Bonjour Kimtwo,
Je ne suis pas là pour vanter les merites d'un organisme ou d' un aurtre, concernant les visas pour le VN. Il se trouve quà l'époque j'ai trouvé cette adresse et j'en ai été contente : à l' époque ils étaient les moins chers de celles que j'ai pu trouver pour un visa de 3 mois !!!quand au prix de l'ambassade à
Paris, je n'ose meme pas en parler tellement c' est de l'escroqurie pur et simple.
Si il y a un moyen d'obtenir des visas encore moins chers, c'est super et j'espère bien pouvoir en profiter, peut etre l'année prochaine. Car je reve de retourner dans ce pays.
Moi, j' ai vraiement adoré le
Viet Nam, mais c'est vrai que j'ai l' impression de plus en avoir profité seule que quand mon fils m'a rejoint à
Saigon : c'est vrai qu'on a fait plein de choses tous les2, mais, par exemple, il n'aurait jamais accepté le voyage en bus de
Hanoi à
Dien Bien Phu : 3 jours via
Mai Chau et Son La et une vraie merveille malgré l' inconfort : moi je déteste la clim et les bus à vitres teintées (j' ai toujours l'impression qu'il fait un temps affreux et qu'il va pleuvoir!!!! (il pleut déjà bien assez chez moi !!!).
J'ai effectivement voyage dans des conditions style routard (à mon age le sac à roulettes, c' est mieux que le sac à dos

), mais je n'ai pas hésité à prendre les transpots en communs, quand aux Guest Houses à 8USD, je connais, et certaines sont vraiement super !!!
Je pense que les gens qui n'ont pas aimé le VN n'étaient simplement pas prets pour ce voyage: ce ne sont pas des gens qui comme moi (et je suis loin d'etre seule à voyager dans ces conditions) s'embarquent sac au dos et prets à tous.: Je discerne plusieurs type
- Les gens qui voyagent en groupe et sont furieux dès qu' un imprévu débarque dans leur programme :tout est la faute du guide, et de toute façon ce pays est nul!!!
- Les " Pseudo - Routard " : ceux qui ne veulent pas suivrent les itinéraires touristiques, en fait c'est ceux qui prennent les "open bus" et trouvent çà "super cool " (ils sont tellement concentrés sur leur nombril, qu'ils n'ont meme pas remarqués que le bus était plein de touristes.......).Ceux là, j'en ai rencontré plein, ils avaient juste confondu le VN avec
Katmandou !!!!
- Ceux qui se disent que passer des vacances dans les pays du tiers monde çà ne doit pas couter cher, ils ont tout réserver par internet et piquent une crise si il y a eu une erreur et que la chambre (pour 5 personnes !!!) coute 1$ de plus que prevu (de toute façon ils iront voir une association de consommateurs à leur retour.
Tous ces gens là, se donnent ils la peine d'etre poli et aimables avec les Viet Namiens : çà ' m'étonnerait beaucoup.
Quand à moi, il vrai que mon arrivée à
Hanoi à été un peu dure, j'avais passé une nuit blanche à l'aéroport de
Bangkok en attendant mon vol et la chaleur m'a achevé (30 à
BKK, mais 35 à
Hanoi) mais quand j' ai eu un peu récupéré, je suis allée me ballader, je me suis exercée à dire les quelques mots de Vietnamien que je m'étais efforcée d'apprendre dans un guide.
C 'est sur qu'au début, ils ne comprennaient même pas que j'essayais de parler Vietnamien tellement mon accent était nul, mais j'ai insisté, j'ai fait beaucoup d'effort a ai réussi à me faire comprendre au moins pour les mots essentiels : bonjour, merci, svp, etc...et ce qui était un handicap, s'est vite tranformé en atout. quand j'ai commencé à essayer de parler Viet, les portes se sont ouvertes devant moi.
Et meme si avant j'avais déjà bon accueil partout, là çà à été encore mieux.
Je pense qu'un voyage au
Viet Nam se mérite: Ce n'est pas une question d'argent (encore que le billet d'avion ne soit pas donné), mais c'est aussi une question d'état d'esprit.
Il faut, juste, comme tu dis Kimtwo etre poli et aimable (et j ajouterai souriant), pour éviter d'avoir des problèmes