Bonjour,
Juste un tout petit carnet de voyage pour la participation,
Si vous arrivez à
Venise en Avion,
au guichet de l'aéroport prenez les billets bateau ligne B pour
Murano depuis l'aéroport (8 € aller) et le ticket d'abonnement aux bateaux Bus de
Venise. (le retour par le bus de ligne compris dans l'abonnement bateau, ou 8€)
Donc à partir de
Murano vous prenez la correspondance que vous voulez, pour arriver dans le quartier qui vous loge dans
Venise.
C'est génial d’arriver en Bateau par les Iles;
Nous avions pris l'abonnement 7 jours. Donc tous les bateaux bus pour
Venise et toutes les Iles est à 60 € par personnes. (ou je crois 30€ pour 4 jours).
Et on ne se prive pas de visiter tous les quartiers et même d'y repasser si ça nous plaît vraiment.
Puis
La pointe San Giorgio Maggiore,
Le
Lido++ à vélo
(ne suivez surtout pas l'itinéraire rouge indiqué par le loueur),
mais rejoignez la mer à l'Est coté "au large" et après un peu de circulation jusqu'à l'hotel Excelsior au bout de la rue "Guglielmare Marconi" prenez une digue piétons qui commence dans le virage (les vélos des riverains y sont, et les cabanes en "bois flotté" tout le long pour la détente et picnic.
Et au retour de la pointe prenez le bord de mer Ouest intérieur une digue qui est même réservé pour une bonne partie aux vélos, (pas indiqué) et Via Alberoni, puis un peu de circulation puis Riva di Corinto).
A faire dans un sens ou dans l'autre. Attention aux coups de soleil!
Tout au bout de l'Ile vue mer, Avec des supers Cicchetti, via Ca Rossa (des tonneaux font tables) en face la Gelateria.
Burano le village coloré ++ et assez calme, sympa,
Les Iles les plus improbables pour les légumes et les pêcheurs...avec une navette en bois...
Giudecca (bof)
Venise Génial, (nous avons eu la chance d'un grand beau temps pas trop chaud).
Et on se perd plus volontiers, lorsque l'on sait qu'un bateau pourra nous rapprocher du logement en fin de journée. (nous avons pris un AirBnB)
Je n'arrive pas à mettre les photos en même temps?
Bonnes Visites de
Venise à Vous,
(au mois d'avril c'est très bien).
Je reste dispo pour répondre à vos questions.