 |  |  |
 | | | | Haida · 1 avril 2006 à 15:09 48 messages · 23 participants · 24 557 affichages | | | | À: Mi7 · 22 avril 2006 à 10:33 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 17 905 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai envoyé tout ça directement à l'ambassade, et ai reçu le tout en une quinzaine de jours. Pour l'adresse de l'ambassade, elle doit figurée dans un des messages de cette discution je pense 
Alors par contre, j'habite loin de Paris alors je n'ai pas eu d'autre solution que d'envoyer le tout, et je n'ai aucune idée à propos de la gratuité -ou non- du visa si on se présente directement à l'ambassade. On m'a juste dit que l'on passait pas mal de temps à poirauter sur place en y allant directement (je crois que c'est dans un des messages d'ailleurs).
Voilà ! | | | À: Mi7 · 22 avril 2006 à 12:21 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 17 900 affichages · Partager le visa n'est pas gratuit du tout !!!
50 euros pour 6 mois en allant directement et en payant en liquide
par la poste il faut rajouter 6 euros de plus | | | À: Montorsier · 22 avril 2006 à 13:30 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 17 898 affichages · Partager Merci Haida et Montorsier Je vais donc passer aussi par l'ambassade | | | À: Kaoua · 28 avril 2006 à 18:36 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 17 826 affichages · Partager Bonjour,
J'ai décidé de partir en Inde en juin. Je pensais arriver à Goa et que j'ai donc inscrit pour l'aéroport d'entrée. Le problème est que tout porte à croire que le billet que je vais finalement acheter m'amènerais à Bombay.
Est ce que ça va me poser un problème pour rentrer en Inde ?
Merci par avance pour tout vos conseils ! | | | À: Enroute · 28 avril 2006 à 21:10 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 466 affichages · Partager Pas de problème, d'ailleurs sur le visa, la ville d'entrée en Inde n'est pas mentionnée. C'est pareil pour la date d'entrée en Inde, ce n'est qu'une demande "approximative". | | | À: Mumbay · 2 mai 2006 à 11:32 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 453 affichages · Partager Super ! merci.
Par précaution, je leur ai déjà envoyé un autre formulaire. J'espère que tout ce passera bien.
Merci encore ! | | | À: Mumbay · 5 mai 2006 à 15:19 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 449 affichages · Partager à propos de visa, qqn sait-il quel type de visa je dois demander moi qui vais étudier là-bas? | | | À: Haida · 5 mai 2006 à 17:45 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 448 affichages · Partager Salut, J'ai vu sur leur site que c'etait 50 euros le prix du visa. Et tu as payé combien pour poster ton courrier en recommandé ? Je dois le faire bientot et je voulais savoir si ca valait le cout de le faire par soi meme ou bien avec des sites specialistes pour aider a faire les visas. Merci | | | À: Lapetitelfe · 5 mai 2006 à 18:39 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 446 affichages · Partager Il faut demander un visa "Etudes" qui pourra être valable jusqu'à un an mais il faut prouver que vous allez bien en Inde pour étudier en joingnant le certificat d'inscription de l'université qui vous accueillera. | | | À: Mumbay · 5 mai 2006 à 23:07 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 442 affichages · Partager est-ce que tu connais le prix de ce visa? 50 euros comme les autre ou plus cher ? et la durée maximale c'est un an ? le problème pr le moment c'est que je n'ai aucun papier de la fac là-bas  ms ça ne saurait tarder. merci pr la réponse en tt cas | | | À: Haida · 12 juillet 2006 à 15:52 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 368 affichages · Partager Bonjour Haida, Mon voyage approchant, je vais faire ma demande de visa directement à l'ambassade par courrier, comme toi. Mais j'ai une question subsidiaire, nous sommes 2 à partir donc 2 visas :peut on grouper les 2 demandes de visas dans la même enveloppe (56€+50€) ?ou bien faut il faire 2 demandes distinctes (2 enveloppes soit 2x 56 €) ? Merci. | | | À: Fanzi · 12 juillet 2006 à 23:16 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 363 affichages · Partager Salut !
Oops là je suis désolée, vraiment je n'en ai aucune idée. Personnellement, histoire d'être bien sûr, à 6 euros près je ferai 2 demandes distinctes. Enfin... mouai là vraiment c'est à vous de voir !
Bon voyage en tout cas !! J'vous envie !!
Marine | | | À: Haida · 4 octobre 2006 à 20:09 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 327 affichages · Partager Bonjour, Mon voyage approche, je m'apprête à faire ma demande de visas (2), le mien + celui de mon épouse. Est-ce que je peux envoyer au consulat les 2 dossiers dans un même envoi recommandé ? ou séparément ? Pour le retour des visas, faut il joindre une ou deux enveloppes non affranchies ? En résumé : est-il impératif de faire deux dossiers séparés ? Merci. | | | À: Fanzi · 8 octobre 2006 à 21:53 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 312 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas la grande spécialiste des visas, je donne juste des indications pour l'avoir par voie postale, puisque tout a bien fonctionné pour moi.
Pour 2 personnes, perso je pense qu'il est possible d'envoyer les 2 ensemble, peut-être en rédigeant un petit mot (bonjour, blah blah, merci de renvoyer les 2 visas dans la même enveloppe, blah blah etc). Par contre, ne pas oublier d'envoyer 2 fois 56 euros.
Voilà !
Bon voyage !! | | | À: Haida · 9 octobre 2006 à 10:33 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 310 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Voici ce que m'a répondu un autre voyageur : <<Nous avons adressé notre demande de visas pour 3 personnes en recommandé avec accusé de réception au consulat, nous avons joint 3 chèques de 56 euros et 1 enveloppe libellée à notre adresse. Nous les avons reçus 15 jours plus tard (en même temps que l'accusé de réception), les chèques avaient été retiré une semaine après l'envoi de notre demande>>. Ca rejoint ta suggestion. @+ Fanzi | | | À: Fanzi · 20 octobre 2007 à 15:27 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 003 affichages · Partager Bonjour,
Est il possible qu'une autre personne que moi fasse la demande de visa au guichet de l'ambassade de l' inde (pour obtenir le visa en 2 jour) ? | | | À: Savokanabone · 20 octobre 2007 à 15:46 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 001 affichages · Partager Je pense qu'une autre personne que vous peut déposer votre demande de visas et les retirer, à condition que vous lui écriviez une autorisation qu'elle présentera avec sa carte d'identité au consulat. Vous pourriez peut être vous renseigner auprès du consulat (je sais c'est pas facile de les contacter) dont voici les coordonnées www.amb-inde.fr/visa-services2.asp | | | À: Fanzi · 15 novembre 2007 à 16:24 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 929 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais être sûr de télécharger le bon formulaire pour ma demande de visa pour l' Inde, est-ce bien celui qui se trouve à cette adresse? www.amb-inde.fr/pdf/VisaForm.pdf
Non parce qu'il y a une pub pour Air India en haut et je trouve ça étrange...
Merci! | | | À: Haida · 17 novembre 2007 à 19:09 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 910 affichages · Partager chere Haida,
alors voici l'adresse de l'ambassade à paris : 15, rue alfred dehodencq 75016 paris
il faut envoyer 2 photos + le passeport, le "vrai" ;-) + la demande de visa remplie et enfin un timbre fiscal de 60 euros acheté dans un bureau de tabac !!!
Voili, bon voyage !!! Gagana | | | À: Gagana · 18 novembre 2007 à 3:33 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 905 affichages · Partager hihihi merci :) le message date d'il y a 2 ans, donc je suis déjà partie et revenue !
 ça servira pour d'autres !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |