|  |  |
 | | | | 01121997 · 2 mars 2011 à 19:35 · 153 photos 461 messages · 54 participants · 64 237 affichages | | | | Bonjour, bibifrance,
Contente de savoir que vous partez aussi le 5 juillet. Finalement on est plus nombreaux que ce que je pensais. Alors pour la carte, j'ai juste tapé dans google, "carte métro istambul", puis dans google image j'ai choisi celle qui me parlait le plus. Je vous ais mis en pièce jointe celles que j'ai retenu, enfin, qui me semble correct. Le tram, dont beaucoup parle sur le forum, est indiqué par la ligne noire. Ce n'est pas un métro mais un tram, donc il reste en surface d'après ce que j'ai pu comprendre. Voilà j'espère que cela pourra aider. J'ai fais la même chose pour Athènes, mais vu les évènements actuels, nous pensons prendre l'excursion pour éviter d'être bloquer dans les transports en commun. (enfin s'il y a grève) Images attachées: Photo postée par le membre Gaelan. Photo postée par le membre Gaelan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Sur votre deuxième plan, vous voyez écrit gare maritine de Karakoy, vous accosterez là si vous avez de la chance tout près du tram arret Eminionu en traversant le pont Galata, soit comme nous toujours sur la meme rive, mais beaucoup plus haut, possibilité de prendre le tram aussi dont vous voyez le terminus sur la carte de l'autre côté du pont Galata, où à pieds en longeant les rails pour vous guider, vingt mn à une demie heure de marche pour nous, pour nous rendre pont Galata. Très bonne idée de mettre la carte sur le forum, elle va aider beaucoup de gens. Bonne croisière, | | | D'autres personnes ont accostées gare maritime d'Eminonü, où en dessous du palais de Topkapi, qu'elles ont rejoints à pieds, en grimpant la colline, dans tous les cas, possibilité de prendre un taxi qui attendent à la sortie. | | | Merci mguibentif,
je lis tous vos messages, (une fan lol) toujours très instructifs, merci pour toutes vos recherches.
Amicalement, | | | Bonjour,
Ah, je ne savais pas que j'avais un "fan club"... 
Ceci dit, pour Istanbul, je pense que c'est assez facile pour les croisieristes car en effet la majorité des choses qu'ils veulent visiter en général se trouvent le long de la ligne de tram. | | | Pour Istanbul, le tram ou le métro sont les meilleures solutions -nous avons fait cette croisière l'an dernier et à Istanbul nous avons pris un taxi à l'aller aucun problème - Au retour comme nous n'avions pas bien noté le nom du port et que le chauffeur ne parlait ni français ni anglais, le taxi s'est perdu et avec les embouteillages énormes dans cette ville nous avons eu le bateau de justesse. Pour tous ceux qui liront ce message je vous recommande de bien noter le noms des ports quand vous débarquez et de prendre une marge de temps pour revenir au bateau car Athènes et Istanbul sont des villes avec des circulations intenses. | | | Bonjour,
Le nom des ports ? 
Michel | | | Oui excusez moi je me suis mal exprimée le numéro ou le nom du quai | | | BONSOIR MIREMY Ce fut notre cas l an dernier lors de notre croisiere sur le Coral. Traverser d un parc au bout palais de topkapiEnsuite tout le reste à pieds pas loin; ste sophie, mosquee bleu, la citerne d eau, le grand bazar, le marche aux epices. de la avons traverser une grande rue; plein de commerce (mais je ne connais pas le nom de ce quartier)arriver sur une autre mosquee (lç aussi je ne sais pas son nom) elle aussi magnifique à sa sortie face à nous le pont de galataavons suivi les rails du tram jusque devant le bateau 20 à 30mm de marche. Ville magnifique il y aurait eu tellement encore à voir.. une occasion d y retourner. Si certains ont des questions n hesiter pas.RCT | | | Bonjour,
Ce fut notre cas l an dernier lors de notre croisiere sur le Coral. Traverser d un parc au bout palais de topkapi
Bon, ça arrive rarement ; dans ce cas il n'y a pas de distributeur immédiatement ; il y a des bureaux de change une fois passée la porte du parc de Gülhane, sur la gauche en montant, après avoir délaissé judicieusement Topkapi.
arriver sur une autre mosquee (lç aussi je ne sais pas son nom) elle aussi magnifique à sa sortie face à nous le pont de galata
Yeni camii.
avons suivi les rails du tram jusque devant le bateau 20 à 30mm de marche.
Là je ne comprends plus ; le navire avait été déplacé ?
Michel | | | Bonjour,
J'avais lu ton compte rendu à l'époque, ce n'est pas très difficile de s'orienter à Istanbul, il suffit d'être sur le pont pour l'arrivée, peut importe où l'on accoste, comme l'on voit bien st Sophie, la Mosquée bleue etc celà nous donne tout de suite l'orientation à avoir pour visiter ces monuments qui se situent tous dans le même secteur. C'est vrai qu'il faudrait plusieurs jours pour visiter une aussi belle ville, nous aussi l'on s'est promis d'y retourner. Bonne journée. | | | Pour ceux que cela intéresserait, mon mari a scanné toutes les infos qui nous ont semblées intéressantes pour les futurs croisiéristes. (Une grosse heure pour le faire, mais nous aurions aimé avoir ces infos avant notre croisière!) Vie à bord, excursions, forfait boissons, journal de bord... fournis lors de notre croisière du 16 au 26 mai 2011.
Vous les trouverez en cliquant sur ce lien: www.megaupload.com/?d=TLH7LN8Q
Il va apparaître un compte à rebours de 45 secondes, et à l'issue, cliquer sur le bouton noir "téléchargement gratuit".
Bonne lecture Nathalie | | | Merci je telechargerai tout ça demain matin | | | Pour l'escale à Santorin, nous avons eu le temps de prendre le téléphérique (4€ l'aller/personne). Nous arrivons dans le village de Thira aussi appelé Fira. Pour vous rendre à Ia (aussi appelé Oia), à la sortie du téléphérique suivre les panneaux "station de taxis et de bus", elles sont côte à côte. Vous en avez pour 5 à 10 minutes de marche.
Le taxi nous demandait 100€ l'aller-retour pour 2 adultes et un BB.
Nous avons pris le bus pour Ia aussi appelé Oia. Le ticket coûte 1,60€ l'aller/personne. Le trajet est d'environ une demi-heure. Les départs commencent à 8h30 puis toutes les demi-heures jusqu'à 13h. Nous avons pris celui de 10h qui est parti à 10h10. Pour le retour, nous avons pris celui de 11h20 qui est parti à 11h30.
Attention, les horaires ne sont pas respectés et le temps est compté pour rejoindre le Coral. Mais, c'est faisable à moindre coût! | | | Merci beaucoup pour tous ces documents. Et merci à ton mari. | | | En lisant la fiche forfait boisson, il est indiqué à un moment "l'eau au verre est gratuit" est-ce dans le cadre d'un forfait, ou est-ce valable aussi quand on ne prend aucun forfait ??
Et enfin, avez-vous les tarifs spécials famille ? 
Merci beaucoup | | | Merci au mari de Tomeva11 pour ce formidable travail et à toutes les personnes qui donnent tant d'informations sur cette croisière (je pense notamment à miremy, gaelan, coucharrière et à bien d'autres encore). J'hésitais à choisir cette croisière et j'avais écris en privé à un d'entre vous. J'ai pu apprécié sa réactivité et sa réponse m'a décidé.
Nous embarquons donc le 4 août et ce sera notre 1ère croisière. Toutes les informations trouvées sur ce site me seront précieuses pour préparer notre croisière.
Nous avons choisi ce type de vacances car nous partons avec notre dernier fils de 15ans, ces grands frères ne souhaitant plus partir avec nous. Nous espérons qu'ainsi, il trouvera des jeunes de son âge. | | | Je pars aussi le 4 aout avec 5 ados de 15 ans et nous serons un groupe de10 adultes qui aimons faire la fête... | | | c'est super compliqué d'accès et puis ça enlève tout le charme de la découverte. En effet, c'est le today que vous trouverez tous les soirs dans votre cabine pour l'escale du lendemain.... enfin ça peut permettre de préparer son voyage.... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |