|  |  |
 | | | | 01121997 · 2 mars 2011 à 19:35 · 153 photos 461 messages · 54 participants · 64 215 affichages | | | | Oui, si effectivement les moteurs sont à l'arrière du navire, paradoxalement, sur le pont 4, il y avait plus de bruit à la D55 que la D71 qui semblait aussi "calme" que notre D15. J'ignore à quoi cela est dû, mais c'est ce que j'ai constaté pendant que le personnel faisait les cabines et que donc je pouvais "entendre" de ladite cabine en question (D55 pour y avoir été et D71 pour y être passé brièvement) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je viens de recevoir mon carnet de voyage par mail et l'embarquement à Marseille se fait à 16h. Peut-on venir plus tôt ou c'est inutile, ils ne commencent pas avant 16h?
BIBIFRANCE | | | Bonjour,
Vous dites avoir échangé des euros en TL vers l'arrêt du tram à Sultanamet. Il n'y a pas de bureau de change plus près du lieu où accoste le bateau? Ce sont des euros en liquide que vous avez échangé?
BIBIFRANCE | | | bonsoir bibifrance ns l an dernier ns y etions vers 14h dans les 1er donc des le debut de l embarquement car apres foule vs aurez ensuite le personnel restaurant du coral qui vs attendra pour faire votre choix de service et de table 2 4...jusqu à 10pers ce fut notre choix table à 10 puisque rencontre avec membres VF 2 autres familles avec 3enf plus ns. des votre arrivee et decouverte de votre cab dirigez vs sur le pont au dessus de la piscine un super gouter vs attendra servie jusqu à 18h exceptionnellement ce jour. sinon rendez-vous journalier pour les gourmands de 16 à 17h.RCT | | | Bonjour, Oui j'ai échangé des euros en espèces. Coucharière m'a dépanné en TL pour acheter le jeton pour le tram. Il y a des bureaux de change près de l'arrêt Findikli (lieu où l'on accoste) mais je ne sais pas si les taux de change sont intéressants. Par contre pensez à demander un peu de petites coupures pour prendre les jetons du trams ! Avant de partir, regarder le cours du TL pour vous faire une idée. | | | bibifrance, avez-vous eu à remplir de nouveau la fiche de renseignement passager ? car dans les documents transmis il y avait cette fiche (que j'avais déjà remplis par ailleurs au moment de la réservation). | | | bonjour
je pars également le 5 juillet avec une ado de 16 ans et mon fils de 9 ans. j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur le bateau, surtout ma fille qui est toujours sur la réserve et qui serait ravie de rencontrer des jeunes de son âge à bord. | | | j'ai envoyé un mail à la centrale qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire | | | Je l'ai quand même fait. J'avais accès à un Fax.
Nous aussi nous avons hâte, du coup, je regardé de nouveau l'accès au port depuis la gare de Marseille. Nous hésitons entre le taxi et les transports en commun. On se décideras sur place, ce qui me dérange dans le taxi, c'est que personnes n'indique les même tarif (à situation comparable, nombre de voyageurs....) Du coup je me pose des questions. | | | Je suis marseillais et je pars aussi sur le coral mais le 4 aout et je déconseille les transports en commun car lembarcadaire est tres loin des arrêt de bus | | | Merci fanvoyage2, justement je me demandais la distance entre l'arrêt de bus et le MPCT, est-ce que le taxi pourra aller jusqu'au MPCT ? | | | Très bonne question puisque je me la suis posée aussi. J'ai envoyé hier un mail au service carnet de voyage et on m'a répondu qu'il était inutile de remplir ce document "renseignement passager"! Voilà!
Sinon, si vous voulez qu'on se rencontre sur le bateau, on pourrait échanger nos photos de façon à nous reconnaitre! Si vous êtes d'accord, je vous donnerai mon e-mail en message privé.
BIBIFRANCE | | | Merci pour la réponse! Il me vient une autre question : comme nous ne sommes pas que des français sur le bateau, est-ce que le service restauration fait en sorte de regrouper les français entre eux, les allemands entre eux...ou sommes-nous mélangés à table? C'est juste pour savoir s'il faut que je révise mon anglais et mon allemand!
BIBIFRANCE | | | Bonjour, merci pour la réponse. Je voudrais savoir comment se procurer les jetons du tram : il y a des guichets avec des vendeurs ou ce sont des distributeurs? Et il y en a à chaque station? Merci
BIBIFRANCE | | | Je vous déconseille les transports en commun. Nous avons déjà fait 2 croisières avec départ de Marseille. Nous aussi arrivons en train à chaque fois et nous avons toujours pris le taxi, c'est ce qu'il y a de mieux. Concernant le tarif : en ce qui nous concerne, nous avions retrouvé un couple (connu sur ce forum) et donc on s'était donné RDV pour prendre le taxi ensemble, nous étions donc 4 personnes avec 4 valises et de mémoire, il me semble que nous avions payé environ 24 euros (car pour tout bagage mis dans le coffre, ils ajoutent des euros). En tout cas, pour nous, ce sera le taxi, c'est sûr. Effectivement, les bus ne vous déposent pas au pied du port! BIBIFRANCE | | | je pars aussi demain... et pour la 2ème année consécutive puisque nous avions fait cette croisière l'an dernier - oui ils vous installent à table par nationalité et dans la mesure du possible ils regroupent des personnes dans les mêmes âges - enfin l'an dernier c'était comme ça. bonne croisière et à demain.......... | | | Merci bibifrance pour cette info. J'ai montré le plan à mon mari et on verra sur place. Selon la fatigue, les bagages (j'ai prévu 2 grandes valises pour nous 4), la météo....
Pour le repas, nous allons choisir le premier services, avec les enfants c'est plus pratique. S'ils sont fatigués, ils pourront se coucher tôt et puis quand le repas est trop tard ils ne mangent plus après. | | | Bonjour, il y a des distributeurs automatiques à chaque arrêt du tram.c'est facile à utiliser. | | | Bonjour gaélan,
Le taxi vous dépose juste devant la porte du terminal de votre croisière, il se renseigne s'il y a plusieurs croisières au départ pour vous déposer au bon endroit.Pour le prix celà varie suivant le nombre de personnes, de valises, et d'un chauffeur à un autre, rien ne vous empêche de demander son tarif avant de monter. N'oubliez pas votre passeport où votre carte d'identité et vos documents pour embarquer sinon vous ne pourriez pas le faire. Tout est simple ensuite vous suivez les indications que l'on vous donnent vous n'aurez pas grand chose à remplir mettre une étiquette autocollante sur vos bagages avec le pont et le numéro de la cabine, s'il n'y a pas trop de monde on vous le fera avant de les passer au détecteur. Pas de stress tout est simple et bien organisé, il suffit de passer devant les different bureaux avec vos documents. Bonne croisière à tous les partants. | | | bonjour;
Nous partons également le 05 juillet et arrivons par train, mais le dimanche par sécurité et puis pour visiter un peu marseilles, nous prendrons le métro puis le bus, j'ai déjà préparé l'itinéraire et ça ne me parait pas bien compliqué, sauf pour les valises encombrantes mais ça ne nous fait pas peur ni le quart d'heure de marche jusqu'au terminal, nous avons beaucoup de marge en temps, car nous serons à marseilles voilà, si ça peut rassurer d'autres personnes qui voudrait faire comme nous ! bonnes croisière à tous | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |