bjr
visa double entrée validité pour 60J + (30 J)= 1ere entrée,....puis de nouveau 60J + (30J) au retour !
60J = à
Paris au consulat Thaïs,...certains consulats donnant effectivement moins !? =
58J idém pour la prolongation = 28/29J !?..se rensegner au prêt du consulat de la ville ou tu demande ton visa,...si
Paris = 60J d'apres les dernieres nouvelles!
Obligation de montrer un deuxieme billet,...."et c'est nouveau cela" !,..qui est diferent de celui qui te transporte de Paris à Thaïlande A/R !, et qui prouve que tu quite la Thailande au moins 1fois (pas besoin de montret tout les billets,...
Japon,...
Indonesie, China,
Inde au je en sais plus quoi d'autre...juste
un seul = le 1er prévu le 60 ème jour ou 90J au + tard !! (..attention aux jours des fermetures des bureaux d'imigration !),...si tu fait la plonogation sur place de 30J !!..
Peu importe ton temps passe ailleur que la Thailande la deuxième netre s'enclanche automatiquement une fois que tu revient en Thailande,...même si c'est 1mois apres !! (ils ne te demandent pas où tu à été entre temps..ils s'en foutant royalement !)..a condition tout de même de ne pas revenir 1an après !!?,....puisque la validité de ton visa double entrée
est de 1an !!.;et il faut revenir pour ta 2ème entrée avant l'expiration des ces 365 J !!)
Le seul probleme, pour conclure avec tout cela, est que pour le visa double entrée il faut (comme je disais c'est nouveau !) montrer son billet qui prouve que tu sort de
Thailande au moins 1 fois à l'expiration de tes 60 voir 90J et c'est tout !..et
j'éspere etre clair !?Par contre,....avantage est que avec ce systeme tu peu rester en
Thailande 180J avec obligation de sortir au moins 1 fois !.
Attention !!,....de calculer bien tes dates de sortie aussi,...puisque si tu sort avant les 60 (ou 90J) tu perds ces jours,...car ils ne seront pas comptablisé dans ta 2ème entrée !..exemple : tu sort de
Thailande apres seulement 23 J !?... (cela peut arrivé !?) au retour tu enclanche ta deuxième entre,....qui te donne droit de nouveau a 60 (+30) ce qui fait que la durée totale de ton sejour sera de 23 +60 (+30)= 83 voir 83 +30= 113 au liue des 180 total maximum autorisé !.
donc,... tu calcule de sortir juste avant 60J (59 eme jour par exemple...si ce n'est pas un
dimanche !!?)ou 89J si tu prolonge sur place de 30J (aussi pas un weekend car bureau fermé !?)..sinon,...aucun probleme pour toi en faisent comme cela !
Pas de panique !!,...mais c'est bien de demander !,...car "mine de rien" c'est ne pas très facile ni claire leurs histoire de visa !?.

Es complet ?!..
cela te coutera de ma part seullement
50€ le conseil....!!!...

Bon voyage !.
K