| Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Pitben · 14 août 2008 à 21:53 · 9 photos 50 messages · 21 participants · 33 157 affichages | | | | À: Steph94 · 26 juin 2009 à 14:44 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 6 528 affichages · Partager bonjour a tous je suis en train de monter un long haul trucker et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de guides cables sur le tube diagonale, donc question où passe les cables de dérailleurs?
Il y a, sur la diagonale descendante du cadre, 2 petites attaches carrées sur lesquelles se fixent des arrêtoirs shimano pour ma part. | | | À: Azraq · 26 juin 2009 à 14:50 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 6 522 affichages · Partager ok et où ttrouve tu ces arretoires parce que moi j'ai juste les petits carrées filletée | | | À: Steph94 · 26 juin 2009 à 15:01 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 6 517 affichages · Partager ok et où ttrouve tu ces arretoires parce que moi j'ai juste les petits carrées filletée
Oui, c'est exactement sur ces petits carrés qu'il faut fixer les accessoires mystérieux dont je parle. J'avais un peu galéré pour trouver, parce que ça équipait les vélos d'anciennes génération. Mais j'en avais trouvé chez Intersport je crois (qq €). Dans les boutiques vélo, ils connaissent. Dès que tu les auras, tu comprendras le système. | | | À: Azraq · 26 juin 2009 à 15:06 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 6 515 affichages · Partager ok merci Azraq je n'ai plus qu'a partir a la recherche de ses mysterieuses pièces | | | À: Amiralbibi · 26 juin 2009 à 15:08 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 6 515 affichages · Partager merci Amiralbibi mais tu le fixe où ton guide cable? | | | À: Steph94 · 26 juin 2009 à 15:28 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 6 495 affichages · Partager ok et où ttrouve tu ces arretoires parce que moi j'ai juste les petits carrées filletée
Shimano fabrique cet accessoire, Campa aussi dans plusieurs gamme (dont des plastiques moins chers)
www.gillesberthoud.fr/...refArticle=139BUT102
Ça se fixe sur les carrés qui sont brasés sur le tube diag et où tu peux aussi monter des manettes cadres à indexation débrayables. En vente dans les bonnes maisons!  à+ François | | | À: Steph94 · 27 juin 2009 à 8:52 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 6 464 affichages · Partager merci Amiralbibi mais tu le fixe où ton guide cable?
Quand je parlais des guide-cables, c'est exactement la piéce que tu as dans la photo du post de francomet. | | | À: Françonet · 27 juin 2009 à 12:21 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 6 449 affichages · Partager merci a tous pour ces réponses, cette apres midi je vais aller voir chez rando cycle si ils en vendent, je sais qu'ils montent des LHT de temps en temps | | | À: Françonet · 24 janvier 2011 à 12:02 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 4 566 affichages · Partager Concernant ces 2 pièces qui se fixent au cadre et qui permettent l'arrêt de la gaine du dérailleur, j'ai trouvé deux sortes de pièces : soit en plastique, soit en alu (2 fois plus cher). D'après mon budget, je m'orienterais donc vers celles en plastique. Est-ce donc vraiment un inconvénient que ces pièces soit en plastique ? je ne pense pas que ces pièces soient soumises à trop de contraintes et j'imagine pas qu'elles puissent se briser facilement.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Haidagwaii · 24 janvier 2011 à 23:29 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 4 518 affichages · Partager Bonjour Celles en alu sont mieux finies et le fonctionnement du barillet de réglage est souvent plus doux. Question solidité, cela se vaut car c'est sûr il n'y a pas beaucoup d'effort là dessus... c'est surtout une question d'esthétisme. à+ François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |