|  |  |
 | | | | | Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Alexcobas · 20 septembre 2009 à 20:49 · Une photo 25 messages · 11 participants · 14 192 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 20:49 Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 112 affichages · Partager Bonjour je vais faire un voyage en argentine pendant trois mois début 2010. C'est ma première aventure a vélo. Je me suis renseigné un peu partout, et finalement j'ai trouvé un magasin sur Paris, rando-cycles. J'ai discuté avec le vendeur et selon mon petit budget il m'a parlé de son premier prix le fahrrad manufaktur t-400 deore au prix de 750 euros, mais il m'a conseillé fortement un modèle Da Silva a 1200 euros. Comme je ne suis pas un grand connaisseur de vélos, je me demande quel vélo choisir, sachant qu'il y a une différence de prix de 450 euros. Est ce que ça vaut vraiment la peine d' investir un peu plus au départ ou est ce que le T-400 me suffit ? Donc je vous pose la question voir ce que vous en pensez..... D'avance merci pour vos conseils ! Alex | | | À: Alexcobas · 20 septembre 2009 à 22:09 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 058 affichages · Partager Salut Alex, Nous avons voyager plus de trois ans sur toute les pistes sur les Fahrrad T400, tu verras tout le détails sur notre site " www.mundubicyclette.be/matos.php?lg=fr ", et on continue à bien les amortir au quotidien. Honètement c'est de la super qualité, tres tres bonne qualité prix. Maintenant c'est sur que le T400 actuel a pas mal évolué, entre autre je pense qu'il propose des freins à disque, ce qui peux être un inconvénient, mais pas sur un voyage de trois mois, et puis le T400 de "la maison du vélo" est monté avec du shimano slx je pense, mais bon rien ne t'empeche de mettre du Deore dans quelques années si tu le souhaite, à nouveau sur un voyage de trois mois je ne vois pas le problème. Mais sur le site de Fahrrad manufaktur il existe à nouveau une version t400 en shimano Deore ( www.fahrradmanufaktur.de/...eore_24Gang_167.html ), cela vaut peut-etre la peine d'en parler à ton velociste, voir s'il peut te l'importer. Maintenant, les Da Sylva sont de tres beaux vélo aussi... à toi de voir. | | | À: Alexcobas · 20 septembre 2009 à 23:45 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 892 affichages · Partager Bonjour,
je dispose de F M t 400 DEORE 24 vitesses acheté 740 € à bruxelles (un fois) maison du vélo. www.fahrradmanufaktur.de/...eore_24Gang_111.html 2600 km depuis janvier : que du bonheur, aussi bien sur les pistes du Sud marocain que pour me rendre régulièrement au boulot. A part peut-être quelques centaines de grammes de moins, je ne vois pas ce que pourrait t'apporter un investissement de 450 € supérieur pour le Da silva. (que je ne connais que de nom !)
Yves Image attachée: Photo postée par le membre Yvesvan. | | | À: Yvesvan · 22 septembre 2009 à 20:57 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 779 affichages · Partager Bonjour yves, merci beaucoup de ta réponse. Finalement je crois que je vais suivre ton conseil, et avec les 450 euros je serai bien content pour acheter les sacoches, et quelques accesoires pour le velo. J'ai vu sur ton vélo que tu as mis (perdon je ne sais pas comme s'appelle.... sur le guidon, la ou tu as les mains.... est que c'est bien confortable? j'imagine que tu est un peu plus alaise... et au niveau de la selle, je ne sais pas si la selle d'origine pourrait me faire bien mal dans me petites fesses qui ne sont bien sur pas du tout habitués a des longs voyages....jejeje mais bon je vais voir sur Paris normalement la semaine prochaine et je te raconterais.. Merci encore......et bonne route Désolé pour les fautes d'ortograf.... (je suis un peu plus espagnol que français) | | | À: Yvesvan · 22 septembre 2009 à 21:01 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 771 affichages · Partager Bonjour Alice....... merci pour ta réponse......d'abord te dire bravo pour tes plus de 40.000 km........c'est genial..... Si avec mon T-400 j'arrive a faire comme toi, je serais fou de joie.... Merci.... | | | À: Alexcobas · 22 septembre 2009 à 23:03 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 639 affichages · Partager guidon papillon (joli nom, n'est-il pas) : confortable, mais peut-être pas obligatoire ! voir les nombreuses discussions sur notre forum préféré. Selle d'origine : j'en ai vu une sur le même vélo livré à un autre client. Elle m'a paru accueillante !
bonnes balades les yeux ouverts.
Yves | | | À: Alexcobas · 23 septembre 2009 à 16:01 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 575 affichages · Partager L'avantage des Da Silva, c'est qu'ils sont fabriqués de manière artisanale en Allemagne et qu'ils sont disponibles dans toutes les tailles (de cm en cm). On se rapproche donc du vélo fait sur mesure sans en payer tout à fait le prix. A toi de voir si ça justifie les 400 € dans ton cas. | | | À: Alexcobas · 24 septembre 2009 à 10:09 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 508 affichages · Partager Salut !
Mon Da Silva Santa Cruz et moi avons parcouru l' Islande et la Suisse dans une parfaite harmonie | | | À: Alexcobas · 24 septembre 2009 à 11:21 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 494 affichages · Partager Salut Alex
Pour ma part, je viens d'acquérir un Da Silva à la maison du vélo à Bruxelles (c'est pas celui sur la photo!), monté avec un groupe Shimano Deore. Je voulais m'acheter une vraie randonneuse, après avoir pédalé sur mon fidèle VTT transformé pour le voyage à vélo (celui sur la photo!) durant de nombreuses années. Au départ, j'étais également intéressé par un FT400. Seulement, il me fallait un cadre de 65 cm (je mesure 1m90!), qui n'existe pas chez Fahrad. Apparemment ça a l'air bien costaud, mais cela ne fait qu'une semaine que je l'ai en ma possession (à peine une centaine de kilomètres de pédalage). C'est vrai qu'il y a une différence de prix non négligeable, mais c'est presque du sur-mesure, car les cadres sont soudés à différentes tailles. Bon choix Vince | | | À: Alexcobas · 24 septembre 2009 à 15:08 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 471 affichages · Partager Salut,
Je suıs sur la route depuıs 1 moıs, actuellement en Turquıe, je roule sur un Da Silva et j ai eu aucun pepın pour l ınstant.
Au debut j aı esıter comme toı maı apres mure reflextıon j aı choısı le DaSılva et je ne le regrete pas, cest un peut plus cher maıs tu l amortıra sur des annee.
Tout debon.
Y. | | | À: Alexcobas · 24 septembre 2009 à 16:05 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 990 affichages · Partager J'ai un Da Silva depuis 3 ans, 11000 km, maison du vélo à Bxl: aucun ennui, fiable, costaud, lourd !! (peut-être à cause du rolhoff qui est super!)
Mais je pense que Fahrrad est tout aussi fiable (plus de choix de couleurs chez Da Silva mais c'est sans doute secondaire).
Un bémol peut-être: une géométrie de cadre moins favorable pour les côtes sur le Da Silva | | | À: LIP · 24 septembre 2009 à 17:21 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 968 affichages · Partager Un bémol peut-être: une géométrie de cadre moins favorable pour les côtes sur le Da Silva
Ha? | | | À: Miloc · 24 septembre 2009 à 18:03 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 953 affichages · Partager Mais encore ? | | | À: LIP · 24 septembre 2009 à 18:07 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 950 affichages · Partager Salut Lip !
Je n'ai pas de point de comparaison mais je n'ai, pour ma part, pas ressenti de mauvaises sensations dans les montées. | | | À: Miloc · 24 septembre 2009 à 18:14 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 945 affichages · Partager Ceci tient à la géométrie du "triangle" formé par le tube de selle et les bases: plus ce triangle est court, càd plus la roue arrière est près du tube de selle et plus le vélo est performant entre autres en côte (c'est le cas de mon vieux vélo et ce n'est pas le cas du Da Silva). | | | À: LIP · 24 septembre 2009 à 19:41 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 867 affichages · Partager Bonjour Lip
Tu as sans doute raison, mais je ne comprends pas bien pourquoi la géométrie du cadre peut rendre un vélo plus ou moins performant ! Pourrais-tu m'expliquer le pourquoi du comment ?
Cordialement
Yves | | | À: LIP · 25 septembre 2009 à 0:24 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 846 affichages · Partager Ceci tient à la géométrie du "triangle" formé par le tube de selle et les bases: plus ce triangle est court, càd plus la roue arrière est près du tube de selle et plus le vélo est performant entre autres en côte (c'est le cas de mon vieux vélo et ce n'est pas le cas du Da Silva).
Il me semblait que plus la base est courte, plus le vélo est nerveux...et que lorsque celle ci devient "trop" courte, le vélo avait tendance à cabrer, ce qui n'est pas forcement un avantage dans les montées (encore plus lorsque le vélo est bien chargé à l'arrière). | | | À: DamsOisans · 25 septembre 2009 à 9:26 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 821 affichages · Partager Ma réponse concernant la géométrie du cadre était purement intuitive et provenait de très vagues souvenirs de l' époque, déjà lointaine, où j'étais encore "calé" en maths et trigonométrie. Peut-être quelqu'un sur ce forum pourrait-il nous dire
1) si ces notions de géométrie sont exactes 2) et si oui, pourquoi ?
Appel d'offre est donc lancé! | | | À: LIP · 26 septembre 2009 à 9:26 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 752 affichages · Partager Tout est là www.docvelo.com/geometrie_velo.htm Par contre avec une base plus longue tu gange en stabilité... ce que je reproche à mon fahrrad, c'est justement qu'il n'est pas super stable... et parfois un poil trop nerveux... il est presqu'impossible par exemple de pédaler sans maintenir le guidon, même à vide. | | | À: Aliceavelo · 23 mars 2010 à 12:34 Re: Vélo Fahrrad Manufaktur T-400 ou Da Silva? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 918 affichages · Partager Bonjour ! Même si ce sujet est perdu depuis e longs mois, des lecteurs seront peut être ravi pour lire qu’il y a une autre discussion intéréssante sur les velo Fahrad ici : voyageforum.com/...ost=3300233;#3300233
Volosophiquement votre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |