 |  |  |
 | | | | Nikozip · 8 juillet 2013 à 18:51 · Une photo 40 messages · 14 participants · 12 902 affichages | | | | À: Berpas · 29 décembre 2013 à 4:22 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager Vous vous êtes faits avoir (pas cher !) car, à moins que la loi n'ait changé, pas besoin de permis pour un 50 cc. Il est relativement rare qu'on se fasse arrêter, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en 6 ans (200 000 aussi ; il parait que je n'avais pas le droit de conduire à Bac Ha avxce une moto louée à Lao Cai, un énorme mensonge mais que faire ????). Ceci dit, j'espère que vous n'allez pas dans les montagnes du Nord avec un 50 cc ! | | | À: Larsay · 1 janvier 2014 à 18:07 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Saigon chez un ami. Je vais partir pour le Mékong et Phu Quoc dans les jours qui suivent. Cet ami ainsi que les vietnamiens qui l'entourent me disent que les étrangers n'ont plus le droit de conduire au Vietnam. Me laissera-t-on quand même louer un scooter ? Je roule en scoot tous les jours en France, et l'idée de me déplacer aussi comme ça ici m'apparait maintenant à vous lire comme une évidence. J'avais visité le Sri Lanka en 2009 avec un tuktuk (rickshaw), y a pas mieux !
Merci d'avance Jean Christophe | | | À: Musahappy · 1 janvier 2014 à 18:55 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonjour. Louer une moto, un scooter voir même un voiture ne vous posera aucun problème du moment que vous laissez une garantie (les vietnamiens ont beaucoup d'imagination à ce sujet : caution, pièce d'identité, livret de famille viet, acte de propriété etc...) mais attendez vous a de gros problèmes s'il vous arrive quelque chose (confiscation du scoot par la police, accident, vol etc...). Là, ils ne manqueront pas d'imagination pour vous voir comme un tiroir caisse sans compter les problèmes avec la police ! Heureusement ils ne sont pas tous comme ca mais comment en être sur avant ? Bon voyage. | | | À: Berpas · 1 janvier 2014 à 19:13 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager Pour les problèmes, je suis conscient. J'utilise le scoot depuis longtemps en Asie, je suis prudent mais on n'est jamais à l'abris des autres. Donc pas de problème pour louer. Je lisais qu'il y en a à louer un peu partout. Comment reconnaître un loueur ? Quelle écriture dois-je voir ? | | | À: Musahappy · 2 janvier 2014 à 7:37 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager Un peu partout, c'est beaucoup dire, hélas ! Très facile dans les endroits très touristiques, beaucoup moins ou impossible dans les sites peu fréquentés. Vos hôtels vs diront où sont les loueurs (beaucoup en louent eux-mêmes). Le seul problème est que la moto doit revenir à son point de départ donc si vs ne faites pas une boucle, il faut arranger pour le retour de la moto en bus ou train, donc frais supplémentaires (à part sur un trajet comme Hanoi- Saigon, où le loueur a un bureau ds les 2 villes) | | | À: Larsay · 2 janvier 2014 à 9:40 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager "Un peu partout", effectivement je commençais à avoir des doutes. J'ai demandé aux Vietnamiens du coin, ils m'ont tous dit non, pas de location dans les environs mais pour la journée ils voulaient bien me prêter le leur (ce sont des amis de mon pote français qui vit ici). Donc je vais voir à Can Tho. Je ferai une boucle, ce n'est pas gênant puisque je reviens à HCM. Merci pour l'aide !
P.S. J'ai une amie qui vient en juillet. Tu aurais un guide à lui conseiller pour le Nord, un treck de quelques jours sans emprunter les autoroutes touristiques ? C'est une baroudeuse d'une quarantaine d'année. Il faudrait compter combien pour la balader pendant 3-4 jours ? | | | À: Musahappy · 2 janvier 2014 à 10:20 · Modifié le 2 jan. 2014 à 10:56 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Dans le poste plus haut, j'ai lu que tu étais sur Ho Chi Minh Ville c'est pour ça que j'ai écris un peu partout ! Pour faciliter ta recherche va dans le quartier des routards Q1 vers les départs de bus. Sauf à ce qu'il y ai eu un gros probleme avec la police et que l'activité ait disparu... il y en a presque dans chaque boutique. C'est un peu plus compliqué si tu veux un modèle spécifique. | | | À: Musahappy · 2 janvier 2014 à 10:45 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager A Saigon et à can Tho, pas de pb !
Pour 2 jours de trek Sapa, je recommande Olivier, un français marié avec une dao qui vit là-haut depuis des années. Sa femme ou une de ses copines dao ou h'mong fait la guide et vs couchez chez les Olivier et elurs adorables enfants en pleine montagne, avec aucun touriste autour. Génial !
Pour 3-4 jours, je recommande les programems de Nomad Trails/Sapatrek, qui sont dans leur site web (une baroudeuse préfèrera leurs trekkings sportifs) | | | À: Berpas · 2 janvier 2014 à 10:51 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Dans le piste plus haut, j'ai lu que tu étais sur Ho ChibMinh Ville c'est pour ça que j'ai écris un peu partout ! Pour faciliter ta recherche va dans le quartier des routards Q1 vers les départs de bus l Sauf à ce qu'il y ai eu un gros probleme avec la police et que l'activité ait disparu... il y en a presque dans chaque boutique. C'est un peu plus compliqué si tu veux un modèle spécifique.
Non mais en fait c'est une meilleure idée de s'extirper de HCM en bus jusqu'à Can Tho puis de là prendre un scoot. C'est vrai que le quartier des routards peut-être une bonne base quand on cherche quelque chose en rapport avec le tourisme. 4 fois que je viens ici, j'y suis juste passé une fois vite fait sans chercher plus loin. Mais il faudra quand même qu'un jour j'aille y dormir histoire d'appréhender la ville comme un vrai touriste. | | | À: Larsay · 2 janvier 2014 à 10:52 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager A Saigon et à can Tho, pas de pb !
Pour 2 jours de trek Sapa, je recommande Olivier, un français marié avec une dao qui vit là-haut depuis des années. Sa femme ou une de ses copines dao ou h'mong fait la guide et vs couchez chez les Olivier et elurs adorables enfants en pleine montagne, avec aucun touriste autour. Génial !
Pour 3-4 jours, je recommande les programems de Nomad Trails/Sapatrek, qui sont dans leur site web (une baroudeuse préfèrera leurs trekkings sportifs)
Baroudeuse mais pas sportive du tout !! Une vraie mémère !  Comment fait-on pour contacter Olivier ? | | | À: Larsay · 2 janvier 2014 à 11:37 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Ok, merci beaucoup | | | À: Larsay · 7 janvier 2014 à 0:57 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager bonjour Jacques et bonne annee tu es toujours la pour nous donner de bonnes infos moi je suis en circuit entre QuyNhon et NhaTrang | | | À: Nikozip · 17 janvier 2014 à 19:02 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez dis: "Nos conseils: préférez les trajets en montagne". Pourriez-vous me préciser quelle était votre route empreintée: route Ho Chi Minh? Merci | | | À: Triumptiger · 22 avril 2014 à 23:11 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Je réponds un peu tard désolé. Je suis actuellement en voyage donc pas facile d'avoir accès a une carte et de me replonger dans tout ça.
En gros, on avait suivi une route parallelle a la cote mais dans les terres, pas en bordure de mer. On improvisait pas mal pour tout dire, on a vécu de bons moments en voyageant ainsi. Après je ne peux te dire le nom des routes empruntées désolé. | | | À: Triumptiger · 23 avril 2014 à 18:15 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager si ce n'est pas la route numero 1 c'est obligatoirement la route ho chi minh qui fait du nord au sud. | | | À: Fred66 · 24 avril 2014 à 2:55 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager possible mais la route HCM est tres loin de la cote | | | À: Venissian · 24 avril 2014 à 7:58 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager c'est bien ce que dit nokozip, une route parallèle mais à l'intérieur des terres. et tu sais comme moins que des routes qui traverse le pays, il y en a que deux. a+ | | | À: Fred66 · 25 avril 2014 à 3:13 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager ok...c'est surement la route n' 14 Fred, sais tu qu'une nouvelle autoroute (36m de large) est en train de terminer, elle longe la cote de HCMV a HN, tres belle route | | | À: Venissian · 7 juin 2014 à 12:41 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Salut, sympa vos retours d'expérience, j'avais également traversé le Vietnam en Honda Win en Novembre. Du coup j'avais fait une petite vidéo et un blog avec mes conseils. C'est toujours intéressant de lire le retour des autres et leurs aventures. Merci Si vous voulez voir les miennes, voici l'adresse de mon blog gtla.net/?p=31 ptet à bientôt sur la route | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |