|  |  |
 | | | | | Les tyrans EncorLol · 24 août 2018 à 14:10 · 37 photos 151 messages · 19 participants · 7 167 affichages | | | | À: Voyajou · 9 septembre 2018 à 12:33 Re: Les tyrans Message 121 de 151 · Page 7 de 8 · 689 affichages · Partager L'art brut, n'est-ce pas celui-là qu'inspirent les tyrans? 
Bah tiens voilà donc :...Encorlol vient de te donner le terme auquel tu semblais faire allusion, "le brutalisme" : fr.wikipedia.org/wiki/Brutalisme
Tandis que je parlais d'un autodidacte de "l'Art brut" : fr.wikipedia.org/wiki/Art_brut
| | | À: Voyajou · 9 septembre 2018 à 13:02 Re: Les tyrans Message 122 de 151 · Page 7 de 8 · 676 affichages · Partager L'art brut, n'est-ce pas celui-là qu'inspirent les tyrans? 
l'art brut par déduction logique est brutal c'est comme Descartes qui était cartésien et Epicure épicurien  Cependant oui ce qui fait l'art brut c'est l'esthétique quasi rectiligne et droite, taillée au cordeau avec l'équerre et le compas, oeuvres monumentales faisant bloc, donc aucune fantaisie n'est possible. Pourtant ce qui fait l'artiste ("j'aurais voulu être un artiste" comme chantait l'autre dans Starmania) c'est pouvoir exprimer fantaisie et poésie. | | | À: Mathews · 9 septembre 2018 à 13:25 Re: Les tyrans Message 123 de 151 · Page 7 de 8 · 664 affichages · Partager l'art brut par déduction logique est brutal
Le terme "brut" possède certaines significations qui n'ont aucune analogie avec le terme "brutal". 
ce qui fait l'art brut c'est l'esthétique quasi rectiligne et droite, taillée au cordeau avec l'équerre et le compas, oeuvres monumentales faisant bloc, donc aucune fantaisie n'est possible.
Je cherche vainement les lignes droites et rectilignes, le monumentalisme, l'absence de fantaisie. 
ce qui fait l'artiste (...) c'est pouvoir exprimer fantaisie et poésie.
Je préfère les artistes qui ne s'encombrent ni de fantaisie ni de poésie. Oseriez-vous dire qu'ils n'en sont pas ? 
Vous en avez d'autres ? | | | À: Abudrahi · 9 septembre 2018 à 13:34 · Modifié le 9 sep. 2018 à 14:41 Re: Les tyrans Message 124 de 151 · Page 7 de 8 · 655 affichages · Partager Le terme "brut" possède certaines significations qui n'ont aucune analogie avec le terme "brutal".
Moi qui l'avais cru jusqu'à maintenant... Merci pour cette très pertinente information qui me fera voir cet art tout autrement! | | | À: Abudrahi · 9 septembre 2018 à 13:44 Re: Les tyrans Message 125 de 151 · Page 7 de 8 · 650 affichages · Partager Le terme "brut" possède certaines significations qui n'ont aucune analogie avec le terme "brutal". 
abstenez-vous de commenter ce qu'écrivent les autres car vous ne comprenez rien des interventions des autres. En un seul mot, merci Là je faisais simplement de l'ironie pas du brut de décoffrage.
Je préfère les artistes qui ne s'encombrent ni de fantaisie ni de poésie. Oseriez-vous dire qu'ils n'en sont pas ? 
bah c'est votre point de vue que je respecte. Vous ne respectez pas mon de point de vue. Je voulais simplement exprimer un point de vue.
Si vous voulez agresser les gens et les dénigrer, bah il y a d'autres forums pour cela. Merci | | | À: Mathews · 9 septembre 2018 à 13:55 Re: Les tyrans Message 126 de 151 · Page 7 de 8 · 626 affichages · Partager Un "point de vue" ? Où ça ? Une "agression" ? Où ça (à part ici ) ?
Merci également bien sûr. | | | À: Abudrahi · 9 septembre 2018 à 14:00 Re: Les tyrans Message 127 de 151 · Page 7 de 8 · 615 affichages · Partager Un "point de vue" ? Où ça ? Une "agression" ? Où ça (à part ici ) ?
bahh si vous ne voulez pas que les gens s'expriment sur ce forum puisque vous savez tout et que vous avez la science infuse il faut le dire alors. Pourtant il me semble que c'est un forum de libre expression ici. | | | À: Mathews · 9 septembre 2018 à 14:18 Re: Les tyrans Message 128 de 151 · Page 7 de 8 · 590 affichages · Partager Salut Matthews,
L'art brut, c'est plutôt un art dénué de discours. Quelque chose de spontané, un peu comme le sont les dessins d'enfants. | | | À: Mariecurry · 9 septembre 2018 à 14:19 Re: Les tyrans Message 129 de 151 · Page 7 de 8 · 587 affichages · Partager Salut Matthews, L'art brut, c'est plutôt un art dénué de discours. Quelque chose de spontané, un peu comme le sont les dessins d'enfants.
salut Mariecurry mais je n'ai jamais affirmé le contraire ! J'ai pourtant écris que mes propos précédents c'était sur un mode ironique | | | À: Mathews · 9 septembre 2018 à 14:25 Re: Les tyrans Message 130 de 151 · Page 7 de 8 · 580 affichages · Partager l'art brut par déduction logique est brutal c'est comme Descartes qui était cartésien et Epicure épicurien  Cependant oui ce qui fait l'art brut c'est l'esthétique quasi rectiligne et droite, taillée au cordeau avec l'équerre et le compas, oeuvres monumentales faisant bloc, donc aucune fantaisie n'est possible.
Quand tu écris ça, tu fais de l'ironie ? | | | À: Mariecurry · 9 septembre 2018 à 14:27 Re: Les tyrans Message 131 de 151 · Page 7 de 8 · 579 affichages · Partager L'art brut, c'est plutôt un art dénué de discours. Quelque chose de spontané, un peu comme le sont les dessins d'enfants.
c'est ce que j'ai essayé d'expliquer en vain depuis plusieurs jours mais là c'est formulé autrement.
Quand tu écris ça, tu fais de l'ironie ?
oui et j'ai mis un "smiley". Si ce n'est pas perçu comme de l'ironie en quoi ai-je tord ? C'est exact j'ai certainement confondu art brut et art industriel | | | À: Mathews · 9 septembre 2018 à 14:55 Re: Les tyrans Message 132 de 151 · Page 7 de 8 · 551 affichages · Partager C'est exact j'ai certainement confondu art brut et art industriel
Je viens de relire la discussion et je crois que tu fais une confusion entre art brut (évoqué par Choucarde) et brutalisme (évoqué par Encorlol). C'est ce qu'a voulu te faire remarquer, enfin il me semble, le membre Abudrahi. De manière lapidaire, comme à son habitude. Pas grave...  Et puis franchement, art brut, brutalisme... tout le monde s'en fout. | | | À: Mariecurry · 9 septembre 2018 à 15:13 Re: Les tyrans Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 538 affichages · Partager Et puis franchement, art brut, brutalisme... tout le monde s'en fout.
je suis bien d'accord le principal c'est d'apprécier une oeuvre d'art, non ? Ou ne pas apprécier une oeuvre d'art c'est selon | | | À: Mariecurry · 9 septembre 2018 à 15:16 Re: Les tyrans Message 134 de 151 · Page 7 de 8 · 536 affichages · Partager | | | À: Mathews · 9 septembre 2018 à 15:21 Re: Les tyrans Message 135 de 151 · Page 7 de 8 · 533 affichages · Partager La paille, la poutre, toussa-toussa. 
Et puis ? Quel est le rapport ? Qu'est-ce que cela vient faire dans ce fil de discussion ?
Ça devient gênant. (de devoir tout expliquer). | | | À: Abudrahi · 9 septembre 2018 à 15:43 · Modifié le 9 sep. 2018 à 15:58 Re: Les tyrans Message 136 de 151 · Page 7 de 8 · 522 affichages · Partager Ça devient gênant. (de devoir tout expliquer).
Expliquer quoi ? Qu'est-ce que cette histoire de paille et poutre vient faire là-dedans ?
Je vais l'écrire une bonne fois pour toute j'ai bien compris ton petit jeu qui consiste à aller épier les interventions sur ce forum des gens parce que ça c'est une possibilité offerte par le forum. Oui ça tout le monde peut le faire...
Ensuite me prends pas pour un idiot s'il te plait pour ce qui est de la paille et de la poutre je ne suis pas si bête ben on peut chercher ça dans Google  Tiens tu en veux une une définition ? fr.wiktionary.org/..._poutre_dans_le_sien
On atteind un niveau d'imbécilité dans ce forum mais passons....
Ensuite quelle est ton expérience du voyage ? As-tu un blog de voyage, des récits ? Plutôt que de dénigrer les membres de ce forum ? | | | À: Mariecurry · 9 septembre 2018 à 18:03 Re: Les tyrans Message 137 de 151 · Page 7 de 8 · 494 affichages · Partager J'ajoute que nous sortir du champagne brut après une dose de lambig  c'est un peu fort...
Demain c'est lundi alors comme Obélix il vaut mieux passer au lait de chèvre, c'est très bon pour les petits et les grands enfants. | | | À: Choucarde · 9 septembre 2018 à 20:57 Re: Les tyrans Message 138 de 151 · Page 7 de 8 · 532 affichages · Partager Pas de lambig à Reims, que du Mumm. On reconnait le cordon rouge sur l'amphore. Je trouve l'idée excellente. | | | À: Mariecurry · 10 septembre 2018 à 0:44 Re: Les tyrans Message 139 de 151 · Page 7 de 8 · 505 affichages · Partager Pas de lambig à Reims, que du Mumm.
Ah le bon vin de Durocortorum ! Chouette virée chez les Belges aussi  Bon tout n'est pas perdu tant qu'il y a des pommes, on peut toujours faire du cidre et du lambig! Image attachée: | | | À: Mariecurry · 12 septembre 2018 à 19:51 Re: Les tyrans Message 140 de 151 · Page 7 de 8 · 454 affichages · Partager Je connaissais le tyran d'eau mais pas le tyran de champagne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |