|  |  |
 | | | | | Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Pitben · 14 août 2008 à 21:53 · 9 photos 50 messages · 21 participants · 33 155 affichages | | | | 14 août 2008 à 21:53 Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 20 719 affichages · Partager bonsoir à tous
je souhaite me monter un vélo pour le cyclo camping que pensez vous du cadre Surly long haul trucker. j'ai entendu dire qu'ils taillaient grand, il me faudrait un 54 et pour moi un 54 est un 54 quelque soit le fabriquant.
merci Benoit | | | À: Pitben · 15 août 2008 à 7:09 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 20 663 affichages · Partager Bonjour Benoît,
Sur le site de Surly ( www.surlybikes.com ) tu trouveras toutes les dimensions des cadres LHT : la S.O (Stand Over) te donnera la hauteur de la barre hizontale du cadre une fois le vélo monté mais tu trouveras ttes les dimensions "classiques"...
A noter que le "54" t'obligera à monter des roues de 26"... | | | À: LeBelge · 15 août 2008 à 13:55 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 20 593 affichages · Partager Je suis également sur le point d'acheter un cadre Surly pour l'équiper, j'aurais aimé savoir si quelqu'une aurait une expérience à partager dans ce domaine. je voulais monter des freins Magura, et un groupe shimano XT... si quelqu'un a des idées!!! merci d'avance. | | | À: LeBelge · 15 août 2008 à 14:24 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 20 586 affichages · Partager Bonjour
Merci pour l'info effectivement la hauteur de la barre horizontale est à 793 mm du sol donc la taille 54 me conviendrait ete vous possesseur d'un velo de marque Surly et en ete vous satisfait.
Benoit | | | À: Pitben · 16 août 2008 à 0:16 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 20 506 affichages · Partager êtes vous possesseur d'un velo de marque Surly et en êtes vous satisfait.
Benoit
Je ne suis pas possesseur d'un cadre Surly, mais j'en ai eu plusieurs fois entre les mains avec bien sûr l'oeil avisé du connaisseur  . Tu peux y allé les yeux fermés avec ce cadre, les tubes sont en chromo, les soudures et brasures sont plutôt bien faites pour de l 'industriel, toutes les attaches sont prévues et la fourche assemblée par brasage avec une belle tête microfusion est de fort belle facture. La peinture en époxy est bien appliquée (bien tendue, pas de peau d'orange dûe à des surépaisseurs).
Ton bent ne fait plus l'affaire pour te remettre au vélo traditionnel ?
à+ François | | | À: Françonet · 16 août 2008 à 14:02 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 20 465 affichages · Partager Bonjour Françonet
Ce n'est pas souvent que l'ont a l'occasion de faire des échanges sur le forum, j'allais justement t'envoyer un mail pour te demander ton avis. Effectivement pour le bent malgré que cela reste ce qui se fait de plus confortable quand je l'ai chargé avec 25 kg de bagage et le fait que tout le poid se trouve sur l'arriere allége à mon gout trop la roue avant et rend la direction trop légére, cela entraine une trajectoire pas tres sure quand je suis distrait.
je te remercie pour l'info à bientôt dans un we ou au festival.
benoit | | | À: Pitben · 4 septembre 2008 à 17:43 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 20 247 affichages · Partager Salut,
Avec ma copine on a roulé 1 an en Amérique Latine avec 2 Long Haul Trucker. On les a equipé avec un grpe déore, des roues rigida ZAC 19 moyeu déore; portes bagaes av et ar tubus et sacoches ortlieb et pneu marathon XR... On a roule 10000 km dont pres de la moitié sur piste de l' Equateur a Ushuaia au bila juste un bris de chaine et meme pas une crevaison !!! Ce sont de supers cadres vraiment adaptés au cyclocamping !
A +
Mich | | | À: Mich10000 · 4 septembre 2008 à 20:23 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 20 225 affichages · Partager En 26" ou 28" ? | | | À: LeBelge · 5 septembre 2008 à 8:09 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 20 189 affichages · Partager On avait des "petits" cadres donc des roues de 26 ce qui est à mon avis fortement à privilegier. le 26 Ca permet de reparer plus facilement c'est un standard qu'on trouve de partout au cas ou !
mitchetnini.canalblog.com
mich | | | À: Pitben · 5 septembre 2008 à 14:27 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 20 146 affichages · Partager Salut, 79, 3 n'est pas une cote définitive, elle est variable suivant l'épaisseur de ton pneu... A part cela le Surly est une superbe machine, j'en suis l'heureux acquéreur depuis plus d'un an et je m'en félicite. | | | À: Pitben · 5 septembre 2008 à 15:04 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 20 039 affichages · Partager Je suis moi même l'heureux possesseur d'un Surly, et je suis d'accord avec vous c'est un super cadre. Je l'ai équipé en XT, vraiment un super vélo adapté au cyclocamping. Je l'ai chargé avec 30kg de bagages aucun probléme de stabilité. Images attachées: Photo postée par le membre Paraqui. Photo postée par le membre Paraqui. Photo postée par le membre Paraqui. | | | À: Bolbatre · 5 septembre 2008 à 15:35 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 20 032 affichages · Partager Salut, je pense que ce n'est pas la peine de taper dans le xt qui à le désavantage d'être cher, et assez pointu au réglage. je te conseille le déore chez shimano, groupe robuste et increvable qui à fait ses preuves, et beaucoup plus abordable financierement que le xt. Quand au frein magura cela semble au top pour le freinage, le probleme est que tu trouves moins facilement les pieces (durites, patins) que pour un frein v-brake | | | À: Superdopé · 5 septembre 2008 à 15:51 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 20 022 affichages · Partager Je suis d'accord pour le coût, j'ai récupéré le groupe xt sur mon ancien VTT, Déore, LX très bien. Pour les freins bien sûr pas d'hydraulique les v-brake à cable le top. | | | À: Paraqui · 5 septembre 2008 à 17:46 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 19 992 affichages · Partager Bonsoir à vous tous
je vous remercie pour vos réponce, je conte l'équiper en Déore avec frein v-brake à cables, le plus simple avec roue de 26 pc et pneu maraton.
Benoit | | | À: Pitben · 5 septembre 2008 à 23:39 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 19 948 affichages · Partager salut Pitben,
je suis possesseur d' un cadre surly long haul trucker, ma femme aussi, et nous sommes en train de l'essayer, 8500 kms ce soir depuis l estonie et ça roule très très bien, même sans les mains parfois  et avec 25-30 kilos de bagages, pour l'instant aucun problème. Très stable, nerveux, costaud en acier et avec toutes les attaches possibles et surtout d' un bon rapport qualité prix. des belles photos des montures des que notre site web refonctionne
drum bun et du vent dans le dos tom Image attachée: | | | À: Tomlerom · 6 septembre 2008 à 14:15 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 19 847 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà une discussion qui tombe à point nommé car je suis également intéressé par ce cadre et j'ai sur mon vtt un groupe deore xt (ça date un peu mais à l'époque ça existait : 1997 je crois), groupe n'a pas trop souffert et qui est pour ma part fiable et robuste. J'ai donc deux questions : faut-il être un as de la bricole pour passer le groupe d'un vélo à l'autre (car je sais démonter certaines des pièces mais je n'ai jamais tout démonté pour tout remonter) ou faut-il trouver un bouclard prêt à me monter ça sans que les pièces ne viennent de chez lui ? y'a t-il des incompatibilités au niveau du pédalier par exemple ou des freins (vbrake) ? Merci pour vos réponses
Luisandre | | | À: Luisandre · 6 septembre 2008 à 16:38 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 19 832 affichages · Partager - faut-il être un as de la bricole pour passer le groupe d'un vélo à l'autre (car je sais démonter certaines des pièces mais je n'ai jamais tout démonté pour tout remonter) ou faut-il trouver un bouclard prêt à me monter ça sans que les pièces ne viennent de chez lui ?
Pas forcément besoin d'être un as, mais besoin de qqs outils, notamment pour le pédalier. Si tu connais un magasin de cycle chez qui tu as l'habitude de prendre des pièces, il acceptera sûrement de monter ton vélo moyennant 30 à 40 € de l'heure. En sachant que ce qui est le plus long, ce n'est pas forcément monter le vélo, mais démonter les anciennes pièces. Compter au moins 3-4h. Peut-être possible de lui demander uniquement les opérations plus compliquées (pédalier, ajustement du pivot de fourche) et faire le reste toi-même. Si tu habites du côté de Lyon, vas faire un tour à Pignon sur Rue, ils ont un super atelier, ils donnent de bons conceils dans un ambiance sympathique, le tout pour une cotisation modique.
y'a t-il des incompatibilités au niveau du pédalier par exemple ou des freins (vbrake) ?
Oui, il existe différents standards pour le jeu de pédalier. Idem pour le diamètre du tube de selle (donc ça peut jouer sur la compatibilité du dérailleur AV) et du tube de fourche (2 standards : 1 pouce et 1 pouce 1/8eme, vois si tu peux récupérer ton ancien jeu de direction et la potence). Pour les V-brakes, je penses qu'il n'y a qu'1 standard. | | | À: Saramaca · 6 septembre 2008 à 17:38 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 19 821 affichages · Partager ok je pense qu'une fois le cadre arrivé (le Père Noël devrait me l'apporter) je comparerai les deux vélos pour voir ce qui se ressemble et ce qui diffère avant de prendre ma décision de tout faire moi même... merci de ta réponse
luisandre | | | À: Luisandre · 7 septembre 2008 à 10:22 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 19 781 affichages · Partager ok je pense qu'une fois le cadre arrivé (le Père Noël devrait me l'apporter) je comparerai les deux vélos pour voir ce qui se ressemble et ce qui diffère avant de prendre ma décision de tout faire moi même... merci de ta réponse
luisandre
D'ici là, jette un coup d'oeil sur "Entretien et Réparation de votre Vélo" de Chris Sidwells dans la collection Hachette Pratique...
Les explications sont claires, précises et fiables : avec ce bouquin à portée de main, tu devrais pouvoir occuper tes longues soirées d'hiver...
Si tu veux qlq chose de plus complet (mais plus cher aussi...), il y a la collection Haynes...
Perso, j'ai uniquement confié à un vélociste le placement du jeu de direction car je n'étais pas équipé pour...
Pour le reste, j'ai la valisette d'outils DK (avec les qlq outils utilisés pour les petites réparations à la maison...) et c'est suffisant...
Au plaisir des premiers coups de pédales, tu ajouteras celui d'avoir monté toi-même ta bécane... | | | À: LeBelge · 7 septembre 2008 à 11:47 Re: Vélo pour le cyclo-camping: cadre Surly Long Haul Trucker? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 19 772 affichages · Partager Perso, j'ai uniquement confié à un vélociste le placement du jeu de direction car je n'étais pas équipé pour..
Pas vraiment besoin d'outil pour placer le jeu de direction (ça ressemble à jeu 1er âge où il faut enfiler les bagues sur le tube du pivot du fourche, faut juste pas se tromper d'ordre). En revanche, couper correctement le pivot peut-être plus délicat. Perso, j'ai choisi l'option de ne pas le couper, donc il dépasse un peu (2 cm env, voir photo). Un peu spécial côté esthétique, mais ça permet plus tard d'ajuster la hauteur de la potence en jouant sur les espaceurs. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |