re bonjour a tous et a toutes..

je voudrais essayer dans ce post de 'resumer' les demarches aupres du consulat d'
Ankara.
veuillez me corriger si je me trompe; jai mis en gras ce dont je suis 'sure' le reste merci de rectifier si besoin..
donc ca nous donne.. :
1er rdv: demande de CCM + entretien
questionnaires+justificatifs demandés pour chaque conjoint+ demande de transcription pour le conjoint français.
a l'issue de ce rdv on nous donne une date pour le 2eme rdv environ 2mois voire 3mois (max??
) apresquestion: une facture de telephone portable a mon nom +attestation d'hebergement de ma mere est-ce suffisant pour un justificatif de domicile? (si ma mere est proprietaire quel justificatif peut on donner?)
2eme rdv: remise du CCM
on nous donne la date pour le 3eme rdv (apres le mariage)question:Nous demandent-ils de nous marier dans la semaine (cf cas de cinyah..) ou peut-on qd meme prevoir une date de mariage plus tard? -> pour prevenir nos familles et amis un minimum a lavance..

entre 2 et3eme rdv, prises de sang
3eme rdv: on se presente avec les documents demandés, remise du livret de famille français
.
le conjoint turc fait sa demande de visa s'il le désire (une fois qu'il a le livret de famille) environ 3mois avant date d'arrivée en France souhaitée.question: peut-il faire sa demande de visa le jour du 3eme rdv? (si le livret de famille a bien ete remis ce jour-ci?)
au minimum 2jours plus tard, contacter l'OFII pour une date de test de français et valeurs de la république.environ 1semaine a 3semaines apres, test de français, reponse sous une huitaine de jours.
Si le test est raté, formation de 2semaines dans l'un des centres de l'OFII.A l'issue de cette formation, visite medicale et remise du visa avec attestation de formation de l'Ofii + obligation ou non selon les resultats obtenus aux tests de suivre un complement de formation en France.
le jour de la visite medicale, remise du visa (long sejour un an)
mes autres questions:
- doit-on 'reserver' une date de mariage avec la mairie locale 2 mois avant le premier rdv au consulat? (jai lu ça sur un forum, une framçaise qui sest mariee a
ankara lannee derniere et a qui on a demandé cette formalite)
- le titre de sejour donne t'il lautorisation à l'étranger de travailler des son arrivee en
France?
- quels delais (environ..) entre la demande de visa et son obtention?
merci par avance de vos reponses ou commentaires..
kolay gelsin ve iyi günler herkese :)