Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Usaforfive · 31 mai 2010 à 8:50 39 messages · 14 participants · 11 483 affichages | | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 18:16 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 867 affichages · Partager C'est une des raisons pour lesquelles nous allons prendre des vols direct Europe Usa soit par Lufthansa soit par KLM | | | À: Maruja46 · 1 juin 2010 à 18:19 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 861 affichages · Partager Nos vols Europe- USA sont directs aussi (British Airways), mais nous avons pris 2 vols intérieurs "à part", sur place | | | À: Maruja46 · 1 juin 2010 à 19:16 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 848 affichages · Partager alors voilà : j ai appelé AIR FRANCE : mon billet datant d'octobre 2009 j'ai droit à 2 bagages par personne de 23 KGS chacun + un bagage à main de 12 kgs si je l'avais pris en mars 2010 je passais à un seul bagage pour ce qui est de la sangle avec code TSA puisque j'ai un vol direct PARIS / SFO je fermerai ma valise normalement avec mon code DELSEY et j'acheterai une sangle sur place pour le retour voilà si ca peut éclairer d'autres personnes à + | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 19:21 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas d'hier qu'il y a des surcharges/bagages sur les vols intérieurs.
Pour alluciner encore un peu plus...
Allez sur Farecompare.com, à droite, onglets airline bag fee chart et Peak travel surcharge.
Vous saurez à l'avenir quelles cies prendre. Même à l'international certaines imposent des frais.
Les surcharges bagages sont "légèrement" moins élevées si on enregistre se bagages la veille par internet.
À oublier les raison vertueuses du genre "préserver la santé du personnel". Les cies intérieures américaines sont presque toutes déficitaires elles ont inventé une foule de petits trucs pour se refaire une santé financière.
Chanceuse malgré tout, vous allez volez sur la première cie au monde, si les autorités gouvernementales approuvent le projet de fusion annoncé en mai entre la United et Continental. | | | À: Néfer · 1 juin 2010 à 20:08 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonsoir Néfer,
Je n'en ai jamais pris souvent, et les fois où je l'ai fait, ça remonte à bien longtemps... à l'époque bénie où on pouvait encore accompagner les passagers jusqu'à la porte, où on pouvait avoir des bouteilles dans son sac à main et où on vous servait un plateau repas à bord...
Qu'ils fassent payer les bagages, je trouve cela très fort, mais ce que je trouve encore plus fort, c'est l'absence de flexibilité une fois que le billet est acheté. Parlons donc de la future première compagnie mondiale : une fois le billet acheté, impossible de l'annuler ou de le modifier, et aucun remboursement éventuel. Idem pour British Airways d'ailleurs. Bravo les compagnies "régulières", car là encore, Southwest, pour ne pas la nommer, permet de modifier un vol sans aucune pénalité, rien qu'en payant le surplus éventuel du nouveau billet (ce qui est bien légitime). Dans un pays où le client et la flexibilité sont rois, je trouve cela vraiment étonnant. Bien sûr, certains tarifs permettent cette flexibilité, mais là aussi, à quel prix !
Par contre, la question que je me pose à propos de Southwest, c'est leur option "EarlyBird Check-In", qui permet d'avoir des places attribuées. Je me demande s'il vaudrait mieux que je la prenne ou pas, ou si elle est inutile... Un peu comme les billets "Universal Express" à Universal Studios, en fait | | | À: Vnoa · 1 juin 2010 à 20:59 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager Hello Val,
" je reviens des USA "
Petit repérage avant le voyage de cet été?? Non, je te taquine... sûrement pour le boulot!
Au retour en avril dernier, nous sommes rentrés avec la compagnie AA (billets achetés mi-octobre 2009). Nous avions un bagage supplémentaire par rapport au retour (2 à l'aller et 3 au retour, pour 2 personnes)... et c'est vrai qu'il ne faut pas dépasser les 23 Kg (50 lbs) (nous avons dû ré-organiser nos valises devant le comptoir d'enregistrement... pour éviter le supplément) Par contre je m'attendais à payer un supplément pour la 3ème valise... et la préposée ne m'a rien demandé!!! De plus, j'avais une petite valise que j'avais gardée en bagage à main... et à la porte d'embarquement, cette petite valise ne rentrait pas très bien ds la cage en fer (qui leur sert de références pour voir si le bagage peut rentrer sans problème ds les tiroirs de l'avion)... on m'a donc proposé de la mettre en soute... ce qui fait qu'au total, mes 4 valises sont parties en soute gratuitement (au lieu des 2 autorisées) 
Et pour mon prochain voyage en juillet, ce n'est pas très clair: sur mes billets Go-Voyage (achetés mi-octobre 2009), il n'est autorisé par personne qu'un seul bagage de 23Kg en soute... et sur mes billets électroniques: 2 bagages de 23Kg!... Va comprendre 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 1 juin 2010 à 21:11 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 101 affichages · Partager (nous avons dû ré-organiser nos valises devant le comptoir d'enregistrement... pour éviter le supplément)
Bonsoir Jacqueline,
Ah, toi aussi tu as dû faire ça ?  Ca nous est arrivé à San Diego il y a quelques années. A l'aller, facile de peser les valises sur le pèse-personne et de répartir le poids, mais au retour... | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 21:19 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bonsoir Virginie
Oui, à l'aller, c'est un cirque... Avant le départ, ns passons chacun avec notre valise sur la balance.
Et au retour, ns sommes souvent embêtés... (avec les vêtements achetés ds les outlets en plus!!)
Du coup, je viens d'acheter chez Blokker un pèse-valise que je compte emporter avec moi (+/- 5 €... ce n'est peut-être qu'un gadget: je ne sais pas si ça pèse correctement!!) | | | À: Bastinj · 1 juin 2010 à 21:27 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 089 affichages · Partager Du coup, je viens d'acheter chez Blokker un pèse-valise que je compte emporter avec moi
Bonsoir Jacqueline!
J'espère qu'il ne pèse pas 25 kg à lui tout seul 
sans rancune? | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 21:30 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonsoir,
Cette époque est bel et bien révolue à moins d'avoir accès (en payant) aux salons. Et encore. Dire qu'il y en a qui n'ont pas eu la chance de vivre à cette époque bénie.
Bien sûr, certains tarifs permettent cette flexibilité, mais là aussi, à quel prix !
Idem pour notre compagnie nationale.
EarlyBird Check-In"..... si vous tenez absolument être tous les trois ensemble, oui et ce sera un autre 30$ 
Je doute fort que le petit (je ne parle pas de votre mari  ) ne puisse pas être assis avec l'un ou l'autre de ses parents.
Au pire, il y aura toujours un(e) passager /passagère qui se fera un plaisir de changer de siège. Vous le savez en Amérique, vous êtes au pays de l'enfant-roi. | | | À: Arnho · 1 juin 2010 à 21:51 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 061 affichages · Partager Ben figure toi que ce gadget pas cher est peu lourd et pas encombrant!! D'où, mon achat! | | | À: Néfer · 1 juin 2010 à 21:59 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager Je doute fort que le petit (je ne parle pas de votre mari  ) ne puisse pas être assis avec l'un ou l'autre de ses parents.
Au pire, il y aura toujours un(e) passager /passagère qui se fera un plaisir de changer de siège. Vous le savez en Amérique, vous êtes au pays de l'enfant-roi. 
C'est ce que je me dis aussi... Mais je pense que je vais prendre l'option, pour être plus relax... | | | À: Bastinj · 1 juin 2010 à 22:07 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager Du coup, je viens d'acheter chez Blokker un pèse-valise que je compte emporter avec moi (+/- 5 €... ce n'est peut-être qu'un gadget: je ne sais pas si ça pèse correctement!!)
Il y a quand même des choses étonnantes, et limite effrayantes. J'ai donc consulté donc cette discussion ainsi que d'autres, puis ma page Facebook. Et que vois-je comme pub ? Une pub pour un pèse-valise !  Alors que, personnellement, je n'ai fait aucune recherche à ce sujet, et jamais tapé ces termes dans l'ordi ! nubbio.com/
Big brother is watching... | | | À: Virginath · 1 juin 2010 à 22:35 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager Bonsoir,
Mon chroniqueur préféré en parle justement dans le journal de ce matin.
"Samedi, dans notre cahier Vacances/Voyage, une demi-page de pèse-valises. Je ne savais même pas que cela existait. Je ne pouvais pas imaginer. Cinq modèles. Le genre de truc qui me met en joie, vous n'imaginez pas. La joie de constater une fois de plus combien notre civilisation touche parfois au merveilleux. Prenez par exemple une famille de paysans du Bangladesh. Le papa, la maman, les huit enfants. Tu leur demandes de quoi ils ont besoin. Vous avez besoin d'eau? OK, tu leur fais creuser un puits. Vous avez besoin d'un peu de terre pour cultiver du riz et des céréales? OK, tu leur donnes quelques acres de terre irriguée. Un meilleur salaire pour les enfants qui travaillent dans une usine de vêtements à la ville voisine? OK, tu doubles le salaire des enfants, au lieu de 2 dollars par jour, 4 dollars par jour. Les voilà tout d'un coup avec de l'eau, du riz, des sous... sont fous comme la marde. Vous êtes contents?
Ouiiiiii! Vous avez bien tout ce qui vous faut? Ouiiiii! Avez-vous un pèse-valise? Ha-ha! Vous en sortez un de votre sac et vous le mettez sur la table familiale. Imaginez les yeux des enfants. Hon! Un pèse-valise! Juste au moment où tu pensais que t'avais tout dans la vie, voilà soudain que t'as plus encore. C'est ici, précisément ici, que la civilisation touche au merveilleux. J'en pleurais samedi. Tu pleures ou tu ris? m'a demandé ma fiancée qui revenait du jardin sans se douter de rien. Les deux mon amour. Je lisais les petites descriptions sous la photo de chaque modèle: la poignée de celui-ci «épouse la forme de la main». Fallait y penser quand même. La poignée de cet autre modèle encore plus ergonomique est carrément «en forme de poignée». Incroyable. Mais le boutte du boutte du raffinement, c'est le modèle «le plus léger sur le marché». Seulement 22 grammes! Tu t'en crisses-tu que ta valise pèse 84 kilos, ton pèse-valise ne pèse que 22 grammes. En passant, 22 grammes, 21 en fait, c'est aussi le poids moyen de l'âme humaine. Ça ne peut pas être un hasard." | | | À: Néfer · 1 juin 2010 à 23:18 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Je ne comprends pas où tu veux en venir! Qu'est-ce qu'un pèse-valise a d'exceptionnel au point de ne pas imaginer que ça existe... de l'étaler sur la table familiale et d'ouvrir des yeux ébahis??? Moi, à la place de ta fiancée, si je te voyais t'extasier devant pareil engin, je me demanderais si tu n'es pas atteint de folie!
Tu ne peux pas refaire le monde!! | | | À: Néfer · 2 juin 2010 à 2:28 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Salut Néfer, tu en as fumé du bon ce soir | | | À: Bastinj · 2 juin 2010 à 3:02 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager Ça alors!
Prenez le temps de lire au moins. Puisqu'il faut tout vous expliquer: je ne suis pas l'auteur du texte.
Probablement que le texte est trop songé pour vous. | | | À: Zoolou · 2 juin 2010 à 3:06 Re: Valises avec le code TSA: moins chères aux États-Unis? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 019 affichages · Partager Salut,
Penses-y deux minutes.
La Presse est à ma porte le matin, et je la dévore toujours avec un bon café. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |