Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser, j'envisage de voyager en
Thaïlande pour une période de 5 mois,
pour cela je compte demander un visa double entrée.Le voyage serait du mi-mars à mi-aout.
Les questions ont déjà été posées des milliers de fois, je pense avoir des bouts de réponses mais je voudrais être sur. :)
1- Est ce que le visa double entrée me sera accordé sans problème ? que je puisse acheter mon billet sans quiétude.
Je voudrais pas me retrouver avec mon billet payé et ne pas pouvoir y aller à cause du visa
2- En partant vers mi mars, à quel moment devrais-je faire la demande du visa double entrée ?
quel est le délai pour l'obtention à compter de la demande ? (je ferais par correspondance par
Lyon ou
Marseille)
3- Est ce que ce scénario tient la route ?
Je pars en mars en utilisant "la première partie" du visa double entrée pour 58 jours.
Je sors de la
Thaïlande pour le
Laos par exemple, et y retourne en demandant un visa de 30 jours.
Au bout de ces 30 jours, je ressort de la
Thaïlande et rentre à nouveau en utilisant "la deuxième partie" du visa
pour une durée de 58 jours.
4- Dans le cas ou le scénario du haut tenait la route, quel endroit me conseilleriez vous pour sortir de
Thaïlande et re rentrer en faisant à chaque fois le nécessaire pour les visas ? (postes frontières, bureau de l'immigration.. ?)
5- Est ce que comme tout le monde j'aurais du mal à quitter la
Thaïlande ? : ()
Je rejoins ma petite amie Thaï qui vit à
Bangkok. Après avoir passé plus d'un an et demi ensemble
en
France lors de ses études, c'est à moi de découvrir son pays, je ne serais donc pas livrer à moi même la-bas.
Merci aux personnes qui prendront un peu de leur temps pour m'aiguiller
@++
Mathieu