Reglisso · 7 février 2010 à 17:15 44 messages · 18 participants · 11 459 affichages | | | | À: Barbot · 9 février 2010 à 18:50 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 167 affichages · Partager Avec DTAC, le tarif le moins cher est le 005. (5 B / minute); du moins quand ça veut bien fonctionner  . Sinon, le 009 marche très bien et c'est 11 B/minute toujours avec DTAC. Comme tu dis, le 001 ou le +33, à éviter !!! 
008 ou 009 à faire avant de téléphoner, c'est comme pour faire le "0" chez nous pour sortir ? Et ensuite seulement, on compose de (33)1 45.... ? | | | À: Thv2001be · 9 février 2010 à 19:11 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 157 affichages · Partager Avec 1 2 Call en faisant le 008 ou le 009 c'est 7 bahts la minute et ça fonctionne très bien même dans les coins reculé. | | | À: Thv2001be · 9 février 2010 à 19:15 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 156 affichages · Partager Avec DTAC, le tarif le moins cher est le 005. (5 B / minute); du moins quand ça veut bien fonctionner  . Sinon, le 009 marche très bien et c'est 11 B/minute toujours avec DTAC. Comme tu dis, le 001 ou le +33, à éviter !!! 
Ben... le +33 faut bien le faire de toutes façons pour appeler en France ?!... après le 008 ou 009 ou 005 
... ?? | | | À: Reglisso · 9 février 2010 à 19:24 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 153 affichages · Partager Non, tu fais le 009 33.... Si tu fais +33..., ça revient à faire 001 33...
Ben... le +33 faut bien le faire de toutes façons pour appeler en France ?!... après le 008 ou 009 ou 005 
... ?? | | | À: Thv2001be · 9 février 2010 à 19:26 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager Non, tu fais le 009 33.... Si tu fais +33..., ça revient à faire 001 33...
Ha ! Ok, je savais pas que "+" = "001". Merci ! | | | À: Reglisso · 9 février 2010 à 23:12 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager Ha ! Ok, je savais pas que "+" = "001". Merci !
Mais non, prend ton portable et tape le "+", ça te donne "00", non ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 février 2010 à 9:30 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager LOL! En Suisse peut-être, mais pas en Thaïlande...
Mais non, prend ton portable et tape le "+", ça te donne "00", non ?
Danielle | | | À: Reglisso · 10 février 2010 à 15:03 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager en arrivant en décembre à l'aéroport il y avait des personnes qui distribuaient gratuitement un kit carte sim "TRUE" c'est plus intéressant que one2call
plus économique pour texto et appels faut juste avoir comme le disent les autres membres un téléphone débloqué tout opérateur.
one2call est assez "démodé" depuis l'arrivée de "TRUE" les expats vivant la bas que nous connaissons l'ont abandonné pour prendre TRUE. | | | À: Barbot · 10 février 2010 à 15:12 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager bonjour
vous parlez bcp de one2call mais depuis peu il ya "TRUE" qui est plus intéressant en décembre bcp de kit ont été distribués à l'aéroport, les expat en sont très contents et ont abandonné le plus utilisé par les touristes jusqu'à présent.
un ami vient de le tester et il a pu téléphoner bcp plus longtemps avec true que sa précédente carte sim one2call et le prix est pareil à l'achat pour les recharges. | | | À: Azerty013 · 10 février 2010 à 15:29 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager vous parlez bcp de one2call mais depuis peu il ya "TRUE" qui est plus intéressant
Bonjour,
Exact, je l'avais oublier ce TRUE en effet très efficace comme opérateur.
en décembre bcp de kit ont été distribués à l'aéroport
Oui je me souviens que même j'avais mis un post à ce sujet, qui d'ailleurs très efficace comme coup de pub. | | | À: Thv2001be · 17 février 2010 à 3:58 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Mais non, prend ton portable et tape le "+", ça te donne "00", non ? Danielle LOL! En Suisse peut-être, mais pas en Thaïlande...
Bonsoir,
Sérieusement, sur ton clavier tu as le 0 (zéro) sur la même touche que le + (plus), non ?
Si tu n'as pas toi-même changé la programmation, comment veux-tu obtenir autre chose que "00" (double O) ?
Enfin, bon voyage (sans S.....x ?) Danielle | | | À: SeniorCH · 17 février 2010 à 9:30 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Sérieusement, sur ton clavier tu as le 0 (zéro) sur la même touche que le + (plus), non ?
Non, sur mon téléphone (Nokia), le + est avec * et le 0 avec l'espace sur la touche à côté.
Si tu n'as pas toi-même changé la programmation, comment veux-tu obtenir autre chose que "00" (double O) ?
Je crois avoir compris ce que tu veux dire: tu appuyes de fois sur 0 pour afficher, un "+", c'est ça?
La confusion vient du fait que le + est un "raccourci" qui permet de remplacer le préfixe d'appel international (IDD = International Direct Dialing), quel que soir le pays dans lequel on se trouve. Ca équivaut à "00" dans la majorité des pays; mais il y a quelques années, en France, ça aurait correspondu au "19" par exemple. En Thaïlande, pour appeller l'international, le préfixe d'accès (par défaut) est le "001", tout comme à Singapour, Hong Kong ou au Cambodge par exemple (il peut exister d'autres préfixes en fonction de la compagnie utilisée).
Bonne journée,
Thibaut | | | À: Thv2001be · 2 mars 2010 à 21:21 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager Bonjour thv,
Je ne comprends pas cette histoire de débloquer le gsm... C'est quand on a un gsm lié à un opérateur ou quoi?? Moi, j'ai acheté un gsm et ensuite, je peux l'utiliser avec proximus, mobistar, base etc. Ca veut dire qu'il est débloqué?
Merci pour ton éclairage belge! | | | À: Makassi · 3 mars 2010 à 7:53 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager Salut, le concept de GSM bloqués est encore inexistant en Belgique. C'est un concept qui lie un GSM à un opérateur dans le cadre d'une vente couplée (abonnement + GSM à 1€ par exemple). Cette pratique était interdite en Belgqiue jusquà très récemment. Techniquement parlant, un test a lieu sur le code MNC de l'IMSI de la carte SIM (ça correspond à l'opérateur) et l'accès est bloqué si ce code ne correspond pas à l'opérateur présélectionné. Pour pouvoir utiliser l'appareil avec d'autres cartes, il y a lieu de retirer cette sécurité du téléphone. Ca se fait de façon logicielle. Dans ton cas, si tu as un téléphone acheté en Belgique, il n'y a rien à faire, l'appareil est d'office débloqué.
Bonjour thv,
Je ne comprends pas cette histoire de débloquer le gsm... C'est quand on a un gsm lié à un opérateur ou quoi?? Moi, j'ai acheté un gsm et ensuite, je peux l'utiliser avec proximus, mobistar, base etc. Ca veut dire qu'il est débloqué?
Merci pour ton éclairage belge! | | | À: Makassi · 3 mars 2010 à 8:02 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 003 affichages · Partager Bonjour thv,
Merci pour ton éclairage belge!
certain operateur bloque leur telephone vendu moin chere avec des abonnements, bloquer dans le sens ou tu ne peux utiliser qu'une sim card de cette operateur, mais normalement apres une duree de 6 mois, on peux faire une demande pour le debloquer. | | | À: Reglisso · 4 mars 2010 à 4:33 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
L'idéal est d'avoir 2 téléphones : ton téléphone français normal + un téléphone (si tu en a un vieux) que tu fait désimlocker avant de partir et pour lequel tu achète une carte SIM sur place (si tu n'en a pas tu peux acheter un tél modèle de base pour environ 20 Euros).
Sur ton tél français tu peux recevoir des SMS, ils ne seront pas surtaxés, par contre les communications le seront et la consultation de la messagerie aussi : attention, çà coute très cher : solution déconnecter tous les renvois sur la messagerie et en cas d'appel manqué important rappeler du portable Thaï.
Cà parait un peu compliqué comme çà, mais tu verras, une fois sur place, on s'y fait vite.
Bon voyage en Thaïlande. Christine | | | À: Thv2001be · 16 mars 2010 à 12:16 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serais ravie si vous pouviez me renseigner car je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème... Voilà en 2 mots: Je possède un abonnement SFR forfait bloqué avec crédit non utilisé reportable indéfiniment, comme je n'utilise pratiquement pas mon tél portable sauf urgence ou panne sur la route j' ai un crédit très important accumulé depuis des années que je désire utiliser pendant mon séjour en Thailande même si le coût de la communication est élevée car je ne veux pas en faire cadeau à l'opérateur! Comment appeler de Thailande en Thailande avec mon portable (tél tri-bandes activé monde) sur un fixe thai et sur un portable thai, dois-je faire le 0066 et supprimer le 0 de l'indicatif de région comme si j'appelais depuis la France? ou faire directement le n° de fixe ou de portable thailandais? Merci d'avance pour les réponses. | | | À: Manou14 · 16 mars 2010 à 13:03 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, tu fais directement le N° Thaïlandais.
Par exemple: 02 1234567 pour appeller le 02 1234567 à Bangkok | | | À: Manou14 · 16 mars 2010 à 13:05 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, Ca revient au même; ce sont les opérateurs locaux qui prennent en charge ton appel, donc choisis le n° le plus court. | | | À: Khunfred · 16 mars 2010 à 14:28 Re: Utiliser un téléphone portable en Thaïlande? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Merci à vous pour la réponse rapide  En effet avec SFR je passe apparemment par l'opérateur local DTAC donc je fais le n° le plus court c'est à dire le n° thai local sans indicatif international. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |