Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 590 affichages | | | | À: Satanika · 5 mai 2014 à 17:37 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 321 de 422 · Page 17 de 22 · 642 affichages · Partager Si les médias que tu cites relatent que des contingents entiers de militaires ukainiens officiers compris ont abandonné les putchistes de Kiev ces dernières semaines ou que le nazi bon teint, secrétaire de la sécurité nationale et de la défense Andrew Paruby est le haut responsable de la grande purge dite "anti-terroristes" dans l'est de l' Ukraine... c'est tout simplement qu'ils font leur boulot.
Ah ça oui, ils font sacrément bien leur boulot... de désinformation et de manipulation des masses. La preuve, il y a plein de neuneus qui répètent comme des perroquets les élucubrations que les me (r)dias russes leur racontent. On en trouve même sur VF, c'est dire...
Sinon, il y a encore des témoignages, des reportages,
Des témoignages et des reportages... Jusqu'à présent tu n'as réussi à me trouver que le reportage d'ARD, qui comme on l'a vu, ne nous mène à pas grand chose à part des suppositions...
Lesquels ? Ceux issus de la fachosphère ou de la nébuleuse conspirationniste ?
Lesquelles ? Celles de Le Pen, Mélenchon et consort ?
en France comme en Allemagne ou en GB et même aux USA
En Occident, il y a toujours eu des tonnes d'abrutis enclins à avaler n'importe quelle connerie conspirationniste. On a connu ça à toutes les époques. Dans les années 50, ils pestaient tous contre l'impérialisme américain en criant "Vive Staline !". Avant de se faire silencieux quand les crimes de leur idole furent révélés au grand jour. Qu'à cela ne tienne, ils se sont reportés sur Mao. Puis ont pris fait et cause pour tous les dictateurs contre lesquels l'Occident était confronté : Saddam Hussein, Milosevic, Kadhafi, Poutine, etc. Et à chaque fois ils se vautrent comme des buses, mais comme le ridicule ne tue pas, alors ils recommencent dès qu'un nouveau despote aux postures de "rebelle" apparaît. Il a plein de sang sur les mains mais c'est pas grave, c'est un gentil car il "lutte contre l'Amérique, "Grand Satan" vecteur de la "conspiration mondiale capitaliste et/ou sioniste et/ou fasciste et/ou trotskyste et/ou franc-mac", c'est selon les tendances...
dans cet océan de désinformation où se complaisent ceux qui le veulent bien.
Tu ne crois pas si bien dire... | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 17:43 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 322 de 422 · Page 17 de 22 · 638 affichages · Partager le ridicule ne tue pas
Vous savez ce qu'on dit : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Je vous laisse finir le syllogisme | | | À: Satanika · 5 mai 2014 à 17:50 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 323 de 422 · Page 17 de 22 · 636 affichages · Partager Laisse Dieu tranquille   ! Traiter ses contradicteurs de "clown", de "cons", la moitié de l' UKraine par des "font chier" et "fouteurs de merde", les insurgés de l'est de dégénérés "consanguins" et j'en passe....
Je me contente juste de dire les choses comme elles sont, c'est tout...
la moitié de l' UKraine par des "font chier" et "fouteurs de merde"
Pas la moitié de l' Ukraine, une minorité russophones qui fout la merde, tels des voyous armés sans foi ni loi. Désolé, mais il n'y a jusque là qu'une seule ethnie qui est en cause dans la dégradation de la situation en Ukraine orientale et occidentale. Et tu sais très bien laquelle.
Non! tu n'es ni poli, ni d'une éducation irréprochable. Cela dénote une déficience totale en self control.
Très franchement, tes considérations psychologiques à deux balles, j'en ai rien à secouer. Je crois avoir fait preuve de suffisamment de self control jusque là vu la montagne de bêtises que tu as pu me sortir depuis le début et que j'ai patiemment démonté. | | | À: Kedor · 5 mai 2014 à 17:53 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 324 de 422 · Page 17 de 22 · 633 affichages · Partager Vous savez ce qu'on dit : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Je vous laisse finir le syllogisme 
C'est très vrai malheureusement. | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 18:25 · Modifié le 5 mai 2014 à 18:50 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 325 de 422 · Page 17 de 22 · 622 affichages · Partager En Occident, il y a toujours eu des tonnes d'abrutis enclins à avaler n'importe quelle connerie conspirationniste...
et Hubert Vedrine, Hélène Carrère d'Encausse, H Kissinger qui disent tous à peu près la même chose sur cette question ukrainienne... ou encore Pierre Maillard ancien conseiller diplomatique du Général de Gaulle dont je mets en ligne les propos ci-dessous, ceux sont d'anciens trotsko / Mao / spontex / pro-Dieudonné peut être? 
www.les-crises.fr/...iew-pierre-maillard/ | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 18:32 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 326 de 422 · Page 17 de 22 · 616 affichages · Partager Pas la moitié de l' Ukraine, une minorité russophones qui fout la merde, tels des voyous armés sans foi ni loi. Désolé, mais il n'y a jusque là qu'une seule ethnie qui est en cause dans la dégradation de la situation en Ukraine orientale et occidentale. Et tu sais très bien laquelle.
C'est clair qu'aucune autre "ethnie" vivant en Ukraine n'attaquerait des bâtiments officiels armés de piolets et le visage encagoulé. Aucune autre "ethnie" vivant en Ukraine ne jetterait des cocktails molotov sur les forces de l'ordre. Aucune autre "ethnie" vivant en Ukraine ne monterait des barricades dans les rues. Aucune !
tempsreel.nouvelobs.com/...oient-dans-kiev.html
Je crois avoir fait preuve de suffisamment de self control jusque là vu la montagne de bêtises que tu as pu me sortir depuis le début et que j'ai patiemment démonté.
Enorme le mec, voilà que maintenant il se fait des compliments | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 18:39 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 327 de 422 · Page 17 de 22 · 614 affichages · Partager Puis ont pris fait et cause pour tous les dictateurs contre lesquels l'Occident était confronté : Saddam Hussein, Milosevic, Kadhafi, Poutine, etc.
En l'occurrence tu cites deux dictateurs que l'Occident a soutenu à un moment donné avant de leur tourner le dos (Saddam et Kadhafi). Sans compter les idées de génie de ceux que tu voies actuellement à l'oeuvre dans l'ouest de l' Ukraine, qui avaient armé les moudjahidin contre les Russes, puis les taliban contre les moudjahidin, puis qui sont allés s'attaquer aux taliban qu'ils avaient armé contre les moudjahidin qu'ils avaient armé contre les Russes. Alors je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'à chaque fois "ils se vautrent comme des buses, mais comme le ridicule ne tue pas, alors ils recommencent". | | | À: Parigino · 5 mai 2014 à 19:25 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 328 de 422 · Page 17 de 22 · 598 affichages · Partager Enorme le mec, voilà que maintenant il se fait des compliments
 bien dit!
il est vrai que c'est énorme de pouvoir parler de soi avec une telle suffisance... après les gros mots à la pelle : "je m'aiaiaiame"   | | | À: Satanika · 6 mai 2014 à 0:24 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 329 de 422 · Page 17 de 22 · 575 affichages · Partager et Hubert Vedrine, Hélène Carrère d'Encausse, H Kissinger qui disent tous à peu près la même chose sur cette question ukrainienne... ou encore Pierre Maillard ancien conseiller diplomatique du Général de Gaulle dont je mets en ligne les propos ci-dessous, ceux sont d'anciens trotsko / Mao / spontex / pro-Dieudonné peut être? 
www.les-crises.fr/...iew-pierre-maillard/
Bof, Carrère d'Encausse est une russophile, donc son point de vue est déjà tronqué. Les autres, selon ce que j'en ai lu, ont un point de vue beaucoup plus nuancé que le tien, ce qui n'est pas difficile...
Quant à Maillard, ça ne m'étonne guère de lui, vu que c'était le conseiller de De Gaulle qui était l'artisan du rapprochement avec l'URSS et qui se donnait des airs de "souverain indépendant" en quittant le commandement intégré de l'OTAN, tout en sachant pertinemment qu'il pouvait compter sur le soutien militaire américain en cas de guerre. J'ai lu le torchon vers lequel renvoie ton lien. En gros selon lui, l' Ukraine appartient à la Russie et si elle s'embrase, c'est la faute de l'Occident. Pas un mot sur le droit du peupe ukrainien à décider de son propre avenir et l'aspiration à s'émanciper de la tutelle moscovite. Bref complètement à côté de la plaque, mais pas étonnant de la part d'un vieillard gâteux qui est resté au stade de la Guerre Froide.
Et c'est tout ce que tu as trouvé comme personnages crédibles défendant la position russe ? Une russophile notoire et un vieux crouton gaulliste ?
Concernant les Védrine, Kissinger et autres, ce n'est pas parce que ce sont des politiciens "présentables" que ce qu'ils disent est forcément vrai. Tu sais, pendant le conflit yougoslave, Mitterrand était pro-serbe. Ça ne signifie pas que Milosevic, Mladic, Karadzic et toutes les autres pourritures de son camp étaient les gentils... | | | À: Parigino · 6 mai 2014 à 0:55 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 330 de 422 · Page 17 de 22 · 571 affichages · Partager C'est clair qu'aucune autre "ethnie" vivant en Ukraine n'attaquerait des bâtiments officiels armés de piolets et le visage encagoulé. Aucune autre "ethnie" vivant en Ukraine ne jetterait des cocktails molotov sur les forces de l'ordre. Aucune autre "ethnie" vivant en Ukraine ne monterait des barricades dans les rues. Aucune !
tempsreel.nouvelobs.com/...oient-dans-kiev.html
S'il y a une chose que j'adore chez toi, c'est ta manie de te tirer une balle dans le pied. Dans ton lien on lit :
"Si les manifestants pro-européens – ou surtout anti-Ianoukovitch – restent calmes ce lundi comme à leur habitude"
Pour le reste, on y lit que le mouvement Maïdan est pacifique, que la peur d'une répressions féroce (qui se vérifiera quelques semaines plus tard) est justifiée et que l'opposition prône la prudence pour éviter tout bain de sang.
Concernant le drame d' Odessa, comme à ton habitude de pro-russe hystérique, tu présentes les faits de manière partielle : les vilains Ukrainiens ont cramé des gentils Russes dans la maison des syndicats. Sauf que tu omets deux choses importantes (je te comprends, elles ne sont pas mentionnées par les médias russes, alias "Télé-pour-les-cons"):
1 - Le drame a eu pour origine une énième attaque d'un cortège pacifique de manifestants pour l'unité de l' Ukraine par des pro-russes armés. Plusieurs manifestants ont été blessés par des tirs ! Excédés par ces agressions impunies, des supporteurs de foot ukrainiens d' Odessa et de Kharkiv ont attaqué le campement des pro-russes qui traînait depuis quelques semaines devant la Maison des Syndicats. Les mêmes qui avaient agressé leur cortège. Ces derniers se sont réfugiés dans le bâtiment. Les pro-russes ont tiré, les Ukrainiens ont lancé des cocktails Molotov.
2 - Quand le bâtiment commençait à brûler, les pro-Maïdan sont tout de suite intervenus en apportant des échafaudages pour sauver des flammes tous ceux qui s'étaient retrouvés emprisonnés dans le bâtiment ! Des photos sont là pour l'attester !
Ben il y a de quoi. Je ne me croyais pas aussi patient devant toutes les conneries que ta copine et toi me pondez... | | | À: Parigino · 6 mai 2014 à 1:16 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 331 de 422 · Page 17 de 22 · 569 affichages · Partager En l'occurrence tu cites deux dictateurs que l'Occident a soutenu à un moment donné avant de leur tourner le dos (Saddam et Kadhafi).
Concernant l'Irak c'est vrai. D'ailleurs je n'ai jamais dit que l'Occident a toujours été irréprochable, surtout quand tout le monde a fermé les yeux lors des massacres de Halabja en 1988. Concernant la Libye je suis quand même plus nuancé. Kadhafi était devenu l'ennemi à abattre dans les années 80 et pour cause : il était derrière le drame de Lockerby. Pour des raisons mercantiles, Sarkozy et Berlusconi lui ont fait des courbettes. En 2011, l'Occident ne pouvait pas rester les bras croisés devant les massacres qu'il commettait à Misrata.
Sans compter les idées de génie de ceux que tu voies actuellement à l'oeuvre dans l'ouest de l' Ukraine,
Ceux qui sont "actuellement à l'oeuvre dans l'ouest de l' Ukraine", y brille par leur absence en réalité. Je rappelle les faits : Maïdan était un soulèvement spontané, une sorte d'appel à l'aide des Ukrainiens qui refusaient à fatalité, à savoir l'inféodation à la Russie sous l'égide d'une dictature molle dirigée par une clique mafieuse et corrompue. La suite on la connaît : la Russie sème le trouble partout en Ukraine et l'Occident fait preuve d'une grande lâcheté, les USA d'Obama s'intéressent plus à l'Asie qu'à l' Ukraine et se contentent de paroles sévères et de sanctions pitoyables du genre "l'entourage de Poutine sera privé de visas", l' Europe est incapable de mener une politique concertée contre Poutine et continue à se couvrir de ridicule comme elle l'a fait jadis en Yougoslavie. Et le peuple ukrainien est livré à lui-même comme il le fut jadis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Comme le furent jadis les Tchèques en 1938, 1948 et 1968...
qui avaient armé les moudjahidin contre les Russes, puis les taliban contre les moudjahidin, puis qui sont allés s'attaquer aux taliban qu'ils avaient armé contre les moudjahidin qu'ils avaient armé contre les Russes. Alors je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'à chaque fois "ils se vautrent comme des buses, mais comme le ridicule ne tue pas, alors ils recommencent".
Si les Russes n'avaient pas envahi l'Afghanistan, les Américains n'auraient jamais livré des armes aux moudjahidin. C'est cela la tragédie : dans presque toutes les régions en proie au terrorisme et à la guerre civile, on trouve à l'origine une invasion russe ou une dictature communiste... | | | À: Satanika · 6 mai 2014 à 1:50 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 332 de 422 · Page 17 de 22 · 566 affichages · Partager Enorme le mec, voilà que maintenant il se fait des compliments
 bien dit!
On dirait deux gamins qui sautillent de joie parce qu'ils pensent en avoir mis plein la vue à leur interlocuteur en lui sortant une vanne foireuse...
Bah, ça ne sera jamais aussi "énorme" que l'insuffisance de vos capacités de raisonnements à tous les deux... | | | À: Cyril06 · 6 mai 2014 à 6:47 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 333 de 422 · Page 17 de 22 · 562 affichages · Partager Quand le bâtiment commençait à brûler, les pro-Maïdan sont tout de suite intervenus en apportant des échafaudages pour sauver des flammes tous ceux qui s'étaient retrouvés emprisonnés dans le bâtiment ! Des photos sont là pour l'attester !
Rien de plus faux!!!! Alors qu'ils se défenestraient pour se sauver des flammes, les assaillants les achevaient à coup de pistolet et de bâton une fois au sol! Voilà où mène la haine ordinaire initiée par tes putchistes de février  . De quoi donner des regrets aux criméens sur leur récent choix.
| | | À: Satanika · 6 mai 2014 à 8:37 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 334 de 422 · Page 17 de 22 · 549 affichages · Partager Les témoignages de ce type se multiplient et se recoupent:
"Vous devez connaître à Moscou le pogrome punitif qui a eu lieu contre nous, manifestants pacifiques d'Odessa, les descendants de la division SS ukrainienne Galichina, ont simplement organisé une expédition punitive avec la "Garde nationale", le "Secteur droite" Paroubiy et Tyagnibok. Ils ont enfermé près de 300 personnes dans la maison des syndicats et les ont bombardé de cocktails Molotov, utilisant, outre des... engins incendiaires, un nouveau gaz, à l'odeur d'ammoniaque et contenant un poison mortel. Les Odessites, femmes, hommes jeunes ou vieux, les enfants, enfermés par les partisans de Bandera dans la maison des syndicats, mouraient instantanément en inhalant ces gaz toxiques.
Ceux qui ont pu se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble, ce sont 160 personnes que la police, à la solde d'assassins, a arrêtées, et enfermées durant deux jours, jusqu'à ce que les Odessites indignés ne prennent les services de police d'assaut et libèrent ces survivants. Ceux qui sortaient par les fenêtres (il y avait des femmes enceintes) étaient achevés à coups de pied, de chaînes de moto et de battes. nombreux furent simplement abattus d'un coup de fusil. devant l'immeuble, il y avait une quantité d'étuis vides et des traces de tirs sur l'herbe. Toute la place Koulikovoe polia, autour de l'immeuble est ensanglantée. Ceux qui sautaient par les fenêtres, s'écrasaient et étaient achevés par les partisans de Bandera. | | | À: Satanika · 6 mai 2014 à 9:59 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 335 de 422 · Page 17 de 22 · 541 affichages · Partager Rien de plus faux!!!! Alors qu'ils se défenestraient pour se sauver des flammes, les assaillants les achevaient à coup de pistolet et de bâton une fois au sol! Voilà où mène la haine ordinaire initiée par tes putchistes de février  . De quoi donner des regrets aux criméens sur leur récent choix.
Un lien beaucoup plus crédible conforme aux témoignages de mes amis d' Odessa : www.liberation.fr/...ine-du-drame_1010113
On y apprend que :
* Les pro-russes qui campaient devant la Maison des Syndicats savaient que la foule des supporteurs, qu'ils avaient eux-mêmes provoqués en leur tirant dessus, allait se diriger vers eux; ils ont eu deux heures devant eux pour déguerpir, ils ont préféré se planquer dans le bâtiment * Pendant l'assaut du bâtiment, les pro-russes ont également eu recours aux cocktails Molotov * Des tireurs pro-russes visaient la foule depuis le toit * Des échelles ont été dressées par les belligérants pour sauver les gens prisonniers des flammes
Voilà la vérité sur cette tragédie. A l'origine, une nouvelle provocation des pro-russes qui se sont attaqués à un cortège pacifique en tirant dessus, pensant qu'ils allaient facilement les chasser. Sauf qu'ils sont tombés sur des supporteurs de foot qui eux n'ont pas peur des balles.
D'abord les milices pro-russes armées multiplient les provocations et s'attaquent aux civils sans armes, puis dès qu'ils prennent des coups, ils jouent les chialeuses. Ben désolé mais ils ont récolté ce qu'ils ont semé. | | | À: Thierry111 · 6 mai 2014 à 10:04 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 336 de 422 · Page 17 de 22 · 537 affichages · Partager Les témoignages de ce type se multiplient et se recoupent:
"Vous devez connaître à Moscou le pogrome punitif qui a eu lieu contre nous, manifestants pacifiques d'Odessa, les descendants de la division SS ukrainienne Galichina, ont simplement organisé une expédition punitive avec la "Garde nationale", le "Secteur droite" Paroubiy et Tyagnibok. Ils ont enfermé près de 300 personnes dans la maison des syndicats et les ont bombardé de cocktails Molotov, utilisant, outre des... engins incendiaires, un nouveau gaz, à l'odeur d'ammoniaque et contenant un poison mortel. Les Odessites, femmes, hommes jeunes ou vieux, les enfants, enfermés par les partisans de Bandera dans la maison des syndicats, mouraient instantanément en inhalant ces gaz toxiques.
Ceux qui ont pu se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble, ce sont 160 personnes que la police, à la solde d'assassins, a arrêtées, et enfermées durant deux jours, jusqu'à ce que les Odessites indignés ne prennent les services de police d'assaut et libèrent ces survivants. Ceux qui sortaient par les fenêtres (il y avait des femmes enceintes) étaient achevés à coups de pied, de chaînes de moto et de battes. nombreux furent simplement abattus d'un coup de fusil. devant l'immeuble, il y avait une quantité d'étuis vides et des traces de tirs sur l'herbe. Toute la place Koulikovoe polia, autour de l'immeuble est ensanglantée. Ceux qui sautaient par les fenêtres, s'écrasaient et étaient achevés par les partisans de Bandera.
Ce genre de "témoignage" partisan ponctué de "SS, fasciste, Bandera" pue le pro-russe à plein nez... | | | À: Cyril06 · 6 mai 2014 à 10:12 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 337 de 422 · Page 17 de 22 · 530 affichages · Partager Il n'y a pas que les pro russes qui dénoncent les SS et fascistes dans les rangs des pro européen! Mais il n'y a que les pro européen qui ne le reconnaissent pas! | | | À: Cyril06 · 6 mai 2014 à 10:30 · Modifié le 6 mai 2014 à 10:57 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 338 de 422 · Page 17 de 22 · 524 affichages · Partager Ne te fatigue pas! Pas besoin de Libé pour colporter n'importe quoi. Les images de ce drame parlent d'elles-mêmes et ne manquent pas.
Les seuls cris que l'on a entendu ce jour là étaient les cris de joie des prétendus ""pro- ukraine"" pour ponctuer le fracas des corps qui tombaient sur le sol et qu'ils achevaient à coups de pistolet et bâtons
Il me semblait que les berkuts à Maidan étaient l'horreur absolue... 2 mois après les prétendus "Gavroche" écrivent le pire scénario... de quoi donner envie de se rallier à leur prétendue révolution.
| | | À: Cyril06 · 6 mai 2014 à 10:57 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 339 de 422 · Page 17 de 22 · 507 affichages · Partager Un lien beaucoup plus crédible conforme aux témoignages de mes amis d' Odessa : www.liberation.fr/...ine-du-drame_1010113
" Avant de regarder ta vidéo, je regarde ta source : Russian Today. Ça commence bien..."
C'est de moi ? Non, de toi, le 30 avril 2014. Comme quoi, tu as des principes à géométrie variable. Remarque, on l'avait bien compris avec tes volte-faces quotidiennes sur les tireurs de l'hôtel Ukraina le 21 février : - "Certainement des snipers de Svoboda". - "Euh.... peut-être". - "Finalement non !" | | | À: Parigino · 6 mai 2014 à 11:05 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 340 de 422 · Page 17 de 22 · 501 affichages · Partager "Avant de regarder ta vidéo, je regarde ta source : Russian Today. Ça commence bien..."
RT est une chaîne d'info qui appartient à l'agence gouvernementale RIA Novosti. Libé est un journal indépendant, donc forcément plus objectif.
C'est de moi ? Non, de toi, le 30 avril 2014. Comme quoi, tu as des principes à géométrie variable. Remarque, on l'avait bien compris avec tes volte-faces quotidiennes sur les tireurs de l'hôtel Ukraina le 21 février : - "Certainement des snipers de Svoboda". - "Euh.... peut-être". - "Finalement non !"
Oui je m'étais simplement trompé et je l'avais reconnu en me corrigeant, et alors ? | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |