J'ai voyage en stop et en voiture partagée, car de toute façon, le stop est payant.
Il y a plien de stations pour le ravitaillement en carburant. Il y a aussi des vendeurs sur le bord des routes, ils vendent du carburant moins cher, mais je pense que c'est surtout pour du diesel, et je ne sais pas si c'est la même qualité.
Attention, Plus tu t'approche de la frontiere avec le
Kirghizstan, plus il y a des controles sur la route, et la nuit, on les voit à peine. Concernant ces points de controle, parfois ils enregistrent ton passage et le notent dans un grand cahier, mais ils ne m'ont jamais demandé mes justificatifs d'enregistrement à ces controles là, parfois, c'est juste un controle d'identité.
Par contre, on peut te demander un justificatif d'enregistrement dans certains hotels (ils vérifient que tu étais bien enregistrée les nuits précédentes), mais ce n'est pas systématique, loin de là.
On trouve des hebergements à des prix raisonables partout, pas besoin de reserver mais il faut parfois négocier les prix.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Sinon, quelques photos et recits sur mon blog.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je répondrai volontier tant que j'ai une connection intenet...pas tous les jours ici au milieu de la
Chine.
Bon vent
Marie coco