Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 604 affichages | | | | À: Parigino · 25 avril 2014 à 17:42 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 261 de 422 · Page 14 de 22 · 959 affichages · Partager Je place la destitution de Ianoukovitch et le référendum en Crimée sur un pied d'égalité : que l'on soit député ou citoyen, on ne vote pas sereinement au milieu de miliciens armés.
Il y a peut-être une analogie relative concernant le climat trouble dans lequel se passaient ces deux événements, mais la comparaison s'arrête là. Le vote du parlement a été réalisé dans des conditions parfaitement légales et constitutionnelles. Ce qui n'est pas le cas du référendum en Crimée.
Ce dernier est non conforme à la constitution de l' Ukraine qui prévoit qu'un tel référendum doit être réalisé dans tout le pays. De plus, les listes électorales se trouvant toutes à Kiev, les organisateurs de ce pseudo-référendum en Crimée ne les avaient pas. Impossible donc qu'il soit réalisé d'une manière légale et crédible. Et pour cause, le nombre de participants dépassait le nombre d'inscrits, voire même la population totale dans certaines villes !
Je suis ravi de constater que nous sommes d'accord sur ce point. Mon appréciation des évènements n'est pas à géométrie variable : de la même manière que le référendum en Crimée ne s'est pas déroulé dans des conditions convenables, les référendums d'indépendance organisés en Slovénie, en Croatie et en Bosnie de 1990 à 1992 ne s'étaient pas déroulés dans un climat serein. Ce qui n'avait pas empêché, à l'époque, la communauté internationale de prendre appui sur ces référendums pour entériner les indépendances de ces trois pays.
La non plus ce n'est pas comparable. En Croatie et en Slovénie, il y a eu d'abord des tentatives de modifier la constitution yougoslave, puis des élections législatives, puis une décision parlementaire d'organiser un référendum, suivie d'un moratoire. Rien à voir avec la Crimée où l'on a assisté à une mascarade organisée en même pas une semaine, sous l'autorité de bandes armées illégales et d'une armée d'occupation qui ne disait pas son nom.
Oh, pourrais-tu rappeler ce point à ton collègue Kedor qui, un mois après les faits, n'avait toujours pas compris ce qu'il s'était passé ?
J'ai mal écrit. Je voulais dire "avec" l'opposition. Kedor a très bien expliqué ce point. | | | À: Cyril06 · 25 avril 2014 à 17:54 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 262 de 422 · Page 14 de 22 · 943 affichages · Partager J'ai mal écrit. Je voulais dire "avec" l'opposition. Kedor a très bien expliqué ce point.
Non non, Kedor n'avait rien compris. Le 5 mars, il disait ceci : " L'accord de sortie de crise n'a pas été appliqué, certes, mais savez-vous pourquoi ? Parce qu'il n'est jamais entré en vigueur, défaut de signature de Ianoukovitch."
Le 13 mars il répétait encore cela : " les actes de Ianoukovitch, au dernier rang desquels se situe son refus de signer l'accord de sortie de crise".
Allez, va vite lui faire la leçon | | | À: Cyril06 · 25 avril 2014 à 17:57 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 263 de 422 · Page 14 de 22 · 941 affichages · Partager des voyous encagoulés qui ont pris les armes (...) contre l'avis de la majorité de la population locale (...) occupent des bâtiments administratifs
Cette phrase peut s'appliquer mot pour mot aux occupants de Maïdan. Qui, je le rappelle, n'ont toujours pas évacué les lieux. Tu trouves ça normal ? | | | À: Cyril06 · 25 avril 2014 à 19:11 · Modifié le 25 avr. 2014 à 19:26 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 264 de 422 · Page 14 de 22 · 934 affichages · Partager l'abruti dégénéré qui dirige cette bande de charognards consanguins
Une fois de plus pas grand chose dans ton galimatias sinon un ethnisme revendiqué et un fanatisme anti-russophone qui va jusqu'à utiliser des expressions douteuses...
Ces quelques bandes (dont tu reconnais toi-même la faiblesse du nombre dans un autre post) qui assiègent les bâtiments administratifs dans l'est sont la symétrie inversée de celles qui ont captés à leur profit le mouvement de revendication Maidan. Avec les mêmes tares mais sans la même réussite puisque les seconds ont réussi à prendre le pouvoir et les autres non.
Quant à "l'honnêteté" supposée des élections de mai (s'ils elles ont lieu), je me demande quel crédit peut-on encore leur accorder lorsque le pouvoir auto-proclamé qui organise ces dernières, envoie des chars d'assaut pour encercler la partie de l'électorat qui lui est le moins favorable, et musèle l'information jusqu'à tabasser le directeur de la TV fraichement nommé pour lui faire vertement comprendre qu'il est aux ordres. | | | À: Satanika · 26 avril 2014 à 15:32 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 265 de 422 · Page 14 de 22 · 902 affichages · Partager
C'est pas en France qu'on verrait une telle enquête. Mais le plus dramatique c'est qu'à part toi et moi, je suis persuadé qu'aucune des intervenants de ce fil n'a pris la peine de la regarder. | | | À: Parigino · 27 avril 2014 à 2:43 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 266 de 422 · Page 14 de 22 · 863 affichages · Partager des voyous encagoulés qui ont pris les armes (...) contre l'avis de la majorité de la population locale (...) occupent des bâtiments administratifs
Cette phrase peut s'appliquer mot pour mot aux occupants de Maïdan. Qui, je le rappelle, n'ont toujours pas évacué les lieux. Tu trouves ça normal ?
J'ai l'impression de parler dans le vide. Comme je l'ai dit à ta copine, comparer les insurgés de Maïdan avec les sécessionnistes pro-russes à l'est relève de la mauvaise foi.
A Maïdan, les manifestants portaient des masques pour se protéger des bombes lacrymo. Dans l'est ils portent des cagoules pour ne pas se faire démasquer en tant que soldats russes et agents du GRU.
la radicalisation du mouvement et l'occupation des bâtiments a fait suite à une féroce répression des Berkut de Yanukovich, épaulés par les sinistres "titushki" qui enlevaient des opposants pour les tabasser. Rien de tel n'a été entrepris contre les milices pro-russes.
Pour ce qui est de l'avis de la population locale, les Euromaïdan on rassemblé des dizaines de milliers de civils dans la rue, les milices pro-russes seulement quelques milliers, dont des citoyens de Russie (soldats et agents du GRU).
Enfin, je note que tu as bien pris soin d'épurer le message que tu cites... Je comprends, c'est gênant de reconnaître que contrairement aux pro-russes, les "Maïdanchiki" n'ont pas attaqué de bases militaires, enlevé de journalistes, pris en otages des membres de l'OSCE et assassiné des élus locaux... | | | À: Satanika · 27 avril 2014 à 3:42 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 267 de 422 · Page 14 de 22 · 859 affichages · Partager Une fois de plus pas grand chose dans ton galimatias sinon un ethnisme revendiqué
Oui, revendiqué et assumé. Mais c'est bien, t'auras au moins appris l'existence de l'ethnisme...
et un fanatisme anti-russophone qui va jusqu'à utiliser des expressions douteuses...
Fanatique non, mais outré par le comportement inadmissible des milices pro-russes. Pas des russophones, des milices pro-russes...
Tu vois, en deux phrase je démontre à quel point tes raccourcis sont abusifs...
Ces quelques bandes (dont tu reconnais toi-même la faiblesse du nombre dans un autre post) qui assiègent les bâtiments administratifs dans l'est sont la symétrie inversée de celles qui ont captés à leur profit le mouvement de revendication Maidan.
Dans mon post précédent celui-ci je t'ai déjà démontré, arguments à l'appui, que les deux cas de figure n'avaient rien à voir. Si tu persistes à ne rien vouloir comprendre en répétant bêtement ce que j'ai contredit sans difficulté, je ne peux plus rien pour toi. A part constater avec impuissance les ravages de la propagande de NeuneuTV...
Non, ceux de Maïdan n'enlevaient pas des journalistes, ne prenaient pas des gens en otage, n'attaquaient pas des bases militaires et n'assassinaient pas des élus locaux, comme l'ont fait tes copains consanguins.
mais sans la même réussite puisque les seconds ont réussi à prendre le pouvoir et les autres non.
Tu m'étonnes, surarmés comme ils sont, équipés des derniers modèles d'uniformes de l'armée russe, étant capables de capturer des tanks et de les piloter. Ils sont doués ces "civils" ! Franchement, tu y crois vraiment... ?
Quant à "l'honnêteté" supposée des élections de mai (s'ils elles ont lieu), je me demande quel crédit peut-on encore leur accorder lorsque le pouvoir auto-proclamé qui organise ces dernières, envoie des chars d'assaut pour encercler la partie de l'électorat qui lui est le moins favorable,
Je savais que le foutage de gueule n'avait aucune limite chez toi, mais là ça frise la pathologie...
Ben voyons, c'est sûr, si le pouvoir "autoproclamé" (quelle connerie cet adjectif franchement) envoie l'armée encercler Slovians'k, c'est uniquement pour "museler" l'électorat qui ne lui est pas favorable. Tu nous prends pour des abrutis ???
T'es vraiment d'une mauvaise foi incroyable !
et musèle l'information jusqu'à tabasser le directeur de la TV fraichement nommé pour lui faire vertement comprendre qu'il est aux ordres.
Le tabassage de ce directeur de TV par des députés de Svoboda est scandaleux et doit être condamné et jugé, pas de problème pour ça. Le parti Svoboda est spécialiste en la matière vu qu'il est impliqué dans la plupart des bagarres entre députés à la Rada.
Toutefois, ça fait une agression du côté des pro-Maïdan... contre 89 agressions et intimidations de journalistes du côté des pro-russes rien qu'en Crimée. Le rapport de RSF, qu'on ne peut accuser de partialité, est accablant : fr.rsf.org/...9-03-2014,46019.html
Mais ça apparemment, pour toi ça compte pas bien entendu. Pas plus que les journalistes assassinés dans la Russie de Poutine. Pareil concernant l'avortement : un ministre ukrainien y est opposé. Horreur suprême ! Mais quand il s'agit de la Russie de Poutine qui ratifie tout un dispositif de lois contre l'avortement, là on dit plus rien... | | | À: Cyril06 · 27 avril 2014 à 10:00 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 268 de 422 · Page 14 de 22 · 851 affichages · Partager Tu as bien pris soin, depuis quelques semaines, de répondre à chaque message... sauf le reportage d'ARD. Va vite le regarder et dis-nous que cette chaîne n'est qu'un ramassis de cocos-fachos-poutino-décadents. Tu y apprendras que le procureur général est un ancien de Svoboda, ce parti que tu méprises toi aussi. Donc les agresseurs issus de... Svoboda, dont tu dénonçais toi-même les faits, tu imagines bien qu'ils seront condamnés ! | | | À: Parigino · 27 avril 2014 à 11:55 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 269 de 422 · Page 14 de 22 · 835 affichages · Partager Tu as bien pris soin, depuis quelques semaines, de répondre à chaque message... sauf le reportage d'ARD. Va vite le regarder et dis-nous que cette chaîne n'est qu'un ramassis de cocos-fachos-poutino-décadents. Tu y apprendras que le procureur général est un ancien de Svoboda, ce parti que tu méprises toi aussi. Donc les agresseurs issus de... Svoboda, dont tu dénonçais toi-même les faits, tu imagines bien qu'ils seront condamnés !
Je l'ai vue ta vidéo depuis longtemps. L'affaire des snipers est obscure et la lumière mérite d'y être faite.
Il semble en effet que certains tirs (mais pas tous ! contrairement à ce que raconte la propagande russe) proviennent du côté des insurgés. Il est fort possible que ce soit des membres de Svoboda qui aient tiré. Le procureur général étant un membre de ce parti, évidemment il tente d'étouffer l'affaire. Et le gouvernement intérimaire actuel est tellement faible et menacé par les Russes qu'il ne peut s'aliéner le soutien des membres de ce parti. S'il n'y avait pas de déstabilisation fomentée par Moscou et les racailles pro-russes, le gouvernement pourrait sans doute travailler plus sereinement à élucider ce mystère. J'espère vivement que l'élection présidentielle du 25 mai se réalisera et débouchera sur la victoire de Poroshenko et évincera les partis extrémistes (Svoboda, Pravyy Sektor) et post-soviétiques (Batkivshchyna, Parti des Régions). Mais ça, c'est sans compter sur le pouvoir de nuisance de Poutine et de tous les chacals qui cherchent à pirater les élections pour déstabiliser le pays. | | | À: Cyril06 · 27 avril 2014 à 18:52 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 270 de 422 · Page 14 de 22 · 806 affichages · Partager L'affaire des snipers est obscure et la lumière mérite d'y être faite. Il semble en effet que certains tirs (mais pas tous ! contrairement à ce que raconte la propagande russe) proviennent du côté des insurgés. Il est fort possible que ce soit des membres de Svoboda qui aient tiré. Le procureur général étant un membre de ce parti, évidemment il tente d'étouffer l'affaire.
Tu vois quand tu veux, tu sais être raisonnable ! La situation n'est évidemment pas aussi manichéenne que les chacals et la racaille (j'adore reprendre tes mots) BHLo-OTANo-BIDENesque tente de nous le faire croire depuis le début. Malheureusement, tous nos médias sont tombés dans le panneau. Or ce qu'il se passe actuellement en Ukraine part de là : assaut contre les bâtiments officiels, massacres (par qui ? pourquoi ?), accord du 21 février signé par Ianoukovitch, mais refusé par les mêmes qui ont donné l'assaut (avec une belle humiliation pour feu notre pion Klitchko), destitution, fuite et l'est qui s'enflamme pendant que Maïdan est toujours occupé.
Ahhh, ce que je suis content de voir que tu as compris ça ! Au passage, même ça ton ami Kedor ne l'a toujours pas pigé. | | | À: Cyril06 · 27 avril 2014 à 22:49 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 271 de 422 · Page 14 de 22 · 785 affichages · Partager J'espère vivement que l'élection présidentielle du 25 mai se réalisera et débouchera sur la victoire de Poroshenko et évincera les partis extrémistes (Svoboda, Pravyy Sektor)
Tu y crois vraiment à cette fable?.. racontée par les mêmes qui saluent l'arrivée au pouvoir de Sbovoda en Ukraine tout en traitant de nazis ceux de Jobbik en Hongrie ???.. que dis-je, les mêmes qui considèrent un Orban largement réélu comme un dangereux populiste d'extrême-droite toujours en Hongrie, espèrent maintenant se débarasser des nazis en Ukraine tout gentiment, juste par un prochain processus électoral... c'est à mourir de rire!!!
Pour l'Europe, La seule certitude c'est l'avènement d'un nouveau rideau de fer avec la Russie, un peu plus d'OTAN, une adhèsion plus rapide au TTIP (zone de libre-échange tranatlantique), prochainement un peu plus de délocalisation industrielle vers l' Ukraine... faut dire qu'à 100euros le salaire moyen ça vaut vraiment le coup!
Dans la famille "idiot utile" je voudrais le nissard... | | | À: Parigino · 28 avril 2014 à 13:44 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 272 de 422 · Page 14 de 22 · 753 affichages · Partager Tu vois quand tu veux, tu sais être raisonnable !
Epargne-moi ta condescendance, s'il-te-plaît, car la raison, ce n'est surement pas ce qui te caractérise...
(j'adore reprendre tes mots)
J'avais très bien compris que tu manquais d'originalité...
La situation n'est évidemment pas aussi manichéenne que les chacals et la racaille (j'adore reprendre tes mots) BHLo-OTANo-BIDENesque tente de nous le faire croire depuis le début.
J'aime bien le "BHLo-OTANo-BIDENesque". Et tu te crois crédible en écrivant ça ? Tu crois qu'on va te prendre au sérieux ?
Vous êtes tous banals et prévisibles, les pro-Poutine, Milosevic, Bachar, Kadhafi et autres, par votre manie de sortir BHL à toutes les sauces, comme une amulette magique pour justifier tous les crimes de vos dictateurs préférés. Si vous ne lui donniez pas tant d'importance, les propos de ce vague philosophe ne dépasseraient jamais le cadre du milieu intellectuel parisien.
Sous un temps pluvieux, vous seriez capable de nier qu'il pleut sous prétexte que c'est BHL qui le dit...
Malheureusement, tous nos médias sont tombés dans le panneau.
Bien sûr. Conclusion, faut suivre les médias alternatifs (sous-entendu russes) qui sont réputés pour leur grande neutralité. C'est ce que prétendent, sans peur du ridicule, les Russes eux-mêmes qui n'ont pas besoin d'un BHL pour croire à la première élucubration venue... C'est ce que tu fais aussi...
Or ce qu'il se passe actuellement en Ukraine part de là : assaut contre les bâtiments officiels, massacres (par qui ? pourquoi ?)
On perçoit dans ce "résumé des faits" la malhonnêteté dans toute sa splendeur. Présenté comme ça, on conclu qu'à l'origine il y a eu des bandes armées qui ont attaqué des bâtiments officiels, et on sait pas qui a massacré les manifestants (sous-entendu les pro-européens eux-même bien sûr...).
Pas un mot sur la brutalité de la répression menée dès le départ par les Berkut contre des manifestants pacifiques, ni sur les enlèvements et tabassages d'opposants et de journalistes par les Titushky, ni sur le plan de liquidation des manifestants qu'avait prévu d'appliquer Yanukovych. Et on généralise à tous les tirs de snipers ceux du 20 février qui portent à controverse.
accord du 21 février signé par Ianoukovitch, mais refusé par les mêmes qui ont donné l'assaut (avec une belle humiliation pour feu notre pion Klitchko), destitution, fuite et l'est qui s'enflamme pendant que Maïdan est toujours occupé.
La destitution a été votée de manière parfaitement légale et constitutionnelle contre un président qui avait perdu toute légitimité.
Pour l'accord rejeté par la foule, mets-toi une fois à la place des manifestants qui sont restés des mois à affronter les matraques des Berkut et qui ont perdu une centaine des leurs. Tu crois qu'ils allaient se contenter d'un simple accord de politicards après tout ce qu'ils avaient subi ? Tu croient qu'ils allaient accepter l'autorité de celui qui avait prévu la veille de les "liquider" en envoyant l'armée et qui vivait dans un luxe outrageux dans un pays où le salaire moyen ne dépasse pas les 180 euros ? C'est impossible, mais ça faut l'avoir vécu pour le comprendre. Au plus fort de la répression le gouvernement avait définitivement perdu toute crédibilité. Des activistes me disaient à l'époque "nous n'avons plus de gouvernement". Et c'était avant que l'autre soit destitué.
Les gens se sont soulevés pas pour l'opposition ou pour l'Europe, mais contre le pouvoir en place, autoritaire, archi-corrompu, qui faisait régner l'injustice et un climat irrespirable dans le monde des affaires. Un pouvoir sous lequel des fils de notables sympathisants pouvaient violer et torturer une fille en toute impunité, où dès que quelqu'un créait n'importe quelle entreprise rentable il était aussitôt soumis à la pression du clan familial présidentiel pour qu'il cède ses parts au fils mégalomane de Yanukovich, qui était devenu en un temps record une des plus grosses fortunes du pays.
C'est contre toute cette sous-merde que le peuple s'est levé. Contre ce qu'ils appelaient "un pouvoir de mafieux, de voyous et de voleurs". Et il était désormais hors de question pour eux qu'ils cèdent au pouvoir et qu'ils retournent travailler vu que de toute façon le salaire de merde qu'ils recevaient servirait à financer par les impôts une partie du train de vie que menaient ces politiciens qu'ils exécraient.
Et si le rejet du partenariat européen a été l'élément déclencheur de ce soulèvement, c'est parce que le peuple avait l'espoir qu'au moins, avec l'Europe, la classe politique serait obligée à plus de transparence et de liberté. Alors que la voie eurasienne vers laquelle Yanukovych voulait les mener aurait signifier l'engloutissement pur et simple de l' Ukraine par la Russie, le contrôle intégral de toute son industrie par les grands consortiums russes gérés par des oligarques proches de Poutine. En résumé, l' Ukraine serait devenue une seconde Biélorussie, c'est-à-dire une dictature à la Lukashenko, post-communiste, arbitraire, corrompue et vassale de la Russie.
Et ça, c'était inenvisageable car contrairement aux Russes (qui adorent les despotes et la dictature) et aux Biélorusses (qui sont trop pacifistes), les Ukrainiens sont des insoumis. L'histoire prouve bien qu'ils ont toujours été réfractaires face à l'autorité. Ce n'est pas du tout la même mentalité, et les Russes ne veulent pas le comprendre. D'où leur attitude de mépris à l'encontre des Ukrainiens, qui sont forcément tous des nazis et des adeptes de Bandera.
Ahhh, ce que je suis content de voir que tu as compris ça ! Au passage, même ça ton ami Kedor ne l'a toujours pas pigé.
Calme ta joie, car tout ce que dit Kédor est sensé, alors que ton point de vue est tronqué, captieux et malhonnête. Ce n'est pas la première fois que je relève tes tentatives d'enfumage et je ne suis pas le seul à l'avoir fait. | | | À: Parigino · 28 avril 2014 à 14:09 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 273 de 422 · Page 14 de 22 · 748 affichages · Partager Tu vois quand tu veux, tu sais être raisonnable ! La situation n'est évidemment pas aussi manichéenne que les chacals et la racaille (j'adore reprendre tes mots) BHLo-OTANo-BIDENesque tente de nous le faire croire depuis le début.
Vous avez oublié le "JUDEo-MAConnique".
Au passage, vous êtes bien silencieux au sujet des observateurs de l'OSCE retenus en otage. Nul doute que c'est encore un complot des "factieux banderistes" de Maidan comme vous et votre camarade le répétez à l'envi. Vous adoptez votre stratégie habituelle et choisissez d'ignorer ou même plus simplement de nier tout ce qui vous dérange et ne rentre pas directement dans votre ligne idéologique ? | | | À: Satanika · 28 avril 2014 à 14:38 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 274 de 422 · Page 14 de 22 · 740 affichages · Partager Tu y crois vraiment à cette fable?.. racontée par les mêmes qui saluent l'arrivée au pouvoir de Sbovoda en Ukraine
Ça commence bien pour toi : à peine tu as commencé ta phrase que d'entrée de jeu, avant même de l'avoir terminée, tu nous ponds une énormité...
En résumé : Svoboda fait partie de la contestation pro-européenne donc la contestation pro-européenne fait partie de Svoboda.
Dis-moi, tu n'en as pas marre de tirer des fumigènes dans tous les sens ? En réduisant depuis le début de la discussion Maïdan à Svoboda et Pravyy Sektor, j'ai parfaitement compris ce que tu essayes de faire.
tout en traitant de nazis ceux de Jobbik en Hongrie ???.. que dis-je, les mêmes qui considèrent un Orban largement réélu comme un dangereux populiste d'extrême-droite toujours en Hongrie,
Je me doute bien qu'Orban, avec ses positions clairement pro-russes, a forcément toute ta sympathie...
espèrent maintenant se débarasser des nazis en Ukraine tout gentiment, juste par un prochain processus électoral... c'est à mourir de rire!!!
Dis, au lieu de t'étrangler de rire, si déjà tu commençais à t'intéresser un peu plus sérieusement à l'actualité, c'est-à-dire sans passer par NeuneuTV ?
Pour l'Europe, La seule certitude c'est l'avènement d'un nouveau rideau de fer avec la Russie, un peu plus d'OTAN, une adhèsion plus rapide au TTIP (zone de libre-échange tranatlantique), prochainement un peu plus de délocalisation industrielle vers l' Ukraine... faut dire qu'à 100euros le salaire moyen ça vaut vraiment le coup!
Dans la famille "idiot utile" je voudrais le nissard...
Ça sera toujours mieux que l'Union Eurasienne proposée par ton tchékiste favori, avec une simili-URSS, sorte de pétro-oligarchie post-communiste, dominée par un clan politico-mafieux centralisé à Moscou et qui concentrera toutes les richesses pendant que la population végétera avec un salaire moyen stagnant à moins de 150 euros par mois, avec des prix de l'immobilier et des biens de consommation comparables à ceux que l'on trouve en Europe de l'Ouest, exceptés les cigarettes et la vodka.
Le tout soutenu par certaines émigrées poutiniennes hilares et patriotes, pas au point toutefois de quitter la capitale d'un pays "à la démocratie déclinante" pour retrouver ce paradis tchékiste qui fait pâlir d'envie les neuneus. Reste dans tes certitudes va. Et après tu me parles d'idiot utile... | | | À: Kedor · 28 avril 2014 à 14:52 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 275 de 422 · Page 14 de 22 · 728 affichages · Partager Au passage, vous êtes bien silencieux au sujet des observateurs de l'OSCE retenus en otage. Nul doute que c'est encore un complot des "factieux banderistes" de Maidan comme vous et votre camarade le répétez à l'envi. Vous adoptez votre stratégie habituelle et choisissez d'ignorer ou même plus simplement de nier tout ce qui vous dérange et ne rentre pas directement dans votre ligne idéologique ?
Prévisibles comme ils sont, ils prétendront que les protestataires de Maïdan, réduits à Svoboda et Pravyy Sektor, ont fait pareil. Avec en guise d'exemple une énième comparaison foireuse. | | | À: Cyril06 · 28 avril 2014 à 18:53 · Modifié le 28 avr. 2014 à 19:16 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 276 de 422 · Page 14 de 22 · 716 affichages · Partager Pas un mot sur la brutalité de la répression menée dès le départ par les Berkut contre des manifestants pacifiques
"Pacifiques" tels de blanches colombes, si peu organisés et si mal entraînés... qu'ils n'ont réussi à infliger que 18 morts seulement chez les berkuts 
ouvrant ainsi la boite de Pandore à l'aventurisme politique pour tout un pays, une véritable aubaine pour tous les factieux d'un côté comme de l'autre. | | | À: Satanika · 28 avril 2014 à 23:25 · Modifié le 28 avr. 2014 à 23:44 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 277 de 422 · Page 14 de 22 · 690 affichages · Partager "Pacifiques" tels de blanches colombes, si peu organisés et si mal entraînés... qu'ils n'ont réussi à infliger que 18 morts seulement chez les berkuts 
ouvrant ainsi la boite de Pandore à l'aventurisme politique pour tout un pays, une véritable aubaine pour tous les factieux d'un côté comme de l'autre.
Mais oui... Et puis bien évidemment, c'est les manifestants qui ont tiré les premiers. Et les Berkuts, s'ils les ont matraqués avant de les abattre par dizaines, c'était par légitime défense. Comme pour les séparatistes pro-russe. Et Yanukovych était un homme honnête et intègre. Et les petits hommes verts qui occupent la Crimée sont des citoyens locaux. Et Poutine n'est au courant de rien. Et Elvis Presley est encore en vie. Et moi je suis la Reine d' Angleterre. Et mon cul c'est du poulet.
Si tu veux pratiquer le jeu du con, trouve toi un autre client, si possible un crétin qui prend pour argent comptant tout ce que raconte NeuneuTV. Tu devrais facilement en trouver un dans ta Russie natale... | | | À: Parigino · 28 avril 2014 à 23:41 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 278 de 422 · Page 14 de 22 · 686 affichages · Partager Tu as bien pris soin, depuis quelques semaines, de répondre à chaque message... sauf le reportage d'ARD. Va vite le regarder et dis-nous que cette chaîne n'est qu'un ramassis de cocos-fachos-poutino-décadents. Tu y apprendras que le procureur général est un ancien de Svoboda, ce parti que tu méprises toi aussi. Donc les agresseurs issus de... Svoboda, dont tu dénonçais toi-même les faits, tu imagines bien qu'ils seront condamnés !
A tout bien réfléchir, je doute fortement que Svoboda ou d'autres membres de l'opposition soient impliqués dans la fusillade du 20 février. Le journaliste ne fait qu'émettre des doutes sans apporter de réponses. Normal puisqu'il n'a aucune carte en main pour tirer quelque conclusion que ce soit. Faut pas oublier que c'est un journaliste, pas un enquêteur. Que connaît-il en balistique ? Était-il présent au moment des faits ? Les seules infos qu'il possède sont quelques douilles qui ne prouvent rien et des témoignages du genre "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup"...
Tant que la lumière n'a pas été faite par une véritable enquête mandatée par le TPI par exemple, on ne pourra jamais rien affirmer. Ma première impression, c'est qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'intox destinée à discréditer la révolution de Maïdan. La preuve, les pro-russes n'arrêtent pas de la brandir de la même manière que les islamistes brandissent un Coran. D'ailleurs ça ne fera jamais que deux ou trois fois que toi et ta copine poutinolâtre postez fièrement cette vidéo, avec une extase hystérique à peine dissimulée... | | | À: Cyril06 · 29 avril 2014 à 0:29 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 279 de 422 · Page 14 de 22 · 677 affichages · Partager Cette nuit-là, je regardais en streaming l'assaut contre Maïdan. Sur Gromadske.tv. Vers 18 heures, en tout cas la nuit commençait à tomber, des gens ont commencé à crier : "il y a des snipers sur l'hôtel Ukraïna, faites attention !" Le journaliste qui filmait sur sa tablette commence à suivre quelqu'un qui se précipite, dans la fumée, vers l'hôtel. On le voit entrer dans le hall et hurler "des hommes avec moi, il y a des snipers dans les derniers étages !" Je suis l'ascension des activistes de Maïdan filmée par le journaliste, ils montent des escaliers, longent des couloirs, ouvrent des portes... Ne trouvent personne. Redescendent. Ils s'engueulent. "Pourquoi personne n'a vérifié les étages supérieurs ?" Quelqu'un dit : "les berkouts sont sans doute sur le toit depuis plusieurs jours, qu'est-ce qu'on est cons de ne pas être montés là-haut, c'est trop tard maintenant..." C'est ce que j'ai vu et entendu. En streaming. Donc sans montage possible. Si vous doutez de mon témoignage, adressez-vous à la direction de Gromadske.tv, comme l'ont fait les enquêteurs de la procurature de Kiev, elle a des heures de rush de cette nuit et de toutes celles qui l'ont précédée. Quant à l'émission de la télé allemande, je l'ai regardée, elle donne pour certaines ce qui fut des hypothèses. C'est un choix rédactionnel. Vous pouvez bien sûr continuer à penser que Maïdan a tiré sur Maïdan. Contre les opinions, les faits, hélas, sont impuissants... | | | À: Orkeny · 29 avril 2014 à 0:37 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 280 de 422 · Page 14 de 22 · 674 affichages · Partager Merci beaucoup Orkeny pour ce témoignage crucial qui confirme ce que je pensais dans mon poste précédents. Et qui, je l'espère, fermera le clapet aux deux zigotos conspirationnistes qui postaient de manière impulsive cette vidéo d'ARD. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |