USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Jdakota · 15 janvier 2020 à 22:20 · 269 photos 185 messages · 26 participants · 17 900 affichages | | | | À: Jdakota · 8 février 2020 à 7:45 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 121 de 185 · Page 7 de 10 · 1 022 affichages · Partager Salut Patrice,
Je me dirige au jugé en suivant le versant sud et c’est ainsi que je tombe sur cette minuscule arche isolée en plein désert. Ne l’ayant jamais vue mentionnée nulle part, je me permets de la baptiser « Last Light arch » !
Compte tenu des circonstances tu aurais pu aussi l'appeler Burt, puisqu'on ton ami n'en a pas voulu 
Tu continues à nous régaler avec ta prose et tes photos. Même quand les conditions météo ne semblent pas idéales, tu arrives à faire des miracles et sortir la substantifique moelle d'un ciel chargé ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glll2012New · 8 février 2020 à 8:38 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 122 de 185 · Page 7 de 10 · 1 017 affichages · Partager Salut,
KoW est serte très beau, mais j'ai encore plus apprécié la marche pour aller jusqu'à lui. Les petites collines vallonnées sont une merveille.
On est d'accord, et j'y ajouterais les alentours. Aussi curieux soit-il, si ça n'avait été que cela, je n'aurais pas pris un pied pareil.
Valley of Dreams mon regret de l'année dernière le mauvais temps, l'état des pistes peu adapté à ma voiture, m'ont empêché de m'y rendre.
Vu leur facilité, il devait vraiment faire très moche ! Ce ne sera que partie remise ?
Merci pour les photos, même si elles ne font pas diminuer mes regrets.
Sorry  A bientôt pour la fin. Patrice | | | À: Diamina · 8 février 2020 à 8:41 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 123 de 185 · Page 7 de 10 · 1 017 affichages · Partager Coucou Diamina,
En été oui, mais en fin d'hiver???? 
Aussi, où est le problème?  Sans plaisanter, on était à Bisti en mai, et en mai il peut faire froid (il fait souvent froid) et neiger. On a dormi – et bien dormi – à Bryce dans le 4 x 4 sous la neige et avec 2°. Et je dirai même mieux: je ne dormirais pas dans un SUV en plein été dans un endroit sans ombre, et même avec ombre  . On allait dans l'Ouest en été uniquement par obligation, quand notre fils était scolarisé.
 | | | À: Jdakota · 8 février 2020 à 10:11 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 124 de 185 · Page 7 de 10 · 990 affichages · Partager Magnifique ciel ! Magnifiques photos ! J'ai hâte de découvrir Bisti lors de ta prochaine journée !!! Je suis preneur du descriptif de ces journées dans le coin si tu les as sous le coude... Merci d'avance, A+ Franck | | | À: Kashtin · 8 février 2020 à 13:00 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 125 de 185 · Page 7 de 10 · 975 affichages · Partager Coucou Pascal,
et en mai il peut faire froid (il fait souvent froid) et neiger. On a dormi – et bien dormi – à Bryce dans le 4 x 4 sous la neige et avec 2°
Ah!! 2°C!! Pff c'est vrai, ce n'est pas si froid que ça. On a déjà dormi sans chauffage par -11°C! 
Bon, je vais étudier la question. | | | À: Diamina · 8 février 2020 à 17:37 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 126 de 185 · Page 7 de 10 · 940 affichages · Partager salut
Tes photos de valley of dreams et des paysages autour de king of wings viennent mettre le bazar dans mon planning de fin février
Je l'ai pas fait exprès ! 
Choisir entre canyonland avec dead horse point et Marlboro point, ou bien Farmington et sa région.
Ben c'es très différent, tu as le choix entre le gigantisme de canyonland ou les sites minimalistes de Bisty. Si tu n'es jamais passé par Moab, je te conseille plutôt cette région dune incroyable richesse. A+ Patrice | | | À: Marati · 8 février 2020 à 17:40 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 127 de 185 · Page 7 de 10 · 936 affichages · Partager Salut et merci pour les compliments  J'ai utilisé un polarisant il y a quelques années mais plus rarement aujourd'hui. Je ne souviens pas si j'en avait un sur ce site mais je pense que non. je trouve que cela a tendance à jaunir un peu trop les photos. Ici, j'ai surtout bénéficié d'une magnifique lumière de fin de journée. A+ Patrice | | | À: Diamina · 8 février 2020 à 17:45 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 128 de 185 · Page 7 de 10 · 931 affichages · Partager comme te le dit Pascale, on peut dormir sur le parking de Bisty si on veut profiter du lever de soleil. Attention, Cathedral valley/Farmington, ça fait de la route. Et ensuite, quand tu es là bas, tu es un peu loin de tout. Et bien se renseigner sur les pistes de façon à ne pas s'égarer. Elles sont faciles mais nombreuses ! Si je retroruve mes cartes, je peux te les envoyer. | | | À: Jdakota · 8 février 2020 à 17:50 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 129 de 185 · Page 7 de 10 · 928 affichages · Partager Je ne sais pas comment j'ai fait pour manquer ce carnet depuis son début...je viens de tout lire, et surtout admirer. Ces photos...les Yellow mounds qui sont déjà très beaux en journée, deviennent sublimes le soir et le matin. Comme tu dis bien, le temps couvert donne un côté très dramatique à Yellowstone. Chaque message, chaque photo, ne fait qu'ajouter des étoiles dans mes yeux... Et en plus tu m'as tenu en haleine avec ton aventure, je te voyais déjà obligé de dormir dans le sable (et même si les journées sont chaudes, les nuits peuvent être bien fraîches). Merci Patrice pour ce partage qui ne fait que renforcer ce virus de l'Ouest dont je n'arrive pas à me débarrasser (il faut avouer que je n'essaie pas vraiment  ) | | | À: Kashtin · 8 février 2020 à 17:50 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 130 de 185 · Page 7 de 10 · 928 affichages · Partager salut Pascale
On en prend plein les yeux !!
Oui et moi aussi quand j'étais sur place. Je n'ai jamais eu dans un voyage une telle succession de ciels d'orages, et surtout, toujours bien orientés. Ça ne m'arrivera peut-être plus jamais.
Tu as eu la chance d'avoir un ciel extraordinaire
Et complètement inattendu car je partais de Bisti sous la pluie. Toujours laisser sa chance au produit  !
a+ Patrice | | | À: Glll2012New · 8 février 2020 à 17:51 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 131 de 185 · Page 7 de 10 · 926 affichages · Partager Au bon endroit au bon moment ?
C'est exactement ça !  Et ça n'arrive pas si souvent. | | | À: Bibouns51 · 8 février 2020 à 17:54 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 132 de 185 · Page 7 de 10 · 924 affichages · Partager Salut Franck
J'ai hâte de découvrir Bisti lors de ta prochaine journée !!!
Ça ne s'est pas trop mal passé non plus 
Je suis preneur du descriptif de ces journées dans le coin si tu les as sous le coude...
Je vais te préparer ça. Je pense que j'ai gardé les cartes. A+ Patrice | | | À: Kast13 · 8 février 2020 à 18:02 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 133 de 185 · Page 7 de 10 · 914 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas comment j'ai fait pour manquer ce carnet depuis son début..
Rassures toi, tu es pardonné (e?) 
les Yellow mounds qui sont déjà très beaux en journée, deviennent sublimes le soir et le matin
Je plussoie. Un grand souvenir malgré la petitesse de cette vallée.
je te voyais déjà obligé de dormir dans le sable (et même si les journées sont chaudes, les nuits peuvent être bien fraîches
Pas trop en cette saison et à cet endroit. Mais la fatigue conjuguée à l'inconfort m'aurait sans cassé pour un jour ou deux.
Merci Patrice pour ce partage qui ne fait que renforcer ce virus de l'Ouest dont je n'arrive pas à me débarrasser (il faut avouer que je n'essaie pas vraiment) Je crois que nous sommes quelques uns et quelques unes dans ce cas. Encore une fois, rassures toi, aucun effet secondaire préoccupant n'a été identifié. A+ Patrice | | | À: Jdakota · 8 février 2020 à 18:11 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 134 de 185 · Page 7 de 10 · 907 affichages · Partager Tu as vraiment la chance d'avoir eu des ciels intéressants ! C'est le moins qu'on puisse dire. Le petit côté "dramatic" donne vraiment de la plus-value aux sites qui sont déjà très sympas par eux-mêmes. Bref, c'est chouette ! | | | À: Jdakota · 8 février 2020 à 18:44 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 135 de 185 · Page 7 de 10 · 896 affichages · Partager Salut Patrice,
Je suis déjà allée à Moab, il y a 8 ans, je crois. Et je suis allée à Farmington l'an dernier. Nous sommes allés à Bisti.
J'ai les coordonnées de king of wings sur maps.me, et sur osmand, ainsi que tous les autres sites. N'est-ce pas suffisant?
Pour ce qui est de dormir dans la voiture....  On verra si on en a le courage! | | | À: Diamina · 9 février 2020 à 15:45 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 136 de 185 · Page 7 de 10 · 847 affichages · Partager Salut,
Je suis déjà allée à Moab, il y a 8 ans, je crois. Et je suis allée à Farmington l'an dernier. Nous sommes allés à Bisti.
Est tu allée voir les Cracked eggs au coucher du soleil ? Parce que c'est le top de ce tu peux voir à Bisti (en tant que photographe en tout cas). La région de Moab est tout de même beaucoup plus riche. on peut y retourner plusieurs fois sans en faire le tour.
J'ai les coordonnées de king of wings sur maps.me, et sur osmand, ainsi que tous les autres sites. N'est-ce pas suffisant?
Non, il faut avoir le plan des piste avec les numéros de celles qu'i faut emprunter. Les points GPS ne te serviront qu'une fois garée à proximité des sites. Je t'enverrais ceux dont je me suis servi. A+ Patrice | | | À: Veileen · 9 février 2020 à 15:50 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 137 de 185 · Page 7 de 10 · 844 affichages · Partager salut Valérie,
Tu as vraiment la chance d'avoir eu des ciels intéressants !
On peut dire ça  a partir de Bonneville, c'était presque tous les soirs. Pas sûr que ça se reproduise un jour...
Le petit côté "dramatic" donne vraiment de la plus-value aux sites
Eh oui, la photo, c'est de la matière... et de la lumière. je me souviens encore de tes photos au petit matin à Yant flat  . C'est ce qui m'avait donné envie d' y aller. Même si je n'avais, cette fois ci, pas eu les mêmes lumières que toi.
A+ Patrice | | | À: Jdakota · 9 février 2020 à 17:05 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 138 de 185 · Page 7 de 10 · 1 152 affichages · Partager Salut Patrice,
Est tu allée voir les Cracked eggs au coucher du soleil ? Parce que c'est le top de ce tu peux voir à Bisti (en tant que photographe en tout cas).
Bah, le problème avec moi, c'est que je m'arrête dès que je vois des paysages qui me plaisent, et sur la piste qui mène à Bisti, il y en a des masses! En plus une fois arrivés à Bisti, nous avons passé beaucoup de temps sur la partie hoodoo west group avant l'entrée et aussi sur la partie groupe 1 à droite en rentrant qui est vraiment très riche en formations en tout genre.
Et puis nous avons commencé à nous rapprocher de la zone de cragged eggs, en prenant tout notre temps, vu toutes les formations sympas qu'il y a en chemin, et nous avons fait demi-tour avant d'y arriver car le ciel ressemblait à ça.
Le vent se déchainait et nous envoyait plein de sable au visage.
Je veux bien tes cartes si ça ne te dérange pas. Je te donne mon mail en MP.
Pour le choix définitif, ce sera en fonction de la météo. Et de toute façon, c'est loin d'être mon dernier voyage dans le coin.  | | | À: Diamina · 9 février 2020 à 21:42 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 139 de 185 · Page 7 de 10 · 1 124 affichages · Partager Le vent se déchainait et nous envoyait plein de sable au visage.
Il y en a pour qui, c'est "Ciels de foudre et terres de feu", et d'autres, pour qui c'est "Ciels d'eau et terres de sable"  ! Je préfère la première version... | | | À: Marati · 9 février 2020 à 21:46 Re: USA 2018: Ciels de foudre et terres de feu Message 140 de 185 · Page 7 de 10 · 1 121 affichages · Partager Je préfère la première version...
On verra ce que me réservera le ciel cette fois-ci. Je te dirai. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |