La journée a commencé par un très bon english breakfast et sous un magnifique ciel bleu. Nous sommes partis nous garer dans
York. La politique de stationnement de
York est très restrictive et nous ne pouvions pas laisser la voiture devant le B&B. 2£30 de l'heure les parkings dans
York... il faut le savoir...
Nous sommes allés à l'Abbaye de Minster (ne pas confondre avec la West du même nom

)
La visite est payante et il faut payer un peu plus pour monter dans la tour. Allez, soyons fous... montons, la vue est souvent belle d'en haut. Un groupe peut monter toutes les 30 minutes. Nous sommes arrivés juste à la bonne heure.
On nous a fait lire des restrictions de sécurité avant de monter... si, si : ne pas être cardiaque, ne pas souffrir de claustrophobie et plusieurs autres du même genre. Rassurant

Il faut monter 275 marches dans un escalier en colimaçon. Pour les 100 premières marches, l'escalier est assez large. Mais les 175 suivantes.... j'avais le tournis au bout d'un moment ! Difficile de faire des photos d'en haut à travers le grillage.
Nous avons ensuite longuement arpenté l'intérieur très richement décoré. Juste un petit aperçu. Les photos sont prises sans flash et avec mon objectif capricieux...
Ensuite, nous avons choisi de flâner dans les rues dans lesquelles on trouve beaucoup de vieilles maisons à colombages.
Nous avons visité deux petites églises au passage mais surtout nous avons regardé les devantures des boutiques. Attention le porte monnaie ! Les boutiques sont terribles à
York !
Et voilà, fin du voyage sur un ferry tout à fait semblable à celui que nous avions pris au départ.
J'espère vous avoir donné envie de voyager en
Ecosse et surtout de pousser au nord.
Et merci à ceux qui m'ont suivie.