Darksteph · 22 janvier 2011 à 5:10 34 messages · 10 participants · 5 283 affichages | | | | À: Fabienbkk · 22 janvier 2011 à 21:00 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Dans son 5ème poste il appuie encore sur le fait que le Ganesha Park ne correspond pas à l'authenticité qu'il recherche. Il cherchait un village d'Eléphant et pas un parc. Le fait que le propriétaire des lieux soit un français l'éloignait donc encore plus de l'authenticité recherchée.
Vous dites que vous souhaitez lui proposer quelque chose de pas trop loin de Bangkok, mais ça fait tout de même au minimum 300Km. Après, cela ne semblait pas le déranger de faire 800Km pour aller Chiang Mai où il aurait été certainement très déçu, alors si la distance ne le dérange pas, "Elephant Nature Foundation" à Surin est l'endroit qui correspond le mieux à ce qu'il recherche et il ne sera pas déçu ;)
Je rouspète un peu car le fait qu'il dise que le Ganesha ne correspondait pas vraiment à ses attentes, ça semblait contrarier Marum, Thuan et vous même (revoyez vos poste de défense du propriétaire du Ganesha,
au lieu de t'enfoncer dans ton ignorance de jeune ignorant, vas donc lire sur son site et cherche son nom sur internet...
François est un homme beaucoup trop bien et authentique pour qu'on t'envoie chez lui, lui casser les c.... avec tes grands discours...
si ce n'est pas de l'agressivité, je ne sais as ce que c'est d'autres, alors qu'il n'a rien évoqué de vraiment désobligeant sur le Ganesha et son propriétaire, juste que cela ne correspondait pas à ce qu'il recherche.
Je veux bien croire qu'on peut y passer un agréablement moment, mais, et je le répète, ce n'est pas ce qu'il recherche, alors plutôt que d'insister sur le Ganesha, essayez plutôt de le rediriger sur autre chose même si il fait fausse route. Plusieurs choix valent mieux qu'un seul d'imposé!
Thuan n'a d'ailleurs pas insisté et a plus ou moins compris ce qu'il recherchait et l'a orienté sur Surin.
tout àà fait d'accord avec toi... mais ce qui m'a vraiment choqué c'est sa facon de parler d'un francais qui tient un parc d'éléphant... que c comme si un thai qui vit en france qui ferait visiter la france... Ben désolé mais si le touriste thai ne parle pas francais et que ce thai qui vit depuis 20 ans en France et parle thai et francais et en plus marié à un francais et bien intégré, connait les coutumes et les petits endroits sympa... pour moi c un bon plan pour le touriste thai... et ca n'enleve rien à l'authenticité des lieux... donc ses propos m'ont tout de meme franchement fait sourire d'autant qu'il vient sur forum où ceux qui sont susceptibles de lui répondre sont soi des touristes ou des francophones expatriés en thailande... donc ou est l'authenticité... Thuan l'a aussi fait remarqué... à ce moment là il apprend le thai et il va sur un forum thai s'il ne veut pas avoir l'avis des francophone... mais bon le monde est plein de contrariétés... en voilà une de plus.. Meilleures salutations et bonne route à vous dans tous les cas... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabienbkk · 22 janvier 2011 à 23:38 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Vous dites que vous souhaitez lui proposer quelque chose de pas trop loin de Bangkok, mais ça fait tout de même au minimum 300Km. Après, cela ne semblait pas le déranger de faire 800Km pour aller Chiang Mai où il aurait été certainement très déçu, alors si la distance ne le dérange pas, "Elephant Nature Foundation" à Surin est l'endroit qui correspond le mieux à ce qu'il recherche et il ne sera pas déçu ;)
.
juste pour terminer... j'ai parlé du Ganesha parce qu'au départ il voulait aller ds cette région...si vous lisez son post vous allez tout de suite comprendre... mais je le répète votre idee de surin en est surement une meilleure... mais pas au niveau du tarif... quasi le double à l'élephant nature foundation... sans compter le trajet jusqu'au nord... mais bon... | | | À: Fabienbkk · 23 janvier 2011 à 2:51 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Salut,
Fabienbkk, relie bien mes postes avant d'accuser et tu verras que cela ne me contarie pas du tout ! ! j'ai juste explique que ce n'etait pas un "park" ou un "camp".... et que dans les camps il y a enormement de monde, je suis alle dans le meme sens que Thuan pour Surin et les villages...
David kanchanaburi | | | À: Nathalie65 · 24 janvier 2011 à 0:28 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager Pour info François n'est pas marié à une Thaie et surtout je crois qu'il se passerait bien de cette polemique qui sans aucun doute ne lui fait pas une bonne publicité. Je precise que je suis allée au Ganesha et qu'effectivement meme si c'est un endroit magnifique cela ne correspond pas aux souhaits de l'auteur de ce post, souhaits qui d'ailleurs seront certainement difficiles à satisfaire car qui dit "authentique" dit forcement "non spolié par le tourisme" et donc inacessible aux touristes de base que nous sommes. L'authentique ne peut que se decouvrir de l'interieur et donc impossible en 1 ou 2 jours voire impossible tout court.
Oui oui je sais c'est hors sujet mais sorry je tique toujours quand les touristes demandent de "l'authentique". Peut etre faudrait il se contenter de chercher à juste eviter les "attrape-touristes" ça serait dejà pas mal | | | À: Darksteph · 24 janvier 2011 à 7:26 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager www.dnp.go.th/...sp?npid=117&lg=2
Kuiburi National Park , ..., ce n'est pas vraiment un village avec des éléphants mais un parc ou il te sera possible d'en observer en liberté.
Attention il n'y a pas vraiment d'infrastructure d'accueil mais finalement peut être est-ce que, tu recherches. 
Ce n'est pas franchement loin de Bangkok, 200/300 km et tu peux même y aller en train. | | | À: Kamille06 · 24 janvier 2011 à 8:51 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Pour info François n'est pas marié à une Thaie et surtout je crois qu'il se passerait bien de cette polemique qui sans aucun doute ne lui fait pas une bonne publicité.
à ce que je saches il est bien marié à une thaie et a eu des enfants avec mais elle ne vit pas au parc car préfère la ville...
Je precise que je suis allée au Ganesha et qu'effectivement meme si c'est un endroit magnifique cela ne correspond pas aux souhaits de l'auteur de ce post, souhaits qui d'ailleurs seront certainement difficiles à satisfaire car qui dit "authentique" dit forcement "non spolié par le tourisme" et donc inacessible aux touristes de base que nous sommes. L'authentique ne peut que se decouvrir de l'interieur et donc impossible en 1 ou 2 jours voire impossible tout court.
Oui oui je sais c'est hors sujet mais sorry je tique toujours quand les touristes demandent de "l'authentique". Peut etre faudrait il se contenter de chercher à juste eviter les "attrape-touristes" ça serait dejà pas mal
Tout à fait d'accord avec toi... mais entre l'attrape touristes et l'authentique comme tu le décris et qui est inaccessible comme tu le dis justement, il y a un juste milieu et du coup je pense que le Ganesha est une option.... | | | À: Fabienbkk · 24 janvier 2011 à 9:33 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Je suis sidéré par les gens sur ce forum dès qu'on aborde le sujet ELEPHANTS. Un peu d'humilité bon sang!
Darksteph recherche de l'authenticité et on essaie à tout prix de lui dire d'aller du côté du Ganesha Park !?!? Non mais franchement ! Le camp est une mauvaise idée et il vaut mieux lui expliquer les raisons plutôt que de l'incendier au point d'être carrément insultant -> Nathalie65. Je commence à comprendre pourquoi il ne veut pas avoir à faire aux français avec un accueil comme celui là, il aurait dû allé se renseigner sur des Forums Anglophones où les gens sont bien plus aimables et à l'écoute sans vouloir essayer de refiler un client potentiel à ses potes ! Car c'est comme ça que je vois le déroulement de cette discussion.
Si il veut de l'authenticité, il ne la trouvera pas au Ganesha Park, c'est certains ! Comme le recommandait David de Kanchanaburi, il vaut mieux aller voir du côté de Surin où il y a de vrais associations d'aide au éléphants. pas comme Nathalie65 aimerait faire croire que le Ganesha Park est une association. Ensuite dire "Un éléphant, ça coûte cher à entretenir", on s'en bas les cxxxxxxs! Quand on paye notre séjour et on sait très bien à quoi sert une partie de l'argent!
Donc pour de l'authenticité, je recommanderais vivement à Darksteph d'aller à l'"Elephant Nature Foundation" à Surin : www.elephantnaturefoundation.org/ Association reconnue par National Geographic, The Humane Society, Time CNN et Animal Planet. La fondatrice de l'association est une Thailandaise qui a toujours vécue et donc grandit avec les éléphants car son père était guérisseur d'éléphants. Quoi de plus authentique ? Cette association à sauvé plus d'une trentaine d'éléphants, ce n'est donc pas comparable avec le 3-4 éléphants du Ganesha Park.
Je lui recommande de passer une semaine là-bas car le prix demandé est aussi nettement plus abordable qu'au Ganesha Park. Seulement 12'000 bahts pour 7j/6n. Surin est aussi une superbe région avec des paysages à couper le souffle ! Il n'y a qu'à voir leur album photos et voir tous ses éléphants en pleine nature, un vrai paradis d'éléphants ! Donc Darksteh, si tu vas là-bas, n'oublie surtout pas ton APN ;)
L'authenticité existe en Thaïlande, il suffit de se renseigner auprès des bonnes personnes pour la découvrir.
J'ai visité leur site Internet et je pense que nous allons donc prévoir une bonne semaine avec cette association, cela semble donc moins surfait et bien plus authentique :) J'ai déjà envoyé un email de premier contact et je pense qu'une bonne semaine passée là-bas ne pourra être qu'enrichissante et dépaysante. Un grand merci, je n'aurais jamais trouvé sans votre aide et je me serais dirigé vers des attrapes touristes comme le sous-entendait Nathalie65. | | | À: Darksteph · 24 janvier 2011 à 10:17 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Quelques précisions... Ganeshapark (c'est moi) ce n'est ni un parc, ni un camp d'éléphants, mais une maison familiale où se trouvent des éléphants. Ma femme (qui n'est pas thaie, mais philippine) vit avec nous ainsi que plusieurs de nos enfants et nous accueillons ceux qui veulent avoir un contact avec les éléphants sur une journée, en tout petit comité. Mais pour l'initiateur de ce post, qui veut de l'authentique et de l'éléphant, je lui conseillerais d'aller plutôt dans la région de Maesot, dans les villages Karen par exemple, où les éléphants sont nombreux et vivent vraiment dans des conditions authentiques. Surin est un endroit merveilleux, mais les éléphants y étaient à l'origine préparés à la guerre, et je ne suis pas convaincu que le village éléphant qui est une vraie usine à touristes, soit vraiment ce qu'il recherche. En tous cas, ne vient pas chez moi car tu y serais accueilli en français, tu y mangerais de la cuisine philippino-franco-thaïe et tu dormirais dans des chambres où il y a de l'eau chaude ! Des éléphants, tu en verras quand tu viendras en Thaïlande et le mieux est peut-être de ne rien prévoir et d'aller sur place. | | | Quelques précisions... Ganeshapark (c'est moi) ce n'est ni un parc, ni un camp d'éléphants, mais une maison familiale où se trouvent des éléphants. Ma femme (qui n'est pas thaie, mais philippine) vit avec nous ainsi que plusieurs de nos enfants et nous accueillons ceux qui veulent avoir un contact avec les éléphants sur une journée, en tout petit comité..
désolée François pour le confusion.... philippine thaie  ... | | | À: Nathalie65 · 24 janvier 2011 à 12:58 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Et oui Nathalie65 faut faire gaffe à ne pas etre trop categorique.....surtout sur la situation personnelle d'un membre | | | À: Kamille06 · 24 janvier 2011 à 13:39 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager désolée mais tout ce que j'ai dit est écrit sur son site... on trouve aussi des infos sur FB... j'ai juste fait une confusion sur la nationalité... ce qui est un moindre mal.... | | | ne vient pas chez moi car tu y serais accueilli en français, tu y mangerais de la cuisine philippino-franco-thaïe et tu dormirais dans des chambres où il y a de l'eau chaude ! Des éléphants, tu en verras quand tu viendras en Thaïlande et le mieux est peut-être de ne rien prévoir et d'aller sur place.
François, j'admire une nouvelle fois ton calme et ta mesure dans tes interventions ! Chapeau. Tu as la "thaïe attitude"  Pour info, nous sommes allés passer 2 jours chez François en début de séjour thaîlandais et nous en avons été enchantés, même si nos pantacourts ont dû être sacrifiés... Les poils d'éléphants, ça gratte, notamment quand on fait un rodéo dans l'eau et qu'on ne veut pas se faire désarçonner par fierté !  Mes mollets s'en souviennent encore ! Bonne saison à toi, François, salut à Madame et bises aux enfants. Chris et Nadia | | | À: Nathalie65 · 24 janvier 2011 à 13:45 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Et salut Nath ! Bientôt Hua Hin, juste au retour du Cambodge, qui est une autre planète ! | | | À: Parallele33 · 24 janvier 2011 à 15:44 Re: Villages d'éléphants en Thaïlande? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Et salut Nath ! Bientôt Hua Hin, juste au retour du Cambodge, qui est une autre planète ! 
coucou chris.... t pas oubligé de tourner le fer dans la plaie   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |