Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 601 affichages | | | | À: Parigino · 30 avril 2014 à 15:03 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 301 de 422 · Page 16 de 22 · 682 affichages · Partager Ou peut-être par rapport à ce qu'on ne sait pas, tu ne crois pas ? Une enquête sur des dizaines de morts bouclée en 2 jours, ça ne te paraît pas suspect ? Ca ne te choque pas ? Hors toute considération politique, il y a des familles là-bas qui cherchent à savoir qui a tué sur leurs enfants. Et toi tu t'essuies allègrement les pieds sur elles. Consternant.
Je dis simplement que je ne crois pas à cette histoire de snipers de Svoboda qui tirent sur les manifestants de Maïdan et j'ai déjà expliqué en détail pourquoi. Mais n'étant pas enquêteur, cela relève de mon intime conviction, sans pour autant "m'essuyer les pieds" sur les familles qui ont un doute, tout à fait légitime puisqu'il s'agit de leurs enfants, et qui cherchent à connaître la vérité. La seule chose que je constate pour l'instant, c'est que le doute n'est fondé que sur des "on-dit" et les spéculations d'un vague journaliste qui suppose des choses.
Et si contre-enquête se fait, je ne peux qu'y être favorable. Comme ça toute la vérité sera faite et les théories conspirationnistes à la mord-moi-le-noeud tomberont définitivement aux oubliettes. Et cela va se faire puisque l' Ukraine a annoncé qu'elle accepterait la juridiction du CPI pour enquêter sur les violences qui ont eu lieu pendant l'Euromaïdan.
Honnêtement, je pense que tu n'es pas futé. Le terme "coup monté" sous-entend une implication a priori. Ai-je prétendu cela ? Non. Je prétends juste que ta clique a présenté les évènements de manière complètement manichéenne.
Ça tombe mal pour "ma clique" car je ne l'écoute jamais. Parce que vois-tu, quand quelqu'un critique Poutine et l'attitude de la Russie, ça n'en fait pas forcément un lecteur de BHL ou un partisan de l'OTAN. C'est toi qui es manichéen puisque dès le départ t'essayes de me faire passer pour un sympathisant de Svoboda, de BHL puis de Nissa Rebella. Toutes tes allusions relèvent du charabia mental.
T'essayes de me faire dire que "comme tout n'est pas binaire" alors logiquement les Russes n'ont pas tous les torts et les Ukrainiens ont leur part de responsabilité. Eh ben non, je ne suis pas d'accord. Parce qu'actuellement, c'est la Russie qui adopte une posture agressive, en envahissant le territoire d'un pays, en armant et finançant des milices terroristes pour déstabiliser ce même pays. Donc non, dire que les torts sont partagés, c'est tout aussi tordu que de dire que les Allemands "n'avaient pas tous les torts" en 39-45. | | | À: Cyril06 · 30 avril 2014 à 22:06 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 302 de 422 · Page 16 de 22 · 649 affichages · Partager Eh ben non, je ne suis pas d'accord. Parce qu'actuellement, c'est la Russie qui adopte une posture agressive, en envahissant le territoire d'un pays, en armant et finançant des milices terroristes pour déstabiliser ce même pays. Donc non, dire que les torts sont partagés, c'est tout aussi tordu que de dire que les Allemands "n'avaient pas tous les torts" en 39-45
.. et si tout simplement tu écoutais ce que disent les populations de l'est de l' Ukraine? qui veulent rester et trouver des solutions de développement dans le giron russophone ou du moins ne pas s'en éloigner... ?
Je ne comprend pas que toi qui t'affiche ici avec un drapeau de l' Occitanie, qui affirme visiblement son attachement à une langue et à des traditions, tu n'accordes pas à d'autres le droit de dire non lorsqu'un processus leur est complètement étranger si ce n'est hostile ??? | | | À: Satanika · 30 avril 2014 à 22:25 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 303 de 422 · Page 16 de 22 · 642 affichages · Partager .. et si tout simplement tu écoutais ce que disent les populations de l'est de l' Ukraine?
Ce que disent les populations de l'est ukrainien ? Ou les soldats russes et agents du GRU qui se font passer pour des locaux... ?
Ils est clair que là-bas, les partisans de l'unité de l' Ukraine, on ne les entend pas beaucoup, et pour cause ! Dès qu'ils osent se rassembler pour manifester, ils sont aussitôt pris à partie par des brutes de séparatistes pro-russes dégénérés qui les tabassent à coup de barres de fer et de battes de baseball...
Dans un climat de terreur entretenu par des voyous sans foi ni loi, je peux comprendre que les Ukrainiens se fassent silencieux.
qui veulent rester et trouver des solutions de développement dans le giron russophone ou du moins ne pas s'en éloigner... ?
Ils veulent avant tout l'unité et la prospérité.
Je ne comprend pas que toi qui t'affiche ici avec un drapeau de l' Occitanie, qui affirme visiblement son attachement à une langue et à des traditions, tu n'accordes pas à d'autres le droit de dire non lorsqu'un processus leur est complètement étranger si ce n'est hostile ???
La majorité de la population de l'Est sont des Ukrainiens ethniques, qui ont été russifiés. Je constate ainsi que l'ukrainisation de la société a été faible et incomplète depuis l'indépendance.
Quant aux Russes ethniques (11-15% de la population), leur présence étant due à des migrations datant de l'époque communiste, et surtout se substituant aux millions d'Ukrainiens qui furent déportés par Staline en Sibérie, leurs revendications à être reconnue comme minorité autochtone est tout à fait illégitime. Par conséquent les Russes d' Ukraine n'ont à mon sens pas d'autre droit que celui de s'intégrer à la culture locale. Sinon s'ils tiennent absolument à cultiver leur identité russe, ils n'ont qu'à aller vivre en Russie. Le pays étant assez grand, il y aura toujours de la place pour eux là-bas... | | | À: Cyril06 · 30 avril 2014 à 22:39 · Modifié le 30 avr. 2014 à 23:04 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 304 de 422 · Page 16 de 22 · 639 affichages · Partager Par conséquent les Russes d' Ukraine n'ont à mon sens pas d'autre droit que celui de s'intégrer à la culture locale. Sinon s'ils tiennent absolument à cultiver leur identité russe, ils n'ont qu'à aller vivre en Russie. Le pays étant assez grand, il y aura toujours de la place pour eux là-bas...
comme d'autres pourraient aller vivre en Pologne...
Ton discours est un préalable à l'élimination. comment donner tort à ceux qui se défendent aujourd'hui? si c'est cela l' Ukraine pour toi, il n'y a aucun espoir | | | À: Satanika · 1 mai 2014 à 0:56 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 305 de 422 · Page 16 de 22 · 613 affichages · Partager comme d'autres pourraient aller vivre en Pologne...
Qui donc ?
Ton discours est un préalable à l'élimination. comment donner tort à ceux qui se défendent aujourd'hui? si c'est cela l' Ukraine pour toi, il n'y a aucun espoir 
Quelle élimination ? Si demain je décide d'aller vivre en Islande, ce sera la moindre des choses que je m'adapte aux coutumes locales et que je me mette à apprendre l'islandais. Ce n'est pas le peuple d'accueil qui va s'adapter aux coutumes de l'immigrant tout de même !
Le problème, c'est que dès que des Russes s'installent sur une terre, celle-ci devient automatiquement russe. C'est un problème d'intégration qui ne touche pas seulement l' Ukraine, mais également les pays baltes, voir même les pays en dehors de l'ex-URSS. Que ça soit en Allemagne, en France ou même en Turquie, la nombreuse communauté russe commence à exiger que l'enseignement se fasse en russe pour leurs enfants. Après les Russes s'étonnent qu'ils sont détestés... | | | À: Cyril06 · 1 mai 2014 à 6:54 · Modifié le 1 mai 2014 à 7:56 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 306 de 422 · Page 16 de 22 · 599 affichages · Partager Si demain je décide d'aller vivre en Islande, ce sera la moindre des choses que je m'adapte aux coutumes locales et que je me mette à apprendre l'islandais. Ce n'est pas le peuple d'accueil qui va s'adapter aux coutumes de l'immigrant tout de même !
La lutte des langues dans toute sa splendeur  ... et maintenant tu vas réduire la moitié de l' Ukraine qui vote traditionnellement pour le candidat russophone à des immigrés dans leur propre pays!!! Je te rappelle qu'1/3 de la population en Ukraine a eu le russe comme langue maternelle. L'usage de la langue russe est de 87% à l'est, 82 au sud, 46 au centre et 3% à l'ouest.
Mais c'est quoi cette blague, tu vois des "Roubaix" partout...
C'est toi qui emploie le mot "tchekiste" à tout bout de champ, alors que tu en appelles ni plus ni moins à la soumission à je ne sais quelle "culture locale" quand ce n'est pas carrément à la déportation de population pour motif ethnique.
Que ça soit en Allemagne, en France...Après les Russes s'étonnent qu'ils sont détestés...
Bof! par des rigides comme toi, à travers les bêtises déversées par les médias oui, sinon jamais rien constaté de tel. J'aimerai pas me retrouver un jour piégée dans une Nissardie libre, fini la bronzette | | | À: Satanika · 1 mai 2014 à 23:16 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 307 de 422 · Page 16 de 22 · 551 affichages · Partager La lutte des langues dans toute sa splendeur  ... et maintenant tu vas réduire la moitié de l' Ukraine qui vote traditionnellement pour le candidat russophone à des immigrés dans leur propre pays!!! Je te rappelle qu'1/3 de la population en Ukraine a eu le russe comme langue maternelle. L'usage de la langue russe est de 87% à l'est, 82 au sud, 46 au centre et 3% à l'ouest.
Mais c'est quoi cette blague, tu vois des "Roubaix" partout...
Les habitants de l'Est sont dans l'écrasante majorité des Ukrainiens ethniques qui ont été russifiés. Les Russes d' Ukraine sont des descendants d'immigrés, qui visiblement, refusent de s'intégrer car ils se croient en terrain conquis.
Le russe est une langue importée et imposée par les tsaristes, puis les communistes. Ce n'est donc pas une langue autochtone. Il est parfaitement normal que les Ukrainiens de l'Est se réapproprient la langue de leurs ancêtres.
C'est toi qui emploie le mot "tchekiste" à tout bout de champ, alors que tu en appelles ni plus ni moins à la soumission à je ne sais quelle "culture locale" quand ce n'est pas carrément à la déportation de population pour motif ethnique.
Je n'ai pas inventé le passé kagébiste de ton idôle. Quelle culture locale ? La culture ukrainienne, qui en est une, ne t'en déplaise. Tu me parles de soumission, je te parle d'intégration. Tout est clair entre nous : tu es une communautariste. A aucun moment je ne prône la déportation. Je dis juste que dès lors que tu décides de vivre dans un pays, soit tu te plies aux règles locales et tu fermes ta gueule, soit tu te casses vivre ailleurs.
Bof! par des rigides comme toi, à travers les bêtises déversées par les médias oui, sinon jamais rien constaté de tel.
Evidemment, si tu ne fréquentes que des Russes et des Français fachos ou coco, je comprends que tu ne constates rien de tel...
Ce n'est pas les médias qui rend les gens russophobes. C'est le fait qu'ils soient confrontés à l'impérialisme russe. Elémentaire non ? Tu ne t'es jamais demandée par exemple pourquoi les Russes sont très détestés en Estonie et en Lettonie, et moins en Lituanie ?
J'aimerai pas me retrouver un jour piégée dans une Nissardie libre, fini la bronzette 
Pourquoi voudrais-tu qu'on te "piège" ? Quel intérêt ? Tu te crois si importante ? Ou alors j'ai mal compris et qu'en fait t'as tout simplement peur de te prendre les pieds dans un piège à loup en te promenant dans les rues sauvages de Nice ?
Réduire Nice en bronze-cul, ça en dit déjà long sur ta sale mentalité, mais passons. Si tu ne peux plus bronzer à Nice, tu pourras toujours aller te consoler en Crimée.... | | | À: Cyril06 · 1 mai 2014 à 23:31 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 308 de 422 · Page 16 de 22 · 545 affichages · Partager Je dis juste que dès lors que tu décides de vivre dans un pays, soit tu te plies aux règles locales et tu fermes ta gueule, soit tu te casses vivre ailleurs.
Magnifique ! J'imagine que c'est exactement ce que tu dis aux Albanais du sud de la Serbie (je dis bien 'sud de la Serbie', pas Kosovo) qui boycottent toute vie démocratique locale (élections, référendum) et veulent étudier uniquement en albanais. Hein que tu leur dis exactement la même chose ? | | | À: Cyril06 · 2 mai 2014 à 11:49 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 309 de 422 · Page 16 de 22 · 526 affichages · Partager Je dis juste que dès lors que tu décides de vivre dans un pays, soit tu te plies aux règles locales et tu fermes ta gueule, soit tu te casses vivre ailleurs.
Il y a 140 ethnies eu Ukraine dont 25 principales. Il n'y a pas une langue ukrainienne unique mais des formes d'ukrainien et la présence de la langue russe, sans compter un parlé courant qui mélange les 2 et diffère suivant les régions. Il y a eu des partages, des apports de populations et des saucissonnages historiques à n'en plus finir sur un Etat qui était parfaitement inconnu avant 1914...
Bon! alors on fait quoi maintenant? combien faut-il faire de files pour savoir où mettre les "bons et vrais ukrainiens" et ceux qui doivent la fermer et se casser?
Réduire Nice en bronze-cul, ça en dit déjà long sur ta sale mentalité
Aie! j'ai touché la capitale de la mère-patrie d'opérette ! Ne te crispe pas!  On a parfaitement compris qu'on avait à faire à un gai luron de la joie de vivre! | | | À: Parigino · 5 mai 2014 à 9:55 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 310 de 422 · Page 16 de 22 · 459 affichages · Partager Magnifique ! J'imagine que c'est exactement ce que tu dis aux Albanais du sud de la Serbie (je dis bien 'sud de la Serbie', pas Kosovo) qui boycottent toute vie démocratique locale (élections, référendum) et veulent étudier uniquement en albanais. Hein que tu leur dis exactement la même chose ?
Une fois de plus tu compares l'incomparable. Les Albanais du sud de la Serbie sont des autochtones, la Vallée de Preshevë étant à l'origine une terre albanaise. Ils sont chez eux et ont donc le droit de décider seuls de l'avenir de leur région. | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 10:12 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 311 de 422 · Page 16 de 22 · 453 affichages · Partager Une fois de plus tu compares l'incomparable. Les Albanais du sud de la Serbie sont des autochtones, la Vallée de Preshevë étant à l'origine une terre albanaise. Ils sont chez eux et ont donc le droit de décider seuls de l'avenir de leur région.
A l'origine de quoi ? Au début je te trouvais drôle, maintenant je te trouve dangereux. Finalement tu es bien au niveau des identitaires de ta région. Et arrête d'employer des termes comme Preshevë pour te la raconter, c'est ridicule.
Mais bref, ne me réponds pas là-dessus (mais si, tu vas y arriver !), cette discussion porte sur l' Ukraine. C'est moi qui l'ai fait dévier, mea culpa. | | | À: Satanika · 5 mai 2014 à 10:25 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 312 de 422 · Page 16 de 22 · 448 affichages · Partager Il y a 140 ethnies eu Ukraine dont 25 principales.
130 ethnies. Dont une seule qui fout la merde... Pourquoi ?
Il n'y a pas une langue ukrainienne unique
Mensonge ! Il existe un ukrainien standard et normalisé. C'est celui qui est enseigné à l'école et utilisé dans les médias et les administrations.
mais des formes d'ukrainien et la présence de la langue russe, sans compter un parlé courant qui mélange les 2 et diffère suivant les régions.
L'ukrainien comprend plusieurs variétés dialectales qui sont toutefois intelligibles entre elles. C'est le cas de toutes les langues du monde.
Il y a eu des partages, des apports de populations et des saucissonnages historiques à n'en plus finir sur un Etat qui était parfaitement inconnu avant 1914...
C'est le cas de l'écrasante majorité des Nations dans le monde...
Bon! alors on fait quoi maintenant? combien faut-il faire de files pour savoir où mettre les "bons et vrais ukrainiens" et ceux qui doivent la fermer et se casser?
Ben déjà respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Etat ukrainien. Puis se plier aux lois en vigueur dans le pays. Cela me paraît être le plus élémentaire des bon sens. 129 des ethnies qui peuplent l' Ukraine y arrivent sans problème. Pourquoi y en a qu'une seule qui fait chier le monde ?
Aie! j'ai touché la capitale de la mère-patrie d'opérette ! Ne te crispe pas!  On a parfaitement compris qu'on avait à faire à un gai luron de la joie de vivre!
Avant de baver sur les Occitans et les Ukrainiens, tu ferais mieux de t'intéresser à l'état déplorable des routes et des hôpitaux dans la Russie de ton tchékiste favori et de toute sa clique d'apparatchiks mafieux et corrompus... | | | À: Parigino · 5 mai 2014 à 10:42 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 313 de 422 · Page 16 de 22 · 436 affichages · Partager A l'origine de quoi ? Au début je te trouvais drôle, maintenant je te trouve dangereux.
Ben voyons. C'est sûr ! Dire que les Albanais de la Vallée de Preshevë sont des autochtones, c'est "très dangereux". Soutenir la dictature de Milosevic, c'est très sain ! T'es vraiment qu'un pauvre clown.
Finalement tu es bien au niveau des identitaires de ta région.
D'abord tu m'envoies chez Svoboda, puis chez Secteur Droit. Maintenant chez les identitaires... Dans ton prochain message, j'aurai droit à quel parti ? FPÖ ? Vlaams Belang ? Lega Nord ? NPD ? Ataka ? Aube Dorée ?
Et arrête d'employer des termes comme Preshevë pour te la raconter, c'est ridicule.
Mais ce sont des terres albanaises, faudra t'y faire...  Allez, apprends à bien orthographier correctement les noms de ces lieux : Preshevë, Kosova, Prishtinë... 
Mais bref, ne me réponds pas là-dessus (mais si, tu vas y arriver !),
Désolé, mais je te réponds car je ne peux m'empêcher de relever les conneries de mes interlocuteurs...
cette discussion porte sur l' Ukraine. C'est moi qui l'ai fait dévier, mea culpa.
C'est déjà bien de le reconnaître. Je pense que tu seras pardonné par la communauté miséricordieuse de VF   | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 10:52 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 314 de 422 · Page 16 de 22 · 429 affichages · Partager T'es vraiment qu'un pauvre clown.
je ne peux m'empêcher de relever les conneries de mes interlocuteurs...
Ta mère était trop occupée à préparer la socca pour t'apprendre la politesse ? 
Tiens, voilà ce que les Albanais d' Odessa pensent de Maïdanë : balkans.courriers.info/article24709.html | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 12:04 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 315 de 422 · Page 16 de 22 · 425 affichages · Partager 130 ethnies. Dont une seule qui fout la merde...Pourquoi y en a qu'une seule qui fait chier le monde ?
Après le putch de Maidan, visiblement ils sont loin d'être les seuls à refuser de marcher dedans... A voir ces derniers jours, des pans entiers de l'armée ukrainienne faire défection armes, bagages et officiers inclus refusant d'obéir aux ordres. A tel point que pour mener la grande purge nationale baptisée "anti-terroristes", les putchistes de Kiev s'en remettent à la seule Garde Nationale sous le commandement d'un nazi bon teint.
La confiance règne chez les putchistes! | | | À: Satanika · 5 mai 2014 à 13:30 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 316 de 422 · Page 16 de 22 · 415 affichages · Partager Après le putch de Maidan, visiblement ils sont loin d'être les seuls à refuser de marcher dedans... A voir ces derniers jours, des pans entiers de l'armée ukrainienne faire défection armes, bagages et officiers inclus refusant d'obéir aux ordres. A tel point que pour mener la grande purge nationale baptisée "anti-terroristes", les putchistes de Kiev s'en remettent à la seule Garde Nationale sous le commandement d'un nazi bon teint.
La confiance règne chez les putchistes!
Quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir une retranscription en Français de Perviy Kanal ou NTV  C'est fort quand même | | | À: MoscowGlobe · 5 mai 2014 à 14:37 · Modifié le 5 mai 2014 à 15:02 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 317 de 422 · Page 16 de 22 · 405 affichages · Partager Si les médias que tu cites relatent que des contingents entiers de militaires ukainiens officiers compris ont abandonné les putchistes de Kiev ces dernières semaines ou que le nazi bon teint, secrétaire de la sécurité nationale et de la défense Andrew Paruby est le haut responsable de la grande purge dite "anti-terroristes" dans l'est de l' Ukraine... c'est tout simplement qu'ils font leur boulot.
Sinon, il y a encore des témoignages, des reportages, des sites et des voix honnêtes en France comme en Allemagne ou en GB et même aux USA dans cet océan de désinformation où se complaisent ceux qui le veulent bien. | | | À: Parigino · 5 mai 2014 à 16:56 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 318 de 422 · Page 16 de 22 · 390 affichages · Partager Ta mère était trop occupée à préparer la socca pour t'apprendre la politesse ? 
Laisse ma mère tranquille, s'il te plaît. J'ai bénéficié, Dieu merci, d'une éducation irréprochable qui a fait de moi quelqu'un de poli et de serviable. Quand je dis que tu es un clown, je ne t'insulte pas, je t'informe.
Tiens, voilà ce que les Albanais d' Odessa pensent de Maïdanë : balkans.courriers.info/article24709.html
Oui et alors ? Parce que tu crois que comme ce sont des Albanais, je vais forcément leur donner raison ? Je vois que tu n'as toujours pas compris la différence de situation entre un Albanais qui vit chez lui au Kosova ou dans la vallée de Preshevë, et un Albanais immigré à Genève ou descendant de colons et mercenaires installés par Catherine II dans un village près d' Odessa.
Ça confirme bien ce que je pensais : tu es vraiment un clown. | | | À: Satanika · 5 mai 2014 à 17:07 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 319 de 422 · Page 16 de 22 · 386 affichages · Partager Après le putch de Maidan, visiblement ils sont loin d'être les seuls à refuser de marcher dedans... A voir ces derniers jours, des pans entiers de l'armée ukrainienne faire défection armes, bagages et officiers inclus refusant d'obéir aux ordres.
Beaucoup de russophones dans l'armée ukrainienne, donc forcément des pro-russes. Sans compter la corruption qui gangrène certaines unités, commandées par des chefs incompétents souvent liés au clan mafieux de la famille Ianoukovitch. Celui-ci a tout fait pour que l'armée ukrainienne tombe en totale déliquescence. Ses prédécesseurs n'ont pas fait mieux. Mais c'est aussi parce que l' Ukraine, contrairement à la Russie, ne s'était jamais montrée belliqueuse jusque là. La preuve : en 23 ans d'existence, l'armée ukrainienne n'a aucune expérience au feu, alors que l'armée russe a déjà participé à plusieurs guerres dans lesquelles elle s'est illustrée par ses nombreux crimes contre l'humanité.
A tel point que pour mener la grande purge nationale baptisée "anti-terroristes", les putchistes de Kiev s'en remettent à la seule Garde Nationale sous le commandement d'un nazi bon teint.
La propagande russe dans toute sa splendeur, répétée à la nausée par NeuneuTV-RTR-Rossia 24 etc., le consortium d'information pour les cons. | | | À: Cyril06 · 5 mai 2014 à 17:12 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 320 de 422 · Page 16 de 22 · 384 affichages · Partager Laisse ma mère tranquille, s'il te plaît. J'ai bénéficié, Dieu merci, d'une éducation irréprochable qui a fait de moi quelqu'un de poli et de serviable
Laisse Dieu tranquille   ! Traiter ses contradicteurs de "clown", de "cons", la moitié de l' UKraine par des "font chier" et "fouteurs de merde", les insurgés de l'est de dégénérés "consanguins" et j'en passe.... Non! tu n'es ni poli, ni d'une éducation irréprochable. Cela dénote une déficience totale en self control. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |