Salut à toi Thomas1376, et bons voyages vélo avec ta nouvelle monture!
Comme j'avais initié le sujet, je vous fais part de ce que j'ai acquis depuis:
Qbike Crumb de 2 ans issu d'une flotte de vélos de location : 200€
Pneus shwalbe road cruiser : 30€
Porte bagage arrière 20€
Sacoche arrière plus guidon 50+15€ sur cyclo-randonnée.fr
Potence réglable, gardes boues, pédales métal avec cales pieds et cornes de guidon de récup'
Selle Brooks B17 80€
Spot un vélo qui me convient parfaitement pour environ 400€.
Je fais régulièrement des ballades de 50km environ et ai fait une petite rando dans la chartreuse au dessus de
Grenoble puis Tours-
Angers... nickel.
Je pars demain pour une rando d'un mois en
Bretagne nord puis
Royaume-Uni et
Irlande serein.
Ce que j'apprècie :
- Le prix total pour un vélo qui tient bien la route pour une longue distance.
- La plus petite démultiplication correcte : 7km/h se tient bien dans une côte de 12% avec 12kg de sacoches environ. Pour chipoter on pourrait envisager un chouïa plus démultiplié mais c'est histoire de car après faut tenir sur le vélo avec le poids du chargement et la faible vitesse.

- Vitesses pouce-index très confortables
- Maniabilité
Ce que je lui reproche :
- fourche non blocable qui s'enfonce quand on freine fort surtout avec sacoche guidon chargée
- plateau 42 un peu juste dès que le vent ou une descente se présente : pédale dans le vide à partir de 37km/h
- il me faudrait un pignon entre le 5 et le 6 car j'hésite souvent entre les deux mais là c'est du choix personnel.
- pas de trous latéraux dans le cadre pour fixation du porte bagage arrière, donc galère à mettre des colier mais une fois que c'est fixé pas de soucis
En bref, je ne regrette pas mon choix pour commencer la rando vélo. Avec les pneus d'origine, une selle gel et un porte bagage tout pourri j'ai fait tranquillement la gironde il y a deux ans c'était nickel, avec les modifications qu'il a reçu maintenant c'est parfait pour plus long!
Bonnes routes à tous!