famille francais, demarche pour un visa long terme
je ne vois aucun rapport entre votre mariage et le fait que son frere va lui offrir un travail en arrivant. On dira tout simplement que le seul moyen de pouvoir venir en france est le mariage | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2009 à 11:10 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 106 de 208 · Page 6 de 11 · 2 168 affichages · Partager merci de votre aide.et faut t-il que je demande maintenant le ccm maintenant.je dois le demander par téléphone le ccm? | | | À: Jenniifer38 · 1 décembre 2009 à 11:34 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 107 de 208 · Page 6 de 11 · 2 164 affichages · Partager et si vous pouvez me dire les papiers que je dois fournir pour le ccm sa serait vraiment gentil car sur le site du consulat je ne comprend pas tout merci d'avance a vos réponses. | | | À: Jenniifer38 · 1 décembre 2009 à 22:59 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 108 de 208 · Page 6 de 11 · 2 150 affichages · Partager Bonsoir Jennifer alors pour votre demande de CCM 1- Tu remplie le questionnaire 2- Il te faudra des photos d'identités 3- Preuve de la nationalité française (photocopie de la carte d'identité) 4- Copie de l'acte de naissance (l'original moins de 3mois) que tu demande auprés de la mairie où tu es née 5- Certificat de residence (tu demande à ta mairie) et aussi facture de telephone si c'est à ton nom et adresse. Une fois le dossier remplie et finie tu te rend au consulat (tu auras pris le rdv avant de faire le dossier sa ira plus vite en gros tu le prend maintenant) Donc tu va au consulat avec ton futur mari tu donne le dossier elle va vous écouter séparément normal pour voir si ce n'est pas un mariage blanc ensuite si le consulat accept votre demande de ccm il vont traité votre dossier et dans 2 mois et demie ou un plus tu aurra leur réponse si ils accept tu aurra le ccm donc tu pourra te marier (le ccm et valable 6 mois aprés la publication des bans) si ils refuse pas de ccm donc pas de mariage comme le ccm est obligatoire pour pouvoir ce marier. Aprés votre mariage à la mairi en turquie vous faite la transcription de votre mariage aprés sa il aura un test de français si il le rate il aura 40h de cours (gratuit) ensuite il fera à nouveau le fameux test si il le rate pas grave il aura des cours en france en gros si tu commence maintenant la demande de ccm compte dans 4 ou 5 mois le mariage et aprés le mariage il sera avec toi en france je pense 5 mois aprés compte 1 ans à partir de maintenant ou un peu moin. Mais si tu rempli mal les papier ou te trompe dans les dates etc etc sa va étre trés trés long fait attention à tout si tu ne ve pas que ce soit long. Voila jespére t'avoir aider bon courage........... | | | À: Jenniifer38 · 1 décembre 2009 à 23:05 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 109 de 208 · Page 6 de 11 · 2 148 affichages · Partager | | | À: Amourrr · 1 décembre 2009 à 23:19 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 110 de 208 · Page 6 de 11 · 2 144 affichages · Partager merci pour ton aide je vais le faire maintenant alors en espérant que le 1 er rendez vous se fera kan je serai en turquie déja.merci beaucoup sa m'aide bcp | | | À: Jenniifer38 · 1 décembre 2009 à 23:20 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 111 de 208 · Page 6 de 11 · 2 107 affichages · Partager et du coté de mon ami quel papier il faut aussi? | | | À: Jenniifer38 · 2 décembre 2009 à 9:50 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 112 de 208 · Page 6 de 11 · 2 099 affichages · Partager bonjour je tes envoyer le site du consulat pour le ccm tout est trés bien expliqué. j'ai oublier pour toi il faut que tu leur donne une enveloppe timbre. pour ton futur mari 1- Il doit remplir le questionnaire en francais 2- Photo d' identité 3- Un acte de naissance original traduit en français par un traducteur assermenté 4- preuve de sa nationalité turc (photocopie de la carte d'identité) 5- certificat de residence (à la mairie de son lui de residence ou prefecture) si vous êtes divorcé jugement de divorce si votre ancien conjoint est decédé acte de deces. Mais sinon va sur le site que je tes envoyer tu comprendra mieu. Sa fait combien de temp que tu le connait? | | | À: Amourrr · 5 décembre 2009 à 16:58 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 113 de 208 · Page 6 de 11 · 2 077 affichages · Partager Bonjour j'ai sortie le dossier du site du consulat.mais il y a une page que je comprends pas vraiment si quelqu'un peut m'aider.cette page est celle qui parle " FICHE DE RENSEIGNEMENT (pour chacun des deux époux) cela veut dire quoi que moi je dois la remplire et que mon ami doit en remplire une autre? ou doit-on la remplire a deux ? le détail de la fiche:Nom et prénom : cette question est pour qui ? moi ou mon ami ou nous 21 Quels sont la date et lieu de votre rencontre? sa c'est bon compris2 Comment vous etes vous rencontrés et quel est le nombre de vos séjours en Turquie? (époux français) sa c'est bon compris c'est pour moi3 Quel est le nombre de vos freres et soeurs, leurs résidence et leur état civil ? cette question est pour qui? moi ou mon ami 4 Quels sont vos séjours en France (nombre et durée)? cette question est pour mon ami je pense non ?5 Avez vous de la famille en France ou en France ? cette question est pour mon ami je pense ou a moi aussi ?
A la fin de ce questionnaire il marque photo mais la photo de qui de moi ou de mon ami vu qu'il y a qu'une place.
Est ce quelqu'un peut m'aider car je ne veux pas me tromper.Merci d'avance a vous | | | À: Jenniifer38 · 6 décembre 2009 à 16:55 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 114 de 208 · Page 6 de 11 · 2 059 affichages · Partager bonjour jenifer c'est un dossier pour deux mais pour la fiche de renseignement une feuille pour toi et l'autre pour lui nous on à fait comme sa pour les photos tu les met dans le dossier la tienne et la sienne pour la famille en france logique c'est pour lui cette question comme toi tu vie en france et pour les fréres et soeur pour vous deux. donc 1 dossier pour 2 mais pour la fiche de renseignement tu en remplie 2 et la question des fréres et soeurs pareil. tu as pris ton rdv? | | | À: Amourrr · 6 décembre 2009 à 19:38 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 115 de 208 · Page 6 de 11 · 2 052 affichages · Partager non pas pris mon rendez vous je pars en janvier en turquie on va le remplir ensemble le dossier donc on le prendra a ce moment je pense ou envoyer directement le dossier par la poste | | | À: Jenniifer38 · 6 décembre 2009 à 20:10 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 116 de 208 · Page 6 de 11 · 2 050 affichages · Partager tu n'as pas compris. Le rdv tu dois le prendre maintenant c'est long pour avoir un rdv avec le consulat et quand tu sera au consulat elle va te demander le dossier et te poser des question. Tu ne peux pas l'envoyer par la poste tu dois te rendre au consulat directement c'est pour sa que je te conseil de prendre ton rdv maintenant en disent que janvier serais mieux comme tu sera sur place. | | | À: Amourrr · 6 décembre 2009 à 20:14 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 117 de 208 · Page 6 de 11 · 2 046 affichages · Partager beh jai parler avec une femme du consulat elle ma dis que je pouvais envoyer par la poste.donc en claire je dois téléphoner maintenant pour le rendez vous et je dis que je suis en janvier en turquie donc préférable d'avoir un rendez vous a ce moment la.et en claire aussi pour le dossier je dois en imprimer 2 | | | À: Amourrr · 6 décembre 2009 à 20:14 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 118 de 208 · Page 6 de 11 · 2 046 affichages · Partager si tous ce fesais par la poste et que personnes se ferais intoroger sa seré trop facile et mariage ouvert a n'importe qu'elle menteur. C'est pour sa qu'il ya des procédures qu'il faut suivre c'est pas la juste pour faire beau.... Aprés tu fais comme tu veux je te dis juste que moi je suis passé par la et qu'il faut tou suivre à la lettre | | | À: Amourrr · 6 décembre 2009 à 20:20 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 119 de 208 · Page 6 de 11 · 2 037 affichages · Partager donc la j'appel pour un rendez pour déposer mon dossier.en meme temps je complete ce dossier ok bien la merde alors tou sa. | | | À: Jenniifer38 · 6 décembre 2009 à 20:21 Re: Formalités pour mariage franco/turc? Message 120 de 208 · Page 6 de 11 · 2 037 affichages · Partager fait attention à ce que te dit le consulat quand tu téléphone bien souvent il disent n'importe quoi pour ce débaréssé de nous j'en ai fait l'expérience et je me suis retrouvé trés béte quand je suis allé au consulat avec mon ami. oui tu 1 dossier mais en ce qui concerne le formulaire de renseignement la oui 2 pour avoir la place pour écrire. Mais il parle francais ton ami? et surttou dans ton dossier vous donner que des papiers originaux sinon c'est pas valide. Et c'est important de te rendre directement au consulat avec ton ami et ton dossier vue qu'elle va t'intéroger pour voir si c'est pas un mariage blanc et aprés le rdv elle te dira si oui ou non elle traite votre dossier c'est pour sa que j'insiste à te dire de prendre le rdv maintenant pour janvier et de te rendre directement au consulat avec ton ami. Pour moi sa c'est passé comme sa et on n'as pas eu de problem | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |