|  |  |
 | | | | Julia74 · 6 novembre 2013 à 8:47 · 106 photos 267 messages · 52 participants · 44 847 affichages | | | | À: Cebuboy · 12 novembre 2013 à 13:46 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 201 de 267 · Page 11 de 14 · 1 167 affichages · Partager essaie de poser nouvelle question sur forum ça attirera plus l'oeil pour que tu aies une réponse..
sinon c'est bien wikipédia a déjà fait un sacré taf pour raconter "l"histoire du typhon haiyan", peut être que tu arriveras un peu à cerner sa trajectoire... et bcp d'autres infos sur les anciens typhons..
fr.wikipedia.org/.../Typhon_Haiyan_ (2013 )... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Light mag. 4.8 earthquake - 0km NW of San Isidro, Philippines on Tuesday, 12 November 2013
 mais c'est terrible ça.. toutes ces catastrophes que les philippines accumulent depuis plusieurs semaines... ils n'ont même pas le temps de souffler....
En fait un séisme de 4.8 c'est très fréquent dans le pays et visiblement son épicentre est hors de la zone sinistré... sur Mindano | | | fr.news.yahoo.com/...endre-124023145.html
ça fait comme le tsunami... ça sera impossible d'avoir des calculs fiables sur le nombre de victimes il faudra bcp de temps pour recenser (si là bas tous les habitants sont recensés bien évidemment dans ce pays...)...... par contre j'espère que c'est une erreur de frappe ils parlent dans l'article de " dizaine de milliers de victimes!!"....
bon c'est clair que quand on voit les images avant et après (vu sur bfm tv ce matin) le bilan va être terrifiant...sur cette zone... plus les autres zones touchées.. | | | Merci pour vos informations utiles et précises. Je viens enfin de renouer contact avec les populations habitant les iles autour de bantayan island. A Moambok, toutes les maisons sont détruites y compris l'école ou la population s'était réfugiée. Il n'y a plus d'eau et certaines personnes sont blessées et ont besoin de premier soins. D'autres sont portées disparus. Un des enfants a été mordu par un serpent et aurait besoin de soins. Très peu de secours sont arrivés à ce jour, en tout cas à Madredejos et rien du tout sur les iles de pêcheurs alentours. Si Bantayan est très touchée, c'est pire et le dénuement est total sur les îles alentours. J'ai entendu que Handicap international se rendait sur place. Savez vous comment les contacter aux philippines ou comment joindre les secours sur place? Ces iles de pêcheurs n'étant jamais visité par les occidentaux, j'ai peur que l'on n'intervienne pas rapidement or le bilan va s'alourdir considérablement si on attend trop longtemps pour acheminer une aide médicale et alimentaire d'urgence. | | | C'est l'ONU qui assurerait la coordination des secours aux sinistrés les ONG n'interviennent pas "séparément" vue l'ampleur du sinistre ça semble assez logique surtout que les principaux pbl relèvent actuellement de la logistique ! | | | Salut Michel, L'épicentre est bien sur l'île de Bohol. D'après Philvocs c'est une réplique du tremblement de terre du 15 octobre. | | | Salut Michel, L'épicentre est bien sur l'île de Bohol. D'après Philvocs c'est une réplique du tremblement de terre du 15 octobre.
sa cartograhie selon IRIS
www.iris.edu/...&zm=8&mt=sat
de toute façon on le ressent dans tte la région a plusieurs dizaines/centaines de km et c'est pas loin de Bohol | | | La dépression tropicale ZORAIDA s'est éteinte à Mindanao avant d'atteindre Camiguin. Plus aucune zone en alerte signal n°1. Néanmoins de fortes averses persisteront dans les 6 - 12 heures sur les Visayas. | | | Merci de tes informations sur BANTAYAN. Oui comme toi, je suis très étonné qu'aucun média, radio, internet ou reportage tv ne parle de cet endroit pour l'instant pour des moyens de reconnaissance, de secours médicaux, alimentation/eau ou autres. Je pense qu'il faut attendre un peu que la situation se décante pour voir plus clair car pour l'instant malheureusement ou heureusement toute l'attention est dirigée vers l'île de Leyte et Tacloban. Concernant BANTAYAN, je suis sûr que sur place la population locale moins nombreuse que sur la grande île voisine doit s'entre aider plus facilement en attendant des secours plus important par la suite, enfin je l'espère. | | | Oui, j'ai cliqué sur ton lien, c'est bien bohol au milieu de la carte. L'indication du lieu est incorrecte sur le site de IRIS
oupssssssssssssssssss oui en plus je connais Bohol ! la cartographie est bonne mais oui l'indication erronée | | | Beaucoup de non vacanciers exotiques aimeraient aider. Si vous n'avez pas de compétence rare et nécessaire (medic, logisticien..), ou le faculté d'abattre le travail de dix personnes, le mieux est que vous restiez chez vous et que vous fassiez un don affecté à cette catastrophe. Rien de personnel là contre, mais ils ne manquent pas de bras, juste de carburant pour les bras déjà sur place.
Je fais partie d'Electriciens sans Frontières. Deux collègues sont en route pour évaluer les besoins et acheminer 150 tentes, des équipes sont prêtes à partir pour la relève. Mine de rien, l'électricité, et la lumière, ne nourrit pas mais permet aux hôpitaux de campagne de fonctionner, diminue la criminalité, évite les viols et favorise la vie sociale. Si le cœur vous en dit nous collectons : www.electriciens-sans-frontieres.org/...don/par... Dons déductibles des impôts à hauteur de 66%. Nous sommes une petite organisation à compétence très particulière. Si vous préférez les grandes organisations médicales, elles feront bon usage de vos oboles. | | | À: Julia74 · 12 novembre 2013 à 15:59 · Modifié le 12 nov. 2013 à 16:14 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 213 de 267 · Page 11 de 14 · 1 391 affichages · Partager Voici des photos qui viennent de m'arriver du cote de DAANBANTAYAN, qqs KM au nord de Medelin et Bogo, Ile de Cebu, c'est aussi qqs encablures de l'ile de Bantayan et Malapascua
l'electricite est revenue en Brown Out, donc du coup ils peuvent recharger les mobiles et faire Internet voici qqs photos d'une famille dont je suis proche Images attachées: Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. | | | Bonjour Yannick, Effectivement les aides se concentrent sur Leyte et Samar, les zones les plus touchées. Les américains envoyent même une flotte complète avec porte-avions qui sera positionnée en face Leyte d'ici 48 heures. D'après le témoignage de notre ami Denis sur la TV belge www.rtl.be/...os/video/464520.aspx , les philippins sur Bantayan s'entraident. Je ne sais pas comment contacter les ONG. Je surveille les réseaux sociaux pour avoir des nouvelles. Bon courage | | | Bonjour Alain, Etant aussi électricien, j'approuve et j'adhère. | | | Rejoins nous, on fait du bon boulot. Suite en privé pour ne pas polluer. | | | . Je ne sais pas comment contacter les ONG. Je surveille les réseaux sociaux pour avoir des nouvelles.
Essaye la,..... vue l'ampleur du sinistre ils assurent une coordination des principales ONG www.unocha.org/ | | | À: Cebuboy · 12 novembre 2013 à 16:42 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 218 de 267 · Page 11 de 14 · 1 390 affichages · Partager Jean Claude, Voici quelques nouvelles de Masbate. C'est pas grand chose, mais mieux que rien.
The Philippine Navy (PN) on Tuesday announced that one of its gunboats, BRP Simeon Castro (PG-374), has delivered relief supplies to San Pascual town, Masbate, one of the areas battered by super typhoon "Yolanda" last Nov. 8.
Navy spokesperson, Lt. Cmdr. Gregory Fabic, said the ship was carrying 100 sacks of rice, 50 boxes of sardines, 69 boxes of noodles, and two boxes of medicines.
He added that BRP Simeon Castro arrived off San Pascual Pier in Burias Island, Masbate around 10:15 a.m. Monday.
Fabic said the goods were received by officials of San Pascual town. (PNA) - See more at: ptvnews.ph/...sthash.GSuOZnHF.dpuf | | | ... Je fais partie d'Electriciens sans Frontières. Deux collègues sont en route pour évaluer les besoins et acheminer 150 tentes, des équipes sont prêtes à partir pour la relève. Mine de rien, l'électricité, et la lumière, ne nourrit pas mais permet aux hôpitaux de campagne de fonctionner,...
Bonsoir Je te contacte en MP. Je suis résident à Tagaytay avec des moyens matériels de transport (4x4) et outillages. Je peux participer bénévolement bien sur. Jean Claude. | | | je vais a bantayanle 24 ou 25. impossible d avoir de nouvelles d une famille amie a madridejos. je vais faire l a/r dans la journee depuis cebu car il n est pas enviseageable de passer la nnuit sur plce, ni meme a hagnaya ou bogo qui sont tres touches egalement. je donnerai des nouvelles en revenant. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |