| Véhicule idéal pour un tour du monde? Chenri · 20 septembre 2006 à 16:43 · 4 photos 28 messages · 14 participants · 9 877 affichages | | | | À: SJunior · 26 octobre 2006 à 13:00 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 5 003 affichages · Partager Hello,
(j'ai entendu parlé d'un aménageur qui propose 5 à 6 bases camions avec une cellule et qui travaillent l'aménagement sur mesure).
Pourrais-tu retrouver les coordonnées de cet aménageur ? Ca m'intéresserait beaucoup car je suis pour le moment en recherche du véhicule le mieux adapté à mon projet.
Merci ! | | | À: Carbang7 · 26 octobre 2006 à 15:31 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 4 997 affichages · Partager merci déja pour ton rémoignage. Pourrai tu m'expliquer le principe de la cellule amovible, j'avoue qu'en technique je ne suis pas encore au point. est ce que ce serai possible de faire plus de 2 cellules différentes en fonction de l'environnement dans lequel on évolue? crois tu qu'il serai possible de faire un véhicule avec une cellule amovible qui soir pas trop gros, maniable, pas trop rapide, 4X4, écolo, logeable ? je sais ca fait un peu trop de choses à la fois mais c'est en gros le véhicule que j'aimerai creer. | | | À: SJunior · 26 octobre 2006 à 15:43 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 4 994 affichages · Partager ok, merci pour toutes ces infos. au delà du probleme du véhicule je suis en train de chercher la cible éventuelle, et j'ai du mal à trouver un profil type à tous ces voyageurs. sais tu par hazard si on peut leur trouver un profil type, si ils ont des gouts communs (à part le voyage) des revendications, des valeurs propres... je reconnais que c'est pas facile à trouver, ce genre d'infos. | | | À: Chenri · 26 octobre 2006 à 16:35 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 4 989 affichages · Partager | | | À: Blablalux · 2 novembre 2006 à 21:08 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Renseignements pris, j'ai deux noms d'aménageurs de cellules pour véhicules "raid" : Unicat qui travaille des bases d'Unimog Action Mobil qui va de cellules sur pickup à des cellules sur Man 6x6. Tu trouveras leurs sites sur internet facilement... | | | À: SJunior · 2 novembre 2007 à 15:46 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager Voici une galerie de photos de mon Volkswagen Westfalia 1976 , avec tout plein d'améliorations depuis Juillet 2006.
bonne visite Michael | | | À: Chenri · 2 novembre 2007 à 20:16 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir, Pour le principe de la cellule amovible : voir la photo ci-jointe et pour en savoir plus : felixqui.coolbb.net/index.forum @micalement Jean-Marie
merci déja pour ton rémoignage. Pourrai tu m'expliquer le principe de la cellule amovible, j'avoue qu'en technique je ne suis pas encore au point. est ce que ce serai possible de faire plus de 2 cellules différentes en fonction de l'environnement dans lequel on évolue? crois tu qu'il serai possible de faire un véhicule avec une cellule amovible qui soir pas trop gros, maniable, pas trop rapide, 4X4, écolo, logeable ? je sais ca fait un peu trop de choses à la fois mais c'est en gros le véhicule que j'aimerai creer. Image attachée: | | | À: Chenri · 5 novembre 2007 à 12:11 Re: Véhicule idéal pour un tour du monde? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Salut ! beau projet !!
Pour nous ce sera Mercedes notre compagnon de route, un petit 508 tout aménagé... C'est un petit 12m² avec un trés trés trés trés grand jardin....  ...
Il n'est pas enocre en portrait sur notre site mais si vopus voulez jeter un oeil... switch.top-depart.com
à+ les routards acwc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |