Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Mouriann · 30 avril 2014 à 18:05 · 259 photos 75 messages · 10 participants · 19 003 affichages | | | | À: Pierre · 10 mai 2014 à 10:45 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager Oui, et toute la plage est magnifique. Un vrai coup de cœur. Finalement cela valait bien les heures de marche pour y aller même si je ne suis pas capable de dire si c'est ou non la plus belle plage du Royaume Uni. Pour la suite, ce sera du terrain plus connu  : le Glen Affric.... mais en été. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mouriann · 10 mai 2014 à 11:56 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 2 063 affichages · Partager Sandwood bay a l'air magnifique !
Ca me donne vraiment envie de retourner en Ecosse explorer ces sites. | | | À: Calisson94 · 11 mai 2014 à 14:24 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 2 040 affichages · Partager Ce n'est pas si loin que ça donc pourquoi pas un autre voyage  Le Glen Affric Je me suis réconciliée avec mon appareil photo ! Si, si. Le Glen Affric mérite bien sa réputation. Nous avons randonné presque toute la journée sous un soleil de plomb ! Si c'est possible !  Nous avions trop chaud. Si c'est possible !  Première randonnée autour de la rivière Affric
Beaucoup de bruyère mais également des myrtilles partout partout. Il y a aussi des framboises sauvages... Nous poursuivons la promenade
Toujours un ben quelque part au fond... et de l'eau
Mon dernier a glissé dans l'eau et avait son pantalon trempé car il s'était approché un peu trop et la berge glissait. Plus de peur que de mal car, compte tenu de la température, il a vite séché. La randonnée qui était prévue pour durer 50 minutes nous a juste pris 15 minutes !!! Bon, allez, direction le loch Affric. Mais juste un morceau car le tour fait 15 km et les plus jeunes n'étaient pas motivés...
Nous n'avons peut-être pas choisi le bon côté pour démarrer la randonnée. Nous sommes partis sur la rive gauche du loch et le chemin est entouré d'arbres. Il y a très peu de vues alors que de l'autre côté le chemin est bien plus dégagé. Au bout d'un bon moment, on arrive à une trouée
Comme le chemin repassait entre les arbres, les garçons se sont découragés et nous avons opté pour faire demi-tour et aller explorer d'autres randonnées. Nous sommes montés à un point de vue
Direction les dog's fall... bon, vous ne les verrez pas car elles sont vraiment impossibles à photographier sauf si vous voulez risquer votre vie comme un français que nous avons vu faire. Mais nous avons fait le tour d'un joli petit lac plein de nénuphars
Et pour terminer encore de l'eau.. 
Et pour terminer la journée, nous ne voulions pas laisser complètement de côté le Loch Ness. Tous les guides sont d'accord : ce n'est de loin pas le plus beau. Et il est surexploité : Nessieland, croisières en bateau équipé de radars pour chercher Nessie... Le pire c'est Urquhart castle. Ils se sont arrangés pour qu'on ne puisse même pas le prendre en photo en entier sans payer. Des arbustes coupent la vue. Il faut prendre un ascenseur pour y aller. Et flûte, 8 £ l'entrée par personne ! Donc, j'ai pris une photo comme j'ai pu à travers les arbustes...
Finalement, nous avons bien fait de ne pas entrer car il s'est mis à pleuvoir assez fortement | | | À: Mouriann · 11 mai 2014 à 14:44 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 2 035 affichages · Partager Dans mon cas, il y avait de la neige sur les hauteurs de Glen Affric :
J'imagine qu'à toutes les saisons les ambiances sont différentes...
| | | À: Mouriann · 11 mai 2014 à 14:57 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 2 029 affichages · Partager InvernessAh, un peu de shopping et de promenade dans Inverness pour changer. J'avais hésité à venir dans cette ville car les avis sont souvent négatifs : ville sans intérêt, rien à y faire... Je ne suis pas du tout d'accord. C'est une ville qui a beaucoup de charme. D'ailleurs quand on voit son auberge de jeunesse...
C'est bien cette maison avec les petites tours. Au passage, je vous ferai remarquer le beau ciel bleu. Nous avons eu chaud aujourd'hui. Oui, encore ! Je pense à ceux qui nous regardaient bizarrement quand nous avons dit que nous partions en Ecosse et qui nous plaignaient en pensant au mauvais temps que nous aurions  La maison de la ville
Après avoir parcouru les rues piétonnes, le marché victorien (cela ressemble fortement aux passages couverts de Paris remplis de boutiques un peu vieillottes), et le grand centre commercial de la ville, nous avons acheté à manger et nous sommes allés pic niquer le long de la Ness River. Ah, à propos de cette rivière, il y a un pont que nous avons emprunté tous les jours, qui est piéton et... suspendu. Oh là là, il bouge, je vous le garantie. Nous l'avons évité après le repas du soir 
La particularité d' Inverness est que la ville possède un château qui n'en est pas un. Il sert de cour de justice (auparavant il servait aussi de prison) et n'est donc pas visitable....
Il y a une très longue promenade à faire le long de la Ness river. Par ce temps, c'était très agréable.
| | | À: Pierre · 11 mai 2014 à 15:00 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 2 027 affichages · Partager mais quel ciel bleu !!! Autre différence, la bruyère était en fleur pour nous. Effectivement chaque saison a son charme. C'est joli avec cette touche de blanc. | | | À: Mouriann · 11 mai 2014 à 15:54 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 2 023 affichages · Partager En route pour EdimbourgEvidemment, hier nous avons passé la journée en ville et aujourd'hui que nous avions décidé de faire de la randonnée dans les cairngorns, il s'est mis à pleuvoir. Mais, comme dit le dicton, en Ecosse, il fait beau plusieurs fois par jour ! La pluie s'est arrêtée au début de la randonnée et a repris à la fin ! Youpi. Ceci dit, nous avons traversé des paysages magnifiques mais très difficiles à photographier du fait de la lumière, de la brume... et du fait que mon objectif est tombé en panne : plus d'autofocus. Il a fallu refaire tous les réglages à la main. Quelques images tout de même de la randonnée.
Comme d'habitude les randonnées étaient prévues pour deux fois plus de temps qu'il ne nous en a fallu... Nous avons repris la voiture et rencontré cette charmante bestiole aux cornes impressionnantes
Puisque la route vers Edimbourg passait par Pitlochry et qu'à proximité de cette ville il y a des distilleries, nous avons fait une étude comparative pour savoir dans laquelle nous nous arrêterions aujourd'hui. Le premier whisky que nous avions testé nous avait bien plu, mais la distillerie était arrêtée pendant l'été et nous n'avions pas pu voir la production. Là, nous avons visité celle de Blair Atholl qui est en fonctionnement 24h/24 7j/7 etc...
Visite très intéressante. Voir les cuves de fermentation et de distillation en route, c'est assez impressionnant. Et je ne vous parle pas de la quantité de tonneaux en train de vieillir doucement.... Evidemment petit passage par la boutique à la fin non sans avoir d'abord goûté du bout des lèvres (il y avait encore de la route tout de même  ) le single malt de 12 ans qui est le seul produit ici. Franchement ? Excellent ! Un goût de cerise hmmmmmmm.
Nous avons repris la route d' Edimbourg où nous sommes arrivés en fin d'après-midi. Notre B&B étant un peu à l'extérieur, nous avons pris un bus pour rejoindre le centre ville. Ouh là là, sans carte de la ville ce fut un peu laborieux. Heureusement, à notre descente du bus, des écossais nous voyant un peu perdus sont venus spontanément nous aider. ADORABLES ! Nous avons dîné en terrasse  et fait un petit tour en ville. Nous n'avons pas pénétré dans la vieille ville, mais ce que nous avons vu nous a fait très envie pour le lendemain. Une partie du château
et quelques vues de la ville
| | | À: Mouriann · 11 mai 2014 à 17:22 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 2 011 affichages · Partager Le pb est pas la distance mais le temps (mon mari n'a que 5 semaines de vacances  ).
C'est vraiment curieux, je n'ai aucun souvenir d' Inverness et pourtant j'ai vu sur mes notes que nous y étions passés...
A+ pour la visite d'Edimbourgh | | | À: Mouriann · 11 mai 2014 à 19:04 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Hello Muriel
Il aurait vraiment été dommage de ne pas publier ce carnet, un vrai petit bijou ! Je me régale et ce d'autant plus que nous revenons tout juste d' Ecosse. Mais 4 semaines, ouahou !!! Là, c'est du sérieux. Nous ne sommes partis que 8 jours et revenus assez frustrés. Il me semble, et c'est une réalité, ne pas avoir vu l' Ecosse, mais un tout petit morceau d'une terre étrange et secrète, quelque part au nord.
Moi qui vit en Lorraine, je n'aurais sans doute pas eu le culot de partir plein nord dans notre déjà si bref été  , j'ai trop besoin de ma dose de lumière. Et pourtant, il semblerait qu'en ce mois d'avril, nous ayons eu plus de lumière en Ecosse que par chez nous. Les préjugés ont la vie dure  .
Je posterai bientôt un carnet, il n'y en a pas tant sur cette destination. A bientôt pour la suite de votre périple. Laure | | | À: Calisson94 · 11 mai 2014 à 19:24 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 998 affichages · Partager Hello laure, nous voilà revenus (toutes les bonnes choses ont une fin  ). J'ai bien pensé à vous sur l'île de Skye. A Neist point que nous avons adoré et à Elgol qui nous a laissé plus froid. Bientôt plus de détails sur le carnet à venir... Et vous, votre projet avance bien ? @+ Laure | | | À: Calisson94 · 11 mai 2014 à 19:41 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 995 affichages · Partager Bonjour,
mon mari n'a que 5 semaines de vacances 
C'est largement suffisant pour y voir de belles choses, non ?
| | | À: Lol64 · 11 mai 2014 à 20:52 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 988 affichages · Partager Hello Laure !
Oui moi aussi j'ai bien pensé à vous car je savais que vous deviez y être.... Comme tu vois c'est une destination chère à mon cœur et maintenant que tu es rentrée, j'ai hâte de te lire... Sinon oui, mon projet a bien avancé, je me replonge souvent dans ton carnet. J'ai mis dans mon plan de route Red Cliffs (entre LV et Zion) et j'ai d'ailleurs vu cet aprèm que tu y avais fait un stop. Peut être pourrais-tu me dire (en MP pour ne pas interférer sur le carnet de Muriel) si d'après toi ça vaut vraiment le coup...
@+... | | | À: Pierre · 11 mai 2014 à 21:18 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 985 affichages · Partager Oui oui, Pierre, 5 semaines permettent déjà de faire de très belles choses... Nous avons d'ailleurs déjà fait quelques belles destinations. Je nous estime très chanceux! Mais tu vois, 3 semaines l'été, 1 semaine dans la famille qui est en Province et quelques jours par ci par là, du coup, pour caser au moins une semaine en Ecosse c'est tout de suite plus compliqué. Sauf bien sûr à le prévoir en été comme Muriel. Ça, je ne l'ai pas encore osé, sauf en 2012 après 2 semaines au soleil ! | | | À: Lol64 · 12 mai 2014 à 17:59 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 962 affichages · Partager Merci beaucoup Laure. C'est bien parce qu'il y a peu de carnets sur cette destination que je me suis décidée  . Lorsque j'avais préparé notre voyage j'avais été un peu frustrée. Alors que pour l'ouest canadien.... il y en a des tonnes maintenant. En fait, l' Ecosse était un vieux projet que je n'avais pas pu réaliser pour mes 18 ans. Je devais partir avec ma cousine, tout était bouclé et la veille du voyage, elle est tombée assez sérieusement malade... Depuis je traînais cette envie. Presque 30 ans ont passé et quand il nous a fallu trouver une destination pas trop lointaine mon mari m'a dit que c'était peut-être le moment de faire ce voyage. Et voilà comment nous avons osé partir en Ecosse en été et nous ne l'avons pas du tout regretté au contraire ! Donc si j'ai bien compris vous partez dans l'ouest américain ? J'adorerais y repartir. Pour nous cette année ce sera 4 semaines entre l' Ontario et le Québec. Tout est bouclé. | | | À: Calisson94 · 12 mai 2014 à 18:03 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 958 affichages · Partager J'ai de la chance effectivement, mon mari arrive à prendre 4 semaines en été. Mais je pense que même si nous pouvions rester un peu plus nous ne le ferions pas. Au bout de tant de jours, une certain besoin de se poser à nouveau chez nous se fait sentir. On se lasse un peu de faire et défaire les valises... | | | À: Mouriann · 12 mai 2014 à 22:56 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 944 affichages · Partager Hello Muriel, Chez nous les vacances d'été c'est à peu près 3 semaines sur les 5 disponibles annuellement. Ce qui est déjà bien, mais c'est vrai que des fois, je regarde d'un oeil gourmand ces road trip plus long qui te laisse le temps de bien t'imprégner des lieux que tu visites. Sinon l'ouest des usa c'est pour nous l'été prochain (un circuit de SF à LA), l'autre Laure (lol64) y est allée l'été dernier et a fait un très beau carnet. Du coup, comme j'ai vu ton lien, j'ai été visiter le tien : très très sympa, de bien belles photos, tu as eu beaucoup de chance avec les animaux (je ne parle pas de l'araignée, quelle horreur  , j'espère très sincèrement que nous ne ferons pas ce genre de rencontre) A+ Laure | | | À: Calisson94 · 13 mai 2014 à 7:39 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager Cette araignée nous ne l'avons rencontrée qu'à Sedona et à Page. Mais d'après les gens du coin, elle est inoffensive. Donc plus impressionnante que méchante  . L'ouest américain est vraiment une merveille. Mais c'est vite plein de monde l'été. Alors si vous le pouvez, levez vous tôt, vous ne le regretterez pas. Pour ce qui en est des animaux, nous avons été encore plus gâtés dans l'ouest canadien. Mon grand regret avait été de ne pas avoir vu plus d'ours dans le Yellowstone. Mais au Canada.... nous en aurions presque fait une indigestion  . Cette année, au Quebec, nous irons revoir les baleines et nous faisons un safari à l'orignal dans un parc. | | | À: Mouriann · 13 mai 2014 à 9:50 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 923 affichages · Partager Hé non, pas d'ouest américain cet été, c'était l'année dernière. Mais j'avoue que j'adorerais y retourner, il nous manque encore beaucoup de sites, nous n'avions pu y consacrer que 19 jours, ça passe vite !
Pour cet été, pas de voyage en vue, c'est une année charnière pour les enfants et tout le monde est dans l'attente d'autres choses et d'autres lieux... C'est ce qui nous a décidé à faire cette petite escapade en Ecosse, à deux, sur une semaine (nous ne voulions pas non plus les abandonner trop longtemps) et puis, j'avais lu qu'avril était un mois favorable tant pour la pluie, assez rare à cette époque que pour les midges absentes (les petites bêtes qui piquent ont en général une passion pour moi  ) et voilà l'occasion de découvrir l' Ecosse. Nous n'avons pas regretté.
4 semaines pour Québec / Ontario, quelle chance, encore de superbes aventures en perpective ! | | | À: Lol64 · 13 mai 2014 à 19:42 · Modifié le 13 mai 2014 à 21:05 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 897 affichages · Partager J'espère surtout que nous pourrons faire de supers photos  D'ailleurs en parlant de super photo, j'aime beaucoup ta photo d'accueil. Encore un pays à aller découvrir  Allez je repars pour EdimbourgAvant toutes choses nous avons pu vérifier qu'il y a bien des renards en Ecosse. Nous en avons eu la preuve hier soir puisque l'un des représentants de cette espèce a traversé la route juste devant le bus.... oui, en pleine ville....... Pas vraiment stressée la bête.... Direction la vieille ville qui est séparée de la nouvelle ville par les princes street gardens. En arrivant de la ville nouvellete vous descendez une volée d'escaliers et vous arrivez dans les jardins. Pour aller à la vieille ville il faut ensuite sacrément grimper. Les jardins étaient une grande étendue d'eau qui a été drainée au 18ème siècle pour l'assécher et pouvoir construire la nouvelle ville. Nous avions un but en allant dans la vieille ville : Edinburgh CastleNous avons pu admirer de très belles bâtisses
Nous approchons du château. Les rues se remplissent de monde.
Une vue depuis les remparts du château
Dans le château on trouve un musée de la guerre et deux musées dédiés à des compagnies de l'armée dont une qui a créé le fameux "amazing grace". Justement, la cour dans laquelle se trouve le musée de la guerre
L'entrée du mémorial pour les soldats
qui se trouve dans la même cour que l'entrée de la tour renfermant les joyaux de la couronne et la pierre du couronnement. Il est également possible de visiter les anciennes prisons. Reconstitution très bien faite
On entend en fond sonore des voix de prisonniers français se plaignant des conditions de détention  Autant vous dire qu'on parle souvent de Waterloo dans ce château  Nous y sommes restés presque 3h je pense. Après nous avons voulu faire un tour dans la vieille ville. La foule !!!!! Nous étions en plein festival d' Edimbourg. Il y avait des spectacles de rues partout, des églises étaient transformées en salles de spectacles. Tout ce monde était assez stressant surtout après avoir passé tant de temps dans la solitude des highlands !!
Impossible d'avoir une vue dégagée de la cathédrale Saint Gilles. On peut apercevoir de belles enseignes
Quelques vues des rues de la vieille ville superbe
Retour ensuite vers la ville nouvelle
et shopping | | | À: Mouriann · 13 mai 2014 à 21:26 Re: Vacances d'été en Ecosse, c'est possible! Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager Avant de partir pour le village de Rosslyn, nous avons fait un tour en bord de mer. Rien de bien particulier à photographier mais cela nous a fait prendre un bon bol d'air. La chapelle de Rosslyn est splendide. Il est interdit de la photographier à l'intérieur et cette photo prise de l'extérieur ne donne qu'une faible idée de ses décorations incroyables.
Vous pourrez par contre avoir une vue détaillée de l'extérieur 
Le baptistère qui est la partie la plus récente et la seule qui possède des statues.
Et deux vues plus proches
Le reste de la journée a été en grande partie consacré au voyage jusqu'à York. Nous avions 4h de route à faire. Le soir, après dîner, nous avons fait un tour dans la vieille ville de York. Magnifique ! Juste une photo que j'ai pu faire avant qu'il ne fasse totalement nuit.
| Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |