bonsoir
en effet c'est cher
en passant par VFS ça revient un peu moins cher si on ne tient pas compte du chronoposte
par la poste ça revient à :
50e le visa + 12 frais VFS + chèque postale (certifié) gratuit si fait à partir du livret A + frais d'envoi avec accusé de réception moins de 10e et le chronoposte pour le retour 21e
nous on part à 4 et on en a eu pour 85 e tout compris
c'est encore ce qu'il y a de moins cher et de plus sûr!
en fait l'ambassade de traite plus directement avec nous, tout le monde est obligé de passer par VFS même les autres prestataires (action visa, homme visa)
il faut envoyer :
2 photos
+ le passeport avec au moins 3 pages de libres
+ une photocopie de la page de renseignement sur le passeport (nom, prénom...numéro...)
+ le formulaire prérempli sur internet en ligne et imprimé
+ chèque certifié (total frais visa + VFS + frais chronopost si tu veux pas t'ennuyer à en acheter un à la poste)
je crois que j'ai rien oublié mais tu as tous les renseignement sur leur site
j'ai eu le retour de mon passeport en moins d'une semaine mais en général il faut compter une 10aine de jours.
bon courage une fois toutes ces démarches accomplies on se sent plus léger!
stéphanie