Overc · 11 août 2010 à 7:51 · 3 photos 92 messages · 26 participants · 12 085 affichages | | | | 11 août 2010 à 7:51 Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 4 672 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un voyage vers un pays d' asie du sud-est au printemps prochain. Actuellement, nos choix se portent plutôt sur le Vietnam. Néanmoins, les récentes discussions sur cette destination nous font hésiter. La sollicitation permanente des populations locales et arnaques en tout genres. Du coup nous regardons égalements des destinations comme le Cambodge voir la Birmanie (quoique assez difficile d'accès avec des enfants 6 et 9 ans).
Merci pour vos conseils. | | | À: Overc · 11 août 2010 à 8:43 Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 4 634 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes REELLEMENT décidé à envisager le Vietnam, allez-y sans vous soucier des pollueurs de forums que nous avons actuellement...d'autant que les Vietnamiens adorent les enfants, donc pas de souci pour vos petits - par contre, si vous êtes sensible aux sirènes qui diffusent à tour de bras : méchanceté, discrimination, impolitesse, partez d'un coup sur la Birmanie, le Cambodge ou tout autre destination -
Kimtwo - | | | À: Overc · 11 août 2010 à 9:18 Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 4 613 affichages · Partager Le Vietnam, le Cambodge sont des pays ou les touristes sont toujours sollicites (surtout dans les capitales). Cela n empeche que les gens vous sollicitent avec la maniere en discutant et en partageant un moment de discussion. Faut savoir que les gens arnaquent pas sans raisons dans ces pays. Si on parle mal sans sourir ou s enerve sur eux ils vous rendront l appareil sans s enerver et non pas en parole mais en elevant les tarifs ou en arnaquant. Le sourire la discussion (tout en faisant attention) sont les solutions. Ca serait bete de passer devant un voyage a cause de personnes qui se plaignent (ce qui prouve l etat d esprit en rapport avec ce que j explique au dessus). Pour les enfants, pas de soucis au contrairent les jeunes iront facilement vers vous et d autant plus si vous avez des enfants. Voila bons preparatifs. | | | À: Overc · 11 août 2010 à 9:28 Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 4 604 affichages · Partager Bonjour, découvrez vous meme le pays, ne laissez pas aux autres infuencer votre décision !!! Si vous voulez un voyage parfait sans se prendre la tete, loin des contacts reels avec la population avec des avantages et inconvénients qui s y attachent, prenez un Tour operateur qui vous organisent un séjour préparé, aseptisé et vous revenez plutot réjouis de votre voyage (meme dans ce cas parfois des gens sont mécontents) Au contraire le contact direct c est accepter qqs inconvenients (vendeurs, savoir marchander ETC... vous trouverez sur le forum des infos pour éviter des désagréments exple :quelles compagnies de transports, taxis, en effet comme partout il existe des gens indélicats) Par contre vous etes immergé dans la vie locale avec des avantages certaines !! Le fait d avoir des avis divergents c es plutot excitant, non BON VOYAGE VZ | | | À: Overc · 11 août 2010 à 10:08 Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 4 588 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au vietnam pour le mois d'août. Le viêt nam est un pays magnifique, du nord au sud. Le niveau de vie est nettement moins cher qu'en France. Les gens sont sympathiques. Quant aux arnaques, elles existent dans tous les pays. Avant de vouloir s'acheter qqe chose, demandez les gens d'accueil de l'hôtel, ils vous donnent de bon conseil, tant sur la qualité du produit que sur le prix. Cela vous permet de mieux marchander et d'éviter les arnaques. Sinon, c'est agréable de passer de bonnes vacances au Viêt nam. Je vais faire un petit tour au Cambodge, pour 10 jours ( Phnom penh, siem reap, sihanoukville, puis kampot, avant de passer la frontière par Ha Tiên), la semaine prochaine. Avant tout, il faut se renseigner sur le visa d'entrée et celui du viêtnam, si vous vouliez y retourner. Toujours aux personnels de l'hôtel. Ils vous donnent de bons conseils. Pour information il pleut actuellement à HCM ville, la plupart du temps dans l'après-midi ou dans la soirée. Phu quôc en ce moment, il ne faut pas y penser. Paraît il qu'il y a de l'orage. Bonnes vacances à vous. QH | | | À: QuangHung · 11 août 2010 à 10:26 Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 4 576 affichages · Partager Salut Quang hung Tu es donc à SAIGON, c est dommage que je ne puisse pas etre là pour qu on prenne un pot ensemble. Bref comme ce n' est pas un forum privé, je ne peux que féliciter des gens comme toi qui ne donnent que stictement des infos utiles aux amateurs du VN, pour les guider et éviter des désagréments qui accompagnent tous les déplacements à l 'étranger. Les expériences malheureusesdoivent servir à éviter aux autres les déboires et non pour leur faire peur !!! A croire des expériences surtout malheureuses de certains, il ne faut surtout pas voyager surtout pas au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thailande, en birmanie, en chine, a Taiwan, au Japon, en Coréé du n et du sud, en mongolie au tibet, en inde au pakistan et j en oublie §§§§     !!! bonne vacances
amicalement VZ | | | À: Voyagezen · 11 août 2010 à 10:35 Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 4 565 affichages · Partager A croire des expériences surtout malheureuses de certains
Des expériences véridiques, c'est oui!
Des expériences construites, c'est non | | | À: Abalone · 11 août 2010 à 10:38 Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 4 560 affichages · Partager Des expériences véridiques, c'est oui!
Des expériences construites, c'est non
+ 1 | | | À: Voyagezen · 11 août 2010 à 10:39 Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 4 558 affichages · Partager Bonjour, A force de voyager, j'ai pu tirer de mes expériences passées pour donner des conseils utiles. Au départ, en tant que viêt kieu, j'ai été arnaqué comme tous les autres voyageurs. Le seul moyen, c'est de se renseigner auprès des personnels de l'hôtel, si on n'a pas la famille au Viêt Nam. Bonnes vacances à toi. QH | | | À: Voyagezen · 11 août 2010 à 11:06 Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 4 537 affichages · Partager A croire des expériences surtout malheureuses de certains, il ne faut surtout pas voyager surtout pas au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thailande, en birmanie, en chine, a Taiwan, au Japon, en Coréé du n et du sud, en mongolie au tibet, en inde au pakistan et j en oublie §§§§     !!!
Bonjour VZ,
Si on écoute ce genre de personnage, il faut RESTER CHEZ SOI devant la télé avec une pizza et une canette de bière. Quel que soit l'endroit où ils vont, ils trouvent à rouspéter, sauf s'ils retrouvent leurs "valeurs".
Bonne journée, Pat | | | À: QuangHung · 11 août 2010 à 11:13 Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 4 510 affichages · Partager Super merci.
C'est un peu ce que je pensais, cela semble être un pays magnifique.
Nous envisageons cela soit fin février-début mars soit fin avril. Nous ne visiterions que le Nord- Hanoi et la baie d'Halong.
Il me semble au vue des discussions que les deux périodes sont bonnes. Est-ce le cas ?
Merci pour tous vos précieux conseils. | | | À: Overc · 11 août 2010 à 11:14 Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 4 509 affichages · Partager Bonjour,
La réussite de votre voyage dépendra de votre état d'esprit en premier, de votre façon de voyager en deux et de votre préparation en trois. Le Viet Nam n'est pas un pays facile à appréhender seul (je veux dire sans guide - vous n'avez pas forcément besoin d'une agence qui vous fera un TO), pour réussir son voyage en famille au VN, il faut savoir y mettre le prix. Ecouter les rumeurs avant de partir, c'est déjà aborder le voyage dans de mauvaises conditions, devenir un mouton de Panurge...
Cordialement, Pat | | | À: Overc · 11 août 2010 à 11:15 Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 4 508 affichages · Partager Nous envisageons cela soit fin février-début mars soit fin avril. Nous ne visiterions que le Nord- Hanoi et la baie d'Halong.
Si vous voulez visiter le nord du pays, choisissez plutot fin avril, vous aurez un meilleur climat. Pour le sud, février-mars est le top.
Cordialement | | | À: Overc · 11 août 2010 à 11:24 Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 4 503 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire uniquement le nord, absolument fin avril - ce sera super - février est plutôt froid et mars pluvieux...  (généralités étant donné le dérèglement climatique)
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo- | | | À: QuangHung · 11 août 2010 à 11:28 Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 4 495 affichages · Partager Salut Meme avec des expériences véridiques, ce ne sont que des expériences, tout à fait PERSONNELLES pas toujours transmissibles aux autres voyageurs !!!c 'est mon avis très individuel!! DE meme : !   notre subjectivité nous aveugle et nous trompe souvent dans nos appreciations disait mon maitre d école vz | | | À: Ottlnpac · 11 août 2010 à 11:46 Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 4 476 affichages · Partager salut, En complement a la réponse de KT : La période de festivité locale au nord VN, aux alentours de HANOI, parait il, est tres riche en évènements culturels C 'est une période juste après la fete du nouvel an lunaire " " LE TET" et puis vous ne serez pas dépaysés par le temps, qui est plutot FROID (humide en plus)parfois grelottant (selon mes souvenirs d enfance)parfois on claque des dents !!Mais c est plus agréable, bien couvert que de souffrir des chaheurs approchant les 40°C en juillet aout !!!! Mais si qq1 peut confirmer ou infirmer mes dires, il sera le bienvenu!!! en vous souhaitant réaliser votre voyage VZ | | | À: Voyagezen · 11 août 2010 à 11:57 Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 4 466 affichages · Partager Il faudrait envoyer cette réponse à overc qui est le demandeur; pour ma part, je connais plutôt bien le pays | | | À: Voyagezen · 11 août 2010 à 12:03 Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 4 460 affichages · Partager La période de festivité locale au nord VN, aux alentours de HANOI, parait il, est tres riche en évènements culturels C 'est une période juste après la fete du nouvel an lunaire " " LE TET" et puis vous ne serez pas dépaysés par le temps, qui est plutot FROID (humide en plus)parfois grelottant (selon mes souvenirs d enfance)parfois on claque des dents !!Mais c est plus agréable, bien couvert que de souffrir des chaheurs approchant les 40°C en juillet aout !!!! Mais si qq1 peut confirmer ou infirmer mes dires, il sera le bienvenu!!! en vous souhaitant réaliser votre voyage
Oh non VZ ne dites pas cela à des amateurs de voyage au nord.... 
Pour faire froid et humide, je confirme : trois périodes là-bas m'ont fait juré de n'y jamais revenir - un bain d'eau glacé que même couvert comme un oignon de laine on ne peut supporter..
Les festivités locales se résument surtout à la périphérie d' Hanoi et elles sont si "locales" que je ne pense pas qu'elles présentent beaucoup d'intérêt pour des voyageurs -
Quant à la période "post-têt, les locaux (restaurants, commerçants, etc;;) attendent "les moments propices" pour réouvrir... et là.. ça peut durer un certain temps -en 2009 j'ai dû attendre 3 semaines que ma "cantine" ne rouvre!!!
Tout ça pour dire que s'il m'en croit, le forumiste serait bien inspiré de partir fin avril ainsi que cela a été confirmé par Ottlnpac qui connait et n'apprécie guère la froidure du nord en févirer mars...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 août 2010 à 12:20 Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 4 447 affichages · Partager bonjour, Voilà enfin des infos utiles !!! En tout cas merci de rectifier mes propos !! C est vrai que je suis tombé moi meme dans la subjectivité ce que je reproche a d autres !!!, étant vietnamien natif de Hanoi ces fetes m 'attirent je peux comprendre et pouvoir les profiter pour me rssourcer !!
Pas forcément pour d autres qui ne sont pas dans mon cas (c'est ce qu on appelle PAN SUR LE BEC!! du canard enchainé   mille excuses à nos amis voyageurs !! Amicalement VZ | | | À: Ottlnpac · 11 août 2010 à 12:23 Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 4 445 affichages · Partager Bonjour, Encore "PAN sur le Bec "  Je me suis trompé de destinataire!!! alors mille et une excuse  cordialement VZ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |