01121997 · 2 mars 2011 à 19:35 · 153 photos 461 messages · 54 participants · 64 231 affichages | | | | J'ignore si on peut payer en avance ailleurs, mais il n'y a aucun problème pour donner votre argent dans le bus, puisqu'à ma connaissance tous les passagers ont payé une fois installés et assis à l'intérieur, y compris les locaux. Pour 1,60 l'aller et le même prix au retour, il n'y a pas photo, prenez le bus, évitez le taxi. J'ai même mis un plan pour vous rendre à la station. Bon courage, elle n'est pas si dure que ça à trouver, puisque nous y sommes parvenus la première fois en août 2009 sans jamais nous être renseignés avant et sans trop de difficultés. Interdiction de fumer dans le bus et le téléphérique. En plus, vous ne monterez pas dans le bus si vous êtes en trainde manger une glace. Finissez-là d'abord ! Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Concernant Mykonos prenez le bus, c’est faisable, y compris avec mes enfants et je suppose des personnes âgées. Il existe donc 2 stations en sortant du port de Tourlos (si vous débarquez à Tourlos bien entendu). La première est paraît-il juste à la sortie du port. Mais comme je ne la connais pas, je préfère vous guider vers une autre station plus sûr et immanquable si vous suivez mes photos. Pour 1,60 euros l’aller et la même chose au retour, cela vous évitera de donner 16 euros à Louis Cruise, comme ce fut mon cas en avril mais pas cette fois-ci ! Bon, vous êtes juste à quai sur la photo 1. Ensuite vous sortez et marchez un tout petit peu 5mn, cela ne va pas vous tuer, non ? (photo 2) Vous arrivez donc à un immense carrefour (LOL) ou vous avez le choix entre à gauche et à droite. Vous prenez à gauche (photo 3). Et environ 50m plus loin, du côté droit de la route, devinez sur quoi vous tombez ? (photo 4). Là, je pense que tout le monde a compris. Économisez de l’argent grâce à moi, et si vous voulez être éternellement reconnaissant, n’oubliez pas de m’envoyer un « don » de 50000 euros sur mon compte personnel de « l’arnaqueuse, 666 rue de l’entourloupe 75000 Escroquerie-ville ». Après vous avez une vue de l’intérieur du bus (photo 5) et du port de Mykonos (photo 6) là où s’arrête le bus. Je vous mets même les horaires retour (photo 7). Mais attention, nous sommes venus pour 21h30 pour être sûrs de ne pas le manquer, et je vous garantie qu’à 21h35 il était parti ! D’après ce que j’ai compris, ils ont « rajouté » un de plus. Et enfin, photo 8, des plats de ce si bon restaurant découvert en avril 2011 (je donne le nom en message privé afin qu’on ne croit pas que je lui fais de la publicité). Images attachées: | | | Concernant cette escale rien de bien neuf, si ce n’est que comme nous sommes arrivés un dimanche, certains magasins étaient fermés, mais pas ceux du côté de la plaka. Le billet d’entrée pour le musée de l’Acropole est de 5 euros. Ah, oui, dans le sens départ Pirée, la station de couleur verte Monastiraki est fermée pour travaux. Allez jusqu’à Omonia, puis changez pour la ligne rouge et descendez à Akropoli. Par contre, au retour, aucun problème pour prendre de Monastiraki jusqu’au Pirée.
Explication des photos : Voici un petit plan du port du Pirée. 30mn de marche pour les radins ! Mais le bus 843 vous amène à la station de métro (photo 2), d’ailleurs il l’indique (en grec), c’est comme le Port-Salut. Ah, oui, il faut quand même lire un peu le grec... Ou demander son chemin en anglais ! Puis la ligne verte (photo 3). L’entré du musée de l’Acropole, photo 4. Rappel : vous prenez la ligne verte du Pirée jusqu’à Omonia (photo 5) et là vous descendez et faites le changement pour la ligne rouge vers (photo 6) Aghios Dimitrios, le terminus, mais vous descendez à Akropoli, 3 stations après Omonia. Si vous vous perdez en chemin (photo 7) avec toutes les indications, c’est que vous le voulez bien ! Photos 8, 9 (vous prenez à gauche au croisement en forme de T) et 10 (vue vers les 2 destinations) vous guident pas à pas vers l’Acropole et le Musée de l’Acropole car ils sont côte à côte. La photo 11 vous montre le musée vu depuis la rue. Le musée est sur votre gauche (et donc la Parthénon à votre droite). La 12° photo vous montre le chemin retour si vous repartez d’Omonia, vous allez vers le Pirée. Dernière photo, gros plan de l’entrée de la station de métro Pirée vue de la passerelle (ou du pont qui enjambe la route) Images attachées: | | | Pour Messine, on avait décidé de faire Taormine pour la première fois. On n’a pas eu de chance : on n’a pas réussi à négocier à 100 euros, tandis que d’autres y sont arrivés. Donc on a payé 120 euros pour 6 l’A/R et 2h sur place. La visite du théâtre grec antique (enfin théâtre romain construit sur le modèle grec) coûte 8 euros, et c’est gratuit pour les enfants comme les miens.
Commentaire des photos : Entrée de la partie touristique à Taormine. Les gens sont aussi aimables qu’à Paris ! Mais où sont les Turcs et les Grecs si gentils et souriants ? Ensuite, l’entrée du théâtre grec, pour y aller, vous n’avez qu’à suivre les flèches. Et même si vous ne parlez pas un mot d’italien comme moi (enfin si : bonjour, au revoir, merci), vous trouverez. Le théâtre grec en lui-même, jamais vide de personne (enfin peut-être à l’ouverture...) La vue de la ville en contrebas du théâtre grec. L’office du tourisme de Taormine (enfin l’entrée). Une autre vue de l’entrée du théâtre grec (sur la gauche sur la photo). Et après Istanbul et son livre de combat d’une sinistre personne, voici une autre effigie honteuse. Un Italien m’a dit que c’était interdit, mais visiblement, en Sicile, ils se moquent de la loi... Et c'était dans l'unique rue ultra touristique qui mène au théâtre... M'a fille de 4 ans m'a demandé qui était ce personnage, bonjour les explications.
Pour terminer voici le un petit résumé de la (re)construction du monument. Images attachées: | | | BONSOIR COUCHARRIERE MERCI INFINIMENT pour ce compte rendu ou il ne manque ABSOLUMENT RIEN Que de details de precisions et d infos qui vont aider un bon nombre de membres VF dommage pour moi qui est fait le coral l ete dernier tes conseils auraient ete tres precieux pour OIA en plein mois d aout ns n avons pas voulu prendre de risques donc tu connais le prix de l excursion pas donne en plus à 3 mais je revais de ce decor SUBLIME depuis si longtemps. malheureusement escale trop courte et excursion tres chere MERCI de toutes ces infos j ai bien note ton numero de compte et ton adresse  juste un truc si j avais su avant, mais je n etais pas encore une grande PASSIONNEE de VF; à Katakolon j aurai prix le bus pour Olympie 10E A/R meme plus economique qu un taxi. moi le Coral j ai adore meme si vieux bateaux mais je suis ici une rare passionne des vieux rafios la preuve cet ete je pars sur le Melody BONNE CROISIERES A TOUS CEUX QUI PARTENT.RCT | | | Voici en vrac des autres informations : 1) J’ai des plans du port du Pirée en plus. Qui en veut ? 2) J’ai 2 plans en supplément (le 3° m’a été demandé par un officier de bord grec) d’ Istanbul pris à l’office du tourisme. 3) J’ai de mémoire des tickets de différentes couleurs de débarquement N°1 (vous n’aurez pas à faire la queue) pour Santorin et éventuellement Mykonos (attention, allez quand même voir le matin de quelle couleur sont vos tickets !) Je vous propose de vous les donner gratuitement (pour les Parisiens, remise en main propre du côté de chez moi). Mais attention : vous m’envoyez un timbre ! (enfin pour les non Parisiens). Je veux dire par là que si vous en voulez, je vais aller à la poste peser la lettre et vous donnerai le tarif économique, puis mon adresse et j’attendrai votre timbre du montant en question ! Merci, mais vu la quantité, même faible, si j’envoie à tout le monde, ça va finir par épuiser ma réserve de timbres à moi... J’ai en effet remarqué que ma carte d’ Istanbul (gardée du mois d’avril) a fait des jaloux sur le bateau quand je l’ai dépliée pour organiser avec notre couple d’amis et mon mari le trajet.
Photo 1 : Pour les peureux, voici la vue du pont du bateau pour Messine. Vous êtes directement au coeur de la ville, même pas la peine de prendre un bus si vous voulez voir la cathédrale. Photo 2 : sculpture de tête de cheval. Photo 3 : Les billets de l’aquarium de Gênes, 18 euros. Photo 4 : Évacuation d’urgence du navire de la cabine D01, pont 4 Photo 5 : Le Bus touristique de Gênes à 10 euros, juste à la descente en face de l’Aquarium. Oui, il faudra quand même traverser la route... Photo 6 : Petit plan de MykonosPhotos 7, 8, 9, et 10 : Le fameux restaurant à Mykonos. Photo 11 : L’île. Vous voyez donc où se situe Tourlos par rapport à Mykonos ville. Photos 12, 13, et 14 : sculptures. D’autres questions ? Images attachées: | | | Encore une question pour le bus touristique à Gênes : on peut descendre aux arrêts que l'on veut et attendre le prochain bus touristique pour continuer le trajet? Apparemment, il y a des bus qui passent toutes les 1/2 heures, c'est ça?
BIBIFRANCE | | | Oui, car tout le monde est descendu avant le terminus qui est la gare maritime. On s'est arrêtés devant l'aquarium à 10mn à pied du bateau (15mn pour les enfants et personnes âgées). Bonne nuit ! | | | Bonjour Janine135, Nous n'avons pas assisté à l'apéritif du commandant car il y avait une queue longue d'un étage et 3/4 d'heure d'attente pour ceux qui décident de s'y rendre à l'heure indiquée. Malheureusement pour eux, après toute cette attente dans l'escalier...c'était l'heure du repas. Nous avons trouvé ce divertissement très commercial. En effet, vous êtes accueilli par le commandant et pris en photo. Vous pouvez boire un apéritif et vous pourrez acheter votre photo dès le lendemain! Si vous souhaitez y aller, je vous conseille de vous y rendre bien avant l'heure indiquée. Sachez que c'est simplement un apéritif, le repas sera pris à la même heure et même endroit que tous les soirs. Ce soir là, les gens sont particulièrement bien habillés mais nous, nous sommes restés simples comme tous les soirs.
Pour les excursions, nous avons tout fait par nous même. La seule que je vous conseille c'est Santorin, si vous voulez aller jusqu'à Ia, car le temps est très limité. Pour Istanbul, je suis d'accord avec les autres commentaires, vous pouvez vous débrouiller par vous même. Pour Katakolon, vous avez une petite plage à la sortie du port et des allées de boutiques avec un petit train au bout, pour faire une ballade. Nous ne sommes pas allés à Olympie mais il y a des véhicules à louer dès la sortie du port. Nathalie | | | Voilà à quoi ressemblera votre petit déjeuner chaque matin... Le prendre dans la cabine vous coûte 5,95 et le choix estnettement plus limité. Certains jours en promotion, le service à domicile vous reviendra à 4,45/personne. Images attachées: | | | Merci coucharriere pour ces photos, mes loulous me demandaient justement hier ce qu'ils allaient manger au petit déjeuner. Je pourrais leur montré les photos ce soir.
Et merci aussi pour toutes ces petites précisions, à 15 jours du départ, cela rassure de voir les personnes revenir toujours aussi ravis. | | | Bonjour à tous
Pour commencer merci à tout ceux qui nous font partager leurs expériences. Cela permet de se faire une idée.
Nous partons le 05 Juillet avec deux enfants de 16 et 12 ans, j'espère également qu'ils auront la possibilité de se faire des connaissances (en générale ils y arrivent très bien et très vite)
Je vais maintenant essayer de faire un tri dans toutes les infos postés, il me reste quelques interrogations sur le prix des excursions (santoryn) en particulier. Et les boissons. Après vogue le bateau et de toute façon nous profiterons de ces vacances bien méritées.
A bientot aux croisieristes du 5 Juillet. | | | Revenez sur la page 1 de cette discussion. J'ai posté un message en date du 31 mars 2011 qui vous donne la description telle que la recevra le passager faisant la croisière avec les prix adultes+enfants. Concernant Santorin en particulier, si vous voulez faire celle du volcan, effectivement prenez l'excursion. Quoique j'ai entendu la possibilité d'y aller par soi-même sur place avec les tours-opérateurs quand on ne dispose que de quelques heures. Si vous voulez faire Oia, prenez le bus pour 3,20 l'A/R vous serez même avant les excursionnistes si vous vous pressez... | | | en fait c'est merci au Doudou de Nathy972 qui a pris les photos du pdj!! Sinon un ENORME MERCI A COUCHARIERE avec qui je viens de faire cette croisière. Sans elle je pense que mon homme est moi on aurait été perdu. Déjà ses renseignements sur le forum sont extrèmement précieux si vous ne voulez pas vous faire avoir avec les excursions et si comme nous vous avez un petit budget. Je me rappelle encore la fin du voyage, où les habitués des excursions (qui presque chaque soir ralaient), comparaient leur note de croisière qui avoisinaient les 4 chiffres par personnes.Finalement à peu de choses près j'ai fait la même chose qu'eux avec mon super guide "COUCHARIERE", passionnée de la Grèce. Sinon cette croisière est vraiment géniale. C'était la première et vraimant pas déçue. J'y ai même pris gout ! Une seule chose à Istanbul comme on vous l'a dit, beaucoup de personnes parlent français. Les vendeurs de tapis (authentique turcs, pas chinois bien sur !) vous attendent près des monuments (pour nous à la Mosquée Bleue et à la Citerne). Il vous donne des indications en français sur le monuments en question et ils vous attendent à la sortie pour vous emmener dans leur boutique. Sachez leur dire non rapidement sinon comme nous qui sommes trop gentils, après la Citerne vous allez avoir du mal à vous dépatouiller une fois arrivés à la boutique. (pour info le tapis dans la grandeur d'un tapis de bain pour 110€, le tapis de salon 565€). N'ayant pu me procurer des TL sur Paris (5 bureaux de change, une seule réponse : non), j'ai échangé 100€ contre 225 TL dans le bureau de change situé à l'arrêt du tram : Sultanahmet.
Sinon mes souvenirs maintenant sont dans ma tête et sur les photos dont certaines ont été publiées à l'insu de mon plein gré sur ce forum  et même critiquées !!! Encore merci à... COUCHARIERE | | | Bonsoir,
et sur les photos dont certaines ont été publiées à l'insu de mon plein gré sur ce forum  et même critiquées !!!
Vous parlez de quelle photo ?
Michel | | | "Une seule chose à Istanbul comme on vous l'a dit, beaucoup de personnes parlent français."
Ben, fallait faire comme moi, leur répondre en grec  , gniak, gniak, gniak et tant que je ne parlais pas français (à mes 2 enfants, mon mari et moi pouvons brièvement dialoguer en japonais au pire), je n'avais aucun problème. Comme en plus je me baladais avec le T-Shirt de la douane grecque à Istanbul... Je ne faisais clairement pas "française"... tant que je gardais ma bouche fermée. | | | Est ce que le pont Poseidon est vraiment le plus bruyant ? | | | Tout dépend où se situe votre cabine. Si je m'en réfère à mon expérience personnelle, c'était nettement moins bruyant en P1 qu'en D55 ! Si vous avez le malheur de vous situer au milieu du navire, là où sont les moteurs vous aller passer 11 jours "d'enfer" sans possibilité de changer de cabine car je crois que le bateau est plein. Ce que je sais, c'est qu'au niveau du pont 3, le couple d'italien de P 21 (ou P 23) ne se sont pas plains du bruit. Pour ceux sur le pont 4, il m'a semblé que ceux du côté de D 71 n'avaient pas le bruit du moteur qui était localisé vers le milieu et beaucoup plus du côté impair que pair lorsque j'ai traversé les couloirs. J'ai également entendu des passagers du pont 5 râler, mais ils étaient juste à côté de la réception d'après ce que j'ai compris. Voilà, pour le reste, il faudrait également demander aux autres qui ont déjà fait cette croisière. | | | si je ne fais pas d'erreur les moteurs se trouvent à l'arrière du bateau ? | | | Bonjour Claude1967, bonjour à tous, Absente pendant quelques temps j'ai du mal à tout lire, vous avez bien alimenté le forum.
Le pont poseidon n'est pas plus bruyant que les autres ponts à l'avant du bâteau, au milieu c'est très bruyant, droit où gauche, j'avais la p36 à droite, bien bruyante aussi, vibrations en plus des moteurs, l'arriere est utilisé par le personnel sur ce pont, et au dessous aussi nous a dis notre cabinier. Des personnes ont été génées par les cheminées bruyantes à l'arrière, la reception est fermé la nuit, à part le fort passage à ce niveau du aussi aux boutiques je ne vois pas la nuisance, nous nous en avons pas eu. De toute façon l'on trouvera toujours des gens satisfaits et d'autres qui le sont moins.l'appreciation est une affaire personnelle aussi. Magnifique parcours, celà fait l'hunanimité de tous. Bonne croisière à toutes les personnes qui vont partir bientôt. | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |