 |  |  |
 | | | | Zoemi · 11 novembre 2012 à 18:51 10 messages · 5 participants · 1 778 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 18:51 Message 1 de 10 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point de faire une demande de visa pour notre séjour au Kerala et je me pose cette question idiote : est ce qu'il est possible de remplir le formulaire de demande manuellement ou doit-on obligatoirement le faire via Internet ?? Si oui, suffit-il d'imprimer le formulaire ou faut il aller le cherche (rue du Paradis pour Paris) Non, ne rigolez pas, je dis cela car je ne suis pas "très à l'aise" avec Internet et préfèrerais, vous l'avez compris, remplir le document à la main. Ben oui, 61 ans, je suis de la génération papier.. Et comment font ceux qui n'ont pas Internet ?? enfin, ça c'est une autre discussion
Merci pour votre réponse | | | À: Zoemi · 12 novembre 2012 à 1:21 Message 2 de 10 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Zoemi,
tu remplis le formulaire en ligne (je ne sais plus si c'est obligatoire mais en tout cas c'est très fortement conseillé).
Et ensuite tu imprimes le formulaire.
Il y a tout un tas d'informations sur le site pour t'aider dans les démarches et avec les questions, n'hésite pas à les consulter !
Quant à ceux qui n'ont pas internet... Ben... Ils restent chez eux !  Non, plus sérieusement, il y a toujours moyen de se connecter de quelque part. Cybercafé ou médiathèque par exemple !! | | | À: Zoemi · 12 novembre 2012 à 11:25 Message 3 de 10 · 1 720 affichages · Partager - imprime le formulaire vierge, ce qui te permettra de voir où tu dois aller chercher des info (papiers, etc.) et si tu rencontres des problèmes - consulte le mode d'emploi en ligne - remplis ensuite le formulaire en ligne (tu peux t'interrompre en cours de route et sauvegarder pour continuer plus tard à condition de bien noter le numéro de dossier mais cela t'est rappelé dès le début...) - quand tu as toutes les info, tu "finalises" le document, tu as un nouveau numéro de reference, tu imprimes (c'est simple) et tu signes. OUI c'est OBLIGATOIRE de remplir l'imprimé en ligne et d'en avoir une copie signée lors du dépôt du dossier. | | | À: Cockatoo · 12 novembre 2012 à 12:05 Message 4 de 10 · 1 710 affichages · Partager Merci pour ces informations | | | À: Nostalgy · 12 novembre 2012 à 12:06 Message 5 de 10 · 1 709 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Cela semble simple, de toutes façons je n'ai pas d'autre choix... | | | À: Zoemi · 12 novembre 2012 à 13:00 Message 6 de 10 · 1 700 affichages · Partager BONjour, effectivement, il faut remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et l'envoyer avec la demande de visa soit à une société spécialisée qui s'occupe de l'obtention de ton visa, (environ pour 104?00 EUROS)soit aller à l'ambassade du pays! en ce qui me concerne, je ne perds pas de temps et j'envoie à une société spécialisée! bon courage phil | | | effectivement, il faut remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et l'envoyer avec la demande de visa soit à une société spécialisée qui s'occupe de l'obtention de ton visa, (environ pour 104?00 EUROS)soit aller à l'ambassade du pays!
Non, il n'est pas possible d'aller directement à l'ambassade ! | | | À: Zoemi · 13 novembre 2012 à 9:58 Message 8 de 10 · 1 650 affichages · Partager c'est aussi simple que je te l'ai expliqué. Tu ne peux pas aller directement à l'Ambassade de l' Inde, ils sous-traitent le dossier à VFS qui gère les dossiers, les envois (mais ce ne sont que des intermédiaires de l'ambassade qui est la seule à octroyer les visas). Donc tu déposes ton dossier soit directement chez VFS (courrier ou visite directe dans leur agence) soit par une entreprise commerciale spécialisée dans les visas (action visa, home visa etc) qui vont passer par VFS de toutes façons et te ferons payer le service; par contre ils conseillent et t'informent facilement par téléphone pour le dossier et le suivi du dossier. Si donc tu as des problèmes avec Internet, c'est une bonne solution. | | | À: Nostalgy · 13 novembre 2012 à 15:13 Message 9 de 10 · 1 629 affichages · Partager Merci pour les informations. Je vais m'y mettre... cordialement | | | À: Zoemi · 14 novembre 2012 à 19:43 Message 10 de 10 · 1 566 affichages · Partager Bonjour Zoemi ! si ! il y a toujours le choix d'utiliser les boutiques spécialisés pour faire faire les visas et ça marche très bien ! il y en a à Paris, du type "actions-visa" ou "visa-service", il suffit de leur apporter tous les papiers prévus sur le site de VFS avec les photos, le passeport, et les sous... mais ça reste très abordable par rapport au prix global à payer. Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |