01121997 · 2 mars 2011 à 19:35 · 153 photos 461 messages · 54 participants · 64 218 affichages | | | | L'eau est servie au verre uniquement dans le cadre du forfait.
Si vous voulez une bouteille de 1,5l, même avec le forfait boisson, vous paierez une participation dont je ne connais pas le montant. Sans forfait, nous les avons payé 1,75€.
Idem, pour certaines boissons alcoolisées. On vous demandera un supplément malgré l'achat du forfait. Attention aussi, les forfaits ne sont pas applicables 24h/24. Vous trouverez les horaires sur la fiche boisson que j'ai mis en ligne.
Il ne faut peut-être pas se précipiter avant d'adhérer. Dès votre arrivée au terminal d'embarquement, le personnel vous propose de les prendre, mais sachez que vous aurez une réunion d'information où le sujet sera abordé.
Sachez aussi que pour le petit-déjeuner, vous avez droit sans forfait, aux jus de fruits, café ou thé à volonté. Pour le goûter, c'est pareil mais pas de jus de fruits. Seulement thé ou café.
Je n'ai aucun élément sur les forfaits famille, désolée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | à moins de boire beaucoup (vin, apéritif, soda.........) le forfait n'est pas intéressant - on ne meurt pas de soif sur le bateau - il y a jusqu'à 10 h. le petit déjeuner avec thé, café... à partir de 11h.30 jusqu'à 14h. repas au self ou au restaurant à 16h. le goûter puis repas du soir et parfois buffet de minuit... vous ne mourrez pas de soif ni de faim.... attention au kg mois l'an dernier +3 en 11 jours.... cela va très vite, tout est bon et très tentant | | | Merci beaucoup pour cette précision. Nous n'allons pas prendre de forfaits car nous ne buvons pas d'alcool, et très peu de sodas ou autre. Le jus d'orange du matin, le café ou thè sera largement suffisant. Et puis peut-être un ou deux cocktail sans alcool... Mais cela restera moins cher que les forfaits.
Encore merci pour ces précision. | | | et si vous voulez vous faire plaisir vous avez le "happy hour" de 16h.30 à 17h.30 - vous prenez une boisson et vous avez la 2ème gratuite - l'occasion de goûter le cocktail du jour à 2 pour le prix d'1 | | | Bonsoir Tomeva11,
Un grand merci pour tous les documents scannés, car cela va nous permettre de bien nous préparer, c'est vraiment super. Je vais commencer à lire tout ça et peut-être que je vous solliciterai pour quelques questions supplémentaires. Encore merci
BIBIFRANCE | | | merci pour cette info, en effet nous allons en profiter. | | | Bonsoir à Tomeva11 et à tous.
Un grand merci pour toutes les informations sur cette croisière. Nous embarquons à 2 le 24 Août ? (1ére croisière) C'est pour cela que je préfère la préparer et m'informer auparavant
Question repas et tenue vestimentaire le soir ? (simple, habillé etc...........? Pour le restaurant 1er service, on choisit sa table ? Avez vous fait beaucoup de photos ? (pour prévoir carte photos)
Encore merci et à bientôt | | | bonsoir jeanine 135,
nous aussi nous serons sur le bateau du 24.08 au 03.09 et notre première croisière aussi. bcp de réponses sur le forum à nos interrogations! un grand merci à tous. j'en ferais de même à notre retour pour les futurs croisiéristes!!! à bientôt AURNA | | | Pour les repas, pas de tenue vestimentaire spéciale sauf pour la soirée avec le capitaine si vous souhaitez vous faire plaisir. Mais bien sûr, pour le soir, pas de short et tongs au restaurant.
La table vous est attribuée le premier jour, en fonction de la composition de votre famille, pour toute la durée du voyage. Nous étions 2 adultes et 1 bébé, nous avions une table pour 4. Si vous êtes en couple, vous serez à une table de 4 ou 6. Dès que vous embarquez, vous devez vous rendre au pont n°6 (cela vous sera expliqué). Vous ne pouvez pas choisir votre table mais pouvez tout de même indiquer vos préférences, par ex., près des fenêtres c'est plus sympa. Pour les 2 escales qui se terminent tard, le placement est libre.
Pour les photos, nous en avons fait environ 400. Je pense qu'il est toujours préférable de prendre un maximum de capacité plutôt que de regretter... Bonne croisière Nathalie | | | Bonsoir Aurna, Merci pour ta réponse. Nous serons donc déjà 4 à l'embarquement... Je vais commencer à regarder les escales et excursions Bonne semaine A bientôt peut être Janine | | | Bonsoir Tomeva11, Merci pour tes rapides et intéressants renseignements Avez-vous assisté à la soirée du commandant ? Pour les excursions, les avez vous faites par vous-même ? Je pense prendre Santorin et Istambul ensuite je vais regarder les conseils donnés. A Katokalon, (plage ou pas plage ?) Olympie ne me tente pas trop, déjà fait Ephése, Carthage... Je lirai d'abord vos conseils. Merci d'avance et Bonne semaine Janine | | | Bonsoir,
S'il y a un endroit où vous pouvez faire tout vous-mêmes c'est bien Istanbul.
Michel | | | bonsoir tatratout à fait d accord avec vous sans probleme.RCT | | | Bonjour,
Je lis chaque jour les documents que vous avez scannés et j'ai quelques questions : Il est précisé dans le journal de bord "le news" qu'il est interdit d'apporter sa bouteille d'eau au restaurant : alors comment fait-on pour boire de l'eau au repas? Une bouteille d'eau coûte 1.75 euros, mais elle se prend où? on nous l'a propose au restaurant et on repart avec si elle n'est pas bu au cours du repas, par contre on ne peut pas la ramener pour le prochain repas? Donc ma question pour résumer : comment ça se passe lorsque l'on veut boire de l'eau aux repas et qu'on n'a pris aucun forfait? 2ème question : apparemment on peut se procurer des timbres à la réception. Il y a des timbres turcs? Grecs? Ou ce sont des timbres spécifiques? C'est peut-être bête comme question, mais ça m'a l'air plus simple de les prendre sur le bateau que de se casser la tête à chercher un bureau de poste. 3ème question : sur le journal de bord du dernier jour en mer, il est noté que l'on peut aller à la réception retiré un document concernant les pourboires : est-ce que c'est ce fameux document sur lequel on inscrit "0" à côté de "pourboires du personnel" ce qui fait que l'on peut donner ce que l'on veut directement aux employés? Voilà, pour le moment, les petites précisions que j'aimerais avoir. Merci d'avance pour votre réponse.
BIBIFRANCE | | | bouteilles d'eau : vous les achetez dans les bars ou au restaurant - vous pouvez si vous voulez la rapporter dans votre cabine ou même au spectacle - s'il fait aussi chaud que l'an dernier, votre bouteille est vite partie dans la journée - vous pouvez en acheter moins cher aux escales (je ne l'ai jamais fait car pour gagner 1€/jour il faut porter les packs d'eau) - ce qu'ils veulent dire c'est que si vous achetez de l'eau aux escales, vous ne pouvez pas arriver avec au restaurant - mais ça va de soi... c'est sur les boissons qu'ils gagnent de l'argent. pour les timbres, je ne sais pas pour les pourboires, oui il s'agit bien du document qu'on rempli en fin de séjour très cordialement, bonne croisière | | | Les différences concerneront autant celles du navire que celles que j'ai effectuées personnellement lors des escales. Comme je sais que certains partent le 25 juin, je vais tenter d'y aller plus rapidement que je l'aurais bien voulu, ou comme dirait Nathy972, ne pas en écrire 3 tonnes...
Lorsqu’il y a trop peu à écrire, comme les 3 premières journées, je rassemble tout dans un seul post. Et inversement, pour les journées « chargées » ou trop différentes de mon précédent séjour. Embarquement sur le navire : les cartes magnétiques ne sont plus individualisées avec votre photo mais seulement « génériques » avec seulement votre nom, celui de votre cabine et votre table d’origine au restaurant. Si vous en changez ensuite, le numéro de table (écrit au dos en petit) restera le même. Dommage, cela donnait une touche plus « intime » mais devais prendre un peu plus de temps ou revenir un peu plus cher... Autre nouveauté : le rajout d’une carte supplémentaires pour les petits (et grands) creux pour manger. Voir les 3 photos concernées avec les prix affichés. La pizza est de la taille « normale » de celle qu’on peut s’attendre à manger dans un restaurant. Le prix de la visite de la passerelle de commandement a baissé de 14,95 à 9,95 euros ! Youpi, mais moi je l’ai vue gratis ce beau matin d’arrivée à Athènes par l’officier en second. Une promotion pour manger, sur la journal de bord et sur une feuille volante format A4 qui reprend les mêmes informations que votre journal de bord, mais mises en évidence. Vous avez la possibilité, comme indiqué, de vous restaurer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pour la pizza comptez 30 minutes d’attente environ. C’est leur fameux « Kwik n’ Easy ». Autre nouveauté : Si vous prenez le supplément « soiffard » avec alcools vous ne payez plus de supplément de 1,55 euros pour certains cocktails. Mais d’un autre côté, certains prix ont augmenté dans les boutiques à bord. Ouin, mon Ouzo Pilavas en bouteille de 1 litre est passé de 5 euros à 5,50. Et accessoirement aussi quelques autres produits ont eu des augmentations de tarif. Je pense aux cigarettes, de mémoire. La vendeuse m’a signalé que cela c’était produit fin avril. Probablement à Marseille, puisque c’est là qu’il y a l’embarquement/désembarquement des 2/3 des passagers en moyenne. Je vais tenter de comparer les 2 journaux de bord : Dans le nouveau journal de juin, il propose explicitement un choix de 3 vins au forfait qui varie entre 41 et 54 euros. Si vous prenez donc le choix « Nefelis (le nôtre), on vous donne une courte liste de vins disponibles qui sont différents de la liste « Aphrodites ». Le prix non plus n’est pas le même : 41 ou 46 ou 54 euros. Une deuxième publicité (en plus de votre feuille format A4 volante) pour le Kwik n’ Easy (qui fait d’ailleurs bondir mon ami franco-canadien et parfaitement bilingue de « maltraiter » à ce point là la langue anglaise avec le « global English »), la réduction pour la passerelle de navigation avec prise de photos de la part du photographe officiel (et son NIKON qui fait hurler mon mari fan de CANON). Pour l’escale Gênes, ils ont rajouté des activités en plus dès le retour, mais les spectacles du soir restent les mêmes. Ils ont également mis la possibilité, pour le restaurant, de commander la spécialité du chef (9,95 euros en supplément) qui remplace votre plat principal. Mon mari a goûté et il s’est régalé. Mais comme je suis plutôt végétarienne, la viande/fruits de mer/crustacés/poissons ne sont pas ma tasse de thé, je n’en mange pas (je ne crache pas de temps en temps sur un sandwich jambon/beurre ou une bonne fondue bourguignonne).
Je vais maintenant passer aux commentaires des photos et il y en a : Une vue d’une cabine intérieure sur le pont 4 (Dyonisos), la DO 1 (à ne pas confondre avec la D1). Votre carte magnétique et votre clef de cabine (contrairement à l’Orient Queen, vous avez un plus une clé). Une table près d’un hublot au restaurant, pont 6 (rappel, seuls les ponts 3 à 9 sont accessibles aux passagers). Je vais être méchante, et vous faire saliver avec cette excellente pizza près du port maritime, dans un restaurant ultra touristique, mais ô combien délicieux. D’ailleurs, je vous en montre une partie de la carte. Merci qui pour se décarcasser à ce point là pour vous ? C’est du service non pas public, mais privé gratuit et personnalisé rien que pour vous, gentilz (dans le sens médiéval) lecteurs ! Pour en revenir aux cabines, voici notre D55 très bruyante, qui après un coup de gueule sympa à la réception (et le fait que je me sois très très bien entendu avec 2 des 4 réceptionnistes + que j’en sois à ma 3° croisière avec Louis cruise Line) m’ont fait illico changer de cabine pour une nettement moins bruyante en D 15 (Pont 4). Sachez que certains voyageurs passés par FRAM (avec permanence à bord, hôtesse excellente) n’ont pas eu ma « chance » alors débourser 1500 euros pour 11 jours de nuit sans sommeil, pas glop. J’en reviens donc au 3 photos du menu, êtes-vous contents ? Vous voilà servis. Repas du soir de votre embarquement à Marseille, ville sale et pourrie (merci, j’y ai vécu 8 ans, et même mon ami d’enfance marseillais est d’accord avec moi pour dire sale) Comme je vais manquer de place, je vais devoir mettre les autres photos sur un autre post, désolée. Images attachées: | | | Les 3 premiers jours selon le décompte officiel des croisiéristes à savoir: Marseille, Gênes et en mer. Si j'avais su, j'aurais pas v'nu... Pardon, contrairement à ce que disait le petit Gibus (la guerre des boutons), si j'avais su, j'aurais découpé un peu plus les jours car j'ai mélangé - chronologiquement parlant - les photos. Et attendez que j'aborde le jour 6, avec mon escale toujours aussi "pourrie". On m'a jeté un sort ou quoi sur cette ville-là?
Or donc, j'en reviens à mes photos, pour votre plus grand plaisir, j'espère. Le forfait vin que nous avons choisi: Nefelis à 46 euros pour 3 bouteilles à choisir dans une petite liste (on emporte celles qu'on n'a pas bues à la fin de la croisière). Il y a un meilleur forfait, et un moins cher. Après chacun voit midi à sa porte. Photo suivante: Présentation de la table lors de l'entrée au restaurant. Troisième photo: Encore un plan du navire. 4° photo: Une des sculptures en présentation. 5° photo: La piscine vue du pont 7 (elle est au pont 6). 7° photo: Voici la première page de votre journal de bord, donc dans ce cas celui de Gênes que vous avez le premier soir en revenant du restaurant, une fois votre cabine faite (3 fois/jour). Et enfin, la dernière photo, pour vous embêter, je vous présente Cassiopea sp.. Elle n'a pas encore irrité Poséidon, mais avouez qu'elle se présente bizarrement à son futur concours de beauté ! Images attachées: | | | Quelle différence avec le mois d’avril ! Pour notre malheur, nous sommes 3 bateaux à l’arrivée et il fait chaud. J’essaye en vain de trouver le taxi N°64, mais je tombe juste sur sa sœur, elle aussi déjà prise et elle aussi taxi. Son véhicule n’a pas de numéro, mais c’est une femme taxi, rare, aussi, je vous la recommande également si vous avez la chance de tomber dessus. Visiblement, contrairement au mois d’avril, la saison touristique a bien commencé et ils ont installé une table avec dépliant et une personne qui vous explique qu’ Olympie est disponible pour 80 euros et 1 heure sur place ! Autant dire tout faire au pas de course ! Avec le nouveau taxi on a négocié 2 heures (ce qui ne suffisait pas) mais du coup on a payé 30 euros de plus soit 110 euros au total pour 2 couples et 2 bébés ! La belle arnaque ! Et une fois dans le taxi, pris à l’intérieur, impossible de descendre. Ce n’est pas tant les 30 euros de suppléments qui m’enquiquinent, c’est clairement l’impression de n’être qu’une pompe à fric, indépendamment de la personne, ce que je n’ai pas vécu en avril 2011, ni en août 2009 d’ailleurs. J’aimerais bien vous déconseiller ce taxi là, mais il est quelconque et le chauffeur aussi passe-partout, physiquement parlant ! D’autres croisiéristes semblent également avoir payé le « supplément » mais eux ont eu droit à la considération et au sourire. Par contre, nous sommes passés en horaires d’été, donc vous aurez amplement le temps d’y flâner là bas. Le reste est identique.
Concernant les photos, vous avez donc les horaires, les nouveaux. Puis l’entrée du musée, après quelques centaines de mètres au milieu des arbres. Enfin, la sortie du port, avec les taxis en théorie qui vous attendent (nombreux) devant le car, sur la place maintenant déserte (la photo a été prise juste avant d’embarquer, donc au retour). Je reviens un peu en arrière pour vous montrer une photo concernant le choix des vins. Contrairement à ce que laisse penser Louis Cruise, vous pouvez commander pendant votre séjour et pas qu’au début. Je termine par la première page du journal de bord, concernant Katakolon que vous recevez la veille au soir lors de votre retour de dîner normalement (ou juste avant si vous avez de la chance et que vous êtes en général au 2° service, comme nous cette fois-ci). Images attachées: | | | Là aussi, la principale différence a été l’attente devant le téléphérique ! Mais rien de grave, de mémoire, on a dû patienter 20mn. Prenez le bus ! Cela vaut le coup de le chercher, il est bien entendu situé en contrebas (enfin, une fois à Fira, là haut) et vous devez suivre (et prendre une rue parallèle. De toute façon, vous ne pouvez pas vous tromper, c’est une place remplie de cars ! Et demandez votre chemin, refusez le taxi, pour 1,60 euros/personne (gratuit pour mes enfants) cela vaut le coup. Pour les horaires retour, vous en avez toutes les 1/2h à 50 et 20 (10h20, 10h50, 11h20, etc). Ne soyez pas en retard, le bus laisse son moteur en marche et dès la descente du dernier passager vous montez. Puis, une fois les voyageurs à l’intérieur (vous payez après), il part immédiatement.Au retour, nous avions 5 navires, dont des très gros. Si d’autres « indépendants, non excursionnistes ont angoissé, pas moi ! Bus à 11h50 d’ Oia. Arrivés vers 12h30 et queue immense au téléphérique. 25 mn d’attente, on aurait pu descendre à pied, mais le navire a attendu, ne vous inquiétez pas. On était loin d’êtres les seuls. En août 2009, je ne m’en rappelais plus mais c’était pareil m’ont rappelé nos amis qui nous accompagnaient alors. Bref, 13h10 en bas, dernière navette remplie à ras bord de retardataires, y compris certains excursionnistes « perdus ». Incorrigible bavarde, j’en ai profité pour parler à des hommes d’équipage qui m’ont expliqué que si une dizaine de personnes manquaient, ils avaient pour consigne, à toutes les excursions d’attendre un peu... C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Athènes où 10 personnes sont arrivées 15mn plus tard que l’horaire maximum (mais pas en même temps) Mais pas trop et surtout pas en été ! Vous voilà prévenus. Pour information, ils propose d’aller chercher un numéro de chaloupe à une heure précise : Présentez-vous 20mn avant car à l’heure précise, comme en avril, vous avez déjà le numéro de chaloupe 4 et non le 1.
Commentaire des photos : Ne paniquez pas, c’est la queue après nous, suite au débarquement d’autres chaloupes. Petit plan de l’île et chemin vers les bus ! Merci qui ? Je suis pire que Ducros à me décarcasser pour vous...Et je le fais gratuitement, je n’ai rien à y gagner d’autant plus que je suis sous pseudo (un peu de pommade à moi-même n’a jamais fait de mal J) Elle est toujours aussi belle, n’est-ce pas la coupole bleue ? Patience, vous la verrez vous aussi à Oia. Images attachées: | | | Une précision pour le bus à Fira : c'est en montant dans le bus que l'on paye? On est bien d'accord qu'il n'y a rien à prendre à un quelconque guichet avant de monter dans le bus? Il n'y pas photo, il faut prendre le bus et non le taxi vu le prix!
BIBIFRANCE | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |