Patrick91230 · 1 mars 2014 à 16:46 · 7 photos 422 messages · 23 participants · 23 600 affichages | | | | À: Orkeny · 29 avril 2014 à 9:33 · Modifié le 29 avr. 2014 à 10:11 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 281 de 422 · Page 15 de 22 · 630 affichages · Partager J'ai également vu ces images. Tu oublies cependant de préciser que juste avant, les miliciens qui contrôlaient l'hôtel rembarraient vertement les journalistes "barrez-vous!", "cassez-vous" pouvait-on entendre... sauf visiblement le journaliste embarqué de service par ces mêmes miliciens qui ne constate rien sinon des rideaux qui volettent  Le ou les berkuts se sont sans doute envolés avec leurs fusils à lunette  . Un milicien montre une douille ramassée au centre de la pièce, c'est la preuve suprême! Mise en scène identique dans toutes les chambres ouvertes visiblement pas au hasard et à un étage bien précis... et pour couronner le tout il y a les grosses ficelles du "qu'est-ce qu'on est cons de ne pas être montés là-haut, c'est trop tard maintenant..." mais comment n'y-a-t-on pas pensé plus tôt? quelle erreur fatale mes chers Watson!  
Chronique ordinaire de la manipulation en temps de guerre.
La similitude des balles retrouvées dans les cadavres, les propos de Catherine Ashton enregistrés à son insu et confirmés par le Ministre lituanien, les confirmations des médecins ne sont par contre ni du flan, ni de la mise en scène.
Maintenant nous pouvons compter sur le pouvoir autoproclamé actuel pour faire toute la lumière sur ces faits qui lui ont finalement permis de réussir un coup d'Etat parfait. Autant leur demander de se tirer tout de suite une balle dans le pied! | | | À: Satanika · 29 avril 2014 à 10:25 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 282 de 422 · Page 15 de 22 · 600 affichages · Partager Je parlais du streaming en direct cette nuit-là. Quand vous écrivez " Tu oublies cependant de préciser que juste avant, les miliciens qui contrôlaient l'hôtel rembarraient vertement les journalistes "barrez-vous!", "cassez-vous" pouvait-on entendre... sauf visiblement le journaliste embarqué de service par ces mêmes miliciens qui ne constate rien sinon des rideaux qui volettent Le ou les berkuts se sont sans doute envolés avec leurs fusils à lunette . Un milicien montre une douille ramassée au centre de la pièce, c'est la preuve suprême! Mise en scène identique dans toutes les chambres ouvertes visiblement pas au hasard et à un étage bien précis... et pour couronner le tout il y a les grosses ficelles du "qu'est-ce qu'on est cons de ne pas être montés là-haut, c'est trop tard maintenant..." mais comment n'y-a-t-on pas pensé plus tôt? quelle erreur fatale mes chers Watson!", eh bien, non, je n'oublie pas de le préciser, parce que ce dont vous parlez n'existe pas dans la diffusion en direct. Il est possible que vous fassiez référence à des images prises après le 22 février, quand le combat était terminé. Libre à vous de parler alors de mise en scène. Je me répète : je parlais du streaming en direct et sur ces images en temps réel aucun rideau qui s'envole, parce que personne n'ouvre de fenêtres. Pas de douilles ramassées au centre de la pièce, juste une course dans les étages, des images tremblées et l'essoufflement du journaliste. Si vous étiez devant votre ordinateur cette nuit-là et que vous regardiez Gromadske.tv, vous avez vu la même chose que moi. Mais si vous affirmez avoir entendu des phrases absentes de la bande-son en direct, je ne vois que deux possibilités : ou bien votre phrase " J'ai également vu ces images" est de la pure fantaisie ou bien vous mélangez (involontairement, bien sûr !) des images prises à des moments différents. Pour moi, cette discussion est close, je voulais apporter mon témoignage sur ce que j'avais VU et ENTENDU, vous le mettez en doute, j'en prends acte. | | | À: Satanika · 29 avril 2014 à 11:12 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 283 de 422 · Page 15 de 22 · 596 affichages · Partager J'ai également vu ces images. Tu oublies cependant de préciser que juste avant, les miliciens qui contrôlaient l'hôtel rembarraient vertement les journalistes "barrez-vous!", "cassez-vous" pouvait-on entendre... sauf visiblement le journaliste embarqué de service par ces mêmes miliciens qui ne constate rien sinon des rideaux qui volettent 
Cela ne prouve absolument rien. Déjà on ne sait pas pourquoi ils les rembarrent. Pour leur cacher des choses ? Ça c'est de la pure supposition et je ne m'étonne pas que tu en fasses aussi vite le raccourci pour arranger tes convictions conspirationnistes. A mon avis, c'est surtout parce que pris par les tirs des snipers, ils avaient d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la protection d'une ribambelle de journaleux venus faire leur reportage. Dans une telle situation j'aurais sans doute fait pareil. Alors l'histoire des "miliciens" qui censurent les autres journalistes, c'est du pipeau, d'autant plus qu'il n'y avait rien de spécial à voir comme tu l'avoues toi-même...
Le ou les berkuts se sont sans doute envolés avec leurs fusils à lunette  . Un milicien montre une douille ramassée au centre de la pièce, c'est la preuve suprême! Mise en scène identique dans toutes les chambres ouvertes visiblement pas au hasard et à un étage bien précis... et pour couronner le tout il y a les grosses ficelles du "qu'est-ce qu'on est cons de ne pas être montés là-haut, c'est trop tard maintenant..." mais comment n'y-a-t-on pas pensé plus tôt? quelle erreur fatale mes chers Watson!  
Chronique ordinaire de la manipulation en temps de guerre.
Evidemment, dès que ça n'arrange pas tes convictions, c'est forcément une mise en scène. Et on se lance immédiatement dans des pures suppositions gratuites et sans preuve. On a beau te dire que la vidéo était filmée en direct, c'est pas grave, c'est une mise en scène. Comme si les insurgés, en plein combat, n'avait que ça à faire. Désolé pour toi, mais une scène de combat, ce n'est pas un studio d'Hollywood. Tu n'as jamais été confrontée à ça sinon tu ne pondrais pas ce genre de connerie guignolesque.
Les balles retrouvées dans les cadavres,
C'est marrant, quelques lignes avant, tu nous dis qu'une douille trouvée dans le centre d'une pièce, ça ne prouve rien. Mais celles trouvées sur les cadavres, ça devient la preuve suprême, sous entendu que les douilles retrouvées sur les victimes civiles sont les mêmes que celles trouvées sur les policiers. Sauf que malheureusement pour toi et tes belles convictions, cela ne veut pas dire grand chose.
Déjà n'importe quel gugus qui connaît les principes élémentaires de la balistique comprendra aisément que "même calibre" ne veut pas forcément dire "même arme".
Ensuite, sans entrer dans les détails, les Berkut étaient équipés d'armes de type TS308 et 338, des répliques autorisées de la carabine suisse B&T APR : www.facebook.com/...7719856?stream_ref=5 Comme le nom l'indique, c'est armes étaient de calibre 308 ou 338, soit le même calibre que la plupart des quelques fusils de chasse classiques que possédaient les insurgés.
Enfin, les journalistes qui évoquent ces similitudes de calibre parlent au conditionnel. Ce qu'ils avancent n'est même pas sûr, donc...
les propos de Catherine Ashton enregistrés à son insu et confirmés par le Ministre lituanien ne sont par contre ni du flan, ni de la mise en scène.
Le ministre était estonien, pas lituanien, enfin bref...
La conversation entre celui-ci et Catherine Ashton est authentique, c'est vrai. Super, les poutiniens jubilent. Sauf que le contenu de cet échange fait seulement part de "rumeurs" de la part de "quelqu'un qui a dit que...". Des journalistes ont interviewé cette personne qui dément avoir dit ça...
Donc encore un coup dans l'eau. Pour du flan c'est réussi
Maintenant nous pouvons compter sur le pouvoir autoproclamé actuel pour faire toute la lumière sur ces faits qui lui ont finalement permis de réussir un coup d'Etat parfait. Autant leur demander de se tirer tout de suite une balle dans le pied!
La lumière sera vite fait vu qu'en fait, il n'y a pas grand chose à cacher finalement. Sauf dans la tête malade des fanatiques pro-poutine... | | | À: Orkeny · 29 avril 2014 à 11:27 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 284 de 422 · Page 15 de 22 · 593 affichages · Partager Il est possible que vous fassiez référence à des images prises après le 22 février, quand le combat était terminé. Libre à vous de parler alors de mise en scène. Je me répète : je parlais du streaming en direct et sur ces images en temps réel aucun rideau qui s'envole, parce que personne n'ouvre de fenêtres. Pas de douilles ramassées au centre de la pièce, juste une course dans les étages, des images tremblées et l'essoufflement du journaliste. Si vous étiez devant votre ordinateur cette nuit-là et que vous regardiez Gromadske.tv, vous avez vu la même chose que moi. Mais si vous affirmez avoir entendu des phrases absentes de la bande-son en direct, je ne vois que deux possibilités : ou bien votre phrase "J'ai également vu ces images" est de la pure fantaisie ou bien vous mélangez (involontairement, bien sûr !) des images prises à des moments différents. Pour moi, cette discussion est close, je voulais apporter mon témoignage sur ce que j'avais VU et ENTENDU, vous le mettez en doute, j'en prends acte.
N'ayant vu la vidéo, je ne peux me fier qu'aux paroles de ceux qui l'ont vue. Sachant que Satanika pont régulièrement des élucubrations plus grosses qu'elle, j'accorde naturellement plus de crédit à ce que vous dites.
Cela confirme que non seulement Satanika est une affabulatrice, mais c'est en plus une menteuse. | | | À: Orkeny · 29 avril 2014 à 11:49 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 285 de 422 · Page 15 de 22 · 583 affichages · Partager je voulais apporter mon témoignage sur ce que j'avais VU et ENTENDU, vous le mettez en doute, j'en prends acte.
Je ne met pas en doute ta bonne foi pas plus que je n'ai inventé les images que je relate et qui sont ensuite passées en boucle sur toutes les télévisions du monde. Mais dans une telle situation délétère et encadrés par des personnages pour le moins douteux, le journaliste se fait facilement embarqué et manipulé même en direct dans des reportages à pseudo-sensation.
Résultat on ne voit rien sauf pour ceux comme Cyril qui font des songes creux de berkuts sur tapis volants. | | | À: Cyril06 · 29 avril 2014 à 12:27 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 286 de 422 · Page 15 de 22 · 576 affichages · Partager A mon avis, c'est surtout parce que pris par les tirs des snipers, ils avaient d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la protection d'une ribambelle de journaleux venus faire leur reportage. Dans une telle situation j'aurais sans doute fait pareil
Alors là permet moi de    comment dit-on déjà dans ton baragouin niçois, un niaille?
Des snippers dont toutes les preuves et présomptions accablent des activistes forts bien organisés chez des pro-Maidan. Spécialistes en manipulations, capables en outre d'infliger de lourdes pertes à l'ennemi.
Sujet abordé maintes fois par les TV allemandes et anglaises entre autres, et qui s'est arrêté comme par enchantement à la frontière médiatique française tout comme le nuage de Tchernobyl en son temps. Décidément en France, l' Ukraine sera toujours un problème pour les communicants bêlant. | | | À: Satanika · 29 avril 2014 à 13:44 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 287 de 422 · Page 15 de 22 · 569 affichages · Partager Résultat on ne voit rien sauf pour ceux comme Cyril qui font des songes creux de berkuts sur tapis volants.
En matière de songe, tu m'as l'air une solide concurrente, toi qui affirme sans preuve et avec morgue qu'il s'agit de mise en scène...
Alors là permet moi de    comment dit-on déjà dans ton baragouin niçois, un niaille?
Je ne connais pas le mot "niaille" qui, à ma connaissance, ne fait pas partie du vocabulaire du nissart qui n'est pas un "baragouin" comme tu dis, mais un des sept grands dialectes de la langue d'Oc. Connaissant l'opinion méprisante des Russes à propos de la langue ukrainienne, je ne m'étonne pas de tes commentaires désobligeants sur ma langue maternelle...
Des snippers dont toutes les preuves et présomptions accablent des activistes forts bien organisés chez des pro-Maidan.
C'est quoi tes "preuves et présomptions accablantes" ? Des douilles de même calibre ? J'ai déjà démontré que ça ne voulait rien dire. Les "on dit" d'un ministre estonien ? Là aussi, déjà commenté et prouvé que c'était du pipeau. La fameuse "Olga", celle par qui la rumeur est arrivée, a démenti auprès des journalistes les propos qu'on lui attribue, en précisant qu'elle n'avait pu examiner que les manifestants blessés et qu'elle n'avait pas accès aux policiers blessés, donc elle ne pouvait pas savoir quel type de blessures ces derniers avaient reçu. Fin de l'enfumage.
Tu sais, ce n'est pas en répétant inlassablement et sans argument, comme un perroquet, que "les snipers étaient des pro-Maïdan" que ça te donnera raison...
Spécialistes en manipulations, capables en outre d'infliger de lourdes pertes à l'ennemi.
Et toi tu es spécialiste en quoi ? En débitage de connerie ? Ça c'est sûr !
Tes "lourdes pertes à l'ennemi" elles se montent à 17 policiers tués et entre 200 et 300 blessés, contre plus de 100 morts et près de 2000 blessés côté insurgés ! Ces derniers n'ont pris les armes qu'à partir du moment où les Berkut de Ianoukovitch se sont mis à leur tirer dessus. Et quelles armes ! Des rares fusils de chasse que l'on trouve dans les foyers, et peut-être quelques fusils capturés à ceux d'en face. Le reste, c'était que de l'attirail de fortune. Il n'y a qu'à regarder les photos pour s'en rendre compte ! Rien à voir avec les milices séparatistes pro-russes, qui portent tous des uniformes camouflés flambant neufs et des armes automatiques, et qui savent piloter des blindés !
Spécialistes en manipulation, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... !
Sujet abordé maintes fois par les TV allemandes et anglaises entre autres
Sujet évoqué une fois par cette chaîne allemande à l'occasion d'un reportage avec lequel tu nous rabâches les oreilles, et une chaîne anglais beaucoup plus mesurée.
et qui s'est arrêté comme par enchantement à la frontière médiatique française tout comme le nuage de Tchernobyl en son temps.
C'est terrible tout ça ! On ne peut pas se fier aux médias français manipulés par un odieux complot BHLo-américano-bandériste. Vite, allons chercher l'info auprès des médias russes qui, je présume, doivent en parler de long en large.
Décidément en France, l' Ukraine sera toujours un problème pour les communicants bêlant.
Ce n'est pas avec la France que l' Ukraine a un problème, mais avec la Russie de ton cher tchékiste... | | | À: Cyril06 · 29 avril 2014 à 17:54 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 288 de 422 · Page 15 de 22 · 548 affichages · Partager J'aime bien le "BHLo-OTANo-BIDENesque". Et tu te crois crédible en écrivant ça ?
Autant que ceux qui parlent de charognards consanguins.
Conclusion, faut suivre les médias alternatifs (sous-entendu russes) qui sont réputés pour leur grande neutralité.
Cite-moi une seule phrase où j'ai dit ça. Je n'ai fait que relayer un lien vers reportage d'ARD, connu évidemment pour être un média alternatif prorusse.
La destitution a été votée de manière parfaitement légale et constitutionnelle contre un président qui avait perdu toute légitimité.
Mais dans un climat trouble, comme tu l'as toi-même reconnu.
Les gens se sont soulevés pas pour l'opposition ou pour l'Europe, mais contre le pouvoir en place, autoritaire, archi-corrompu (...). C'est contre toute cette sous-merde que le peuple s'est levé. Contre ce qu'ils appelaient "un pouvoir de mafieux, de voyous et de voleurs".
Pourquoi tu t'excites comme une jeune pucelle ? Où ai-je dit le contraire ? Où ai-je défendu le régime précédent ? Nulle part. Simplement, je constate que le mouvement de Maïdan est entouré de nombreuses zones d'ombre, comme tu l'as toi-même reconnu avant de changer d'avis, et j'aimerais bien que lumière soit faite. Il en va de même pour les soulèvements à l'est. Et je regrette que les premiers manifestants de novembre, certainement sincères, aient été dépassés par les écervelés de Svoboda et Pravyi Sektor, qui campent encore sur Maïdan (deux mois après la destitution de Ianoukovitch) en treillis et armés. Il faudra m'expliquer pourquoi. | | | À: Cyril06 · 29 avril 2014 à 17:58 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 289 de 422 · Page 15 de 22 · 546 affichages · Partager Merci beaucoup Orkeny pour ce témoignage crucial qui confirme ce que je pensais dans mon poste précédents. Et qui, je l'espère, fermera le clapet aux deux zigotos conspirationnistes qui postaient de manière impulsive cette vidéo d'ARD.
Mais de quoi parles-tu encore ? Personne n'a dit qui était ces snipers de l'hôtel Ukrainia, par contre tout le monde se rejoint pour dire qu'il y avait bien des snipers sur le toit. Qui étaient-ils ? Visiblement le nouveau pouvoir n'est pas pressé de le savoir. De là à dire qu'il s'écrase devant Svoboda, il n'y a qu'un pas. | | | À: Parigino · 29 avril 2014 à 19:39 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 290 de 422 · Page 15 de 22 · 531 affichages · Partager Ben voyons, pour masquer vos précédentes prises de position pour le moins douteuses, et le fait que vous ayez ouvertement soutenu l'insoutenable, voilà que vous revenez soudainement à une apparence de neutralité absolue. Serait-ce un aveu ? Serait-ce qu'enfin, vous admettez que les agissements russes en Ukraine étaient contraires au droit, et que l'annexion manu militari de la Crimée est tout sauf un processus transparent, libre et démocratique ? Serait-ce que vous abandonnez enfin les théories conspirationistes bon marché dont les médias russes se font le relai sous la supervision directe du Kremlin ?
Puisque vous avez retrouvé la raison, j'aimerais voir ce que vous avez à dire sur : - les milices armées (par les russes) qui occupent des bâtiments publics dans l'est de l' Ukraine; - la prise d'otage des observateurs de de l'OSCE; - la tentative d'assassinat du maire de Kharkov, peu après qu'il ait répété que malgré son peu d'amour pour les autorités de Kiev, lui et sa ville restaient ukrainiens, etc... | | | À: Parigino · 29 avril 2014 à 19:40 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 291 de 422 · Page 15 de 22 · 530 affichages · Partager De là à dire qu'il s'écrase devant Svoboda, il n'y a qu'un pas.
L'enquête et la justice ne sont pas expéditives ? C'est scandaleux. Il faudrait envoyer un commissaire politique régler tout ça; avec eux au moins, point de tergiversation et je suis sûr qu'il se trouve encore à Moscou quelques spécialistes.
Coupable, camarade ! | | | À: Kedor · 29 avril 2014 à 19:54 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 292 de 422 · Page 15 de 22 · 519 affichages · Partager L'enquête et la justice ne sont pas expéditives ?
Si justement, puisque le procureur général issu de ce magnifique parti démocratique qu'est Svoboda a classé l'affaire en 2 jours. Il n'y a pas d'enquête, tu ne l'as pas encore compris ?
Il faudrait envoyer un commissaire politique régler tout ça
Nul besoin avec un tel procureur général ! | | | À: Cyril06 · 29 avril 2014 à 22:13 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 293 de 422 · Page 15 de 22 · 511 affichages · Partager
Tes "lourdes pertes à l'ennemi" elles se montent à 17 policiers tués et entre 200 et 300 blessés.... Et quelles armes ! Des rares fusils de chasse que l'on trouve dans les foyers..
Eh bin! ils sont rudement efficaces ces jacquou le croquant ukrainiens  . Avec quelques pétoires, ils dézinguent avec précision 17 berkuts lourdement armés, brûlent des engins blindés, partent à l'assaut de bâtiments officiels, font des prisonniers et j'en passe...
mais à bien y regarder on découvre d'autres réalités que des "pics et des fourches"... ils avaient aussi leurs snipers :
- "le témoignage d’un manifestant, Mikola, qui parle de tirs depuis « le huitième ou le neuvième étage de l’hôtel Ukraina »
- le témoignage d’un enquêteur, qui remet en cause la version officielle
- l’analyse des vidéos qui suggère que des balles sont venues de derrière
- l’analyse des impacts de balles dans les arbres
- les conversations enregistrées entre les snipers de Berkout : on les entend s’émouvoir qu’un tireur vise « des manifestants désarmés ». Ou encore : « Il y a d’autres tireurs. Mais qui sont-ils ? »
- une video dans laquelle on voit des snipers dans une chambre de l’hôtel en question
- l’absence de transparence manifeste de l’enquête officielle."..
- et finalement son classement sans suite de la part du procureur Sbovoda
Tout ceci constitue l'acte fondateur de cette coalition au pouvoir.... que le Ministre estonien qualifiait avec embarras de "gens douteux" lors de son entretien privé avec Catherine Ashton. Connaissant le passé douloureux de l' Estonie pendant toute l'ère soviétique, on ne pourra pas le suspecter de vouloir apporter de l'eau au moulin des pro-russes.
Une chose est sûre, plus de 2 mois après, difficile de claironner que la "révolution" Maidan et ses auteurs fassent un tabac dans le pays... Les clivages loin de s'estomper se sont agrandis au point de devenir des gouffres. Les apprentis- sorciers récoltent ce qu'ils ont semé. A ce rythme, le temps du comptage de petites cuillères avant la séparation n'est plus très loin. | | | À: Parigino · 30 avril 2014 à 10:38 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 294 de 422 · Page 15 de 22 · 487 affichages · Partager Autant que ceux qui parlent de charognards consanguins.
Charognards consanguin, ça colle bien à la réalité de ces miliciens qui torturent et assassinent des élus, prennent en otage des observateurs internationaux, tabassent des civils qui ont commis le sacrilège de manifester pour l'unité de l' Ukraine etc.
Cite-moi une seule phrase où j'ai dit ça. Je n'ai fait que relayer un lien vers reportage d'ARD, connu évidemment pour être un média alternatif prorusse.
J'ai démontré que ton lien, c'était du flan.
Mais dans un climat trouble, comme tu l'as toi-même reconnu.
Qui en est responsable de ce climat trouble selon toi ?
Pourquoi tu t'excites comme une jeune pucelle ? Où ai-je dit le contraire ?
Dans tes postes précédents. Tu prétends que Maïdan a été un coup monté des "fascistes de Svoboda et Pravyy Sektor" soutenus par BHL-OTAN-Biden & Co...
Où ai-je défendu le régime précédent ? Nulle part. Simplement, je constate que le mouvement de Maïdan est entouré de nombreuses zones d'ombre comme tu l'as toi-même reconnu avant de changer d'avis,
Les "zones d'ombres" sont surtout le résultat de constructions intellectuelles fantaisistes bâties sur des "on-dit", et ponctuées de raccourcis que beaucoup n'ont pas manqué de faire. C'est surtout ça que je vois.
et j'aimerais bien que lumière soit faite.
Eh ben laissons alors les enquêteurs faire leur boulot, on verra bien que tout cela n'était que du flanc.
Il en va de même pour les soulèvements à l'est. Et je regrette que les premiers manifestants de novembre, certainement sincères, aient été dépassés par les écervelés de Svoboda et Pravyi Sektor, qui campent encore sur Maïdan (deux mois après la destitution de Ianoukovitch) en treillis et armés. Il faudra m'expliquer pourquoi.
Les "écervelés" de Svoboda et Pravyy Sektor ont quand même perdu des dizaines des leurs sur les barricades et ont largement contribué au renversement d'un despote corrompu. N'en déplaise à tous ceux qui n'ont aucune sympathie pour l'idéologie que prône ces deux partis, moi en premier, il faut bien reconnaître que c'est eux qui ont été à la pointe de la résistance contre la brutalité des Berkut, c'est eux qui ont été en première ligne pour affronter les matraques et les snipers, et c'est eux qui ont payé le plus lourd tribut en vies humaines. Ils ont fait preuve d'un courage exemplaire et ça on ne peut pas le leur enlever. Même si beaucoup d'entre eux prônent des idées extrémistes que je suis le premier à condamner. Mais tout n'est pas binaire dans la vie. En 1940, une bonne partie des résistants de le première heure étaient des anciens de la Cagoule, un mouvement clandestin nationaliste issu de l'Action Française et réputé pour son antisémitisme. Dans la vie tout est paradoxe. | | | À: Cyril06 · 30 avril 2014 à 11:18 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 295 de 422 · Page 15 de 22 · 480 affichages · Partager J'ai démontré que ton lien, c'était du flan.
??? T'as rien démontré du tout, t'as juste admis que tout n'était pas clair sur ce qu'il s'est passé ce jour-là.
Dans tes postes précédents. Tu prétends que Maïdan a été un coup monté des "fascistes de Svoboda et Pravyy Sektor" soutenus par BHL-OTAN-Biden & Co...
Je me cite : "La situation n'est évidemment pas aussi manichéenne que les chacals et la racaille (j'adore reprendre tes mots) BHLo-OTANo-BIDENesque tente de nous le faire croire depuis le début." Et toi tu traduis ça en "Tu prétends que Maïdan a été un coup monté des "fascistes de Svoboda et Pravyy Sektor" soutenus par BHL-OTAN-Biden & Co". Excellent exemple de manipulation. Finalement tu ne vaux pas mieux que les chaînes russes que tu cites à longueur de messages.
Eh ben laissons alors les enquêteurs faire leur boulot, on verra bien que tout cela n'était que du flanc.
Sauf que les enquêteurs ne peuvent pas faire leur boulot. Tu l'as toi-même admis.
Les "écervelés" de Svoboda et Pravyy Sektor (...) il faut bien reconnaître que c'est eux qui ont été à la pointe de la résistance contre la brutalité des Berkut, c'est eux qui ont été en première ligne pour affronter les matraques et les snipers, et c'est eux qui ont payé le plus lourd tribut en vies humaines. Ils ont fait preuve d'un courage exemplaire.
Ah bon, ça n'est plus les manifestants proeuropéens des premiers jours ? Magnifique, tu finis par comprendre !
tout n'est pas binaire dans la vie
Mais dis-moi, tu en comprends des choses ces derniers jours ! Je suis fier de toi ! Pour la peine, je vais adhérer à Nissa Rebela pour apprendre le nissart. | | | À: Satanika · 30 avril 2014 à 11:30 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 296 de 422 · Page 15 de 22 · 480 affichages · Partager Avant de regarder ta vidéo, je regarde ta source : Russian Today. Ça commence bien...
Eh bin! ils sont rudement efficaces ces jacquou le croquant ukrainiens  . Avec quelques pétoires, ils dézinguent avec précision 17 berkuts lourdement armés,
Rien d'exceptionnel là dedans. Dans une bataille rangée, avec des barricades et des charges, il arrive forcément un moment où forces de l'ordre et manifestants sont au contact. Et comme beaucoup connaissaient sans doute très bien le terrain et que les Berkut ne sont pas des Robocop invincibles, il n'est pas fantastique que certains y soient passés. Plus exactement 17... sur des centaines.
brûlent des engins blindés,
Rien d'exceptionnel là non plus. Les manifestants avaient des cocktails Molotov. Il y a une tonne de photos qui les montrent en train d'en préparer. Pas besoin d'être milliardaire pour en avoir, suffit juste de bouteilles vides, de produits inflammables, des chiffons et des allumettes. Dans des combats de rue, impliquant la proximité, ils ont très bien pu incendier des blindés pris en embuscade.
partent à l'assaut de bâtiments officiels, font des prisonniers et j'en passe...
Ça c'est après que le pouvoir a lancé sa répression brutale contre les manifestants.
mais à bien y regarder on découvre d'autres réalités que des "pics et des fourches"... ils avaient aussi leurs snipers :
Si tes sources proviennent de la télé russe, je crains que tes "snipers pro-Maidan" ne soient que des mirages.
Concernant ta longue litanie d'exemples, on ne voit rien de concret à part des gens qui supposent ou qui suggèrent, sans avoir encore entamé d'enquête sérieuse. Une vidéo qui montre juste des hommes armés en train de se protéger d'éventuels tirs de snipers. Deux soi-disant Berkut disent qu'il y a d'autres snipers qu'ils ne connaissent pas. Le fait est que les Berkut n'étaient pas les seuls à avoir des snipers. Les forces spéciales de Ianoukovitch en avaient aussi. Si l'enquête a été bouclée, c'est sans doute parce qu'en réalité il n'y a aucune zone d'ombre, à part dans le cerveau malades des poutiniens fanatiques qui cherchent à mystifier tout le monde avec des théories fumeuses pour justifier l'injustifiable. La responsabilité des Berkut dans les tirs des snipers est flagrante, chose que même les principaux concernés n'ont jamais nié.
Tout ceci constitue l'acte fondateur de cette coalition au pouvoir.... que le Ministre estonien qualifiait avec embarras de "gens douteux" lors de son entretien privé avec Catherine Ashton. Connaissant le passé douloureux de l' Estonie pendant toute l'ère soviétique, on ne pourra pas le suspecter de vouloir apporter de l'eau au moulin des pro-russes.
Le ministre estonien ne fait que rapporter des rumeurs. Essaye de te mettre ça dans le crâne...
Une chose est sûre, plus de 2 mois après, difficile de claironner que la "révolution" Maidan et ses auteurs fassent un tabac dans le pays... Les clivages loin de s'estomper se sont agrandis au point de devenir des gouffres. Les apprentis- sorciers récoltent ce qu'ils ont semé. A ce rythme, le temps du comptage de petites cuillères avant la séparation n'est plus très loin. 
Mais bien sûr, ce sont les révolutionnaires de Maïdan qui mènent le pays au bord du gouffre. Pas un mot sur les milices pro-russes lourdement armées par Moscou et qui sèment la merde en Ukraine orientale... | | | À: Cyril06 · 30 avril 2014 à 11:41 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 297 de 422 · Page 15 de 22 · 475 affichages · Partager je crains que tes "snipers pro-Maidan" ne soient que des mirages.
Mince alors, le 27 avril tu écrivais : " Il semble en effet que certains tirs (mais pas tous ! contrairement à ce que raconte la propagande russe) proviennent du côté des insurgés. Il est fort possible que ce soit des membres de Svoboda qui aient tiré. Le procureur général étant un membre de ce parti, évidemment il tente d'étouffer l'affaire. Et le gouvernement intérimaire actuel est tellement faible et menacé par les Russes qu'il ne peut s'aliéner le soutien des membres de ce parti."
Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux si tu changes d'avis tous les 3 jours ? | | | À: Parigino · 30 avril 2014 à 12:13 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 298 de 422 · Page 15 de 22 · 470 affichages · Partager ??? T'as rien démontré du tout, t'as juste admis que tout n'était pas clair sur ce qu'il s'est passé ce jour-là.
Je pense que si l'enquête a été bouclée, c'est parce qu'en réalité il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qu'on sait. Si contre enquête il doit y avoir, elle se fera sous l'égide de la CPI.
Je me cite : "La situation n'est évidemment pas aussi manichéenne que les chacals et la racaille (j'adore reprendre tes mots) BHLo-OTANo-BIDENesque tente de nous le faire croire depuis le début." Et toi tu traduis ça en "Tu prétends que Maïdan a été un coup monté des "fascistes de Svoboda et Pravyy Sektor" soutenus par BHL-OTAN-Biden & Co". Excellent exemple de manipulation. Finalement tu ne vaux pas mieux que les chaînes russes que tu cites à longueur de messages.
Honnêtement, je ne vois pas trop la différence entre les deux... Tu prétends que le trio BHL-OTAN-Biden "tente de faire croire" à une "situation manichéenne" (forcément pro-Maïdan). Cela implique qu'il soutient Maïdan évidemment. Quant à Svoboda et Pravyy Sektor, c'est toi et ta copines Diabolika qui en parlez de long en large. Rappelle-toi qu'il n'y a pas si longtemps, tu me suggérais de prendre ma carte chez Svoboda...
Sauf que les enquêteurs ne peuvent pas faire leur boulot. Tu l'as toi-même admis.
Je l'ai supposé, mais très franchement je n'y crois pas. Tout simplement parce que je n'imagine pas des nationalistes tirer sur leurs propres hommes. Cela relève plus du fantasme conspirationniste qu'autre chose. Mais si une contre-enquête doit se faire, pas de problème, et ça sera tant mieux d'ailleurs, car à tous les coups elle jettera la lumière sur l'inanité de la théorie du complot qu'essayent de nous faire avaler les pro-russes.
Ah bon, ça n'est plus les manifestants proeuropéens des premiers jours ? Magnifique, tu finis par comprendre !
Faudrait que tu apprennes à lire mes messages avant de te réjouir trop vite, car je n'ai jamais dit ça. Dire qu'ils étaient à la pointe de la lutte contre les Berkut ne veut pas dire qu'ils étaient majoritaires ou qu'ils étaient les seuls. Ils étaient minoritaires parmi les manifestants, mais ils étaient en première ligne quand la répression a commencé. Tu saisies la nuance ? Ou tu essayes encore, par une pirouette rhétorique dont tu te fais le spécialiste, de déformer mes propos ?
Et après tu me parles de manipulation...
Mais dis-moi, tu en comprends des choses ces derniers jours ! Je suis fier de toi !
Epargne-moi ce genre d'admiration déplacée, j'ai très bien compris où tu veux m'entraîner. Mais désolé, ça ne marche pas car ce n'est pas le même cas de figure.
Pour la peine, je vais adhérer à Nissa Rebela pour apprendre le nissart.
Fais ce que tu veux, ça ne regarde que toi. D'autant plus que je n'ai aucun lien avec les identitaire du Pays Niçois. Et puis pour info, un parti politique n'est pas l'endroit idéal pour apprendre une langue. Une association culturelle est plus appropriée il me semble... | | | À: Parigino · 30 avril 2014 à 12:17 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 299 de 422 · Page 15 de 22 · 464 affichages · Partager Mince alors, le 27 avril tu écrivais : " Il semble en effet que certains tirs (mais pas tous ! contrairement à ce que raconte la propagande russe) proviennent du côté des insurgés. Il est fort possible que ce soit des membres de Svoboda qui aient tiré. Le procureur général étant un membre de ce parti, évidemment il tente d'étouffer l'affaire. Et le gouvernement intérimaire actuel est tellement faible et menacé par les Russes qu'il ne peut s'aliéner le soutien des membres de ce parti."
Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux si tu changes d'avis tous les 3 jours ?
Je me suis trompé et je l'assume. Parce qu'entre temps, j'ai fait des recherches plus sérieuses et approfondies sur cet événement. Ma posture est sincère et autrement plus sérieuse que le "BHLo-OTANo-Biden"... | | | À: Cyril06 · 30 avril 2014 à 13:16 Re: Ukraine: Poutine envoie l'armée Message 300 de 422 · Page 15 de 22 · 452 affichages · Partager Je pense que si l'enquête a été bouclée, c'est parce qu'en réalité il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qu'on sait.
Ou peut-être par rapport à ce qu'on ne sait pas, tu ne crois pas ? Une enquête sur des dizaines de morts bouclée en 2 jours, ça ne te paraît pas suspect ? Ca ne te choque pas ? Hors toute considération politique, il y a des familles là-bas qui cherchent à savoir qui a tué sur leurs enfants. Et toi tu t'essuies allègrement les pieds sur elles. Consternant.
"La situation n'est évidemment pas aussi manichéenne que les chacals et la racaille (j'adore reprendre tes mots) BHLo-OTANo-BIDENesque tente de nous le faire croire depuis le début." Tu traduis ça en "Tu prétends que Maïdan a été un coup monté des "fascistes de Svoboda et Pravyy Sektor" soutenus par BHL-OTAN-Biden & Co".
Honnêtement, je ne vois pas trop la différence entre les deux
Honnêtement, je pense que tu n'es pas futé. Le terme "coup monté" sous-entend une implication a priori. Ai-je prétendu cela ? Non. Je prétends juste que ta clique a présenté les évènements de manière complètement manichéenne. Je ne prétends pas qu'elle les a créés. Capisci ? | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |