|  |  |
 | | | | 01121997 · 2 mars 2011 à 19:35 · 153 photos 461 messages · 54 participants · 64 220 affichages | | | | bonjour, nous avons fait cette croisière l'an dernier et nous la refaisons cette année (départ 25 juin) seule question : y a-t-il une plage à messine ? y avez-vous été et comment à partir du port ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, il y a un truc que je ne comprends pas.
Dans un de vos messages vous dites qu'il faut prendre le métro ou le bus pour se rendre à Olympie. Or dans un autre message, vous dites qu'il faut prendre l'autorail 5€ depuis KATAKOLON.
La visite de la cité d' Olympie se fait bien le jour de l'escale au pirée ? non ?
Katakolon est bien plus loin d' Athènes et il y a surement d'autres choses à voir à cet endroit ?
Help me please ! | | | Ne faites pas de confusion pas de métro pour aller à OLYMPIE, c'est une île, seulement train et bus, taxis, location de voiture. La visite d' OLYMPIE se fait le jour de l'escale à KATAKOLON. Le Pirée c'est pour la visite d' Athène | | | Bonjour, je me permets d'intervenir dans vos messages pour apporter quelques corrections. J' ai fait cette croisière l'année dernière.
Dans un de vos messages vous dites qu'il faut prendre le métro ou le bus pour se rendre à Olympie. Or dans un autre message, vous dites qu'il faut prendre l'autorail 5€ depuis KATAKOLON.
La visite de la cité d' Olympie se fait bien le jour de l'escale au pirée ? non ?
Katakolon est bien plus loin d' Athènes et il y a surement d'autres choses à voir à cet endroit ?
Olympie se visite à partir de l'escale à Katakolon alors que vous visiterez Athènes et son acropole à partir de l'escale au Pyrée (grande banlieue d' Athènes). Dans le premier cas, vous aurez le choix entre l'autorail et le taxi, dans le deuxième cas, vous pourrez prendre les transports en commun d'une grande ville et de sa banlieue (métro, train, autocar). Attention à ne pas faire la confusion entre les deux. Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Bien cordialement. | | | Tres juste Miremy. Katakolon est la premiere escale en Gréce.La ville de Olympie se trouve a environ 30km de Katakolon!Le train fait un arret a mi parcours a Pirgos. Le Peloponése est une ile en quelque sorte depuis le creusement du canal de Corinthe.
Pour ceux qui ont peur de ne pas s'en sortir a Athenes prenez un taxi a 4 comme Nicole84. Voila. Bon voyage et profiter du passage au canal de Corinthe et surtout je dois vous dire que nous avons vu des dauphins ce meme soir vers 20h pres du bateau. | | | Bonjour Gaelan!
Comme vous nous partons le 5 juillet! Je suis en train de lire tout ce que je peux trouver sur le forum pour organiser nos excursions. Nous sommes des adeptes des croisières et nous avons hâte de faire celle-ci qui a un parcours super intéressant. Avez-vous déjà fait une croisière ou c'est la première? A bientôt sur le forum!
BIBIFRANCE | | | Bonjour, Bibifrance,
Non, ce sera notre première croisière. Nous partons avec nos Loulous qui auront presque 7 ans et 4 ans et demi. Nous souhaitons aussi faire les escales par nous même, mais j'ai un peu peur de ne pas revenir à temps pour le départ du bateau. Bon je pense quand prévoyant un peu plus large sur l'heure du retour, il n'y aura pas de soucis. On pense juste prendre Oia avec le bateau. Par contre, Mykonos, Istambul, Genes, non. Reste Katakalon et Athènes. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir. A bientôt Galou | | | oui gaelan si vous ne prenez qu'un excursion c'est santorin - partout ailleurs vous pourrez vous débrouillez seuls - mais attention aux horaires de retour au bateau - pour plus de sécurité prenez une heure d'avance, ça vous évitera de mauvaises surprises car le bateau n'attend pas.... surtout pour istanbul et athènes où il y a énormément de circulation.Ecrivez bien le nom du port et le quai sur un papier à votre départ que vous pourrez montrer si vous demandez votre chemin- à notre escale à Istanbul nous avons eu le bateau de justesse et avons eu très peur.... | | | Merci pour l'astuce Vicenza, en effet, je noterais l'emplacement et on avancera l'heure. Surtout que nous avons 2 enfants, même s'ils marchent bien, ils peuvent vite fatigués. | | | j'ai un trop mauvais souvenir de notre expérience à istanbul - aller au grand bazar en taxi aucun problème - au retour à nouveau taxi qui ne parlait ni français ni anglais et qui ne comprenait rien - je n'avais pas pensé à prendre le nom du quai et il nous a trimbalé 2 heures dans les embouteillages d' istanbul.... nous sommes arrivés 1/4 d'h. avant l'heure limite d'embarquement.... du coup mon mari a refusé de descendre en escale à athènes de peur de renouveller cette expérience... En prenant les précautions d'heures et de noter le quai vous n'aurez aucun problème. Les excursions sont vraiment trop chères et pas à la hauteur - ne prenez surtout pas l'excursion de l'etna. santorin excusion fortement conseillée - mikonos, athènes katakolon, ajaccio et Messine (pas grand chose à voir car escale le dimanche) se visitent très bien sans excursion - à athènes je vous conseille de prendre un taxi qui pour environ 100€ vous fera visiter tout ce qu'il y a à voir. très bonne croisière - je repars pour la même croisière le 25 juin | | | Bonjour,
Mais de votre bateau, vous pouviez faire ce trajet en tramway, ou même à pied, non ?
Michel | | | Bonjour, Tatra,
Justement je me demandais, nous souhaitons faire la mosquée bleu, Sainte Sophie et les citernes. Il me semble que les 3 sont dans le même périmètres, enfin je crois. Peut-on y aller à pieds ou devons nous prendre le métro ? Je pensais réserver le métro pour le retour si les enfants sont fatigués. Et où prendre ce métro pour le retour (et quelle destination) ? Merci beaucoup. | | | Bonjour,
Quand vous allez sortir de votre bateau, vous allez voir une avenue avec des rails de tramway ; vous les suivez sur la gauche, vous tirez de l'argent, à la première station vous prenez le tramway et descendez à Sultanahmet. Au retour pareil, mais ça descend et c'est agréable à faire à pied, comptez 30/40 minutes.
Michel | | | merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.
Du coup, si on veut tout faire à pied, on peut suivre les rails pour arriver aux sites que l'on désire voir. Es-ce qu'il y a beaucoup stations entre le port et Sultanahmet ?
En fait pour les devises, je vais faire le change en France avant de partir. | | | Du coup, si on veut tout faire à pied, on peut suivre les rails pour arriver aux sites que l'on désire voir. Es-ce qu'il y a beaucoup stations entre le port et Sultanahmet ?
Euh... De tête... Tophane, Karakoy, Eminönü, Sirkeci, Gülhane. Mais c'est très facile, on suit la côte, on se repère facilement.
En fait pour les devises, je vais faire le change en France avant de partir.
Sans intérêt.
Michel | | | oui vous avez raison car nous avions pris un taxi car nous n'avions pas pu acheter des ticket de tram car ils n'acceptent pas les euros. Ne retirez pas trop car partout ailleurs les euros sont acceptés. n'oubliez pas de faire le grand bazar pour faire quelques achats bon marché | | | oui vous avez raison car nous avions pris un taxi car nous n'avions pas pu acheter des ticket de tram car ils n'acceptent pas les euros
Ah bien sûr le tramway se paie en TL, comme tout le reste, les taxis aussi d'ailleurs, le compteur est en TL, même s'ils vont accepter pour vous arranger à un taux avantageux pour eux. Sauf si vous allez dans les quelques endroits exclusivement touristiques, et dans le Grand bazar, on paie en TL, partout. Je précise que le Grand bazar est très cher, en général plus cher que chez vous pour la même chose.
Michel | | | En fait je change en france tout simplement car je n'ai pas de CB internationale, et ensuite, je préfère faire ça ici, au calme et pas de le speed de l'excursion, où il faut déjà se repérer dans une ville que l'on connait pas. Au moins, là, je peux calculer à peu près ce que je veux, en prenant un peu plus large. C'est déjà ça de fait. | | | En fait je change en france tout simplement car je n'ai pas de CB internationale
Ah oui, dans ce cas.
Vous avez la chance d'être dans une grande ville, parce que dans le cas contraire, acheter des TL, ce n'est pas facile.
Michel | | | Oui, en fait nous n'avons qu'un bureau de change, dans les mêmes locaux que l'office de tourisme et ils m'ont confirmé qu'ils avaient des devises turques. Par contre ma banque ne fesait pas. Et cela m'arrange vraiment.
Encore merci pour toutes les informations. J'ai trouvé une carte d' Istambul et une carte du métro. Cela m'a permit de voir la ligne de Tram dont vous parler. Avec ça, on ne devrait pas avoir de mal à se repérer. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |