Overc · 11 août 2010 à 7:51 · 3 photos 92 messages · 26 participants · 12 089 affichages | | | | À: Voyagezen · 11 août 2010 à 12:48 Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 2 309 affichages · Partager Encore "PAN sur le Bec " 
Ca va plus être un bec.... ça va devenir une spatule !!   
KT | | | À: Overc · 11 août 2010 à 12:52 Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Le premier pays d'asie du SE que j ai decouvert ce fut la Thailande en 1980 puis il eut malaisie & singapour et hong Kong / macao et bréve incursion en Chine. puis les Philippinespuis Java & Balipuis Laospuis Cambodgepuis enfin le Vietnam en 2008 apres beaucoup d'hesitation ayant entendu/lu des temoignages defavorables. (de Hanoi à HCMH)
et puis... deuxiéme voyage au Vietnam en 2009 (sud + centre) et troisiéme au printemps 2010 (Nord). Pourquoi trois voyages à ton avis meme si j ai aimé les autres pays cités plus haut ??
N'hesitez pas, meme si ce n'est pas aussi simple qu'en Thailande ou Malaisie
Cdlt jean | | | À: Voyagezen · 11 août 2010 à 14:31 Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 2 251 affichages · Partager Encore "PAN sur le Bec " 
Mais non, pas de souci pour moi, c'était juste pour que le demandeur reçoive l'info; je suis toujours contente de te lire.
Et pour confirmer les dires de Kimtwo : deux fois sur le bec, attention, tu vas bientôt ressembler à un ornithorynque    Cordialement, Pat Image attachée: | | | À: Ottlnpac · 11 août 2010 à 14:40 Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 2 240 affichages · Partager Salut, Et bien, j'ai le nez applati, mais pas autant que çà !!!  VZ | | | À: Overc · 11 août 2010 à 17:35 Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir du Viêt Nam. Si vous pouvez aller au VN aux mois de mars-avril, ce sera idéal. Car il fait beau et moins chaud. Cordialement. QH | | | À: Overc · 12 août 2010 à 4:39 Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 905 affichages · Partager Il est bien connu que les raleurs ne perdent pas une occasion d'etaler leur mecontentement dans tous les coins, alors que, helas, plus rares sont ceux qui reviennent enchantes d'un pays. Il y a aussi ceux qui ne sont contents nulle part (on se demande pourquoi ils sortent de chez eux) ; la semaine derniere, j'ai eu droit au commentaire selon lequel le marche du dimanche a Bac Ha etait trop touristique, comme si les milliers de h'mongs Fleurs qui y sont se deguisaient dans leur magnifique costume pour faire plaisir aux touristes  Il y a partout des problemes, y compris en France ou les prix sur la Cote d'Azur en eété sont une aussi belle arnaque que ce qu'on peut trouver en Asie du Sud Est (sauf que ca coute beaucoup plus cher). Allez donc au Vietnam, c'est un pays epoustouflant. MAIS je dis toujours que, lorsque l'on va dans des pays de culture completement differente de la notre, que ce soit en afrique ou en Asie, il faut laisser sa mentalite d'occidental a la maison ; les valeurs ne sont pas les memes (en Europe non plus d'ailleurs, comme l'a si bien dit Francois 1er : Verite en deça des Pyrennées, mensonge au-delà)
Ceci dit, le Cambodge est beau ( Angkor est unique au monde) et la Birmanie magique ( Bagan est aussi unique qu' Angkor, dans un autre genre), mais vous n'y avez pas les paysages époustouflants de la Haute Région du Nord Vietnam (ni Halong !) | | | À: Larsay · 12 août 2010 à 4:42 Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 905 affichages · Partager Il y a aussi ceux qui ne sont contents nulle part (on se demande pourquoi ils sortent de chez eux)
Bonjour Larsay,
Ça c'est bien vrai ou qu'ils aillent, hélas. | | | À: Larsay · 12 août 2010 à 6:47 Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 895 affichages · Partager Correction (je suis allé trop vite) :
plus rares sont ceux qui reviennent enchantes d'un pays et l'écrivent | | | À: Overc · 12 août 2010 à 8:43 Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 877 affichages · Partager Je vais temperer un peu la joie ambiante sur le Vietnam (on va m'allumer cela va de soi!). Nous sommes aller trois fois au Vietnam, et de nombreuses fois dans les pays voisins depuis 20 ans. Je trouve que nous sommes considérer beaucoup moins comme un "porte-monnaie sur patte" dans le reste de l' Asie du Sud est qu'au Vietnam. Pour moi, sans hésitation la Birmanie, le Laos, l' Indonésie la Thaïlande sont plus sympa à parcourrir que le Vietnam. Ce n'est qu'un avis personnel, mes amis du forum ce n'est donc pas la peine de me lapider | | | À: DUC · 12 août 2010 à 9:29 Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 860 affichages · Partager Exactement.
Les vrais Ayathollas sont ceux qui n'arretent pas d'encenser le Vietnam a qui mieux mieux mais qui en fait n'y connaissent rien car ils sont pour la plupart nantis ou bien complices du regime en place (veridique!)
Les seuls qui adôôôôôôôrent le vietnam sont ceux qui s'y payent des tranches de luxe parce qu'ils en ont les moyens. Croyez moi je vis au Vietnam depuis longtemps et il n'y a pas plus detestable que les viets, et les paysages et les sites sont en train d'etre detruits et saccages de la pire des manieres.
Ne tombez pas dans le panneau et regardez tous les messages sur le Vietnam) catastrophe ecologique, comportement des viets...etc etc) ou meme pourquoi pas venez au Vietnam et rendez vous compte par vous meme; venez voir ce quest devenu hcmc, vung tau, phu quoc, la baie d'halong, dalat, sapa, la cote de hoi an jusqua da nang, et un conseil restez y au moins 2 mois pour vous rendre compte de la mechancete, du racisme, et de l'interet unique que vous porterons ses habitants, je parle bien sur de votre porte monnaie.
Fermez le ban. Dans 20 ans, le Vietnam aura disparu derriere les immondices, la pollution, la speculation, et l'agressivite interressee de ses habitants.. | | | À: DUC · 12 août 2010 à 9:39 Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 864 affichages · Partager Pour moi, sans hésitation la Birmanie, le Laos, l' Indonésie la Thaïlande sont plus sympa à parcourrir que le Vietnam. Ce n'est qu'un avis personnel, mes amis du forum ce n'est donc pas la peine de me lapider 
Bonjour Duc,
Il n'y a aucune raison qu'on te lapide, chacun a ses goûts et ses préférences, le tout est de les exprimer le plus objectivement possible et sans cracher dans la soupe du voisin, ce qui arrive trop souvent sur ce forum, malheureusement.
En ce qui me concerne, par exemple, le VN me manque énormément, mais cela ne veut pas dire que je n'irai pas voir ailleurs comment ça se passe ni que je ne trouverai pas mieux ou plus agréable. Je ne prendrai cependant pas le clavier pour dénigrer ce que j'ai aimé comme certains ici.
Bonne journée, Pat | | | À: Barbot · 12 août 2010 à 9:41 Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 861 affichages · Partager Il y a aussi ceux qui ne sont contents nulle part (on se demande pourquoi ils sortent de chez eux)
Bonjour,
+ 1
On va se contenter d'ignorer royalement tous ces persifleurs et autres fauteurs de troubles organisés et on va continuer à voyager au Vietnam ou ailleurs car, nous, nous savons apprécier toutes choses.... et nous sommes probablement plus heureux et bien mieux dans notre peau qu'eux - pas vrai ??
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: DUC · 12 août 2010 à 12:37 Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 752 affichages · Partager Duc,
Tu interviens assez souvent sur ce forum pour que je respecte ton avis et loin d emoi l'idée de te "lapider". Tu n'as pas connu les memes experiences vietnamiennes que moi ou d'autres VFs, celà peut arriver, voilà c'est tout et je suis sur que tu es sincére quand tu l'ecris. Par contre d'autres styles de prose me choquent par leur violence et me font douter de la sincérité de leurs auteurs incapables de fournir des elements concrets.
Continue à nous envoyer des commentaires sur VF, qu'on prenne plaisir à te lire.
Jean | | | À: Jeansellier · 12 août 2010 à 12:57 Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 734 affichages · Partager Par contre d'autres styles de prose me choquent par leur violence et me font douter de la sincérité de leurs auteurs incapables de fournir des elements concrets.
Ce qui me choque aussi dans leurs propos, c'est leur suffisance et leur manque d'humilité. Ils devraient méditer un peu, cela leur ferait le plus grand bien.
"Si la suffisance est l’apanage du sot, l’humilité est la vertu féconde de celui qui mesure tout ce qui lui reste à apprendre et l’étendu du chemin qu’il doit parcourir"
Matthieu Ricard.
Pierre | | | À: DUC · 12 août 2010 à 13:42 Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 716 affichages · Partager Bonjour, Votre avis n 'engage que vous meme et c est très bien ainsi. Votre appréciation peut contribuer à améliorer les rapports entre touristes et locaux (qqsoit le pays) Je n 'ai pas peur que vous soyez lapidé et pourquoi donc ?? par contre j ai plutot peur de voir surgir sur votre post somme toute sans méchanceté et tout à fait innoffensif, des personnes profitant de ce post pour en ajouter et en ajouter comme s ils ont besoin de votre avis !!! Encore une fois pour moi le VN n est pas ni la pire ni la meilleure destination touristique... bien loin de là !!!! Chacun, meme les plus hostiles à ce pays peuvent et doivent pouvoir donner son avis, avec des faits précis, des griefs précis pour que d autres amateurs de ce pays (ou d autres pays)puissent en profiter afin d éviter les problèmes !! (pas des appréciations du style les vniens sont ceci sont celà etc... etc... à Croire qu ils les ont tous connu, tous!!! on peut etre defenseur d un pays sans etre l 'ayatollah !! et critiquer durement d un pays sans le diable, si l appréciation se cantonne à des vraies critiques sans mépris ni insultes Mais pour cela il faut etre à l écoute des autres et ce n est pas à la hauteur de tout le monde !!!c est loin le cas de bcp juste là pour déverser haine et mépris (fruit d une passion aveugle révolue pour ce pays????) il existe meme des gens qui CONTINUENT à vivre dans ce pays qu ils détestent, ou bien c 'est du masochisme ou bien qu il y trouve un intéret !!! Pour une nième fois je répète : "ceux qui pensent que ce pays ne méritent pas qu ils y retournent, ils ont certainement leur(s)raison(s) et bien qu ils n' y retournent pas !!!AU moins ils seront honnetes avec eux meme !!! et qu ils laissent la possibilité aux autres nouveaux au Forum la possibilité de faire leur propre expériences !!! Face à ces polémiques, des insultes, sans fin, il es aisément compréhensible de pas mal perdent leur boussole et complètement désorientés, c est votre but dans ce forum??? VZ | | | À: Voyagezen · 12 août 2010 à 13:54 Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 713 affichages · Partager Face à ces polémiques, des insultes, sans fin, il es aisément compréhensible de pas mal perdent leur boussole et complètement désorientés, c est votre but dans ce forum??? VZ
Leur but ne serait t’il pas de les désorienter pour mieux les orienter vers un autre pays d’Asie ???
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 12 août 2010 à 14:12 Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 702 affichages · Partager Salut, et bien, çà alors §§§ j espère qu ils sont quand meme payés?? au fait une erreur indépendante de ma volonté " je voulais écrire C est LEUR but?? et surement psa VOTRE comme si je m adresse à DUC Mille et une excuse à DUC VZ | | | À: Pierrehuyen · 12 août 2010 à 14:12 Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 702 affichages · Partager Effectivement, je me suis posé la meme question. Le Vietnam connait un fort succes et un nombre croissant de visiteurs, du coup cela affecte la frequentation touristique de pays voisins. Donc celà ne doit pas arranger le business de certains qui comptaient sur ces visiteurs. | | | À: Jeansellier · 12 août 2010 à 15:07 Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
Votre idée doit être la bonne: il est CERTAIN que nos pollueurs de forum ont un intérêt : j'en étais encore à me demander lequel : je pense que vous avez oeuvré dans la bonne direction.
Quoi qu'il en soit, nous sommes tous bien d'accord : quelles que soient les conditions qui plaisent ou déplaisent dans ce Pays, il faut laisser aux voyageurs la faculté de se faire leur idée eux-mêmes - il n'y a pas avoir sur ce forum des directeurs de conscience ou des redresseurs de torts - qu'on laisse les touristes y aller, se faire une idée, et éventuellement faire connaitre leur avis - bon ou mauvais - à leur retour. ce me semble l'abc de la liberté 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Overc · 12 août 2010 à 15:08 Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Moi je n'ai qu'un mot à vous dire, allez-y ; Ne vous posez pas de questions. Faites comme je l'ai fait en 2008 sans rien demander à personne ; la preuve.... nous y sommes retournés en 2010 et nous y retournerons..... Vous vous ferez votre propre opinion....
Je déplore certains posts auxquels je ne veux plus répondre (j'ai autre chose de bien plus intéressant à faire) mais cela me donne presque la nausée de voir comment certains "noircissent" le Vietnam.....
Ce qui me reste de mes deux voyages, c'est l'échange, la convivialité, le relationnel, l'amitié.... que j'ai eu avec la population locale.
Ceux qui m'ont fait connaitre tout cela resteront à jamais dans mon coeur et je sais que maintenant j'ai deux Familles qui m'attendent.... quoi dire de plus..... rien......et c'est beaucoup plus que ce que je n'espérais....
J'avais commencé à écrire 2 posts sur les merveilleux échanges que nous avons eus avec deux familles lorsque nous logions chez l'Habitant et bien, pour le reste.... je le garde pour moi avec mes photos et mes vidéos que personne ne viendra critiquer.....
C'est vrai, un forum est un lieu d'échanges mais lorsque l'on voit certains forumistes qui se greffent à longueur de journée sous un pseudo..... avec en poche 1 ou 2 messages..... il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de leurs dires !!!!! 
Voilà ce que je voulais dire et cela m'attriste très profondément car je peux vous assurer que les personnes que j'ai rencontrées au Vietnam et auxquelles je restent très attachées, sont des personnes très respectueuses de beaucoup de valeurs (beaucoup, beaucoup plus que certains français......).
Je vous souhaite un très beau voyage et vous nous donnerez votre ressenti.....Merci.
Bonne fin de journée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |