01121997 · 2 mars 2011 à 19:35 · 153 photos 461 messages · 54 participants · 64 210 affichages | | | | je m'interroge si vous n'avez pas de CB internationale comment allez vous faire pour régler sur le bateau ? mais ça doit être possible car tout le monde n'a pas de CB internationale pourtant bien pratique | | | Aucun problème, pas besoin d'une internationale une simple carte bleu suffit pour régler sur le bâteau, deux croisières sur le Coral avec une simple carte. | | | Oui, une simple carte suffit, mais de toute façon j'avais prévu de verser de l'espèce et de compléter le cas échéant à la fin. Car sur la carte que j'ai, il y a un plafond de dépense par mois. | | | Bonjour,
Nous sommes arrivés aujourd'hui à 10h45 au port mais n'avons pû débarquer qu'à 11h30 car ils débarquent toutes les valises avant nous. Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas. Nathalie | | | Désolée Cassie de ne pa avoir répondu plus tôt mais problème d'ordi... Les plages de Santorin sont de sable noir et se situent de l'autre côté de l'île par rapport au port donc un peu loin mais possibilité de se baigner à Mykonos où nous avons eu la chance d'arriver directement dans le village par chaloupe! et à Katakolon je crois qu'il y a une plage aussi mais là aussi ce sera plage ou Olympie alors qu'à Mykonos on y arrive en fin d'après midi on y reste toute la soirée et on a le temps de visiter, d'acheter des souvenirs et de se baigner! | | | bonjour,
je prépare mon escale à athènes pensez vous qu'il est interessant de prendre le billet pour l'acropole en avance sur internet ou il n'y a pas trop la queue, de plus je n'ai trouvé qu'un billet à 5 euros alors que je crois c'est 12 euros le billet combiné. Pour prendre le bus 843 du pirée doit on acheter le ticket à l'extérieur du bus ou au conducteur; Le coral nous rend t il notre carte d'identité car c'est gratuit pour les moins de 18 ans merci de votre aide ! Nous partons le 5 juillet 2011 merci | | | Bonjour,
J'étais à l'escale d' Athènes lundi dernier. Pour le ticket d'entrée à l'Acropole, il n'y avait pas du tout de queue car il y a plusieurs guichets. Nous sommes arrivés sur le site vers 9h et lorsque nous en sommes sortis vers 10h15, il y avait effectivement beaucoup plus de monde. Ce qui sera aussi le cas au mois de juillet, je pense. Le tarif est de 12€ pour voir l'Acropole juste au-dessus des guichets, mais ce même ticket permet de visiter d'autres sites (il y a plusieurs parties détachables que les guichetiers retirent à l'entrée des différents monuments.) Nous, nous n'avons eu le temps que de faire le temple de Zeus en +; car les sites ne sont pas tous à proximité les uns des autres.
En ce qui concerne vos papiers d'identité, le Coral ne les a jamais demandé (sauf à l'embarquement, pour vérifier). Ils sont toujours restés sur nous, ainsi qu'une carte nominative fournie à l'arrivée par le Coral et qui sert de laisser-passer lors des escales. (format carte de crédit, scannée à chaque entrée ou sortie du bâteau pour savoir qui est à bord et qui ne l'est pas). Donc, pas de problème pour justifier de l'âge sur le site.
Pour le bus 843, je ne peux pas vous répondre car il faut savoir que le port du Pirée est gigantesque et que nous ne savons pas à l'avance à quelle porte nous allons accoster. Une navette demandée par le Coral, nous a pris à la sortie du bâteau pour nous emmener jusqu'au terminal 9. Là, nous avons pris un taxi (qu'il faut absolument négocier!). Nous avons payé 50€ pour 3 personnes et 3 heures de temps. (Il nous a attendu à chaque halte). Nous pensions aussi prendre le Tram (ligne verte n°1, arrêt THISSIO), mais devant le gigantisme, le manque de compréhension (nous ne savons pas lire le grec) et le manque de temps, nous n'avons pas eu d'autre choix. Si vous partez avec Fram, sachez que l'hôtesse peut vous fournir les plans du port et des sites. JE reste à votre disposition. NAthalie | | | bonjour,
merci pour tous ces renseignements, c'est très gentil, nous allons essayer de prendre le métro et peut être rester jusqu'à 11 h30 car le bateau repars à 13h. J'avais envie de voir la relève de la garde, j'espère que tout cela sera possible ! Nous verrons bien sur le moment, il faut s'adapter mais ne pas rater le bateau merci, à bientôt peut-etre que je vous reposerai quelques questions car le voyage approche un mois encore | | | Bonjour C'est possible de faire l'Acropole et la relève de la garde, nous l'avons fait en octobre, nous nous sommes rendu à pieds jusqu'au métro une demie heure de marche, car nous ne trouvions pas de tickets de bus aux differents guichets qui se situent sur l'avenue, nous avons fini par en trouver un.Le bus 843 longe le port pas de problèmes pour le prendre, si vous trouvez un ticket. Très facile de prendre le métro, vous pourrez trouver un plan à imprimer sur le net, ce que j'avais fait pas de problèmes ensuite. Vous avez plusieurs possibilités pour vous rendre à l'acropole, ligne verte.Arret Tissio puis à pieds, où Monastiraki Pour nous terminus à Monastiraki, là nous avons pris l'autre ligne ligne bleue (direction aéroport) jusqu'à la place Sintagma pour la relève de la garde (toutes les heures)et repris le métro jusqu'â Acropolis. Nous avons fait un petit tour dans le quartier de la plaka shoping et retour au bâteau ligne bleu changement à Monastiraki, ligne verte jusqu'aù Pirée, l'on traverse la route par la passerelle grise et au pied vous trouvez la ligne 843. Le ticket de bus est valable pour les deux, bus et métro 90 mn. Bonne croisière. | | | Pour l'escale à Athènes je crois que vous avez pas mal de renseignements mais je voudrais ajouter un ou deux détails: à l'acropole il y a effectivement plusieurs guichets mais ils n'acceptent pas la carte bancaire et le distributeur automatique de tickets était en panne! résultats nos enfants (ados) qui ne l'avaient jamais visitée sont entrés avec des amis gratuitement sans problème bien qu'ils n'aient pas leur passeport. Et comme nous étions avec des personnes agées nous avons pris un bus panoramique à 20€ par adulte et 8€ par enfant. | | | bonjour,
merci pour toutes vos réponses, nous prendrons donc des espèces pour payer les entrées pour l'acropole; en ce qui concerne le bus 843 quelqu'un peut il me dire ou je peux me procurer les tickets pour pouvoir prendre le bus et aller jusqu'au métro, car dans toutes les discussions je ne l'ai pas trouvé ? En ce qui concerne les pourboires sur le coral, faut-il demander le formulaire a la réception ou on nous le donne systématiquement, parle-t-il français ?si l'on donne directement au personnel faut-il le préciser sur le formulaire ? Je souhaite ne pas faire enregistrer ma carte bleue, et je crois que l'on peut donner des espèces au départ en prévision des frais, a quel moment donne-t-on ces espèces, à l'arrivée sur le bateau le premier jour? peut-on compléter par carte le solde ou en espèces ; Me conseillez-vous le premier ou 2 eme service pour les repas ? c'est confus car en fonction des escales je ne sais pas ce qui est le plus pratique. merci beaucoup pour vos réponses | | | Normalement vous en trouvez dans les kiosques qui se trouvent tout le long de la rue, à condition de vous faire comprendre où comme nous, certains en avaient plus. Le formulaire est donné systhématiquement, vous pouvez mettre 0 et donner en mains propres à qui vous voudrez, des personnes parlent le français à la reception, quelques serveurs et femmes de service mauricien où hommes parlent le français. Pour la remise d'argent vous pouvez le faire dès le premier soir une anonce serà faite, vous aurez aussi l'information à la réunion prévu dès votre départ de Marseille.On peut compléter par carte à condition de la faire enregistrer, voire avec eux au moment du dépot. Pour le choix du repas du soir, c'est à vous de voire le premier service est pris par les personnes agées, malades, fatiguées, etc et personnes avec enfants surtout. Le restaurant du bâteau s'adapte sous forme de buffet pour les escales tardives, le self est parfois ouvert, pas d'inquiétude, tout est bien organisé on se laisse vivre, il faut consulter le journal de bord tout est indiqué. Bonne croisière | | | merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis du coup un peu moins inquiete c'est notre premiere croisiere, ça se voit non ! c'est vrai que je prépare beaucoup, mais j'ai peur pour les escales de ne pas avoir le temps de faire tout ! nous verrons bien, il faut s'adapter, merci pour la rapidité de réponse. a mon tour je donnerai mon commantaire et mon aide au retour le 15 juiilet | | | bien dit miremy, il faut se laisser vivre, tout est super bien organisé sur le bateau. par contre il faut choisir l'heure du service à l'embarquement: le premier service signifie repas à 18h30, 18h45 et spectacle à 21h environ. le deuxième service, repas vers 20h30 et spectacle vers 22h30 23h. Donc à voir: nous avons choisi le premier car nous étions avec des personnes âgées mais les ados râlaient car leurs copains mangeaient au second; au moins ces soirs là on les voyaient un peu!
C'est très bien de préparer les escales avant mais pas dans le but de tout voir ou le maximum! préparer avant cela permet de bien choisir ses priorités de savoir qu'on ne verra pas tout et de l'accepter pour partir TRANQUILLE!!!! | | | Bonjour,
Pour le bus, je n'ai pas su le trouver.
Dès votre arrivée sur le bâteau, vous avez une réunion d'informations où on va vous expliquer les excursions et le fonctionnement sur le bateau (resto, paiement....) en langue française, soyez rassurée.
Vous aurez 2 jours pour: soit faire enregistrer votre CB à l'accueil, soit déposer de l'espèce. Nous avons déposé de l'espèce au début et la veille du départ, nous avons reçu la facture finale dans notre cabine. Nous avons réglé le solde avec de l'espèce, mais on aurait aussi pû le faire par CB. Je pense que c'est le meilleur moyen car il y a quelque fois des erreurs sur leurs factures (pensez à garder tous les petits reçus qui vous sont fournis à chaque achat). Si vous avez fait enregistrer votre CB, ils prélèvent, vous allez contester, il faut arriver à se mettre d'accord et ensuite ils vous rembourseront sur la CB quelques jours après votre arrivée. Cela crée du souci. Pour les pourboires, vous pourrez retirer le document à l'accueil, le dernier jour en mer, après la réunion de débarquement. Pas la peine d'y aller + tôt, ils ne vous le donnerons pas. Sur ce document, vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez donné ou faire comme nous, décider de gratifier directement car nous avions trop de doute sur l'affectation réelle. Au resto, le 1er service est le plus souvent à 18h30. Quelques fois à 19h et le second service est à 20H45. Pas d'inquiétude, lors des escales de fin de journée, on peut y aller dès 19h que l'on soit du 1er ou 2ème service. | | | Bonjour, J'ai vu que que vous êtes partis sur le Coral en avril avec Louis Cruises. J'offre la même croisière en octobre à mes parents, j'ai des doutes suite à des appréciations négatives de certains sur ce bateau certes vieillissant. J'ai besoin de connaître le niveau de confort du bateau, déco, propreté, eau chaude. Mes parents ont + de70 ans. Je leur ai réservé une cabine suite (ou premium) pour qu'ils aient un peu plus d'espace. J'espère que vous avez été satisfait de cette croisière. Merci pour les renseignements que vous pourrez de donner. | | | Bonsoir Catherinelol, nous sommes partis en Avril avec deux mamies de 81 et 92 ans (eh oui!) elles étaient en cabine exterieure sur le pont Dyonisos, donc cabine au confort simple mais très propre bien assez spacieuse pour elles avec beaucoup de rangements et une petite salle d'eau très fonctionnelle avec toujours de l'eau chaude. Vraiment la vétusté de ce bateau n'est vraiment pas un problème: tout le personnel n'arrête pas de briquer de la cave au pont superieur, de repeindre, de changer une serviette dès qu'elle est laissée sur le sol, de vous proposer à manger, à boire... Ils sont aux petits soins constamment mais sans exagérer, sans obligation. Et même avec les mamies nous avons visité presque à chaque escale par nos propres moyens. | | | Bonsoir Catharinelol,
Je suis partie en mai et je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Marylou34. Malgré les 41 printemps du Coral, le personnel met tout en oeuvre pour le nettoyer, le récurer et le faire briller. Il n'y a rien à redire sur l'hygiène, il y a toujours de l'eau chaude, on mange à volonté. Heureusement que vous avez choisi une suite pour vos parents, soyez rassurée, ils seront très bien logés car suffisammnet éloignés du vacarme des moteurs.
Nous étions logés à la P45, pont Poséïdon, vue extérieure mais près des moteurs. C'était infernal et le mot est faible. On avait l'impression d'être à côté d'un marteau piqueur. Même les boules Quiès n'estompaient pas le bruit! Notre croisière a été gâchée par le manque de sommeil qui s'est transformé en énervement. Trois jours après notre retour, nous avons consulté un médecin car nous ressentions encore des bourdonnements dans les oreilles.
Message à l'attention des prochains croisiéristes, les cabines P49 à P29 sont les pires. | | | nous avons fait cette croisière début mai et avons pris une cabine suite premium sur le 9ème et dernier pont ; celles-ci sont du niveau d'un hôtel 4 étoiles : préférer les Z19 ou 20 très silencieuses : grande baie vitrée, bureau, écran plat, salle d'eau avec serviettes et distributeurs automatiques de gel douche, peignoirs de bain ; les chambres sont refaites le soir et les serviettes changées ; ces cabines sont très récentes (2010) et la propreté est irréprochable ; vos parents y seront parfaitement bien ; de plus, elles sont au plus près des ponts, bars et restaurants... | | | Bonjour Gaelan,
Tu dis avoir une carte d' Istanbul et du métro. Tu l'as eu sur internet? Peux-tu me dire le nom du site, car ça m'intéresse. Nous partons en même temps que vous. Merci d'avance!
BIBIFRANCE | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |