| Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Gat19 · 18 juin 2006 à 20:18 · Une photo 10 messages · 5 participants · 17 158 affichages | | | | 18 juin 2006 à 20:18 Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 1 de 10 · 17 129 affichages · Partager Salut à vous;
Récement acquéreur d'un triban trail 7 de chez décathlon, j'aimerais savoir si quelqu'un en avait un ou en avait entendu parlé. Il va me servir à aller (enfin je l'espére !) en Ukraine cet été.
J'aimerais ajouter quelques petites choses avant de vous laisser la parole:
- On m'a toujours dit de mauvaises choses des vélos de chez Décat, mais j'ai réussi à faire plus de 2000 bornes (France - Portugal) sans pb avec un rockrider (et c'est pas du haut de gamme)
- J'aurais bien choisi un autre vélo (tenté par la gamme Globe de chez Specialized), mais niveau budget, je n'ai pas pu, étant étudiant (presque tous mes frais ont été pris en charge par des mécénes ou donateurs, car on roule pour une assoce !). Le vélo ma coûté 350€ (au lieu de 400: merci Décat !).
- Aprés essais, il me parait vraiment bien niveau confort, solidité...
- Un (gros) détail qui me choque un peu sur un vélo (le plus haut de gamme chez Décat pour du cyclotourisme): frein à disque (mécanique) à l'avant, V-brake à l'arrière
Vive l'opération marketing !!!
Voila, donc si vous avez des opinions (enfin évitez quand même de me rendre pessimiste  !), je suis preneur!
Sportivement votre;
Gaëtan | | | À: Gat19 · 19 juin 2006 à 0:01 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 2 de 10 · 17 110 affichages · Partager Au fait, voici le lien sur le site Décat du vélo (Attention, je ne tiens pas à faire de pub !): www.decathlon.fr/...t_3396342/index.html
voilou !!
Sportivement votre;
PS: pis une pitite photo pour ce qui ne voudraient pas aller sur le site | | | À: Gat19 · 19 juin 2006 à 7:22 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 3 de 10 · 17 037 affichages · Partager Salut,
As-tu lu tous les sujets du Forum (54 résultats) concernant le Triban 7 ?
voyageforum.com/..._fenetre=0&mh=50
Le mix frein à disque AV / V-Brake à l'arrère n'est pas dramatique et classique sur un VTC, le marketing joue effectivement un rôle. On considère que le freinage d'un vélo se fait à 70% sur la roue AV donc un frein à disque est supposé plus puissant et progressif.
B&R | | | À: BikeandRoll · 19 juin 2006 à 10:17 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 4 de 10 · 17 013 affichages · Partager Ok merci bien je vais regarder de suite ! | | | À: Gat19 · 19 juin 2006 à 12:20 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 5 de 10 · 16 991 affichages · Partager J'ai eu l'occaz de voir en expo au decathlon campus de Villeneuve d'ascq (dans le nord) 2 triban trail 7 qui ont été utilisé en mission, avec sacoches ortlieb et autres...Je ne sais plus la destination, ni la distance que les testeurs ont faites, mais a voir le retour des vélos, ils ont dû en faire des kilomètres!
Donc ça doit tenir, t'inquiéte!
Bonne route!
Vince | | | À: Orangevince · 19 juin 2006 à 12:35 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 6 de 10 · 16 988 affichages · Partager Ok bon ben ça me rassure; je vous dirais ce qu'ils m'ont donné une fois rentré de mon périple de cet été ( France - Ukraine) | | | À: Jyves · 19 juin 2006 à 18:44 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 8 de 10 · 16 937 affichages · Partager Ok merci j'y vais de suite ! | | | À: Gat19 · 19 juin 2006 à 21:18 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 9 de 10 · 16 915 affichages · Partager Je possede ce vélo depuis 1 mois a peu pres je viens de fere 80 km avec aujourd'hui (avec les sacoches chargées disons moyennement la bouffe du midi et l'eau), eh bien je n'ai eu aucun probleme et sa dure depuis + de 300km c'est meme plutot l'inverse son confort me surprend toujours (mon postérieur apprécie + que mon ancien rockrider 6.1  ). En gros ce vélo est vraiment très bien de tout les points de vue, bon si on veut chipoter un peu on peut dire qu'il est un poil lourd mais bon c'est vraiment le seul souci  . Je mets une photo du mien prise aujourd'hui
| | | À: Jéjé58 · 19 juin 2006 à 22:50 Re: Vélo Triban Trail 7 de Décathlon Message 10 de 10 · 16 902 affichages · Partager Jolie photo !!!
J'en suis encore à la phase de rodage avant mon départ en Ukraine pour cet été... J'espére que je serais aussi satisfait que toi !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |