01121997 · 2 mars 2011 à 19:35 · 153 photos 461 messages · 54 participants · 64 214 affichages | | | | J'ai cassé ma dernière tirelire pour repartir le dimanche 05 juin, jusqu'au mercredi 15 juin dans cette même croisière, mais cette fois-ci avec mon mari et nos 2 "terreurs" de 3 et 4 ans. Pourquoi refaire la même chose 3 mois plus tard? Volonté de mon chéri qui vient d'avoir (enfin) sa promotion professionnelle. Nous allons fêter dignement cette réussite en profitant de vacances bien méritées.
Je ne ferai pas des posts aussi long, mais je vous promets à mon retour une courte comparaison entre avril 2011 et juin 2011. Je tenterais aussi de mettre, si possible, d'autres photos pratiques pour les voyageurs faisant leur première croisière, en complément des premières.
Exepté Nathy, qui vient également le 05 juin? Afin de ne pas alourdir cette discussion, je n'interviens plus qu'en privé. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Impressionnant! repartir dans les 3 mois pour la même croisière! J'espère que cette fois ci vous aurez du beau temps à Istanbul, parce que ça vaut la peine! même si ce n'est pas l'escale que j'ai préférée car trop rapide! Pour ceux qui se demandent quelle est l'heure d' arrivée: c'est bien 10h30 pour l'arrivée du bateau au port et il faut compter maximum 1 heure jusqu'à ce que les derniers déscendent. C'est assez rapide; si vous risquez de rater un train il faut présenter le billet pour le prouver et sortir les premiers. A Santorin en Avril il n'y a pas de queue au téléphérique mais la déscente à pieds peut être très sympa à condition de prévoir demi heure environs. | | | félicitation à toi pour ta promotion. C'est effectivement une belle manière de fêter ça. Il faut en profiter. Bientôt à nouveau en mode préparation des valises. Quelle chance Moi encore 5 semaines. On y sera bien vite. Au plaisir | | | bonsoir,
nous pensons faire toutes les escales seules, j'ai l'impression que c'est faisable y compris l'Acropole. Par contre, pour Santorin, l'excursion, "volcan, bateau avec baignade" me paraît sympa mais vu le prix j'hésite (nous sommes une famille de 4 et seule ma fille profite du tarif enfant). Aurons nous le temps de faire la balade en bateau, baignade et téléphérique puis la visite de la ville par nos propres moyens ou faut il choisir entre l'une ou l'autre ? Que me conseillez-vous ? | | | Effectivement toutes les escales ou presque peuvent se faire par soi même mais il faut faire des choix car le plus gros inconvénient: c'est... le temps! (le temps qui passe!) Donc impossible de faire la balade en bateau au volcan à Santorin et le téléphérique et la visite du magnifique village de Oia. D'ailleurs des personnes qui ont fait la visite du cratère en bateau ont été déçus par la baignade car il fallait plonger du bateau dans l'eau fraîche (avril) pour arriver aux eaux chaudes et on ne les avait pas prévenus. Peut être que à la saison où vous partez les eaux seront plus chaudes et vous aurez d'autres occasions de vous baigner! | | | Bonjour!
Comme vous, nous partons le 5 juillet sur le Coral. Je viens juste de regarder les quelques derniers commentaires, car il faut que je me mette sérieusement à préparer la croisière. Ce sera la 3ème, nous avons déjà fait 2 croisières sur le Bleu de France et nous sommes devenus accros aux croisières. Effectivement, il faut éviter au maximum de prendre les excursions du bateau. Beaucoup de choses peuvent être faites par soi-même, mais il y a des escales où on est obligé de passer par le bateau pour faire l'excursion : l'exemple type pour aller à L'Etna. Il y a 2 ans, nous avons été obligé de prendre l'excursion du bateau. Il y avait plus d'une heure en bus pour monter jusqu'au volcan, mais après...qu'elle vue! Alors apparemment, pour Santorin, il serait mieux de prendre l'excursion du bateau. Je vais regarder ça de plus près. Pour aller à olympie, ça n'a pas l'air compliqué, faut simplement pas louper le train. On connait ça, car lorsque nous avons été à Civitavecchia, nous avons pris le train en petit groupe jusqu'à Rome, c'était plus rassurant que d'être à 2! Je pense que le Coral n'est pas si mal que ça. Nous avons connu le Bleude France, plus petit que les immensités comme MSC, mais c'est beaucoup plus convivial. Personnellement, on ne recherche pas un truc "clinquant", pourvu que ce soit propre et que l'on mange bien et que bien sûr les escales soient intéressantes, c'est ce qui compte! La seule chose qui nous a fait réfléchir avant de réserver était le problème des forfaits boissons, car nous avons l'habitude du "all inclusive" sur le Bleu de France et quand on a connu "boissons à volonté", je sens qu'on va la sentir dur! Mais bon, je ne vais pas non plus crever de soif!
Bon, je vais essayer ce weekend de lire sur ce forum tout ce qui concerne la croisière îles grecques et ensuite je posterai mes questions à ceux qui sont déjà de retour!
BIBIFRANCE | | | BONSOIR BIBI Nous aussi avons fait le BDF en 2008 le TOP l an dernier le Coral meme croisiere que toi vieux bateau, mais convivial aussi different quand meme dommage mais peut-etre different cette annee le manque d animation... c est que le tout inclusest un privilege tu as des forfaits vin eau puis entre 17et 18h une boisson achete la meme offerte c est fait testons l horizon ('le remplaçant de BDF) en mai 2012 pour le pont de l ascension (mini) j espere qu il sera sur tout point de vue l equivalent. si tu as besoin d infos pour ta croisiere sur le coral n hestite pas.RCT | | | Bonjour, J'ai fait le Bleu de France et l'an dernier le Louis Majesty de Louis Cruises et cette année je pars aussi sur le Coral en aout, l'an dernier après avoir connu le all inclusive sur le BdF tout le groupe (16 personnes) avons pris le forfait all inclusive sur le LM et on ne l'a pas regretté, en effet en aout il fait chaud on reste plus volontiers sur le pont extérieur on veille un peu plus aussi... et donc on consomme volontiers, même si le prix des conso n'est pas excessif et qu'il y a des happy hour régulièrement nous avons largement amorti le forfait all inclusive pris le 1er jour car il y a une remise de 15% à l'embarquement pour toute la durèe du séjour. De plus si vous comparez les prix avec le BdF le différentiel correspond quasiment au prix du all inclusive. donc si vous êtes des bons vivants et si vous êtes entre amis, le forfait est rapidement amorti... de l'eau + 3 verres de vin + 3 cocktails + 3 café (expresso) /par jour et le forfait est moins cher que le prix normal... Bonne croisière et j'attends vos retours pour mon départ prévu le 4 aout et nous serons aussi 16 personnes... | | | bonjour, je me permets de me joindre a votre conversation car je reviens de cette croisière Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des choses positives et des négatives Je suis prête a répondre a vos questions | | | Ok merci pour vos commentaires précieux pour les prochains départs, en quelques mots pouvez vous nous indiquer les points négatifs en espérant que le croisiériste les rectifie si cela est possible et pour finir sur les points positifs... | | | Bonjour,
je vous conseille de lire sur ce même post le commantaire très détaillé de coucharrière, qui m'a beaucoup aidé pour préparer cette croisière, en plus j'ai compris qu'ils repartent début juin pour cette même croisière en famille bravo ! c'est que ça devait être bien ! c'est encouragant. J'espère que nous serons nombreux à prendre le train pour olympie, mais je crois que nous ne pourrons pas faire les deux le musée et le site archéologique, il faut faire des choix ! c'est ça qui est un peu frustrant. a bientôt et bonnes vacances a ceux qui partent | | | bonjour,
Je suis très intriguée par les points négatifs ! merci de nous en dire plus à bientôt | | | bonjour, il est vraiment dommage de dire mais ce bateau ne devrais plus naviguer car a 41 ans tous est très vieux voici les points positifs, très bonne équipe d'animations et le directeur Dany Buru est très a l'écoute des croiséristes Les repas servis au restaurant sont très correctes et si vous sympathisez avec votre serveur vous pouvez avoir du rabe, le bateau est très propre Pas de contrôles de sacs à dos a chaque escales donc on peut monter des boissons raisonnablement (car les boissons sont très cher), le personnel est a votre disposition et très gracieux, Jolies spectacles pour une petite troupe Maintenant les points négatifs Si vous mangez au 2 eme service inconvénient vous ne pourrez jamais voir un spectacle comme il faut car vous serez toujours au fond de la salle sirènes lounge Il est a regretter qu'il n'y a pas de scène inutile de vous dire le reste vous constaterez de vous même Pas assez d'occupation pendant les journée en mer Le sport mais pas assez de de matériels il faut faire la queue de partout si ce n'est la bronzette a condition de ne pas craindre le bruit et bien choisir ses relaxes par rapport au vent sinon vous aurez de la suie des cheminées sur vous Pour les enfants pas de problème ceux que j'ai croisé se sont bien éclater dans les ascenseurs Si vous n'aimez pas vous faire prendre en photos vous allez êtres servie Petits astuces : si vous prenez les excursions elles ne sont pas donner comme sur les autres compagnies d'ailleurs je le sait pour avoir fait une autre croisière Si vous ne voulez pas vous faire avoir je vous conseille de toujours marquer sur un papier le tarif convenu pour la course et faire bien attention a votre monnaie surtout a Athènes et Istanbul la devise c'est de négossier nous par exemples a athènes nous avons payer le taxi 60 € a 2 et nous avons tous visiter Si vous prenez les transports en commun faite attention aux embouteillages des grandes villes et aux horaires du bateau car nous avons du partir avec 2 personnes en moins a athènes Télécharger les plans des villes ou vous faites escales cela est indispensable voici quelques renseignements qui j'espère vous conviendras bonne vacances !!! | | | nous rentrons également de la croisière, très satisfaits à tous les points de vue... Nous avons choisi le forfait "vins" au restaurant : 41 euros pour trois bouteilles de vin au choix (blanc, rosé, rouge) et trois bouteilles d'eau ; deux forfaits nous ont largement suffit pour la croisière. bien sûr, lorsque nous choisissons le 2ème service la soirée ne démarre pas avant 22 h 30/23 h, mais c'est un choix, et nous n'avons jamais eu de difficulté pour assister à l'excellent spectacle de la troupe qui se termine vers minuit. nous n'avons pas vraiment constaté de points négatifs, et pourtant, nous sommes extrêmement exigeants et plutôt habitués aux grands hôtels ; c'était notre première croisière et nous n'avons pas regretté notre choix. je vous conseille néanmoins d'essayer de choisir votre numéro de cabine (à l'avant si possible). seules les excursions nous ont semblé chères : santorin est incontournable si vous voulez voir oai ; par contre, nous avons regretté istanbul et la promenade sur le bosphore. Faites par vos propres moyens en vous groupant à 4 avec un taxi. | | | désolée, mais je ne suis pas d'accord avec vous ; le rapport qualité/prix est excellent, même pour les plus exigeants, dont nous faisons partie.. lorsqu'on choisit ce bateau, on sait qu'il ne peut rivaliser avec les monstres que sont costa ou msc ! si on veut bien sûr faire du sport de salle et des longueurs de piscine, il est certainement préférable de choisir une autre destination... on sait également que sur le pont d'un bateau de croisière, il y a toujours le bruit des machines ; sinon préférer un voilier, plus silencieux et moins polluant, mais bon !.... nous, nous sommes rentrés ravis de notre escapade, et je peux ajouter que malgré la tempête essuyée lors de notre retour sur marseille, ce vieux rafiot tient diablement bien la mer... | | | Je reviens de la meme croisiére et je pense comme Nicole.J'en garde un tres bon souvenir...sauf la derniere nuit,..surtout mon épouse qui avait pourtant pris des comprimes contre le mal de mer (acheté 3 euros a la reception). Pour ce qui est des excursions nous avons tout fait sans prendre d'excursions du bateau. Pour Olympie vous pouvez prendre l'autorail, il part de Katakolon vers 13h, des qu'il y a au moins une quinzaine de personnes (indication du controleur) cout 5 euros AR.A la sortie du port remonter la rue principale (a droite)jusqu'a une placette, le train se trouve au bout a droite.Duree 35 a 45 mn retour 15h30 d' olympie.Pour cela se rendre au site archeologique 10mn a pied, prendre billet (site+musee)visiter le site en premier car il ferme a 15h (les gardiens commence a prevenir en sifflant a 14h45)vous avez le temps de visiter le musee ensuite sans trainer. Pour ceux qui on loupe le train vous avez un bus (10 euros AR)qui part entre 13h45 et 14h pour Olympie.Le depart est par contre au debut de cette meme rue cote gauche (voir le panneau=BUS Olympie 10euros)mais pour visiter le site c'est un peu juste, a moins que les horaires changes.Il repart par contre plus tard 16h30 je crois. Autrement il reste le taxi 80 a100 euros au port et 60euros sur la place ou se trouve le train. Voila si ca vous interesse je peux vous renseigner pour les autres excursions. | | | Je reprend ce dimanche matin. Pour Mikonos, nous comptions prendre le bus de la ville, arret a 500m a la sortie du port, pres du carrefour;et puis comme il y avait beaucoup de vent on a finalement pris un taxi qui rentrait dans le port, cout 5 euros (moins cher que le bus navette 8euros/personne)et de plus il vous laisse dans le centre de la station, pres du petit port, alors que le bus vous laisse a l'exterieur du village.Attention qu'au depart du bateau CORAL les taxis sont rares.Et pour le retour on a repris un taxi au meme endroit. Pour Santorin on etait le seul gros bateaudonc il n'y avait pas de queue au telepherique, cout 4 euros, puis taxi de fira a oia 10euros par personne (taxi pris hors station, a la station 15 euros/personne pres du depart des bus)prevoyer 45 minutes a Oia pour le taxi. Certains ont pris le bus de la ville..... Au retour visite de fira, puis descente par le chemin jusqu'au port pour rependre la chaloupe.Attention aux mules et aux excrements.....mais ca vaut la peine si vous en avez le courage, comptez 20 a 30 mn. Pour Athenes on voulait surtout visiter l'acropole.On a pris le metro.La station de metro est a 20/30mn du bateau (vous pouvez prendre le bus 843 je crois a la sortie du port).Nous avons donc acheté les billets a la station (1.40euros /personne metro +bus 90mn de duree).Prendre le billet retour aussi. Station Piree a Mikrostiri (?)de toute maniere vous ne pouvez pas vous tromper il va de terminus a un terminus (duree 35 a 40mn); au pied de l'acropole.Prevoyez d'arriver tot car ca ouvre vers 8h30 et plus tard c'est plein de monde et il y fait tres chaud.Cout 12 euros pour l'ensemble des sites mais on n'a pas pu tout visiter on les vu a distance a cause du temps et de la fatigue.Retour a la meme station de metro, vous pouvez en profiter pour acheter de beaux fruits au marchand ambulants devant la station.A mi parcours le metro traverse le site olympique vous apercevrez les stades.....A l'arrivée au Piree prendre le bus 843 pour cela il faut passer sur la passerelle et l'arret du bus est juste a cote, cote gauche en redescendant de cette passerelle (en direction du bateau) (duree 15mn, les bus passent toutes les 5 a 8 mn).L'escale est trop courte on n'a pas pu visiter plus mais on a vu le plus important a mon avis sans le souci du taxi qui attend et qui est beaucoup plus cher.On reviendra a Athenes lors d'un autre voyage ou croisiere (on est a la retraite). | | | Bonjour Marylou,
nous partons en août l'eau devrait être plus chaude mais je ne sais pas si ma fille de 10 ans va vouloir plonger du bateau ! Si j'opte pour la visite de la ville + téléphérique pensez-vous que l'on puisse trouver un bout de plage pas trop loin pour se baigner avant de remonter sur le bateau ? | | | ravie que vous soyez du même avis pour cette belle croisière.. pour athènes, nous avons, à la descente du bateau avec un autre couple pris un taxi que nous avons conservé toute la durée de l'excursion pour 60 euros ; nous étions donc les premiers à l'acropole ce qui est certainement un privilège vu le monde lorsque nous en sommes repartis...nous n'avons pas trouvé cela excessif et de la fatigue en moins. pour mikonos, bravo, car nous avons suivi le "troupeau" avec la navette du cora ; effectivement un peu cher pour le trajet. | | | Bonjour, nous aurons donc peut-être l'occasion de nous rencontrer. pour ma part, je connais déjà le bateau car nous avons fait une croisière sur celui-ci il y a 2 ans. Je pars avec mon mari et mes 2 enfants : ma fille à 16 ans et mon fils 8 ans. tout comme vous nous ne pensons pas prendre de forfait boisson car pas rentable. La dernière fois nous prenions nos consommations au verre le soir pendant le spectacle et lors du repas du soir au restaurant en sachant que nous ne sommes pas des alcooliques et donc la bouteille peut faire 2 repas car votre serveur peut vous la mettre de côté. pour les excursions, nous pensons faire essentiellement celle de santorin avec la bateau et nous réfléchissons pour les autres (en tout cas un maximum par nos propres moyens car sinon trop honéreuses). a plus tard sur le forum | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |