 |  |  |
 | | | | | Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Vttdreams · 9 mars 2010 à 11:55 · Une photo 10 messages · 6 participants · 5 790 affichages | | | | 9 mars 2010 à 11:55 Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 1 de 10 · 5 764 affichages · Partager Salut, je suis sur le point de m'offrir un velo Surly Big dummy pour faire un périple de 2000 kms cette été.
Beaucoup de question se posent encore, et du cout je recherche des infos sur ce vélo. Si parmis vous certain on deja rouler avec, ou si vous connaissez des sites ou des gens qui parlent de leur experience avec le big dummy. Je suis preneur.
Merci | | | À: Vttdreams · 9 mars 2010 à 14:47 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 2 de 10 · 5 729 affichages · Partager Ça, c'est un vélo très sympa ! Je n'ai pas d'expérience sur ce modèle mais je le verrai plus en remplacement d'une voiture à petit coffre qu'en vélo de randonnée. Je lorgne dessus pour le jour où je pourrai me passer de voiture... À mon avis, ce qu'il manquera au Dummy, c'est la polyvalence de son cousin LHT si tu sors des sentiers battus (genre chemins défoncés, montées à fort pourcentage), sans compter le poids et l'empattement de l'engin (quid de la tenue de route en descente et de la maniabilté ?). En fait, cela dépend de ce que tu souhaites faire comme voyage... | | | À: Vttdreams · 9 mars 2010 à 18:05 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 3 de 10 · 5 678 affichages · Partager voyageforum.com/..._dummy_pas_D1999995/
Pourquoi ce genre de vélo pour faire de la rando.
J'ai (entre autres) un Yuba Mundo, mais ce n'est pas lui que je choisirai pour partir en périple. | | | À: Vttdreams · 9 mars 2010 à 18:22 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 4 de 10 · 5 668 affichages · Partager Salut, j'ai pas d'expérience sur cet engin mais voici un lien sympa qui montre ces capacités sur les routes du bout du monde.
@+ | | | À: Phire · 25 mars 2010 à 16:53 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 5 de 10 · 5 513 affichages · Partager Le big Dummy est quand même très différent du Yuba Mundo et peut être équipé comme vélo de randonnée C'est justement pour sa polyvalence que je l'ai choisi. Pour l'instant (je l'ai depuis 3 semaine) je ne m'en sert que comme utilitaire et il remplit très bien sa tache mais dés cet été je compte partir avec femme et enfant pour une semaine (on va jouer petit pour l'instant le dernier n'aura que 2 ans cet été) Mon vélocyste a été très (agréablement) surpris du comportement du big dummy quand il l'a essayé car il se comporte comme un vélo normal (même en danseuse) et pas besoin de carriole avec les capacité de chargements sur les cotés. Après c'est toujours une affaire de choix et de préférence et beaucoup te recommanderons le LHT + remorque Moi pour cet été je vais surement faire Big Dummy + carriole enfant
Pour anecdote, hier en revenant du taf je croise ma femme avec la poussette, mon fils et ma fille; on a tout charger sur le big Dummy et on est rentré ensemble (on a fait à peine 2 km tout de même). Au lancement sa tangue un peu mais une fois lancé ça roule tout seul. En tout cas moi, mon big Dummy je l'adore  | | | À: Robellec · 25 mars 2010 à 17:04 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 6 de 10 · 5 509 affichages · Partager Le big Dummy est quand même très différent du Yuba Mundo et peut être équipé comme vélo de randonnée
Qu'est ce que tu veux dire par "équipé comme vélo de randonnée" ?
Je pense que ce serait jouable aussi avec un Mundo, dont le comportement aussi est très appréciable. Mais pour partir au long cours, je roule couché  , sur trois roues. | | | À: Phire · 25 mars 2010 à 17:59 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 7 de 10 · 5 489 affichages · Partager Le mundo est quand même assez lourd (de ce que ses propriétaires en disent) et puis le big Dummy est souvent acheté juste cadre+ fourche donc tu peux l'équiper comme un LHT (par ex avec un groupe shimano LX ou XT, des roues mavic ou Exal avec des schwalbe...) En tout cas moi je l'ai acheté dans cette optique là et comme je voulais un seul vélo (maison en ville sans garage et peu de rangement) le big Dummy m'a semblé la bonne solution à mes besoins. | | | À: Vttdreams · 19 juillet 2010 à 23:34 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 8 de 10 · 5 244 affichages · Partager moi je dis banco ! je me suis offert cet engin après beaucoup d'hésitations. je m'en sers tout le temps pour travailler, mes enfants et faire les courses. Maintenant je commence à voyager avec, j'ai déjà fait deux "bike trip" avec et c'est une machine super confortable et facile à charger et à décharger. il encaisse 150 km par jour facilement et est vraiment polyvalent. Lors de mon dernier voyage, j'étais accompagné d'un ami plutôt sportif sur un LHT et je n'étais jamais à la traine, voir l'inverse. une vrai harley ! bref je reste dispo et si vous êtes déjà parti en voyage avec je vous souhaite bonne route ! alexdummy. | | | À: Lmarcini · 19 juillet 2010 à 23:39 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 9 de 10 · 5 241 affichages · Partager slt, En descente, le vélo a une grande inertie, et la tenue de route est incomparable. je me suis autorisé une fois un bon 68 km/h compteur dans une descente des pyrénnées avec mon chargement (40kg). le vélo tient impeccable, le cadre est super rigide et confort !mon dernier conseil viendrait sur le choix du guidon qui est très important sur le BigD, puisque si l'on se met en danseuse alors que le vélo est chargé il faut pouvoir avoir les mains (bras écartés) pour tenir la bête ! en tous cas, moi je le garde ! Image attachée: | | | À: Alexdummy · 20 juillet 2010 à 14:13 Re: Vélo Surly Big Dummy, retour d'expérience Message 10 de 10 · 5 201 affichages · Partager Mon utilisation est également quotidienne avec transport des enfant + courses et j'en suis toujours aussi content. Pour les voyages on a expérimenté 3 J en mai entre Lacanau, le Porges et Ares en cyclocamping. Tout s'est bien passé et on repart pour 10 J en aout sur le canal du midi avec Big Dummy + remorque Burley Solo pour mon fils (on ne l'avait pas en mai et la sieste dans le siège bébé c'est dur) et ma femme sur un VTT Winora + Follow me tandem pour quand ma fille est fatiguée (elle a aussi son vélo) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |